61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

matmatlr
Le 24/05/2024 à 09:04, David 84 a dit :

Tu connais bien #92048, c'est ton ex- qui avait pu bénéficier d'une cure de jouvence cosmétique entre tes mains !

Sachant qu'elle a très peu roulé depuis, tout en bénéficiant d'un entretien suivi, je ne doute pas qu'elle soit très propre.

Et surtout qu'elle est toujours à moi et que j'ai continué à la bichonner avec bientôt 11 ans de vie commune 😉

ahvlanico

je ne sais pas a partir de quand elles ont le soufflet de lmevier mais les premères avaient un vulgaire morceau de mousse. l'intérieur semble propre et en adéquation avec le km sauf le cendrier qui est encours de rupture et les plastiques collants a refaire.

• Like 1

ahvlanico
Le 24/05/2024 à 02:40, matmatlr a dit :

Pour celui qui recherche une belle 348 TS en parfait état 😉

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-348-ts-pozzi-provenance

moi je m'en méfie de ce genre de courtiers ils voulaient vendre la mienne....ils posent pas trop de questions et surtout font la vente du nom du proprio au client donc ils empochent la commission sans prendre de risque mais ça n'est pas un gage de"garantie" comme l'achat a un pro ..

matmatlr
Il y a 13 heures, ahvlanico a dit :

moi je m'en méfie de ce genre de courtiers ils voulaient vendre la mienne....ils posent pas trop de questions et surtout font la vente du nom du proprio au client donc ils empochent la commission sans prendre de risque mais ça n'est pas un gage de"garantie" comme l'achat a un pro ..

Pour le coup, la voiture a été expertisée par Fiorano avant qu'ils la prenennt en dépôt vente donc ce n'est pas le cas 

Je suis effectivement toujours propriétaire du véhicule et passant la moitié de mon temps à l'étranger, c'est plus pratique de la confier à un pro pour gérer la vente 

Et rien n'empêche les personnes intéressées ici de me passer un coup de fil pour avoir un historique complet du véhicule 😉

Bientôt 11 ans en ma possession 

58000 kms certifiés, non accidentée
Full set (carnet, trousse à outils, factures de sa mise en circulation...)

Ligne Tubi et décata (cata origine fournis avec)

Pas un seul trou dans l'entretien

Plastiques et cuir intérieur refaits 

Gros frais cosmétiques suite à du vandalisme (rayures pare brise + portières)

Absolument rien à prévoir 

• Like 1

ahvlanico

Ah je n avais pas note l information qu on avait le contact direct avec le vendeur ( toi) ce qui permet d en savoir toujours plus 

Bonne vente.

Pierre-Emmanuel

J'étais à la vente aux enchères L'astarossa à Monaco aujourd'hui, une 348 TS très peu kilométrée (moins de 4000km au compteur) a été adjugée à 100 000 euros, avec 12% de comission soit 112 000 euros TTC

Plutôt une belle vente, non? Beaucoup de Ferraris n'ont pas trouvé preneur.

g2CYXnE.jpg

IMG_9547.jpg

Modifié par Pierre-Emmanuel

Jackxs
13 minutes ago, Pierre-Emmanuel said:

J'étais à la vente aux enchères L'astarossa à Monaco aujourd'hui, une 348 TS très peu kilométrée (moins de 4000km au compteur) a été adjugée à 100 000 euros, avec 12% de comission soit 112 000 euros TTC

Plutôt une belle vente, non? Beaucoup de Ferraris n'ont pas trouvé preneur.

g2CYXnE.jpg

IMG_9547.jpg

Toujours la folie des véhicules non kilométrés. Il y a eu un long débat sur le pour et le contre ici ... 

Perso je reste sur mes positions : pas pour moi.

Pierre-Emmanuel

Je suis d’accord avec toi @Jackxs j’ai acheté la mienne à 69000km il y a 2 ans elle etait bien entretenue et elle marche très bien, aucun souci avec. 
Une voiture qui ne roule pas va forcément apporter son lot de mauvaises surprises

• Like 1

Pierre-Emmanuel
il y a 19 minutes, Jackxs a dit :

@Pierre-Emmanuel , tu dis que beaucoup de Ferrari n'ont pas trouvé preneur. Tu sais pourquoi ? Trop chères ? Boudées ? Quels modèles ?

Oui trop chères et boudées, dans la liste modèles qui n’ont même pas reçu une seule enchère (dans la salle comme sur internet):

- la FF ex John Elkann

- une 208 GT4

- la 348 Zagato

- la 599 GTO

- la 330 GT 2+2

- la 512 TR violette

D’autres étaient également bien en dessous de la réserve et ne se sont donc pas vendu comme la Enzo ou la 250 GT California entre autres.

Jackxs
1 minute ago, Pierre-Emmanuel said:

Oui trop chères et boudées, dans la liste modèles qui n’ont même pas reçu une seule enchère (dans la salle comme sur internet):

- la FF ex John Elkann

- une 208 GTB

- la 348 Zagato

- la 599 GTO

- la 330 GT 2+2

- la 512 TR violette

D’autres étaient également bien en dessous de la réserve et ne se sont donc pas vendu comme la Enzo entre autres.

Tu as une photo de la 512 TR Violette ? C'est pour un ami qui adore ce genre de couleurs 😂

348 Zagato c'est très spécial et trop cher à mon gout. 

599 GTO devait passer le million, non ? 

La Enzo ... elle a du monter à 4 M€ non ? A mon avis la vente au Canada il y a quelques semaines a du leur faire de l'ombre. Toutes les voitures ont été vendues aux enchères (288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari, etc...) à des prix assez élevés !

Pierre-Emmanuel
il y a 3 minutes, Jackxs a dit :

Tu as une photo de la 512 TR Violette ? C'est pour un ami qui adore ce genre de couleurs 😂

348 Zagato c'est très spécial et trop cher à mon gout. 

599 GTO devait passer le million, non ? 

La Enzo ... elle a du monter à 4 M€ non ? A mon avis la vente au Canada il y a quelques semaines a du leur faire de l'ombre. Toutes les voitures ont été vendues aux enchères (288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari, etc...) à des prix assez élevés !

https://monacocarauctions.com/ferrari-512-tr-96957

La 599 GTO était estimée à 800k€, mais pas un seul interessé. 

La Enzo est monté à 3,525,000€ max, en dessous de la réserve.

joel

4 places dans une 348 ,je voudrais bien savoir ou ils installent les 4 personnes 😊

Fred74
Il y a 4 heures, fanaoldies a dit :

Magnifique, par contre ça commence à déchirer le cache bourse les tarifs... 🤪

Je trouve que c'est justifié le prix et si les kilomètres sont réelles j'aurai mis encore plus cher.

Quand on voit au jour d'aujourd'hui le.prix des voitures actuelles... Je sors du contexte mais quand tu vois qu'on vend des véhicules utilitaires qui ont 200 000 kms diesel de chantier, qui ont plus de 10 ans. En bref ils sont rincé 15 000€, au final la ferrari est donné 🤣

• Like 1

Todeschini

Juste,...à ce prix là, et pour une Ferrari,...tu relis un minimum ton annonce !🙄

Là, entre 4 places, et une annonce aussi peu détaillée...ça fait vraiment pas très sérieux.😳

Mais bon,...si ça marche, pourquoi se faire chier à faire plus !!

Il y en a même qui demandent à ce qu'elle soit affichée plus cher 😁🤔

( va comprendre Charles 😁 ).

Laurent 34
il y a une heure, Todeschini a dit :

Juste,...à ce prix là, et pour une Ferrari,...tu relis un minimum ton annonce !🙄

Là, entre 4 places, et une annonce aussi peu détaillée...ça fait vraiment pas très sérieux.😳

Mais bon,...si ça marche, pourquoi se faire chier à faire plus !!

Il y en a même qui demandent à ce qu'elle soit affichée plus cher 😁🤔

( va comprendre Charles 😁 ).

+1

Le monde des vendeurs automobiles "haut de gamme" est pour moi une source d'étonnement sans fin... 🤔

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

fanaoldies

Les vendeurs pour la plupart, ce n’est qu’un produit pour faire business.

En plus de 25 ans dans le milieu j’en ai vu en long en large…

Vendredi dernier j’ai été chercher un utilitaire avec un pote, 22000 balles, pas de tapis pas de livrets de bord essuies glaces HS pneus limites niveaux pas faits, huile en dessous du quart, plus de lave glace… 

Le mec a dit à mon pote, vous savez j’ai pas l’habitude de vendre à ce prix c’est du pas cher, et avec un aplomb fabuleux ! 

Moi tout seul je foutais le camps, mon pote a voulu concrétiser quand même…
Les supercars c’est pareils, et c’est navrant mais c’est comme ça, c’est pour cela que je m’oriente vers un achat particulier à prix plancher, et je remets la différence dans l’entretien total, j’ai toujours pratiqué ainsi. 

C’est le lot de ce milieu, plein de gens s’improvisent « Pro » et font absolument n’importe quoi et se foutent royalement du client…

• Merci 1

Jackxs
27 minutes ago, fanaoldies said:

Les vendeurs pour la plupart, ce n’est qu’un produit pour faire business.

En plus de 25 ans dans le milieu j’en ai vu en long en large…

Vendredi dernier j’ai été chercher un utilitaire avec un pote, 22000 balles, pas de tapis pas de livrets de bord essuies glaces HS pneus limites niveaux pas faits, huile en dessous du quart, plus de lave glace… 

Le mec a dit à mon pote, vous savez j’ai pas l’habitude de vendre à ce prix c’est du pas cher, et avec un aplomb fabuleux ! 

Moi tout seul je foutais le camps, mon pote a voulu concrétiser quand même…
Les supercars c’est pareils, et c’est navrant mais c’est comme ça, c’est pour cela que je m’oriente vers un achat particulier à prix plancher, et je remets la différence dans l’entretien total, j’ai toujours pratiqué ainsi. 

C’est le lot de ce milieu, plein de gens s’improvisent « Pro » et font absolument n’importe quoi et se foutent royalement du client…

et une voiture en restauration totale à ce moment là ?

Laurent 34
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Oui, j'en ai eu encore un exemple tout frais de la semaine dernière, avec un copain de Montpellier qui cherchait une 991 GTS phase 2.

Il l'a trouvée chez un vendeur a priori réputé du Gard, et après un bon contact commercial et une négo cohérente, quand on lui a livré la voiture, le 2ème jeu de clé était celui... d'une 992 qu'ils avaient aussi en vente, donc pas du tout le bon ! Ça commençait mal, donc il a été suspicieux et a eu l'idée de faire un car vertical et là, surprise:

Screenshot_20240706_183055_Chrome.thumb.jpg.99cffd6a1b385285908db6ce34877d10.jpg

La voiture, présentée comme nickel, avait pris 2 marmites, dont une plutôt virile 😓

Il a aussi checké ensuite la liste des options avec le VIN, et il s'est avéré qu'elle n'avait pas les roues arrières directrices comme promis 🙄

Donc, il a contacté ces "professionnels" et bien entendu ils ont remboursé la voiture sous 3 jours sans faire d'histoires (ce qui était clairement dans leur intérêt). Mais c'est quand même surréaliste sur ce type de véhicules, et chez un vendeur a priori qui a pignon sur rue, je trouve ça désespérant 🤨

(Je peux vous dire en MP de quel vendeur il s'agit en cas de besoin, pour éviter de se faire jambonner par ces margoulins qui affichent sans vergogne sur leur site "Chaque voiture de notre inventaire a été rigoureusement inspectée pour garantir une qualité exceptionnelle et un historique vérifié" !)

Modifié par Laurent 34
  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

fanaoldies
il y a 43 minutes, Jackxs a dit :

et une voiture en restauration totale à ce moment là ?

Transmission de pensée, je vais en voir une courant du mois normalement... 😉

Je l'ai souvent fait, au moins tu sais ce que tu achètes, c'est une merguez mais c'est choisi ! Par contre on est chez Ferrari, et le tarif pièces fait qu'on doit être extrêmement prudent.