Messages recommandés

pura vida

Bonjour a tous les membres ,

je suis en peine dans un choix de nouvelle auto !

je resume ma situation : j ai 46 ans , j aime les belles voitures depuis l enfance et suis du style a tout garder ! j ai actuellement 4 vielles autos ( 1 Ferrari 246 GT ,

une jaguar Type V12 cab , et une Austin mini cooper S , une triumph Stag ( a l arret )  ;;au quotidien j utilise un 4*4 compact

ces voitures sont pour moi des bijoux , je m en sers environ 1 a 2 fois par semaine pour aller travailler

mon but est d acquérir une auto plus recente , avec laquelle je pourrai rouler de manière plus fiable

j hesite donc entre une 599 GTB et une SLS en sachant que :

je veux une voiture :

au cout d entretien raisonnable ( 3000 euros hors assurance par an ) ,

fiable

ayant une decote sur 10 ans raisonnable , voire meme sans décote , voire un futur collector

une sonorité moteur sympa

budget 150 a 250 000 en fonction de la belle trouvée

merci beaucoup de vos commentaires , positif ou négatifs d ailleurs !

Armen

Bienvenue parmi nous ! :)

Dans le cas de la SLS la cote a déjà bien évolué depuis l'arrêt de sa production, et il faut en effet compter 250k € pour un très bel exemplaire que ce soit en coupé ou Roadster (ma préférence va au Roadster malgré la perte des portes papillon, je la trouve sublime).

Un V8 6.2L atmo du tonnerre, un concept néo-rétro, une auto qui peut aligner les km sans problème, très aboutie techniquement. Par contre, petite déception quant à l'intérieur dont l'aspect ressemble aux SLK et SL, manque d'exclusivité je trouve.

Il y a eu tout de même 10 000 exemplaires produits toutes versions confondues, malgré l'aspect collector ce n'est pas l'auto la plus exclusive qui soit.

La 599 quant à elle, si je devais la résumer... l'une des plus belles de la lignée GT V12, le même bloc moteur que l'Enzo, une boite à simple embrayage ultra-rapide (plus rapide que la double-embrayage Getrag de la SLS paradoxalement, du moins au rétrogradage), le mythe, la présence sur la route.

Je suppose qu'il y a eu plus de 599 produites que de SLS mais quoi qu'il en soit la cote se renforce bien. J'adore la 599, rien que pour le V12 et la ligne sculpturale, je pencherais pour elle, bien que je sois un aficionados des AMG.

De plus, à l'heure actuelle tu économises 100k € par rapport à une SLS comme tu l'as souligné :)

Trois cinquante cinq
Citation

budget 150 a 250 000 en fonction de la belle trouvée

Bienvenue !

Achètes une F12 , sans hesiter une seconde...

Oliv

Oui une f12 :wub: 

sinon chez mercedes une AMG GTS, rien a voir, ça risque de décoter un peu, mais tellement aboutie, de plus elle est au dessus de ses concurentes en tous points. 

SFLux

De belles autos! À mes yeux une v12 restera unique, sa production est comptée! La 599 est superbe, élégance et bestialité, avec une moteur d'Enzo, une HGTE aura ma préférence. 

Je n'ai eu ni une 599, ni une SLS, je ne pourrai parler objectivement des coûts d'entretien, mais une Ferrari me semblera plus gourmande (prix des pieces, réseau plus limité, frein et embrayage plus cher), mais avec ce budget, je fonds sur la 599...

philM

la F12 risque de pas mal décoter dans les années qui viennent, la 599 ne perdra plus grand chose maintenant

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

SLI94

+1 pour la F12 sinon 599 HGTE ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

gaston

Voila ce que j'avais répondu en Décembre dernier 2015 à un membre.

" La 599 GTB est une voiture extraordinaire, ligne , puissance phénoménale, un monstre domestiqué pour rouler en sécurité. une tenue de route incroyable !! j'en possède une depuis 2 ans et roulé 7000 km à ce jour sans aucun problème (excepté un petit problème de fermeture de vitre conducteur 967 € quand même) mais pas rajouté d'huile moteur. Révision : cher chez Pozzi  plus de 2000€ ...

gaston

les 599 ne décotent plus depuis le printemps 2015 et remontent même actuellement surtout les modèles de 2007 à 2009 avec peu de kilomètres

pura vida

Merci pour toutes vos réponses. ..

Je ne vais de toute façon pas me précipiter ...

Effectivement une F12 serait peut être la bonne option mais dans 2 ans je risque de avoir perdu 50 000 euros ...quant à la 599 dans 2 ans,elle se situera peut être au même tarif ?

Au sujet de la 599 HGTE elles sont plutôt cher par rapport à la version classique alors que le pack etait autour de 22 000 euros...

Les premières F12 sont seulement à 25 000 euros de plus qu une HGTE. ..

La F12 sera sûrement le dernier V12 atmosphérique de ferrari avant l'ajout de l hybride ?!!! 

A réfléchir. ..encore de belles pensées en s endormant !!!

dragon1964

Bienvenue à toi ici Pura Vida

Un proprio de Jaguar E type, quelque soit le modèle ne peut être que quelqu'un de bien !!! :) ;)

Une petite présentation dans le sujet "garage des membres" ou tu nous présenterais tes (beaux) jouets serait la bienvenue...

Merci d'avance!

pura vida

je vais essayer  faire de belles photos ce WE de 4 jours !

je les mettrai dans la rubrique " garage des membres " , en esperant y arriver car l informatique n est pas mon fort ! :angry:

Glob

Sur un forum Ferrari, ce sera assurément à 612 - par contre sur un forum Mercedes, ce sera la SLS.

Donc la réponse est un peu biaisée ;-)

Nicolas21

Même si comme déjà dit ici la réponse sera un peu biaisée, je te conseillerai de prendre la 599 pour plusieurs raisons:

1. C'est un futur collector
  2. C'est une Ferrari avec THE v12
  3. Elle est très confortable
  4. T'as toute une communauté de fous-furieux ici pour t'aider (pour moi l'argument principal :D ) ;)
Modifié par Nicolas21

Trois cinquante cinq
Citation

Même si comme déjà dit ici la réponse sera un peu biaisée, je te conseillerai de prendre la 599 pour plusieurs raisons:

1. C'est un futur collector

Faut pas voir des collectors partout !!!

Il n y a d ailleurs pas de futur collector parmi les Ferrari de prod...la bulle est sur la fin (max encore une dizaine de mois à quelque chose près), que ce soit pour les 328,355;testa...Bref, il faut acheter une auto pour se faire plaisir, rien de plus ! Et dans ce cas eut égard son cahier des charges,la F12 est au sommet !!!

Glob
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Faut pas voir des collectors partout !!!

Il n y a d ailleurs pas de futur collector parmi les Ferrari de prod...la bulle est sur la fin (max encore une dizaine de mois à quelque chose près), que ce soit pour les 328,355;testa...Bref, il faut acheter une auto pour se faire plaisir, rien de plus ! Et dans ce cas eut égard son cahier des charges,la F12 est au sommet !!!

Je suis assez d'accord, je ne crois pas que la 599 GTB devienne collector par contre une GTO (sûrement) ou une HGTE (peut-être) peuvent le devenir. Mais ce n'est pas le même budget. Personnellement, je te conseille la 599 qui est une voiture très polyvalente et qui donne bien plus de plaisir qu'une SLS - et je ne parle pas des performances, sur la durée ce n'est pas l'essentiel.

Pat 13

+ 1 pour la 599  Voiture fabuleuse ;    puissance , confort et cout d'entretien raisonnable . Je le sais , j'en ai une   :lol::lol::lol:

Steph02

+1 pour une très belle 599 Hgte qui me procure beaucoup de plaisir !!! 

je te conseille d'essayer la 599 pour te faire ta propre opinion….

camille

pura vida ou en es tu de tes réflexions après 7 mois 599 ou SLS, Ferrari ou AMG?

355M

Pour la polyvalence, il y a la 612 Scaglietti, peu produite et finalement méconnue dont la ligne se bonifie avec le temps.

Parfaitement adaptée à un usage régulier et plus belle qu'une FF à mes yeux.

Le tout pour moins cher qu'une 599 malgré des chiffres de production plus bas.