Messages recommandés

Philippe Gerard

Je me tourne et me retourne sur le fait de vendre ma 308 GTS QV,qui pour moi a atteinte sa valeure maximale et ne m'amuse plus des masses,ça fait quand mème 20 ans que je la possède,et avec cette belle somme,m'acheter quelque chose de plus moderne,l'idée première était une Gaillardo spider (80.000-90.000 euros),mais c'est une voiture qu'il faut absolument prendre avec une boite manuelle,les E gear ont un embrayage qui va rarement au dessus de 30.000 kms,et la facture est salée pour le remplacement.

Alors dans les mèmes prix,voir moins chères (70.000-85.000) une 430 spider.......

Mais quand je lis un truc comme ça sur une annonce,ça fout franchement la pétoche!!!

17500 euros en 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Description du véhicule

Voiture belge 

Historique complet dans le réseau Ferrari 

Gros entretien effectué en 2014 ( +\- 10000€ ) 

Révision générale effectuée il y a 500 km ( +\- 7500€ )

Toutes les factures sont disponibles 

Pneus avant neufs 
Pneus arrière mi usure 

Jean66

LOL ...juste une lecture du site, versus topic F430, plutot qu une simple annonce d'un pauvre proprio qui c'est fait tondre ..

Bonne route ;)

Armen

Très bon choix la F430 Spider.

Si le propriétaire a changé embrayage, collecteurs, disques, plaquettes, pneus avec quelques passages en carrosserie dans la foulée, ça chiffre très vite comme sur n'importe quelle sportive :)

dimv

avec un budget de 70 - 85k, je vois mal comment tu pourras trouver une 430 spider actuellement....   ou alors, tu risques fort d'y avoir droit aux 15k de factures d'entretien...

C'est plus le budget pour une belle 360 spider, et une belle enveloppe pour aller rouler rouler et rouler encore avec cet été !  ;)

Seba

Salut, et courage pour ta recherche ;)

Le soucis c'est que les travaux réalisés  chez ferrari sont fatalement a un coût bien supérieur par rapport a un indépendant ou si tu sais y faire toi même :) , maintenant faudrait voir ce qui a été changé exactement  pour juger si tu es tranquille pour un moment avec certaines pièces d'usure :) 

Ici en belgique, les voitures sont un peu moins chères  que chez vous en france  car nous avons blindé de taxes en wallonie et a bruxelles ( pour ma 360 spider, avec l'écomalus, la mise en circulation et la taxe de roulage annuelle, on arrive a 5100 euros la premiere année... j'avais parlé avec une vendeuse francaise, et elle m'avait dit que chez vous, ça revenait a 700 euros pour établir la carte grise)

Seba

je crois que c'est celle sur autoscout qui est a vendre a bierges par une societé du nom de " lovacar"

dans le même genre  avec moins de km, tu as celle ci :) 
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/287203189?asrc=st|as 

c'est sur liege, pas loin de chez moi, si tu as besoin d'une paire d'yeux supplémentaire pour aller la voir

, suffit de me faire un appel de phares :) 

Philippe Gerard

Merci Seba,

merci pour ta solidarité,car les Français payent vraiment leurs voitures des prix de malades!  ( la preuve:il y a un marchand bien connu chez nous,les établissements Van der Veken ,alias Paul Grant,j'ai un ami qui est aller chercher une 308 en Italie il y a 2 ans,achetée 45.000,revendue à Grant 55.000,et Grant la livrée telle quelle ,juste un coup de peau de chamois,85000 à un Français,il se reconnaitra car il est membre du forum :P)Je dis,soyez malin,c'est l'Europe,n'hésitez pas à bouger votre fion,en Italie,en Allemagne,en Belgique.......Au pire,vous aurez passé un week end sympa ,au mieux,une économie de plus de 30%.

Il y a un an j'avais trouvé une 360 Modena spider boite manuelle en Italie pour 55000 euros,j'avais été la voir avec le chef mécano de chez Ferrari,ça m' a juste couté un billet d'avion et un resto,la voiture était top,juste 65000 kms,mais j'ai hésité à vendre ma 308 à ce moment là.

Sur juste un an elles ont pris la hausse,comme ma 308 d'ailleurs.

Il n'y a aucun soucis pour trouver une 360 spider pour 60.65000 euros,mais pas en France bien sur.

La 430 que tu me proposes est magnifique,en plus elle semble étre une série limitée,le prix est top,mais ne vaudrait il pas trouver une rare boite manuelle,ces boites E gear (Lambo) ou F1 (Ferra) ne m'inspirent aucune confiance.

Seba

En fait, c'est nous qui les payons aussi pas " trop cher" car  assez bien de taxes...

Aucune idée si il s'agit d'une série limitée, je ne connais pas trop les 430... par contre pour en trouver une en boite manuelle, tu vas t'amuser... j'ai lu qu'il n'y avait plus que 5% de la production de la F430 qui était en boite manuelle... encore plus rare que la 360 :(  la seule f430 en boite manuelle en vente sur autoscout en belgique, elle est a  179.900  c'est celle de chez francorchamps a waterloo.

Au départ, j'etais aussi parti pour une boite manuelle, ne voulant pas entendre parler d'une boite F1( peur de la fiabilité et tout...)  mais j'en ai essayé une, et je l'ai quasiment adoptée :D  sans compter les prix a la hausse  des modèles en BVM, et des voitures pas forcément bien entretenue lorsque j'arrivais a en trouver une.. . l'avantage, c'est qu'avec un coup de sd3, tu sais approximativement ou en est l'usure de l'embrayage, l'inconvénient, c'est qu'il te faut mettre un coup de cet ordinateur lors du remplacement de l"embrayage  

Oliv
Le 3 mai 2016 à 13:25, Jean66 a dit :

LOL ...juste une lecture du site, versus topic F430, plutot qu une simple annonce d'un pauvre proprio qui c'est fait tondre ..

Bonne route ;)

Ne crois pas ça.... J'ai 2 nouveaux exemples de tres gros problemes, je ne peux pas en dire plus. Mais une 430 si tu fais ce qu'il faut ça coute un peu. 

Philippe Gerard
Il y a 11 heures, cheki a dit :

70-85 pour une 430 spider BVM ! Bon courage ! :D

Tu as raison à 100 pour cent pour une BVM,par contre j'ai été  voir ce matin  celle que Séba m à conseillé et je pense que si j'avais mis 75000 sur la table,je partais avec.

Le problème  c'est que je voulais que le marchand me reprenne ma 308,et là, il n'à pas été  très  généreux. 

Seba

C'est ça le soucis... la reprise d'une voiture. tu auras bien plus a la vendre toi même  a un particulier plutôt qu'a un marchand :( 

Philippe Gerard

Oui je vais  m'en occuper moi même, merci  encore  pour le tuyau, c'était  bien  une série  limitée, avec petite plaquette anniversary sur le tableau de bord. 

speed66

Su tu parles de la petite plaque anniversaire ce n'est Pas une série limitée .

il n'y pas de série limitée sur la 430

Oliv
il y a 8 minutes, speed66 a dit :

Su tu parles de la petite plaque anniversaire ce n'est Pas une série limitée .

il n'y pas de série limitée sur la 430

Plus 1000

Modifié par Oliv

Philippe Gerard
Il y a 2 heures, MM a dit :

Bonjour

A ce prix bon courage pour une 430 Spyder en etat.

viens en Belgique et tu verras,il faut arréter avec les légendes que les marchands français vous foutent dans le crane  pour justifier leurs prix hallucinants,comme quoi en Belgique les voitures sont moins chères car elles sont trafiquées,si vous avez du plaisir à payer 30% plus cher vos voitures,tant mieux pour vous!

j'aime la France plus que mon propre pays,je pense qu'il n'y a pas d'endroit où il fait meilleur vivre,et surtout,manger,mais le prix des voitures......tous mes potes français sont venus acheter leurs bagnoles ici,et personne ne la jamais regretté.

dimv

alors pourquoi tu nous sollicites, si tu estimes qu'on raconte n'importe quoi ou qu'on s'amuse à payer les bagnoles 30% plus cher que dans le reste de l'Europe...

Et personnellement, personne ne me fout rien dans le crâne, ni ailleurs! Mais on ne se connaît pas assez pour qu'on me parle comme ça, même sur un forum...

"Bon chance" pour ta F430 spider 60eme anniversaire limited edition....  B)

bernwizard

Philipe Gerard

Le problème  c'est que je voulais que le marchand me reprenne ma 308,et là, il n'à pas été  très  généreux. 

Si ce n'est pas trop indiscret, c'est quelle fourchette "pas très généreux" ????????

fjwilliams

Je ne veux pas polémiquer, et il n'y a rien de désobligeant mais je m'interroge en fait sur le sens de ton post ?

Tu sembles vouloir un peu d'aide de personnes présentes ici, sur le fait de vendre ou pas ta 308 afin d'acceder à quelque chose de plus recent moderne et autre et ensuite tu sembles tout "savoir" sur les marchés autos et semblent même nous expliquer que nous sommes un peu bêtes de nous faire avoir aussi facilement...

C'est quoi l'idée ?

Moi j'ai une petite question toute bête, si tu vends la 308, la vendras-tu 30 point en dessous des ventes en France ? puisque tu es en Belgique...

Signé Fred, un gars qui a acheté sa 360 bvm, en Belgique mais pas pour le financier ;) mais bien pour la combinaison couleur equipement bvm :wub:

Modifié par fjwilliams

Philippe Gerard
il y a 26 minutes, fjwilliams a dit :

Je ne veux pas polémiquer, et il n'y a rien de désobligeant mais je m'interroge en fait sur le sens de ton post ?

Tu sembles vouloir un peu d'aide de personnes présentes ici, sur le fait de vendre ou pas ta 308 afin d'acceder à quelque chose de plus recent moderne et autre et ensuite tu sembles tout "savoir" sur les marchés autos et semblent même nous expliquer que nous sommes un peu bêtes de nous faire avoir aussi facilement...

C'est quoi l'idée ?

Moi j'ai une petite question toute bête, si tu vends la 308, la vendras-tu 30 point en dessous des ventes en France ? puisque tu es en Belgique...

Signé Fred, un gars qui a acheté sa 360 bvm, en Belgique mais pas pour le financier ;) mais bien pour la combinaison couleur equipement bvm :wub:

Fred,

je me renseigne auprés du forum  sur les potentiels  problèmes techniques et le cout de la voiture en entretien divers,j'aime bien avoir l'avis des propriétaires,connaitre un peu le pour et le contre,et vous m'avez tous bien aidé.

Concernant les prix des voitures,je suis effectivement bien introduit dans le milieu de la vente d'automobiles classiques,beaucoup d'amis ou de connaissances marchands ,ex marchands,mécanos,collectionneurs dans mon entourage et loin de moi l'idée de spéculer .

D'ailleurs si tu regardes dans la section des 308 de ce forum,j'ai annoncé ma voiture autour de 75.000,ce qui me parait un prix plutot "Belge",quand on sait que ma voiture est une QV, non US.

Donc ,oui il me semble que je la vend moins chère,peut étre pas 30 points,mais quand mème....pas trop chère.

Je suis content que tu ai trouvé une belle 360 en Belgique,de plus une BVM ce n'est pas si courant et représente pour moi un plus.

Au risque de retaper sur le clou,et on en reste là,les 430 que j'ai trouvée au meilleurs prix étaient en Allemagne et en Belgique,et ce n'était pas juste lire une annonce,j'ai bougé mon c..,ai été les voir,je dois encore me taper Frankfurt lundi pour une noire intérieur noir,jusqu'à présent je n'ai vu aucun lézard,toujours des voitures un peu kilométrées ,entre 65000 et 80000kms,avec carnet bien à jour et très propre.Mais n'étant pas Trump,qui comme tout le monde le sait adooooore la Belgique,je dois d'abord réaliser la vente de ma 308 avant de conclure pour une 430 spider.

Personne n'est bète ,il y a juste des gens qui préfèrent payer plus cher pour avoir la tranquillité et d'autres qui serait près à faire un long voyage pour trouver (ou parfois ne pas trouver) la perle rare.

fjwilliams

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon interrogation ;) et j'aime bien ta réponse !

C'est effectivement plus clair, j'espère que tu pourras dénicher l'auto qui te conviendra et te fera passer des classiques au modernes !!!

Je suis comme toi j'aime bien bouger un peu loin pour trouver "ma" perle et la ramener par la route :wub:, je ne sais pas si la boite manuelle est un plus, mais c'est surtout mon choix, tout comme le rosso corsa et la grille challenge !!!!

De plus le hasard d'aller en Belgique m'a fait découvrir un garage rempli de chose qu'on ne peut imaginer...  bref ça a ajouté de la magie, à la magie d'acheter ma Ferrari.

Bon voyage en Allemagne pour cette noire... affaire à suivre donc.

Fred.

Charly78

J'avais mis plus d'1 an pour trouver la mienne presque conforme à mes attentes, notamment budgétaire. Faut juste être patient. ;)

Depuis, je l'ai embellie selon mon gout. B)