0
vince812

308 carbu, accoups acceleration et ralenti instable

Messages recommandés

philM

je vais peut-être dire une bêtise mais est-on sûr que que ce qui est affiché au compte tour est juste ? on peut vérifier autrement ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

Le compte-tour est à priori plutôt fiable car il se base sur l'allumage pour avoir l'information exacte.

Après il y a certes l'imprécision de l'indicateur donc pour être plus précis tu as des compte-tours mécanique, optiques ou plus simple : inductifs qui prennent aussi l'information d'allumage, typiquement ce que donne une lambe strobo de réglage d'allumage.

@+

vince812

Je vais essayer la solution du câble ;-) merci

900 trs/min ça devrait suffir

Yves

A ta place je ne toucherais à rien.Si tu n'as pas de probleme pourquoi changer?

vince812

C'est vrai que j'hesites, mais mon ralenti est vraiment bas. Apres demarrage je l'entend à peine 

TripleBlack®

Personnellement (cela n'engage donc que moi), sur un carter sec, je privilégierais plutôt la préco constructeur au sujet du ralenti à savoir 1000t/min (à +/- 100) pour avoir une bonne lubrification ainsi que circulation d'eau optimale.

Sinon je ne suis pas non plus un adepte de régler le ralenti au câble d'accélérateur, il doit être lâche. Je fais l'ajustement avec les vis de butées des papillons...

vince812

Et du coup si je regle chaque butée de papillon avec le même nombre de tours de vis, la synchro devrait être bonne?

33manu
il y a une heure, vince812 a dit :

Et du coup si je regle chaque butée de papillon avec le même nombre de tours de vis, la synchro devrait être bonne?

En théorie mais comme disait Einstein "la théorie c'est quand on sait comment ça marche mais que rien ne marche, la pratique c'est quand ça marche mais que personne ne sait pourquoi" -_-

@+

TripleBlack®

Moi je suis plus terre à terre sans grande théorie mais le réglage de butée se fait banc arrière et banc avant (les corps d'un même banc, si tu ne changes rien sur la came réagissent ensemble).

Dis toi bien un truc, c'est que quoi que tu fasses, si tu repère d'où tu pars, tu peux y revenir, prends des notes, c'est de la physique basique, il n'y a pas d'interpolation mystique....;)

Maintenant je me répète mais si tu touches au ralenti, vérifie ta synchro (j'avais dit "controle", pas "réglages") et ton mélange, tout est lié....