Mike92GTS 5 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2016 Hello, A mon sens Ferrari est un mythe, une histoire, bref un rêve ! Je m'inscris dans le but de mieux connaître la marque, j'envisage l'achat d'une Ferrari depuis quelques années mais il n'est pas simple de passer à l'acte. Ainsi, j'espère pouvoir acquérir de nouvelles connaissances via votre savoir. En parallèle, je vous conseillerez avec plaisir sur la 911 que j'affectionne tout particulièrement, quelque soit le modèle et l'année A ce jour je possède une 911 997 GTS Cab boite PDK, c'est ma 3ème Porsche J'envisage de trouver une petite soeur à la 911 GTS, mais cela ne s'annonce pas une easy, idéalement 360 Modena, mais je regarde également F355 ou F430. - Boite mécanique de préférence (sauf pour la F430) - Entre 30.000 et 60.000 km - Rouge ou Jaune - Entretien régulier (maxi 2 ans, idéalement chaque année à minima pour les fluides) - Historique et factures - ET ENFIN UN VENDEUR SYMPA A bientôt Michael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2016 Bienvenu et bonne recherche de ta belle. T'es tu déjà fixé un budget pour les une des 3 autos que tu envisages ? Si tu ne l'a pas fait il faut compter pour une auto comme tu le souhaites, donc une belle auto, rare mais pas introuvable : - 355 65 K€ ~ - 360 70/80 K€~ - F430 80 pour un coupé et malheureusement on approche des 100 K€~ maintenant pour un spider..... Un beau bien sur ! Cela ne me fait pas rire même si j'ai une 430 Spider car j'aimerai bien passer sur une 458 d'ici quelques mois....Mais j'ai pas envie de mettre plus de 140 K€ dans une auto de 5 ou 6 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2016 Salut Michael et bienvenue. Assez d'accord sur les estimations de venturi sauf pour la 355 ou selon moi îl te faut plutôt compter 75k€ à 90k€ pour un bel exemplaire . Beaucoup de merguez rodent sur ce modèle qui est assez cher en entretien (courroie, collecteurs...) La 355 est passée par des prix d'acquisition bas îl y a 2 ans (45/50k€) conduisant ceux qui l'ont acheté sans pouvoir l'entretenir à négliger ce point pourtant essentiel sur toutes les ferrari. Donc pour un bel exemplaire compte 75k€ à 90k€ actuellement en boîte mecanique sur une 355. Attention on devient vite amoureux Bonne recherche mika. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2016 Merci Michael pour ta présentation et bienvenue sur Ferrarista ! Passer à l'acte d'achat d'une Ferrari est souvent compliqué, mais ensuite tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt. En t'appuyant sur les conseils et connaissances des membres présents ici, tu devrais trouver un bel exemplaire sans soucis. Si le vendeur n'est pas sympa mais que la Ferrari est nickel, prends-la quand même, un bel exemplaire reste difficile à trouver ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 salut et bienvenue Pour la 430 même en coupé, le budget pour une belle avec des options qui vont bien c'est au delà de 80, plus dans les 90 maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 8 heures, venturi a dit : Bienvenu et bonne recherche de ta belle. T'es tu déjà fixé un budget pour les une des 3 autos que tu envisages ? Si tu ne l'a pas fait il faut compter pour une auto comme tu le souhaites, donc une belle auto, rare mais pas introuvable : - 355 65 K€ ~ - 360 70/80 K€~ - F430 80 pour un coupé et malheureusement on approche des 100 K€~ maintenant pour un spider..... Un beau bien sur ! Cela ne me fait pas rire même si j'ai une 430 Spider car j'aimerai bien passer sur une 458 d'ici quelques mois....Mais j'ai pas envie de mettre plus de 140 K€ dans une auto de 5 ou 6 ans Je n'ai aucune des 3 autos, et je n'envisage pas d'en acheter, mais de ce que je vois des annonces ca me semble trop bas pour la 355 et trop haut pour les autres. Cf pour la 360, le modèle de 2004 qui vient d'être mis en vente 68k€ sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 il y a 39 minutes, Yves a dit : Je n'ai aucune des 3 autos, et je n'envisage pas d'en acheter, mais de ce que je vois des annonces ca me semble trop bas pour la 355 et trop haut pour les autres. Cf pour la 360, le modèle de 2004 qui vient d'être mis en vente 68k€ sur le forum. Une 430 coupé à 80000€ malheureusement tu en trouves une avec des bornes ou une sans options.... Tu devrais regarder egalement. On est plutot à 90000€, c'est la réalité et c'est bien triste car on etait dans les 70 à 75000€ il y a 3 ans pour des exemplaires impeccables Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Bonjour et bienvenue. bonne recherche. La 360 dont te parle Yves est boite F1 pas méca, pour une bvm c'est 80 k€ voire plus. Modifié le 13 mai 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 2 heures, camille a dit : Bonjour et bienvenue. bonne recherche. La 360 dont te parle Yves est boite F1 pas méca, pour une bvm c'est 80 k€ voire plus. Et oui notre ami aimerait une boite meca.....En dessous de 80 K€ pas de meca en 360.....Où alors une bitza ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Faite lui essayer une F1 soft CS avec un Tibi hurlant et double debrayant ..:) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 il y a une heure, Jean66 a dit : Faite lui essayer une F1 soft CS avec un Tibi hurlant et double debrayant ..:) Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre au sujet de la boite F1..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 1 heure, Jean66 a dit : Faite lui essayer une F1 soft CS avec un Tibi hurlant et double debrayant ..:) Ok Jean sauf que c'est la dernière Ferrari BVM à part quelques 430 et puis plus rien et surtout plus jamais de BVM, sur aucune Ferrari dans l'avenir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) il y a 35 minutes, camille a dit : Ok Jean sauf que c'est la dernière Ferrari BVM à part quelques 430 et puis plus rien et surtout plus jamais de BVM, sur aucune Ferrari dans l'avenir. Chacun sont avis, je ne relance pas le debat la dessus, mais a par de la speculation je vois pas .. Le manche c'est genial sur les anciennes, perso j'ai rouler 30 ans plein gaz avec un manche sur plein de joujou top avec, et sortant de ma 355 à manche, mon spider 360 est ma premiere boite "automatique" CHOISIE, m'enfin robotisée, et surtout surtout avec le soft CS, c'est juste une tuerie !!, je ne changerai pour rien au monde le panard de se prendre pour schumi avec les palettes et les bang bang du retrogradage, bref voila mon avis:D LE PIED LE PIED dedans Le top, une "vielle" à manche, et une "récente" à palette, et feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Modifié le 13 mai 2016 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 il y a 2 minutes, Jean66 a dit : Le top, une "vielle" à manche, et une "récente" à palette, et feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Exactement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Bienvenue sur le forum Tu es sur le bon forum pour avoir les infos par modèle, spécifique à Ferrari Avec ton expérience de l'achat de voiture de prestige, tu vas gagner tu temps, bon achat. Au plaisir de te lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 1 heure, Jean66 a dit : Le top, une "vielle" à manche, et une "récente" à palette, et feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Jean j'ai les 2 le manche et la palette mais je jouis aussi bien à l'usage de l'un que de l'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 Moi je suis persuadé qu'à moins de 80k tu trouves sans trop de difficulté une 360 méca !! Le prix des annonces c'est une chose mais qui peut me citer un exemple d'une méca vendu ces dernières semaines pour plus de 80k ? Faut arrêter, rien ne se vend lorsque ce n'est pas au bon prix. Un mec qui veut vraiment vendre sa 360 méca tu lui fais une offre en dessous de 80k et ça passera. Je ne parle pas de ceux qui mettent en vente mais ne sont pas vendeurs... Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 bienvenue parmi nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2016 bienvenue a toi et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike92GTS 5 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 Il y a 21 heures, guillaume84 a dit : Exactement Ma 911 GTS étant en boite PDK, je voudrais une BVM Pour le moment je n'ai pas évoqué de prix, je regarde le marché Ferrari depuis quelques mois, et je constate que certaines se vendent relativement vite mais d'autres peuvent rester en annonce 1an voir plus ... A mon sens, chaque chose a un prix et je pense que beaucoup de vendeur affiché très haut ne sont pas réellement vendeur ... vaste débat Merci pour votre accueil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Salut Mike et bienvenue chez les rouges Encore un transfuge du .net... A mon sens, il te faut une "ancienne" pour changer de ta superbe GTS car une 430 va faire double emploi... Si tu veux tester une 348, ce sera avec plaisir mais attention, c'est addictif Mathieu (le timbré en Caterham orange qui fait des sorties par 0 degré) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 bienvenu , matmatlr a totalement raison tu auras deux voitures similaires et tu vas vite te lasser... choisie plutôt une bonne ancienne tu seras gagnant sur tout les tableaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike92GTS 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a 6 heures, matmatlr a dit : Salut Mike et bienvenue chez les rouges Encore un transfuge du .net... A mon sens, il te faut une "ancienne" pour changer de ta superbe GTS car une 430 va faire double emploi... Si tu veux tester une 348, ce sera avec plaisir mais attention, c'est addictif Mathieu (le timbré en Caterham orange qui fait des sorties par 0 degré) Hello Mathieu, sympa de te croiser ici Je pense que idéalement il me faudrait une 360 modena BVM : mi-moderne mi ancienne ... Je ne suis pas contre une petite balade dans ta 348 à l'occasion Faudrait que tu viennes rouler le prochain dimanche Michael Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Salut Michael et bienvenue. J’espère que tu va trouver une belle 360 bvm si c'est vraiment ça que tu veux, un petit conseil, tu prends si tu veux (je crois qu'avec les Porsche c'est un peu plus simple vu l'offre plus importante) - prends ton temps et va regarder plusieurs caisses - ne fais pas un budget fixe (si possible) mais une fourchette. Il est dommage de passer a cote de qq chose pour 1000 euros... ça m'est arriver, je le regrette un peu, mais j'ai été têtu... Ne fais pas la même erreur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai 2016 Il y a 2 heures, Mike92GTS a dit : Hello Mathieu, sympa de te croiser ici Je pense que idéalement il me faudrait une 360 modena BVM : mi-moderne mi ancienne ... Je ne suis pas contre une petite balade dans ta 348 à l'occasion Faudrait que tu viennes rouler le prochain dimanche Michael Ca aurait été avec plaisir pour dimanche mais je pars samedi en Chine pour le taf Et quasi 50% de mon temps à l'étranger jusqu'à début août donc je vais pas avoir beaucoup de WE pour rouler Je te dis si je sors la 348 ;-) Bonnes recherches ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites