0
venturi

Besoin de vos avis pour une 360 Modena !

Messages recommandés

venturi

L'échéance approche......

Je suis comme on dit le c*l entre deux chaises pour 2 autos qui sont assez proches en terme d'état et du même prix !

La premiére 360Modena , noire modena, intérieur cuir fauve (siège électriques) de 2000 boite méca, 51 800 Kms vendue en Italie, cette voiture est importée en Angleterre en 2002 avec attestation du concessionnaire pour le kilométrage, vendue ensuite par ce même concessionnaire sur Londres la voiture se retrouve en 2007 chez Autofficina et est vendue à un Anglais résidant en France, vendue avec garantie de 2 ans. Elle à bien sur la conduite à gauche. Cette voiture à donc une parfaite tracabilité, j'ai vu toutes les factures ( originales) et le carnet tamponné et à jour toujours chez un concessionnaire Ferrari.

A 50 000 Kms changement de la distribution et entretien courant chez le concessionnaire de Bayonne, l'embrayage à lui 14 000 Kms. La voiture est dans son jus pas maquillée et quelques petits travaux d'embellissements sont à prévoir ( lustrage, protech, écussons d'ailes et enlever le surteintage des vitres qui n'est pas de très bon gout).

Elle à aussi 4 pneus, plaquettes et disques neufs, grille challenge et pot inox.

Je viens de l'essayer cet après midi et rien à dire. La voiture semble unie et "marche droit sur la route ( autoroutes, nationales et communales) pas de bruit suspect , je ne parle pas  de la puissance ce n'était pas le but de l’essai. Freinage excellent à ma grande surprise, je pensais que cela freinait moins bien que ma Porsche....et bien non !

La seconde est aussi une Modena de 2000 boite meca combo : rouge ,intérieur tan et nombreux accessoires carbone ( dont les sièges en cuir ) fond de compteur jaune. elle à 57 000 kms la courroie et l'embrayage changés en décembre 2009 , disques, plaquettes, bougies, tous les filtres en 08/2011.

La carrosserie semble en parfait état et aux dires du vendeur ( un mandataire) pare chocs repeint mais pas de différence de ton, jantes AR un peu marquées, mais propose de les repeindre et le dossier chauffeur comme beaucoup qui est marqué, mais là encore un sellier peut lui arranger cela.

La voiture est dans le 57 , vient du Luxembourg et à son historique complet et carnet à jour, elle à les écussons d'ailes.

Il est certain qu'en me déplaçant je pourrais me rendre compte de façon plus concrète, mais je réside dans le 33 , je peux faire le voyage , mais je pense avant lui demander un dossier complet.

Voila il est certain que la seconde à une combo qui me plairait plus......mais à mon avis l'avantage de la premiére ( en dehors de - de Kms) est que je l'ai vue dans son jus, sans retouches ou si peu !

Merci pour vos avis avisés.

Sportivement,

ogmracing

La config de la rouge est mieux mais mandataire bof et la raison est plus pour la noir avec un meilleur suivi

Trois cinquante cinq
nombreux accessoires carbone

Il n y avait pas d options carbone sur la 360 de serie,tu peux en dire plus???

Goupy

Difficile de répondre sans avoir vu les deux, mais je te confirmerais juste un élément important, si c'est une voiture d'origine Luxembourgeoise, sache qu'en général, ce sont des véhicules excessivement bien suivis et entretenus... reste évidemment à vérifier !

Je n'ai rien vu qui correspondait à l'offre que tu cites, mais regarde tout de même si tu ne trouve pas ton bonheur ici :

http://www.luxauto.lu/fr/occasions/search/?v_id=1&marque=Ferrari&modele=360+Modena&carburant%5B%5D=&type_compte=&prixde=&prixa=&kmde=&kma=&anneede=&anneea=&date_introduction=&search_accueil=%3E%3E+Rechercher

Ou encore ici en Belgique... elle sont aussi très intéressantes :

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=27&mmvmd0=16389&mmvco=1&make=27&model=16389&pricefrom=1000&cy=B&ustate=N%2CU

Bonne chance dans tes recherches  ;)

venturi

@ Goupy : le premier lien trop kilométrée ( je rappel que je compte la garder 1 an à 1 an 1/2 donc je pense à la revente ) je verrais ensuite pour une plus récente ( F430 ?.....) la seconde par contre à l'air pas mal, je vais appeler pour voir si le vendeur à la parfaite traçabilité.

@ 355 : les options carbone sont à l'intérieur.....console, entourage de compteurs (enfin je suis pas sur) etc....ce sont des accessoires que l'on trouve sur E-bay motors ou autres sites US dédiés aux Ferrari, la crainte c'est que ce soit pour camoufler des défauts !

A moins de tomber sur la perle rare je vais prendre mon temps ( même si l'envie est très forte ! ) je ne suis pas à pied.

fairline

Bonjour,

Tu ne nous as pas dit le prix qui était demandé pour chacune de ces autos.. cela peut influer aussi sur la décision.

Maintenant, s'il y a un conseil à donner, mais je crois que tout le monde ici en est conscient, c'est qu'il vaut mieux payer 10KE de plus entre une belle auto et une merguez, car cette dernière risque d'avoir très vite un goût de très forte harissa.. Alors, attention aux fausses bonnes affaires.

Goupy

....Maintenant, s'il y a un conseil à donner, mais je crois que tout le monde ici en est conscient, c'est qu'il vaut mieux payer 10KE de plus entre une belle auto et une merguez, car cette dernière risque d'avoir très vite un goût de très forte harissa.. Alors, attention aux fausses bonnes affaires.

+1 Homme sage !  8) ;)

venturi

Leux deux sont en négo à 60 KE....

Ce qui pour une Modena de 2000 avec 52 et 57 000 Kms respectivement est correcte !

La première la noire qui à 52 Mkms est un particulier et est dans son jus ,  avec 2000 € je peux en faire une belle

La seconde rouge elle, est préparée, reçu photos jantes Ar droite marquée par un coup de trottoir....j’attends le scan du dossier entretien !

fouinnasse

@ Goupy : le premier lien trop kilométrée ( je rappel que je compte la garder 1 an à 1 an 1/2 donc je pense à la revente ) je verrais ensuite pour une plus récente ( F430 ?.....) la seconde par contre à l'air pas mal, je vais appeler pour voir si le vendeur à la parfaite traçabilité.

@ 355 : les options carbone sont à l'intérieur.....console, entourage de compteurs (enfin je suis pas sur) etc....ce sont des accessoires que l'on trouve sur E-bay motors ou autres sites US dédiés aux Ferrari, la crainte c'est que ce soit pour camoufler des défauts !

A moins de tomber sur la perle rare je vais prendre mon temps ( même si l'envie est très forte ! ) je ne suis pas à pied.

Bonjour Venturi ! Le mieux c'est encore de prendre un véhicule d'origine !!!!  Qui n'a pas d'accessoires sauce Tuning !! Ce sera d'autant plus simple au niveau de la revente !