Messages recommandés

Dje69

Bonjour à tous,

En prevision de la prochaine révision de ma 360, je commence à regarder un peu toutes les pieces que j'aurais besoin.

Je vais remplacer les filtres/crépines moteur et boite.

J'ai pu voir que les joints se vendent séparément par contre les prix m'ont l'air un peu abusé :blink:

sur eurospares: 177549 -> 16€

177550 -> 22€

sur la vue éclatée cela ressemble à des simples joints toriques...

Est ce l'un d'entre vous aurait les dimensions de ces derniers svp? Je trouve inutile de gaspiller "autant" d'argent dans 2 joints alors que j'en ai une boite dans mon garage...

fabrices

tu démontes, tu sors ton pied a coulisse et tu vas sur www.123roulement et tu devrais t'en tirer pour 4 euros....mais bon.

33manu
Il y a 12 heures, fabrices a dit :

tu démontes, tu sors ton pied a coulisse et tu vas sur www.123roulement et tu devrais t'en tirer pour 4 euros....mais bon.

Oui mais parfois non, au delà des surprises sur les cotes, il y a différentes matières et différentes qualités notamment lorsqu’il s'agit de "tenir" la température ou certains fluides agressifs donc bien acheter en connaissance de cause ;)

@+

xmen59

Salut Dje69

alors avec les délais pour avoir les pieces, c est vrai que c'est embêtant de démonter avant d'avoir reçu les nouvelles pièces . C est se priver de rouler un petit moment ...... Moi, dans mon nord de la France, j ai 4 mois d'hivers pour le faire !! LOL 

sinon c est vrai que le prix des pieces est démesuré mais la F1 coûte très cher et les salaires mirobolant de l'équipe de la scuderia..... ben ....... Dis toi que tu y participe !!! 

Pour ce qui est de trouver ces joints ailleurs , ce n'est pas si évident que ca car si ce sont des tailles non standard , Ferrari peut avoir fait signer aux fabriquants une exclusivité et la tu ne les trouveras nulle part (Comme certains roulements de boîte par exemple que tu ne  trouves pas chez SKF alors qu'ils sont estampillés de cette marque !!!!! )

un autre exemple, les jantes stradale fabriquées par BBS et que tu trouves sur leur site dans les bonnes tailles entre 400 et 600 euros piece .......mais pas pour Ferrari qui ont un entre-axe d'Écrous de 5x108 ....... Introuvable car exclusivité et vendue chez Ferrari environ 2000 euros pieces!!!!!!! Tu peux aller voir tu verras !

rendez vous compte un joint torique de 1,5 cm de diamètre 22 euros ..... presque 130 FRANCS .. Vous avez peut être perdu la notion du franc mais pas moi et c'est énorme . Mais c'est ainsi ! 

Modifié par xmen59

F355QV70

Ca j'en ai à l'atelier me semble t'il .

apres cest pas du joint qui se détériore et il est rarement changé en concession puisque ce filtre crépine rarement démonté . :o

mets du torique Vitton et Ca roule . ;)

Modifié par F355QV70

Dje69
Il y a 8 heures, F355QV70 a dit :

Ca j'en ai à l'atelier me semble t'il .

apres cest pas du joint qui se détériore et il est rarement changé en concession puisque ce filtre crépine rarement démonté . :o

mets du torique Vitton et Ca roule . ;)

Je préfère les avoir quand même d'avance pou ne pas être pris de cours lors du démontage...

Si à l'occasion tu peux me donner les cotes des 2 joints ca serait top ;)

F355QV70

Ca risque pas . Je n'en ai jamais eu de foutus ;)

F355QV70
Il y a 5 heures, Dje69 a dit :

donc normalement il y a peu de chances qu'ils soient abîmés?

Exactement Ca.

Mais il est peut être bon de les changer pour ta paix d'esprit ;)

Dje69

Oui c'est sur ;)

Si quelqu'un arrive à avoir les dimensions, je suis preneur :)

F355QV70
Il y a 16 heures, Dje69 a dit :

Oui c'est sur ;)

Si quelqu'un arrive à avoir les dimensions, je suis preneur :)

Je te les donne démain 

Dje69
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

Je te les donne démain 

Super merci ;)

F355QV70

Le support :

2 gorges. Une à 35,8 l'autre 36,9

cote extérieure joint monté 40,5 et 41,5 

diametre du joint, 2,5.

apres mesurer un caoutchouc c'est pas simple, mais tu va avec le diametre inter de la piece et le diametre de 2,5 et tu auras un pro te donnant la bonne correspondance .;)

Dje69
Il y a 20 heures, F355QV70 a dit :

Le support :

2 gorges. Une à 35,8 l'autre 36,9

cote extérieure joint monté 40,5 et 41,5 

diametre du joint, 2,5.

apres mesurer un caoutchouc c'est pas simple, mais tu va avec le diametre inter de la piece et le diametre de 2,5 et tu auras un pro te donnant la bonne correspondance .;)

Merci à toi ;) 

Je vais pouvoir faire du stock :D