Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2020 Salut @ladivademaranello26. Si tu veux parler des produits Meguiar's indiqués ci-dessus, non à ma connaissance tu ne peux pas les appliquer sur les vitres. Pour compléter cet aspect entretien esthétique: - j'ai commencé à appliquer Meguiar's Quick Clay (25€) sur le capot et les ailes pour les décontaminer (autant dire que j'ai fait les 3/4 de la carrosserie 🤣). Sur le coup, je n'avais pas trop vu la différence, mais depuis je me rend compte que les lavages sont plus faciles (moins de retenue d'eau), et je me surprend à regarder mon capot comme dans un miroir. Attention en revanche durant l'application à ce qu'il y ait suffisamment de produit pour que la gomme soit tout le temps bien humide - pour l'intérieur, j'utilise le kit nettoyage + nourrissage de colourlock (70€ sur Amazon.fr L'allemand qui les vend semble etre Colourlock Deutschland). Je l'applique 2 fois par an sur tous les cuirs "bas" et 1x/an sur les cuirs "haut" (montants, plafond, ...) - au niveau des jantes, elles sont un peu oxydées autour des moyeux, provoquant des bulles sous la peinture "ball polished" (oxydation alu/acier). Le jour où je vais faire changer mes disques CCM (c'est pour bientôt), j'en profiterai peut-être pour les faire rénover. Il ne me reste qu'à trouver un bon produit à vitres. Je prévoie aussi de faire une rénovation des optiques (par ponçage, pas par produit). Il faut que je regarde pour voir si les optiques s'enlèvent facilement et s'il y a des risques avec les xénons voire des manipulations particulières à prévoir (gants, etre isolé, etc...). PS: je n'ai pas d'actions chez Meguiar's, mais comme on trouve facilement ces produits chez Norvert... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2020 Ok, @Mike051 colourlock est sponsor du meeting national, pour le cuir j utilise Swissvax, je fais 3 à 4 applications par an, +sur les sièges...pour les vitres j ai laissé tomber la peau de chamois, j ai laissé tomber aussi le swissvax très cher... Je vais donc traiter ma carrosserie, j hésite encore entre le Meguiars et le tt nouveau hydrosilex...débat Cornélien🤨 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 @Mike051 j'avais lu que l'on n'avait pas besoin le CO quand sur la carte grise il avait un certain numéro. Peux-tu m'en dire plus?. je suis sur une voiture allemande qui n'a pas de COC à l'instant T. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 Il n'y a pas besoin de COC si sur le N° K (N° de réception par type) tu as 2 chiffres après la dernière étoile (Normalement la 3ème étoile) Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 (modifié) @Eric77: C’est exactement cela @Lodein 😉. Une 612 vue en Allemagne avait ces deux derniers chiffres après la dernière étoile, la 3ème, alors que sur la mienne ils étaient manquants: j’ai eu le droit au COC. J’ajoute qu’il faut aussi que le champs D2 soit complet. J’en avais parlé ici: Modifié le 12 février 2021 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2021 @Eric77il faut que tu puisses voir la farhrzeugbrief, car ces infos sont dessus. Il me semble que tu n’as pas besoin de l’autre CG, la complète. Sinon, sur le papier vert « Europaische Gemeinschaft » j’avais aussi ces 2 champs complets. En revanche, sur le rapport du TUV, le champs K était incomplet. Si tu veux un exemple de ces docs, MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Merci à vous deux . Une petite photo d'une CG Allemande pour illustrer ma demande. En l occurrence ici pas besoin de COC. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 15 heures, Mike051 a dit : @Eric77il faut que tu puisses voir la farhrzeugbrief, car ces infos sont dessus. Il me semble que tu n’as pas besoin de l’autre CG, la complète. Sinon, sur le papier vert « Europaische Gemeinschaft » j’avais aussi ces 2 champs complets. En revanche, sur le rapport du TUV, le champs K était incomplet. Si tu veux un exemple de ces docs, MP. Je veux bien ,merci a toi 👍. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Merci à vous deux . Une petite photo d'une CG Allemande pour illustrer ma demande. En l occurrence ici pas besoin de COC. Exactement Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 il y a 1 minute, Lodein a dit : Exactement Lodein Des vraies mines d'or d'informations les forums de passionné👍. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2021 Il y a 6 heures, Eric77 a dit : Merci à vous deux . Une petite photo d'une CG Allemande pour illustrer ma demande. En l occurrence ici pas besoin de COC. On voit bien le champs K, complet, en revanche je ne distingue pas le champs D2, avec ses 3 sous-champs Typ/Variante/Version (colonne gauche tronquée). Je t’envoie un exemple des 2 docs demain matin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Comme j'avais préparé des photos pour @Papate suite à des questions sur le streaming audio et telephone, je poste les photos ici. En premier, j'utilise un aimant, incrusté malheureusement sur lle bas de la grille d'aération, faute d'avoir trouvé mieux (sous le pare-brise, avec une ventouse, l'été l'Iphone se met en sécurité température...): Concernant le streaming bluetooth, ma 612 ayant l'option "connexion ipod", j'utilise un module "Bovee 1000" (toutes les versions sont nativement en connecteur Ipod, les versions spécifiques à un constructeur venant ajouter simplement un cable convertisseur ipod/port propriétaire du constructeur): Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Salut Merci pour ces détails Petites questions : est ce que c'est une option pour toutes les 612 ou juste les Oto ? J'aimerai bien faire de même sur la mienne quand je la récupère (même si je vais principalement rouler sans 😛) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papate 5 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Merci Mike051. Comme je l’écrivais également dans ma présentation, le boitier Invery for Audi fonctionne également très bien avec le connecteur Ipod 30 pins dans la boîte à gant. Pour le maintien du tel, j’utilise un support/chargeur fixé également sur cet aérateur. lien du boitier BT : Adaptateur Bluetooth Airdual pour... https://www.amazon.fr/dp/B07G3893JY?ref=ppx_pop_mob_ap_share petite photo : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Hello @JNico. Le compte à rebours tourne.... 😉😊 L'option Ipod était au moins dispo sur toutes les 612 qui disposaient du poste 2 DIN Bose, donc sur toutes les 612 v2. Donc la tienne peut l'avoir. Le mieux serait carrément de changer le poste Bose par un poste plus récent (notamment carplay), mais il y a des paramètres de l'auto qui ne semblent modifiables qu'à travers le poste Bose, cf image ci-dessous: volume sonore des radars, réglage de la date et heure du véhicule, etc... Changer le poste, c'est donc à priori ne plus pouvoir paramétrer ces éléments. Si toi ou @Papate vous trouvez une autre solution, je suis preneur. Il y a peut etre moyen par un cable OBDII (faudrait que je regarde avec le mien), mais ca reste galère de reconnecter le cable rien que pour remettre l'heure... En outre, ca permettrait de mettre de coté ce poste qui est très très peu diffusé et à mon sens très difficilement réparable (en plus, il est interfacé avec le CAN-BUS de la voiture). Enfin, ses boutons commencent à coller, et il est d'une ergonomie déconcertante. Le mien n'a pas le GPS mais la TV (analogique, c'est là qu'on voit que la voiture a 12 ans 😂). Voici le menu en question: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 @Papate: ton intérieur me fait furieusement penser à une autre OTO que j'avais été voir en Allemagne: #160334 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 7 mars 2021 Merci pour ces détails 😉 Je regarderai ce que j'ai L'attente devient effectivement interminable 🤪 Hâte de tester cette interface 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papate 5 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2021 Il est clair qu’en cas de panne le poste va être quasiment irrécupérable. J’ai interrogé un spécialiste il y a 2 semaines. il propose une solution qui remplace tout le fonctionnement du poste par un autre système. En gros, le poste n’est utilisé que pour l’écran. Le tarif de l’intégration n’est pas donné mais cela reste une solution possible. par contre, je ne l’ai pas questionné sur la conservation des fonctions de paramétrages du véhicule. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papate 5 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Bonjour, par contre, je me suis rendu compte qu’il m’était impossible de scanner la moindre station radio. J’ai l’impression que l’antenne est débranchée quelques part. Savez-vous comment se retire le poste ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 Hello @Papate, Non je ne l'ai jamais retiré. Par contre, si tu y arrives, je veux bien une photo du bloc de connectique pour tenter d'identifier le type de faisceau. Generalement, il y a des clés plates (j'en avais pour mes VW/Audi) que tu glisses à gauche et à droite, tu fais ensuite un 90° avec les clés, et ca déclipse le poste. T'as bien la réception GPS (si ton autoradio a le GPS)? Concernant le fait de retirer le poste, peut-etre que @Mambinoa pu voir comment s'y prenait Ferrari Lux sur la sienne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2021 (modifié) Bonjour a tous Non désolé @Mike051 je n’étais pas sur place au moment du démontage mais il me semble que j’avais vu une vidéo sur YouTube qui le montrait. Pour le poste je vous confirme toujours être satisfait de mon choix, qui inclut entr autre l’application CarPlay avec connexion très rapide dès que je rentre dans l’auto avec surtout le téléphone branché sur un câble usb dans le vide poches central et du coup qui ne traîne pas dans l’habitacle. Modifié le 9 mars 2021 par Mambino Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2021 Réception ce jour d'un boitier ECU ScudIng pour le remplacement du relais de la pompe F1, en préventif. Pré-paramétré pour la 612 par le "sorcier", qui a de plus apposé des bandes velcroc pour un montage plus aisé encore, j'ai meme eu un coup de téléphone pour m'expliquer comment le monter dans la 612. Merci Benoit @simlewiking84! 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2021 Opération du jour: changement des vérins hydrauliques du capot et du coffre. En fait, ceux du capot étaient bons, mais en revanche ceux du coffre étaient passablement fatigués... On se prenait régulièrement le coffre qui retombait sur le coin de la tete. Suivant un lien de pièces standards pour 599 et 612 sur F-Chat communiqué par @Zaz, j'ai commandé 2 vérins Magneti-Marelli GS0272 sur Ebay (env 30€ la paire, avec les frais d'envoi). Reçu en 10j environ de Lituanie (ma 612 a l'habitude des pays de l'est 🤣). Ces vérins ont une force qui ne les rend compatibles que pour l'avant (480N). L'astuce est donc de permuter avec des neufs les avants, et d'utiliser les avant qui ont désormais un peu moins de force pour les positionner à l'arrière, à la place de ceux qui sont réellement très fatigués. Opération prenant 10min. Pour l'avant: sécuriser l'opération avec un balai ou un baton tenant le capot en l'air pendant l'opération... Il faut passer un tournevis plat derrière les bagues de maintien, mais sans les enlever complètement (très galère à remettre sinon): juste ce qu'il faut pour que la tete se déclipse. Le montage est lui très simple puisqu'il suffit de clipser. Pour la pose du relais Smart ECU, je le ferai poser finalement lors de ma prochaine révision: le relai est situé derrière la batterie, il faut enlever la batterie ou tout du moins la glisser, et la platine du + de la batterie passe pas loin d'un support metallique de relais: très peu pour moi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2021 ...Et je ne me lasse toujours pas de ses couleurs.... ni du son à l'échappement 😍. Définitivement, pour avoir entendu récemment une 612 avec échappement standard, il est absolument nécessaire de recourir à un échappement sport, car elle n'a plus du tout le même visage. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2021 Belle ta config 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites