Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Merci pour ce super retour sur la 612 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2022 Super témoignage qui résume parfaitement l'émotion qu'on peut avoir avec nos diva 😍 J'ai le même sentiment à chaque fois que je regarde la mienne. Je ne me lasse pas de ses courbes, je l'admire sous tous ses angles, l'odeur du cuir est bien présent m malgré les années ... A chaque fois que je la prend je suis comme un gamin avant Noël 🤩 Pour son âge , personne n'arrive a connaitre son année. Beaucoup pense qu'elle est bien récente 😛 bref elle vieillit super bien Je te souhaites encore plein de bonheur a son côté et au plaisir de faire un rassemblement 612 en septembre 💪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2022 (modifié) @JNico: avec grand plaisir! On aura la possibilité de se faire une belle photo à 3 avec @bernard aussi. 😉 Et merci @Lodein. 🙂 Modifié le 9 juin 2022 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2022 Le 10/04/2021 à 19:53, camille a dit : @Mike051 les miens sur la 599 commencent à faiblir aussi. Ce sont des Stabilus 5553M à 83,59 l'unité. Tu penses que les Magneti marelli GS0272 sont identiques? Confirmation pour les 612 sur Ferrarichat 612 Hood struts install Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2022 (modifié) il y a 36 minutes, bernard a dit : Confirmation pour les 612 sur Ferrarichat 612 Hood struts install Effectivement, les vérins ont aussi été installés de mon cote au niveau du capot, et j’ai réutilisé ceux du capot pour la malle arrière: pendant 6 mois environ, ces derniers avaient trop de force et avaient tendance à faire remonter trop fortement la malle arrière, mais depuis c’est parfait: j’ai la bonne force et la bonne résistance. Les clips sont un peu galère à enlever et à remettre: je conseille de ne pas les enlever complètement, mais de les laisser être écartés au maximum par la boule d’accroche, sinon c’est un peu galere pour les reclipser sur la tete. Modifié le 24 juin 2022 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2022 Elle arrive quand en Bretagne cette 612?!😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2022 il y a 2 minutes, kani56 a dit : Elle arrive quand en Bretagne cette 612?!😉 Son proprio arrive dans 2 semaines 😉, par contre, la 612, je ne sais pas encore. Je vais peut être avoir des opérations dessus cet été en RP. Possible qu’elle arrive dans son nouveau garage au retour du meeting Ferrarista en Champagne, en septembre. A bientôt!!! 😘 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 25 juin 2022 il y a 47 minutes, Mike051 a dit : Son proprio arrive dans 2 semaines 😉, par contre, la 612, je ne sais pas encore. Je vais peut être avoir des opérations dessus cet été en RP. Possible qu’elle arrive dans son nouveau garage au retour du meeting Ferrarista en Champagne, en septembre. A bientôt!!! 😘 elle a besoin de respirer l'air marin dans deux semaines, pas dans deux mois, la pauvre 😅 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2022 Il y a 12 heures, Zaz a dit : elle a besoin de respirer l'air marin dans deux semaines, pas dans deux mois, la pauvre 😅 Ah c’est vrai que vos autos entrent plus rapidement dans la phase décomposition grâce à votre fameux « air marin » 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 51 minutes, cheki a dit : Ah c’est vrai que vos autos entrent plus rapidement dans la phase décomposition grâce à votre fameux « air marin » 😅 les nôtres, elles sentent pas la frite ni le charbon mais l'iode 😝 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2022 il y a 3 minutes, Zaz a dit : les nôtres, elles sentent pas la frite ni le charbon mais l'iode 😝 Et en RP l’odeur du disque d’embrayage qui frictionne à l’arret ? 🤣 il y a 57 minutes, cheki a dit : Ah c’est vrai que vos autos entrent plus rapidement dans la phase décomposition grâce à votre fameux « air marin » 😅 …mais elles n’ont pas besoin de rouler toute l’annee en pneus hiver! 🤣🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2022 Vous m’aurez bien fait rire au moins ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2022 Le 24/06/2022 à 11:25, Mike051 a dit : Effectivement, les vérins ont aussi été installés de mon cote au niveau du capot, et j’ai réutilisé ceux du capot pour la malle arrière: pendant 6 mois environ, ces derniers avaient trop de force et avaient tendance à faire remonter trop fortement la malle arrière, mais depuis c’est parfait: j’ai la bonne force et la bonne résistance. Les clips sont un peu galère à enlever et à remettre: je conseille de ne pas les enlever complètement, mais de les laisser être écartés au maximum par la boule d’accroche, sinon c’est un peu galere pour les reclipser sur la tete. C'est ce que j'ai fait également en mettant les Magnetti Marelli neufs à l'avant et en remettant à l'arrière ceux démontés devant. Et c'est effectivement nickel ! Merci @Mike051 pour l'astuce ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Quelques photos de ma 612 durant le meeting 3 Ferrarista en Champagne. Merci aux photographes. 🙏 https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/17572-yanas-meccanica/?do=findComment&comment=897166 https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/16910-meeting-ferrarista-2022-du-16-au-18-septembre-en-champagne/?do=findComment&comment=897089 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 Voici les premières photos, sous forme de teasing, reçues de MSirius, suite au détailing et à la protection céramique appliquée. 😍 J'ai hate de la (re)rédécouvrir. Ce ne sera que dans 9 jours. Elle aura eu un agenda assez chargé cette année (enfin, c'est surtout mon portefeuille qui l'est moins 😜), puisqu'elle aura eu droit au changement de ses CCM, à la grande révision avec distribution, et à un detailing. La boucle est quasiment bouclée: il ne me reste qu'à trouver un fournisseur capable de retoucher les jantes ball-polished, et elle sera parfaite à mes yeux. 🤩 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 Le 25/09/2022 à 17:16, Mike051 a dit : Quelques photos de ma 612 durant le meeting 3 Ferrarista en Champagne. Merci aux photographes. 🙏 Cool 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 Très belle 612 ! 😍 Combien de km pour devoir changer les disques ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a une heure, DAV9XX a dit : Très belle 612 ! 😍 Combien de km pour devoir changer les disques ? Merci. 😉 Quand je l’ai achetée, elle avait 26500km. Les disques étaient annoncés à 62% d’usure par l’electronique. Après les avoir démontés et pesés, ils étaient au min du poids gravé dessus… J’ai un article en cours de préparation pour raconter mon histoire, ainsi que mon analyse quant à cette usure importante. Les nouveaux ne sont plus des CCM Brembo de 1ere generation, mais des CCB, qui correspondent à des 3ème génération. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2022 Ben elle est toujours noire ? 🤣 Hâte de voir le rendu final même si elle était déjà bien jolie avant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2022 Merci pour ta réponse, on attend ton retour d'expérience 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2022 Et voici des extraits en HD des photos suite au detailing. 😍🇮🇹 Pour toutes les voir: https://www.facebook.com/MSirius.fr Hâte de la récupérer 😁👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Comme neuve voir mieux!!😍😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Superbe !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 ça brille 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 Impressionnant ! Bravo 😎 maintenant tu vas pouvoir passer à la décoration du garage 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites