0
Eric77->83

Retrait de points la fin des exceptions +............

Messages recommandés

Eric77->83
Trois cinquante cinq

Je sais pas qui dire...Si je m exprime , je suis bannis à vie !!!

JP75

Ca se durcit de plus en plus..pas de prise OBD sur les anciennes..les prix vont repartir à la hausse :o:lol:

Oliv

Meme s'ils peuvent prouver par la prise ODB que l'auto est montée à 300 km/h par exemple, ils ne pourront pas prouver qui etait au volant à ce moment la...

donc pas de points en moins

Armen

Ils ne pourront dans tous les cas pas prouver où le potentiel excès de vitesse a été réalisé... ça peut très bien être en Allemagne ou sur circuit.

Trois cinquante cinq

Question technique : la vitesse est enregistrée via le capteur de vitesse,ou se situe le capteur ?

Eric77->83
il y a 2 minutes, Armen a dit :

Ils ne pourront dans tous les cas pas prouver où le potentiel excès de vitesse a été réalisé... ça peut très bien être en Allemagne ou sur circuit.

Ou sur un banc de puissance :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Armen

Exact ;)

Bon c'est No Limit... on verra bien ce que va donner également le recours déposé par les professionnels des vitres teintées suite au décret d'avril dernier...

33manu

A mon avis on a le temps (techniquement comme légalement) avant d'en être là mais un jour ça sera le cas...

Évidemment ils ajouterons un texte qui interdira de modifier ou  débrancher le système qui leur permettra d’accéder aux données ... !!!

C'est le progrès :rolleyes:

On ne fera pas de politique mais on se rappelle que ces gens sont élus hein -_-

@+

Trois cinquante cinq

Féliçitations à ceux qui ont quitté le pays, sinçèrement, et si un jour j en ai la possibilité, je le ferais sans me retourner !!!

Eric77->83

Par contre c'est le bord*l aussi pour les étranger :unsure:

" Tout conducteur, titulaire d'un permis de conduire délivré par une autorité étrangère, circulant sur le territoire national, se verra affecter un nombre de points. Ce nombre de points sera réduit de plein droit si ce conducteur commet une infraction pour laquelle cette réduction est prévue. "

Et la cela me fait BIPPPP:(

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq
Citation

Évidemment ils ajouterons un texte qui interdira de modifier ou  débrancher le système qui leur permettra d’accéder aux données ... !!!

J imagine tout à fait la scène au tribunal,en accord avec la mentalité bien de chez nous :

- Dossier numero 1 : Monsieur X ,vous etes reconnu coupable d avoir débranché le capteur de vitesse de votre Ferrari; vous etes condamné à 8 ans de prison ferme sans remise de peine, et d une amende de 700 k€ entrainant la vente de votre maison,vetements au profit de l état et des camarades .

- Dossier numero 2 : Monsieur Y, vous etes reconnu coupable d attaque au missile stinger sur une agence bancaire ayant entrainé le decès de l integralité des personnes se trouvant à l interieur. Eut égard votre enfance difficile et votre problème d asthme qui vous perturbe quotidiennement et à la base de cet acte,vous etes condamné à 6 mois avec sursis qui sera immediatement transformé en 6 mois de travaux d interets generaux au service des espace vert de la commune . Vous aurez l obligation d utiliser la fossille et le marteau à votre disposition pour l élagage des arbres.

Modifié par Trois cinquante cinq

Eric77->83
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

vous etes reconnu coupable d avoir débranché le capteur de vitesse de votre Ferrari;

Il y a "peut être" un fusible,et fusible cela grille :P

philF355

Tant au il y aura des gens a plumer...... Mais quand ils seront barres ...... Il ne restera que les couillo....… .

Tirons vers le bas, ça fait du bien au moral de ceux qui sont en bas !!

430

Courage les Gars : Vive la France: Adios!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

Eric77->83
il y a 18 minutes, 430 a dit :

Courage les Gars : Vive la France: Adios!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

Fais nous donc baver tiens :P c'est mieux ou tu es ? 

Jean66

Béééééééééééééééééééé ééééééééééééééééééééééééééééééééé éééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Phoenix85
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Par contre c'est le bord*l aussi pour les étranger :unsure:

" Tout conducteur, titulaire d'un permis de conduire délivré par une autorité étrangère, circulant sur le territoire national, se verra affecter un nombre de points. Ce nombre de points sera réduit de plein droit si ce conducteur commet une infraction pour laquelle cette réduction est prévue. "

Et la cela me fait BIPPPP:(

Au pire je ne pourrai pas conduire en France avec mon permis Suisse, mais ils ne pourront pas m'enlever.

charlyboy

Il ne vous reste plus qu'à vous trouver un autre job du genre "haut fonctionnaire diplomatique" obtenir des plaques vertes "500 CD xxx" et plus PV, même en cas de délit (>50kms)  Je ne sais pas trop comment ces privilèges sont parfois accordés en France, mais à Monaco on voit des plaques CC et CD de partout, et jamais des Fiat... :P

Modifié par charlyboy

Loic06

Juste une question, la vitesse donnée  par l'OBD est communiquée sur une durée ou juste sur la vitesse maximale à laquelle a roulé la voiture car dans ce dernier cas, ils ne peuvent guère  prouver qu'on était sur la route ? :huh:

Mr GenJack

Avec les compétences des techniciens pour trafiquer les compteurs, je leurs fais confiance il vont bien trouvé une parade.

Loic06
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Question technique : la vitesse est enregistrée via le capteur de vitesse,ou se situe le capteur ?

Sur une F430et suivantes, si tu débranches le capteur, je crois savoir que tu annules pas mal de paramètres comme l'ABS, l'Ediff, l'antipatinage et autres conneries. Je ne sais même pas si la voiture ne roule pas en mode dégradé. A vérifier auprès de son concess. De toutes façons, ne pas oublier que c'est enregistré et que çà ressortira forcément à la valise sans compter les problèmes juridiques ...... 

Maintenant avec une 355 tu pourras toujours tu pourras rouler, mais à tes risques et périls .....

trooll

Salut,

je suis étonné de ne pas voir de réaction sur un autre aspect de cet amendement qui me semble bien plus impactant :

la corrélation désormais obligatoire entre le certificat d'immatriculation (anciennement la carte grise) et un conducteur (personne physique) désigné, qui sera par défaut responsable des infractions commises.

Terminé l'anonymat des véhicules de fonction...

Arnaud

screensmoke
il y a 34 minutes, trooll a dit :

Salut,

je suis étonné de ne pas voir de réaction sur un autre aspect de cet amendement qui me semble bien plus impactant :

la corrélation désormais obligatoire entre le certificat d'immatriculation (anciennement la carte grise) et un conducteur (personne physique) désigné, qui sera par défaut responsable des infractions commises.

Terminé l'anonymat des véhicules de fonction...

Arnaud

Non, pas dans ma compréhension du texte, il s'agit de personnes physiques uniquement. Il s'attaquent à l'immatriculation au nom des enfants essentiellement. A aucun moment il n'est fait allusion aux vehicules possédés par des personnes morales ;)

Oliv
il y a 2 minutes, screensmoke a dit :

Non, pas dans ma compréhension du texte, il s'agit de personnes physiques uniquement. Il s'attaquent à l'immatriculation au nom des enfants essentiellement. A aucun moment il n'est fait allusion aux vehicules possédés par des personnes morales ;)

C'est ce que j'ai noté aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0