0
Fredybart

Trousse à outils pour Ferrari Mondial T cabriolet

Messages recommandés

Fredybart

Messieurs,

Je viens d'ouvrir la trousse a outils de ma Mondial T cab que je possède depuis 2 ans… pas curieux le gars !!!

J'ai la bonne surprise de voir qu'elle est en bonne état et complète, alors je vous passe quelques photos.

Je ne sais pas à quoi sert la courroie ?

Je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas de roue de secoure !! Une belle bombe AGIP pour Ferrari F40 … ben ! la mienne c'est pas une F40 !

IMG_0695.jpg

IMG_0694.jpg

IMG_0690.jpg

IMG_0692.jpg

IMG_0691.jpg

IMG_0693.jpg

Franck

PAS DE TITRE EN MAJUSCULES !!! MERCI ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Fredybart
il y a 9 minutes, Franck a dit :

il y a 9 minutes, Franck a dit :

Desolé Franck...déformation professionnelle… Je peux le changer ? :blush:

Franck
il y a 5 minutes, Fredybart a dit :

Desolé Franck...déformation professionnelle… Je peux le changer ? :blush:

Oui tu pouvais le faire jusque 1/2 heure après avoir posté, mais je l'ai changé déjà. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Fredybart
il y a 1 minute, Franck a dit :

Oui tu pouvais le faire jusque 1/2 heure après avoir posté, mais je l'ai changé déjà. ;)

Bon ! merci, en fait il faudrait un convertisseur automatique majuscules ==> minuscules  sur la frappe des titres de sujets pour éviter ces problèmes… On envoi bien des robots sur des planètes lointaines, un informaticien doit bien pouvoir faire ça facilement :P

Avant que ça rentre dans ma vieille tête de paysan tu va devoir me rappeler à l'ordre de nombreuses fois !!

Franck
il y a 6 minutes, Fredybart a dit :

Bon ! merci, en fait il faudrait un convertisseur automatique majuscules ==> minuscules  sur la frappe des titres de sujets pour éviter ces problèmes… On envoi bien des robots sur des planètes lointaines, un informaticien doit bien pouvoir faire ça facilement :P

Avant que ça rentre dans ma vieille tête de paysan tu va devoir me rappeler à l'ordre de nombreuses fois !!

C'est ce qui avait été fait sur la version précédente, une conversion automatique. Maintenant, les développements spécifiques, on évite, car au changement de version, il faut tout recoder et cela prend beaucoup de temps, il y a de la perte et les utilisateurs ne comprennent pas pourquoi. On va s'en tenir aux changements du logiciel, c'est déjà suffisant à gérer, sans en ajouter en plus. :D

JP75

La courroie est une courroie d'accessoires, alternateur ou climatisation ou pompe à eau.... etc...mais pas de distribution, elle serait crantée.

Sinon te reste plus qu'à entretenir cette belle trousse à outils en cuir , déjà qu'elle a connue une rencontre avec une fuite d'huile:ph34r::(

David 84
il y a une heure, JP75 a dit :

La courroie est une courroie d'accessoires, alternateur ou climatisation ou pompe à eau.... etc...mais pas de distribution, elle serait crantée.

Sinon te reste plus qu'à entretenir cette belle trousse à outils en cuir , déjà qu'elle a connue une rencontre avec une fuite d'huile:ph34r::(

Sûrement pas de pompe à eau sur une Mondial T. Ladite pompe à eau est entraînée par le dos de la courroie de distri. 

N'en suite, je ne pense pas une fuite D, huile mais plus simplement les infiltrations d'eau sous la pluie (ou lors du lavage). L'étanchéité du coffre avant n'était pas le point fort des Ferrari des 80' , 90' et nombreuses sont les trousses à outils dans cette etat. 

Enfin dernier point, il s'agit de la trousse d'une voiture US. Alors soit ta voiture vient du pays de l'oncle Sam, soit, si ta voiture est une €, seule la trousse a voyagé outre atlantique et compléte la voiture qui avait perdue des plumes durant sa longue vie. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Sûrement pas de pompe à eau sur une Mondial T. Ladite pompe à eau est entraînée par le dos de la courroie de distri. 

N'en suite, je ne pense pas une fuite D, huile mais plus simplement les infiltrations d'eau sous la pluie (ou lors du lavage). L'étanchéité du coffre avant n'était pas le point fort des Ferrari des 80' , 90' et nombreuses sont les trousses à outils dans cette etat. 

Enfin dernier point, il s'agit de la trousse d'une voiture US. Alors soit ta voiture vient du pays de l'oncle Sam, soit, si ta voiture est une €, seule la trousse a voyagé outre atlantique et compléte la voiture qui avait perdue des plumes durant sa longue vie. 

Je crois que sa mondial est une US, de memoire

Nicolas21

Le 27/02/2016 à 14:04, Fredybart a dit :

Bonjour à tous et merci pour votre accueil, oui je l'ai acheté en Floride en 2014 et du reste je ne suis encore sortie des complications administratives pour l'immatriculation. Bref quand on aime on ne pleurniche pas mais quand même toutes ces balades que je n'ais pas faites... C'est dommage !

Pour les photos demandées par Eric77 j'en ai quelques une que j'avais prélevées sur le site du vendeurs si vous voulez je peux vous en envoyer.

bon dimanche à tous.

Fredybart

Merci messieurs je vois que vous êtes de fins connaisseurs.

En fait le véhicule est bien d'origine US, et j'ai maintenant ma carte grise Française...

Pour ce qui est de la tâche, c'est bien de l'eau qui en est la cause....

Sinon on ne voit pas bien sur la photo mais la courroie est bien crantées.

merci

RedDreams

En fait,  vu l'âge de la courroie et sa forme carrée,  ben elle sert à rien !... :D

33manu
il y a une heure, Fredybart a dit :

Merci messieurs je vois que vous êtes de fins connaisseurs.

En fait le véhicule est bien d'origine US, et j'ai maintenant ma carte grise Française...

Pour ce qui est de la tâche, c'est bien de l'eau qui en est la cause....

Sinon on ne voit pas bien sur la photo mais la courroie est bien crantées.

merci

Nervurée, pas crantée : ce n'est pas une courroie de distribution mais d'accessoire mis je ne vois pas pour quelle Ferrari ??

@+

Fredybart
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

En fait,  vu l'âge de la courroie et sa forme carrée,  ben elle sert à rien !... :D

Ha oui ça c'est certain...

David 84
il y a 24 minutes, 33manu a dit :

Nervurée, pas crantée : ce n'est pas une courroie de distribution mais d'accessoire mis je ne vois pas pour quelle Ferrari ??

Sur le V8 3,4l (348 + Mondial T), il n'y a qu'une seule courroie de distri pour les 2 bancs de cylindres et c'est elle qui, avec son dos, entraine la pompe à eau.

L'alternateur et le compresseur de clim sont chacun entrainé par une courroie qui leur est propre. Les 2 sont nervurées.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lir24

Bonjour,

merci pour ce sujet

moi ou qui suis en recherche des tournevis et de la pince (je le redis au cas où quelqu'un de bien intentionné voudrais le les céder...), peux tu me donner la longueur totale des tournevis ainsi que la longueur du manche des tournevis?

merci

Fredybart
Il y a 1 heure, Lir24 a dit :

Bonjour,

merci pour ce sujet

moi ou qui suis en recherche des tournevis et de la pince (je le redis au cas où quelqu'un de bien intentionné voudrais le les céder...), peux tu me donner la longueur totale des tournevis ainsi que la longueur du manche des tournevis?

merci

Bonsoir Lir24, les deux tournevis font 185mm de longueur, les manches seuls 83mm, tu dois pouvoir trouver quelques chose d'approchant, les tournevis ressemblent à ceux de qualités médiocre avec le manche en plastique dure translucide brun rouge foncé, avec un marquage Ferrari fait en sérigraphie blanc. Dis moi si tu as besoin de photos plus précise ?

Fredybart
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Sur le V8 3,4l (348 + Mondial T), il n'y a qu'une seule courroie de distri pour les 2 bancs de cylindres et c'est elle qui, avec son dos, entraine la pompe à eau.

L'alternateur et le compresseur de clim sont chacun entrainé par une courroie qui leur est propre. Les 2 sont nervurées.

Bonsoir,

Puisque ma Mondial est ouverte pour le remplacement des courroies je vais faire un tour au garage pour voir à quoi correspond cette courroie.

Sinon la question est de savoir si elle était dans la trousse à outils à l'origine ?

merci

Lir24

Merci Fredybart!

C'est parfait pour moi. J'ai aussi  l'emplacement pour des tournevis de cette taille.

Je dis ça parce que j'avais trouvé des tournevis de F355 mais ils font 22 cm les bougres!

Ceux là ont l'air plus compliqués à trouver:(

Lir24

Pour ce qui est de la courroie, je pense qu'elle est d'origine dans la trousse car l'emplacement y est pile poil..

De plus on la voie dans toutes les photos de kit complets de mondialT

33manu
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Sauf que celle là est trop petite pour faire une courroie de distribution :o

Oliv
Il y a 2 heures, Lir24 a dit :

Bonjour,

merci pour ce sujet

merci

Envoi un MP @speedy avec les dimensions, je suis presque sur qu'il a ça. 

Patrickdup

Ils ne doivent pas mettre en réparation d'urgence, une courroie de distrib!  :wacko:

Donc celle de la trousse est une courroie d'accessoire! alternateur? clim? ......