Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Voilà 1 an que j'ai ma Mondial et que je fréquente le forum, en ayant zappé la case "présentation" Alors commençons par le début: Ayant 45 ans c'est ma première Ferrari, suite logique après une longue série d'italiennes. J'ai acheté ma première italienne de collection à 20 ans: une Fiat 850 Coupé Sport de 1968 Elle avait droit à la désignation "Sport" grâce à son moteur généreusement porté à 903 cm" et sa puissance inimaginable de 52 CV à 6500 T/min. Cà peut faire sourire, mais son moteur très vivant et son charme latin envoûtant m'a définitivement converti aux belles italiennes. Elle était Giallo comme celle-là: Mais lassante sur autoroute à cause de sa boîte courte, 2 ans plus tard je la revends pour passer à la catégorie supérieure: Une Alfa coupé Bertone 2000 de 1972. Avec ses 132 CV, boîte 5 parfaitement étagée, 4 freins à disque: je coursais les 205 GTI pourtant 20 ans plus jeunes. Outre sa ligne magistrale signée du jeune Giugiaro, la pièce maîtresse de cette auto c'est son bialbero tout alu: beau à regarder, ultra fiable, souple et puissant, avec sa sonorité inimitable grâce aux 2 Weber 40DCOE. Le meilleur des 4 cylindres atmo! Je l'ai gardée 20 ans: difficile de s'en séparer! J'ai eu aussi une Alfetta GTV2000 , première série de 1981 avec ses pare-chocs chromés. Malheureusement je n'ai pas de photo car elle a vite terminé dans le rail de sécurité! Identique à celle-là sauf la couleur marron: Puis en 2012 j'achète une automobile d'exception mais totalement méconnue: une Maserati Bora 4900 de 1973. A sa sortie en 1971 la Bora était dans le trio de tête des autos capables de rouler à plus de 280 km/h, avec la Daytona et la Miura. Son seul défaut est d'avoir un V8 contrairement aux V12 de ses concurrents. Avec son V8 en position centrale sur chassis tubulaire, suspensions à doubles triangles, freins à disque haute pression Citroën: sa fiche technique est supérieure à la Daytona. Position de conduite parfaite grâce aux sièges enveloppants à réglage hydraulique, volant réglable et pédalier réglable hydrauliquement: ergonomie supérieure à la Miura très inconfortable. Sa ligne signée Giugiaro est révolutionnaire à sa sortie. Plus tard, Giugiaro s'en inspire pour créer la Lotus Esprit, BMW M1 et De Lorean. En 2012 personne ne s'intéressait à ce modèle dont la côte était extrêmement basse: à la salle des ventes je suis le seul à enchérir, je la décroche au prix de réserve! Surprise à la livraison: le commissaire priseur avait juste oublié de dire qu'elle n'était pas roulante! Cependant elle était très saine et je décide de la garder pour la remettre en route. Mais par manque de temps pour finir de la remettre en route, je la revends en 2015 dans un marché beaucoup plus porteur! Puis je me remets en recherche d'une autre ancienne, jusqu'à rencontrer une Mondial 3.2 cabriolet. Modifié le 13 juin 2016 par Bib Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 C'est un fort bon début tout cela, vivement la suite.... Nous pourrions à l'occasion partager quelques kilomètres de bitume dans le Vexin. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 38 minutes, Bib a dit : Outre sa ligne magistrale signée du jeune Giugiaro, la pièce maîtresse de cette auto c'est son bialbero tout alu: beau à regarder, ultra fiable, souple et puissant, avec sa sonorité inimitable grâce aux 2 Weber 40DCOE. Le meilleur des 4 cylindres atmo! T'as tout compris, t'ira loin dans la vie !! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Jolies la voiture jaune et la dame aussi. Belle histoire, continue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 2 minutes, 33manu a dit : T'as tout compris, t'ira loin dans la vie !! @+ Manu, réaction excessive un brin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 6 minutes, camille a dit : Manu, réaction excessive un brin Henri Ford disait : "Quand je croise un Alfa romeo, je lève mon chapeau", et toi tu fais quoi ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Belle presentation ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 44 6 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 2 heures, Bib a dit : Voilà 1 an que j'ai ma Mondial et que je fréquente le forum, en ayant zappé la case "présentation" Alors commençons par le début: Ayant 45 ans c'est ma première Ferrari, suite logique après une longue série d'italiennes. J'ai acheté ma première italienne de collection à 20 ans: une Fiat 850 Coupé Sport de 1968 Elle avait droit à la désignation "Sport" grâce à son moteur généreusement porté à 903 cm" et sa puissance inimaginable de 52 CV à 6500 T/min. Cà peut faire sourire, mais son moteur très vivant et son charme latin envoûtant m'a définitivement converti aux belles italiennes. Elle était Giallo comme celle-là: Mais lassante sur autoroute à cause de sa boîte courte, 2 ans plus tard je la revends pour passer à la catégorie supérieure: Une Alfa coupé Bertone 2000 de 1972. Avec ses 132 CV, boîte 5 parfaitement étagée, 4 freins à disque: je coursais les 205 GTI pourtant 20 ans plus jeunes. Outre sa ligne magistrale signée du jeune Giugiaro, la pièce maîtresse de cette auto c'est son bialbero tout alu: beau à regarder, ultra fiable, souple et puissant, avec sa sonorité inimitable grâce aux 2 Weber 40DCOE. Le meilleur des 4 cylindres atmo! Je l'ai gardée 20 ans: difficile de s'en séparer! J'ai eu aussi une Alfetta GTV2000 , première série de 1981 avec ses pare-chocs chromés. Malheureusement je n'ai pas de photo car elle a vite terminé dans le rail de sécurité! Identique à celle-là sauf la couleur marron: Puis en 2012 j'achète une automobile d'exception mais totalement méconnue: une Maserati Bora 4900 de 1973. A sa sortie en 1971 la Bora était dans le trio de tête des autos capables de rouler à plus de 280 km/h, avec la Daytona et la Miura. Son seul défaut est d'avoir un V8 contrairement aux V12 de ses concurrents. Avec son V8 en position centrale sur chassis tubulaire, suspensions à doubles triangles, freins à disque haute pression Citroën: sa fiche technique est supérieure à la Daytona. Position de conduite parfaite grâce aux sièges enveloppants à réglage hydraulique, volant réglable et pédalier réglable hydrauliquement: ergonomie supérieure à la Miura très inconfortable. Sa ligne signée Giugiaro est révolutionnaire à sa sortie. Plus tard, Giugiaro s'en inspire pour créer la Lotus Esprit, BMW M1 et De Lorean. En 2012 personne ne s'intéressait à ce modèle dont la côte était extrêmement basse: à la salle des ventes je suis le seul à enchérir, je la décroche au prix de réserve! Surprise à la livraison: le commissaire priseur avait juste oublié de dire qu'elle n'était pas roulante! Cependant elle était très saine et je décide de la garder pour la remettre en route. Mais par manque de temps pour finir de la remettre en route, je la revends en 2015 dans un marché beaucoup plus porteur! Puis je me remets en recherche d'une autre ancienne, jusqu'à rencontrer une Mondial 3.2 cabriolet. Bravo pour cet achat!! Mais dis moi, c'est où la case "présentation" parce que je l'ai jamais trouvée non plus...? Merci d'avance Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Bienvenue Bib Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Zut les photos ont sauté! l'Alfa Bertone 2000: full stock avec ses jantes tôle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 La Bora 4900 320 CV; V8 2 X 2 ACT; 4 carbus 42 DCNF pour faire plaisir à 33Manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 2 heures, Glyde a dit : C'est un fort bon début tout cela, vivement la suite.... Nous pourrions à l'occasion partager quelques kilomètres de bitume dans le Vexin. Peut-etre dimanche prochain à la sortie de Dede60 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 il y a une heure, Olivier 44 a dit : Bravo pour cet achat!! Mais dis moi, c'est où la case "présentation" parce que je l'ai jamais trouvée non plus...? Merci d'avance Olivier Tu vas dans "garage des membres - présentation " et tu crées un nouveau sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 12 minutes, Bib a dit : La Bora 4900 320 CV; V8 2 X 2 ACT; 4 carbus 42 DCNF pour faire plaisir à 33Manu Il faut une photo des carbu pour Manu Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 4 heures, 33manu a dit : Henri Ford disait : "Quand je croise un Alfa romeo, je lève mon chapeau", et toi tu fais quoi ? @+ moi je porte pas de chapeau, Msieur. Mais attention j'aime certaines Alfa Roméo. Toutes les anciennes jusque dans les années 65/70 et la 8C. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Jolie histoire, agréable de te lire. Welcome, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo458 145 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 belle presentaion! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue et belle petite liste de voitures précédemment achetées j'ai toujours mon alfetta gtv de 79... elle attend que je lui ressoude quelques toles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Très beau parcours. Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 4 heures, Seba a dit : Bienvenue et belle petite liste de voitures précédemment achetées j'ai toujours mon alfetta gtv de 79... elle attend que je lui ressoude quelques toles a t-elle de la rouille? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 50 minutes, camille a dit : a t-elle de la rouille? Malheureusement, oui Quelques petits trous dans le bac de roue de secours, joue d'aile dans le compartiment moteur( de part et d'autre du support d'amortisseur) le bas d'une aile avant et les 4 coins de bas de caisse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 47 minutes, Seba a dit : Malheureusement, oui Quelques petits trous dans le bac de roue de secours, joue d'aile dans le compartiment moteur( de part et d'autre du support d'amortisseur) le bas d'une aile avant et les 4 coins de bas de caisse C'est la maladie de l'Alfetta GTV, la mienne en a aussi alors qu'elle a été traitée Dinitrol à l'achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 18 heures, camille a dit : moi je porte pas de chapeau, Msieur. Mais attention j'aime certaines Alfa Roméo. Toutes les anciennes jusque dans les années 65/70 et la 8C. La prochaine fois que tu écris Alfa romeo avec un "é" tu sera membre d'honneur du Oliv Golden Tuning Club 83 à vie ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 41 minutes, 33manu a dit : La prochaine fois que tu écris Alfa romeo avec un "é" tu sera membre d'honneur du Oliv Golden Tuning Club 83 à vie ! @+ Camille,l'arroseur arrosé Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 2 heures, 33manu a dit : La prochaine fois que tu écris Alfa romeo avec un "é" tu sera membre d'honneur du Oliv Golden Tuning Club 83 à vie ! @+ Ho je me confonds en excuses pour l'accent qui m'a échappé. Mais arrête de faire mal aux mouches Il y a 2 heures, Eric77 a dit : Camille,l'arroseur arrosé Et toi complice du massacre des mouches! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites