JMD12 15 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bonjour à toutes et tous, je me prénomme Jean-Michel, 56ans , je vis en Aveyron .... Voila un moment que je parcours ce forum, que j'y trouve une ambiance de partage sympathique et maints conseils avisés. C'est grâce à tout cela que j'ai moi aussi franchi le pas il y a un an environ et que le rêve ( d'enfant...j'aurais alors juré que ce ne pourrait être qu'un rêve...) est devenu réalité : une 360 Modena, rouge intérieur noir, dort dans mon garage ( elle ronfle un peu, parfois ;-) Que dire de plus, si ce n'est que chaque fois que je la vois dans le garage, je suis encore tout étonné, frétillant, émoustillé, impatient, joyeux de la voir là.... des émotions que beaucoup d'entre nous connaissent, si j'en crois la lecture des sujets parcourus. Donc merci à vous, et à bientôt.. JM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue, avec ta jaune, jean66 va être copain avec toi lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue ici Jean Michel Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue. L'Aveyron c'est tout proche de la hte Garonne. Si tu passes par Toulouse, arrêtes toi à notre QG, le seul et unique QG de Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue JM sur Ferrarista et merci pour ta présentation détaillée. Cela me fait plaisir de lire que c'est grâce aux informations trouvées sur ce forum que tu as réalisé ton rêve : c'est pour cela qu'il a été créé, permettre que le rêve devienne réalité et non un cauchemar ! Peux-tu nous raconter ta recherche de Ferrari 360 Modena (facile à trouver ?) et tes premières impressions à son volant ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seba 101 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue Et en effet, Jean devrait bien aimer la jaune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue à toi et ta modena Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2016 Bienvenue parmi nous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 Bienvenue a toi et a ta belle , met nous d'autres photos si tu a Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Bienvenu cher voisin du sud Je confirme !! avec 2 fenêtres en moins pour la jaune et le toit pour la rouge Modifié le 15 juin 2016 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 bienvenue à toi sur Ferrarista. Ta modéna est F1 ou BV méca ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Bienvenu chez les fous ! ...de Ferrari Je dirais même que Jean va t'adorer sur la photo tu es suivi par une jaune que Jean à l'air d'apprécier aussi . Belle Modena . Modifié le 15 juin 2016 par venturi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMD12 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir La jaune (enfin celle là, j'en ai 2), le lui ai mis un toit en dur ( en alu, quand même ), ça évite les turbulences à haute vitesse .... au dessus de 55/60 km/h !! La rouge, c'est une boite F1... Je vous mets des photos un peu plus tard, j'ai pas ça la d’où j'écris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 BIenvenue , bravo pour ton rêve, belle voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMD12 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 bon, la voila, seule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMD12 15 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2016 Et pour répondre à Franck, je peux pas dire que j'ai galéré pour la trouver. Faut dire que j'étais chaud et impatient ( je sais, faut pas, mais bon...) je la voulais rouge, intérieur noir et pas autrement. Bref, j'en ai vu 3 (je suis allé jusqu'à Rouen, quand même)... Celle là était dans le Tarn, pas loin, Embrayage/distri/pneus neufs, an 2004 et dans mon budget : j'ai craqué. Ah oui, y'a un pot inox ( silencieux et sorties sans valves, Tubi je crois... je débute en Ferrari et accessoires) : on l'entend bien !! Bien sûr quelques petits défauts de ci de la, 85000 km, mais elle m'a semblé fiable. Depuis que je l'ai, 5000km et pas de soucis, donc Les premières impressions : Facile à conduire ( tant qu'on taquine pas trop sur la pédale de droite) , sinon, ça pousse, ça freine (assez pour moi, je descends de ma jaune ! ) Et surtout, je suis ravi de me promener avec, même doucement ! Je commence à m'y habituer, et à moins la voir comme le saint Graal , donc je vais essayer de bricoler un peu dessus : je suis un peu comme Jean66, au moins quand je fais un truc, je sais que c'est fait, et parfois même bien fait . Et puis j'aime bien savoir comment c'est foutu la dedans ... tant qu'on a pas tout démonté/remonté, on connait pas bien la bête. Bon, là, j'avoue que j'hésite un peu, c'est pas la 2cv Donc cet été, a priori, vidange/filtres (et bougies si c'est faisable ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites