Messages recommandés

NPGPrince

Hello, alors sujet sensible.. du tuning sur une Ferrari !

Un ami en Angleterre vient de faire préparer sa F12 chez Novitec en Allemagne et se l'est faite livrer hier..

C'est donc la dernière évolution par rapport à la précedent N-Largo.

Elle est limitée à 11 exemplaires au total.

Il a toujours voulu modifier ses voitures, sauf sa 430 Scuderia à laquelle il n'a pas touché (qu'il a faite reprendre pour la F12)

Donc semaine prochaine je suis invité chez lui quelques jours et donc je vais pouvoir y goûter.. et faire un petit photo-reportage et des vidéos..

La voici quand il l'a reçue :

big-6056524aa4.jpg?v=1

Elle fait à présent 2m20 de large. 781 cv et 740 nm de couple. L'échappement a été entièrement refait et il délivre une sonorité incroyable.. Les suspensiosn aussi sont améliorées et les jantes rempalcées (en fibre de carbone)

Après.. le look, ça passe ou ça ne passe pas (selon moi la F12 n'a besoin de rien si ce n'est un combo blu tdf et un intérieur clair... mais chacun ses goûts !)

Il faut reconnaitre qu'elle est bestiale comme ça, même si on la croirait sortie d'un jeu video.. mais c'est selon lui l'aboutissement de son rêve de gosse, il la trouve parfaite et depuis hier impossible de discuter avec lui plus de 10 minutes car il coupe pour aller la regarder ou la faire tourner..  Je suis impatient de la découvrir car même si c'est du tuning, là on est proche d'une version qui pourrait courir sur piste !

Voilà, donc je reviendrai le 28 avec les photos et vidéos !

Modifié par NPGPrince

tifosi101

Je la kiffe autant que lui la kiffe ! :wub:

Un aileron du Mans, quelques sponsors et on se croirait dans GranTurismo Sport ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

NPGPrince

Alors de retour d'Angleterre avec près de 500 km d'essais de la N-Largo S

Alors en vrai elle en impose vraiment... et ce son !

Même s'il s'agit d'une préparation qu'on peut vulgairement qualifier de "tuning".. la première impression qu'elle donne en la voyant c'est de faire penser à une 599XX ou une version "competizione".. à l'image un peu des Daytona de course.

Je n'ai jamais roulé en F12 d'origine avant.. mais l'impression qu'on avec celle ci c'est une facilité à rouler très très vite incroyable.. Avec le son d'une F1 des années 80.. le confort en plus.

big-6073926f66.jpg?v=1

big-6073925629.jpg?v=1

big-607392420c.jpg?v=1

big-6073922bdd.jpg?v=1

big-6073921160.jpg?v=1

big-6073935d97.jpg?v=1

big-6073931f0a.jpg?v=1

big-60706515d1.jpg?v=1big-6070654693.jpg?v=1

big-6070648741.jpg?v=1

big-60706561b3.jpg?v=1

Et pour le son et la voiture en mouvement, une petite vidéo qu'on a faite :

Oliv
philM

j'espère qu'elle a une option pour la lever sinon il a plus qu'à rester dans sa ZI :rolleyes:

sinon je trouve ça moche mais c'est pas grave :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

NPGPrince

Et oui.. mais la mise en vente est un peu "pour voir".. on lui a proposé un deal pour un échange contre une Aventador SV, et le vendeur s'est montré plus timide quand mon collègue lui a dit qu'il serait ok donc c'est resté en suspend. Une Ferrari préparée c'est un gros dilemme.. Novitec est réputé.. Mais, les acheteurs potentiels sont forcément plus rares que ceux pour une TDF par exemple.. Maintenant, c'est une préparation limitée à 11 exemplaires, la seule en RHD.. Donc mise en vente à un tarif où ça ne lui ferait pas trop de mal si elle partait.

Donc l'idée d'une Aventador SV... ça l'a travaillé quelques jours et quand j'étais sur place il m'a dit "j'ai bien envie de craquer..." ... alors pourquoi pas ? Même si ça peut paraître étonnant de vouloir changer si vite.. chacun fait comme il veut !

Par contre, il avait une 430 Scuderia avant, et il me dit qu'en terme de sensations brutes, il préférait la Scud' pour son côté dépouillé et pur.. Il trouve la F12, malgré ses performances extraordinaires, un peu trop bourgeoise à son goût. Avant la prépa, la sonorité le décevait beaucoup.. là, avec l'échappement Novitec et le travail sur la reprogrammation.. il est impossible d'être lassé du son.. elle monte à 10000trs/min avec un contraste incroyable entre les graves du régime de ralenti et les aigus des hauts régimes.. 

Modifié par NPGPrince

NPGPrince

big-60739275dd.jpg?v=1

Une petite provoc sympatique.. les mécanos de l'atelier sont tous sortis avec leurs téléphones pour filmer ;)

Cette voiture provoque des attroupements et c'est incroyable le nombre de personnes sur la route qui sortent leur téléphone pour filmer.. en conduisant parfois.. un fou en fiat 500 sortait sa tête de sa vitre en filmant en criant.. on aurait dit une fan de Justin Bieber..lol

Dès qu'on met de l'essence, attrouppement, questions à mon collègue : "who are you ? a pilot ? that car is just unbelievable...  outstanding.. " et au moment où il met le moteur en route.. des cris d'euphorie.. j'imagine que ce doit être la même chose avec une Hypercar.

Nous avons mesuré un 0 à 100 en 2.6 secondes !

OneDay
Il y a 8 heures, NPGPrince a dit :

Une petite provoc sympatique.. 

Tu définis très bien le concept de cette auto :lol:

lambo go

J'étais pas trop fan de la N-Largo normale , mais la version S est plustôt pas mal ;)

Et le son est magnifique , c'est vrai qu'il est beaucoup mieux que celui d'origine qui lui , est déjà pas mal :wub:

Oliv
Il y a 8 heures, 430 a dit :

Magnifique meme si elle ne plaira pas a tout le monde :P.......

A moi si :D 

tifosi101

À moi aussi ! B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

NPGPrince

J'ai quelques vidéos prises de l'habitacle quand on roulait.. avec quelques dépassements.. une montée à près de 300.. mais son proprio m'a demandé de ne rien mettre en ligne.

Elle va à cette vitesse tellement facilement.. l'accélération est constante, les rapports passent tellement vite qu'on se sent comme dans un avion au décollage.. 

Il y a un limiteur dessus pour ne pas la faire dépasser le 350 paraît-il.

Oliv
il y a 8 minutes, 430 a dit :

On va s associer pour la racheter :D.

Tu plaisantes, mais pourquoi immobiliser autant d'argent seul  :lol: 

Partageons :D 

bon par contre qui paye les consommables? Pneus freins plaquettes ? C'est au km parcourru ? :D 

JackIsBack

La version sans le S comparée à l'originale. Cela donne une excellente idée des différences. Dans tous les cas, la F12 mérite un autre échappement que celui d'origine !!! La TdF est la réponse de Ferrari à ce manque.

NPGPrince

Je pense que chez Ferrari ils ont ce savant savoir-faire d'en garder sous le pied chaque fois qu'ils sortent une voitures..  Les moteurs, chassis, la sonorité etc.... sont prévus pour donner beaucoup plus mais quand la voiture sort tout ça est rendu homogène pour se permettre facilement de sortir une déclinaison radicale. à part sur la TDF où ils ont fait unénorme travail d'ingénieur sur les trains... mais ça devient trop sophistiqué pour moi à admettre ! 

Nicolas21

NPGPrince quand tu dis que l'accélération est constante, est-elle si violente à ce point? :o:blink: