0
bernard

Scud Ing Swiss

Messages recommandés

chtisuisse
Il y a 17 heures, jpc a dit :

Juste une question, ces kits sont homologués en Suisse et passe l'épreuve du contrôle technique ?

Salut,

je vous confirme qu'il n y a aucun problème lors de l'expertise : pas de sujet les feux seul le mode d'éclairage et le nombre de feux (4 à l arrière au lieu de 2) change mais vraiment pas de soucis avec l expertise sur les feu ni à l'arrière ni à l'avant mais je ne dispose pas du flash sur le 3 eme feu stop (j ai l'éclairage auto des phares à l'avant qui vient aussi de chez Scud Ing ( j aurai préféré les feux diurnes de la scud de mon ami mais pas possible))

Stef est un mec très pro et super accueillant : si tu veux voir avant de te lancer je te suggère de passer le voir tu ne seras pas déçu.......

• Like 1

bernard
Le 4/7/2016 à 17:23, jpc a dit :

Juste une question, ces kits sont homologués en Suisse et passe l'épreuve du contrôle technique ?

En Belgique , j'ai passé ma Maranello 3 fois sans aucuns problémes .

camille
Le ‎04‎/‎07‎/‎2016 à 15:03, camille a dit :

Ca y est j'ai commandé pour la 599 le système flash de décélération. Merci Bernard car je ne connaissais pas.

le plug and play ne peut être envisagé sur la 599, du coup il faut faire intervenir un électricien auto pour une instal plus traditionnelle.

chtisuisse

Salut,

je vous fais juste passer un petite vidéo de mon nouvel équipement made by Scud Ing swiss sur ma modena : maintenant j ai l allumage des phares avant avec une télécommande et l'extinction des phares auto 1min après le verrouillage de la voiture......top classe . une vieille avec des options de moderne

un grand merci à Stefvan

a votre dispo si questions

salutations helvètes

Artifils

@Spider26 J'ai lu avec attention l'installation du Smart eMT ECU Relais pour boîte F1 sur ton auto comme quelques autres membres du forum l'ont fait avant toi : 

Du même fournisseur, cette possibilité de transformation semblerait être moins plébiscitée : https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html Existerait-il une raison à cela ?

• Like 1

Spider26
il y a 7 minutes, Artifils a dit :

@Spider26 J'ai lu avec attention l'installation du Smart eMT ECU Relais pour boîte F1 sur ton auto comme quelques autres membres du forum l'ont fait avant toi : 

Du même fournisseur, cette possibilité de transformation semblerait être moins plébiscitée : https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html Existerait-il une raison à cela ?

@guillaume84 a monté ces feux arr à LED sur sa 430 et a priori aucun souci

• Like 1

DrSay33

Voici ce que cela donne sur la F430 pour les feux avant…

1D26E71E-9A26-472A-BAD0-0B58F0C797E6.jpeg.949ecb09944e3c30e438d09f29004ca0.jpeg

AD6F55F0-23A4-4C02-9E7B-72508791F2AB.jpeg.ad3949051d2081740c0d6d19319c40e3.jpeg

CCC23B4F-76C7-49BC-95C3-55BF39CFAA18.jpeg.41f1aba587acdd20bbe1d9d479c39f24.jpeg

c’est franchement impeccable et on croirait que cela a toujours été installé.

Modifié par DrSay33
  • Like 2

DrSay33

Pour les feux arrières, j’ai choisi la version C1 (4 feux de position allumés) et troisième feu central led. C’est tout aussi magnifique…

E9E3920E-0AB0-4770-957D-A8DEE81086AE.jpeg.48ea9a4ef50fd2bc32c61172b2a8e8d1.jpeg

Modifié par DrSay33
  • Like 1

Giallo-54

Je me souviens de l’installation du même kit pour feux arrière sur l’ancienne 360 de @chtisuisse.

Ca change l’auto et c’est très marqué au freinage. 
Je trouvais effectivement que ça lui allait très bien.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Juanitoy
Le 28/04/2022 à 15:14, Zaz a dit :

https://bringatrailer.com/listing/2011-ferrari-599-gtb-3/

@Juanitoy tu as la même en Floride ? 🧐 ou tu l'as exportée 😂

Il y a 2 heures, bernwizard a dit :
  • Merci juanitoy  de publier une photo de la jeunesse montante 😉🙂

Il y a 13 heures, DrSay33 a dit :

Voici ce que cela donne sur la F430 pour les feux avant…

1D26E71E-9A26-472A-BAD0-0B58F0C797E6.jpeg.949ecb09944e3c30e438d09f29004ca0.jpeg

AD6F55F0-23A4-4C02-9E7B-72508791F2AB.jpeg.ad3949051d2081740c0d6d19319c40e3.jpeg

CCC23B4F-76C7-49BC-95C3-55BF39CFAA18.jpeg.41f1aba587acdd20bbe1d9d479c39f24.jpeg

c’est franchement impeccable et on croirait que cela a toujours été installé.

Les quels à tu installés ? Il y en a deux modèles de mémoire 

DrSay33

J’ai installé tout le kit Ultimate EV1 (avec les clignotants et le troisième feu stop). Le produit est vraiment très qualitatif et le rendu est difficile à transmettre par des photos amateur. Mais c’est bluffant et surtout très lumineux. Et tu as toujours les feux allumés en roulant ce qui correspond aux normes de circulation de plus en plus de pays…

Scud Ing Swiss Ferrari F430 ILUAL43-HDRL Ultimate EV1 Installation Guide V5.1 FW2.1.pdf

Modifié par DrSay33

Artifils
Le 16/07/2022 à 23:48, DrSay33 a dit :

Pour les feux arrières, j’ai choisi la version C1 (4 feux de position allumés)

Au package ILUAL 43 EURV3 C1 (4 feux stop + 4 feux position allumés) https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/97-ilual43-led-rear-lights-euro.html s'ajoute à présent la centrale électronique clignotants https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/102-smart-tls-ecu.html à ceci près que les notices sont rédigées en anglais. Impossible à traduire en français après l'avoir téléchargé en PDF.

Ce kit "Plug & Play" s'installe très facilement sur votre Ferrari et ne requiert aucun outil spécifique. Important : après votre achat, pensez à télécharger le guide d'installation ! 

@stefvan aurait-il une solution ?

• Like 1

Artifils

Sur une idée de @pascal71, je compte me lancer dans le démontage des quatre feux arrière pour installer des clapets percés https://www.plomberie-online.fr/74-clapets-pour-robinet sur les pattes de fixation afin d'éviter que celles du bas finissent par se briser comme cela s'est déjà produit à deux reprises. Et, à l'occasion de cette intervention, remplacer le cas échéant les ampoules montées d'origine par les LED de Scud Ing Swiss.

• Merci 1

pascal71
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Sur une idée de @pascal71, je compte me lancer dans le démontage des quatre feux arrière pour installer des clapets percés https://www.plomberie-online.fr/74-clapets-pour-robinet sur les pattes de fixation afin d'éviter que celles du bas finissent par se briser comme cela s'est déjà produit à deux reprises. Et, à l'occasion de cette intervention, remplacer le cas échéant les ampoules montées d'origine par les LED de Scud Ing Swiss.

très bonne idée: efficace et pas ruineuse sauf en temps mais c'est passionnant  a réaliser 😀 

-Mhs-
Le 25/06/2016 à 00:05, Artifils a dit :

Le descriptif indique https://www.scuding.com/Shop/fr/solutions-ilual-pour-feux-arriere/8-ilual43-euro-led-tail-light-kit.html : "Par exemple, pour les véhicules à boîte F1,  en cas de défaillance des feux de stop, vous ne pourrez plus engager les vitesses!"

Une ampoule de feu stop grillée interdirait-elle donc vraiment le fonctionnement de la boite F1 et par voie de conséquence l'immobilisation de son auto ? Un membre du forum aurait-il déjà vécu la mésaventure de se retrouver en panne sur le bord d'une route à cause d'une ampoule grillée ? 

Quelqu un à t il déjà constaté le défaut évoqué ci-dessus ?

simlewiking84
Le 04/11/2022 à 10:22, Mat70 a dit :

Quelqu un à t il déjà constaté le défaut évoqué ci-dessus ?

Non , une ampoule grillée ne rendra pas impossible le passage de vitesse ! 

les capteurs pouvant créer cette panne sont :

capteur de pedale de frein,

capteur de capot moteur 

capteur de coffre avant 

capteur de serrure de porte 

si il n'y a pas de panne sur la boite de vitesse

• Merci 2

-Mhs-

Merci pour la réponse, je pense la même chose que toi.

Mais vu qu ils annoncent résoudre ce problème (parmis d'autres) sur leur site, je me suis dit que j' était peut être passé à côté de quelque chose....

Artifils
Le 16/07/2022 à 23:48, DrSay33 a dit :

Pour les feux arrières, j’ai choisi la version C1 (4 feux de position allumés)

J'ai fini par me laisser tenter 

Le 04/11/2022 à 02:24, pascal71 a dit :

très bonne idée: efficace et pas ruineuse sauf en temps mais c'est passionnant à réaliser 

car à démonter les feux arrière pour installer des joints à clapet sur les tiges filetées, autant en profiter pour remplacer les supports d'ampoules avec la solution Scud Ing Swiss. 

Scud Ing Swiss.jpg

• Like 1

Artifils
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

Tu les as posé ?

Oui, photos avant et après avec les feux de position. 

IMG_20240414_202049.jpg

IMG_20240421_175310_HDR.jpg

• Like 1

Artifils