citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2024 Ça fait vraiment sympa Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2024 (modifié) Il y a 3 heures, citroevo a dit : Ça fait vraiment sympa Je ne regrette pas mon achat. La signature lumineuse est plus harmonieuse car mieux équilibrée tandis que la visibilité diurne des feux stop est accrue, autre point positif. Tu noteras sur les photos la présence de clapets percés avec un total de 24 pièces, deux par tige filetée de part et d'autre du support d'attache des feux, afin de limiter autant que faire se peut le risque de casse des pattes de fixation. https://www.manomano.fr/p/clapet-perce-neopan-epdm-elm-6x13x3-sachet-de-8-pieces-17090084 Tant que j'y suis en matière de signature lumineuse, la prochaine étape à l'avant cette fois et facilement réversible si ça ne devait pas convenir même si je pense que le rouge et le jaune sont faits pour être mariés : https://www.agmvision.com/produit/ampoule-xenon-d1s-gold-effect-3000k-1063 Modifié le 22 avril 2024 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 J’ai vu une M2 avec un éclairage jaune il y a quelques jours, j’ai trouvé ça du plus bel effet. hate de voir ce que ça donne chez toi. Par contre les led sur le côté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 Le 04/07/2016 à 15:03, camille a dit : Ca y est j'ai commandé pour la 599 le système flash de décélération. Merci Bernard car je ne connaissais pas. salut Vincent: je vais également le commander est-ce qu'il y a des frais de douane ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 il y a 50 minutes, pascal71 a dit : salut Vincent: je vais également le commander est-ce qu'il y a des frais de douane ? @camille @pascal71 @bernard C'est quoi le systeme flash de décélération dont vous parlez ? un lien ? Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 Il y a 9 heures, Lacouelle a dit : un lien ? https://www.scuding.com/Shop/fr/ecu-solutions/131-fog-light-safety-flasher-ecu.html 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 Il y a 13 heures, citroevo a dit : Par contre les led sur le côté ? Non, je compte laisser l'ampoule d'origine des clignotants latéraux. Par contre, avec l'achat des porte-ampoules Scud Ing Swiss, deux diodes pour clignotant avant étaient livrées avec. Et comme je dois accéder aux phares pour remplacer les ampoules xénon blanches par deux jaunes, j'en profiterai aussi pour sortir celles des clignotants puis poser les diodes à la place. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2024 Interessant, j’ai hâte de voir le résultat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 Le 23/04/2024 à 10:18, Lacouelle a dit : @camille @pascal71 @bernard C'est quoi le systeme flash de décélération dont vous parlez ? un lien ? @Lacouelle voila il y a une video https://www.scuding.com/Shop/en/ecu-solutions/131-fog-light-safety-flasher-ecu.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 il y a une heure, pascal71 a dit : @Lacouelle voila il y a une video https://www.scuding.com/Shop/en/ecu-solutions/131-fog-light-safety-flasher-ecu.html vu merci Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Le 23/04/2024 à 06:53, citroevo a dit : voir ce que ça donne https://zupimages.net/viewer.php?id=24/17/hmw0.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=24/17/a8g9.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 De nuit ça dit quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 4 heures, citroevo a dit : De nuit ça dit quoi ? Aucune idée, les ampoules xénon jaunes ont bien été montées mais l'auto est restée stationnée dans le garage. J'ai conservé les blanches au cas où la vision nocturne poserait problème ce que je ne crois pas car avant 1993 voire même jusqu'en 1996 puisque la France avait obtenu une dérogation pour continuer à utiliser des phares jaunes, les automobilistes français arrivaient à circuler la nuit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2024 Les lumières situées à l’avant du véhicule doivent impérativement être de couleur blanche ou, éventuellement, jaune. Les lumières situées à l’arrière du véhicule doivent impérativement être de couleur rouge. https://www.pleinpharespleinfeux.net/post/l-éclairage-jaune-en-france Vous souhaitez équiper votre véhicule moderne (postérieur à 1992) le risque d'être verbalisé (contravention de troisième classe pour une amende forfaitaire de 68 €) ou refusé au contrôle technique pour éclairage non conforme, même s'il est peu courant en réalité, est cependant envisageable : en effet, le PV de réception d'homologation des véhicules neufs depuis 1992 mentionne la présence de phares blancs, entraînant de facto la non-conformité de l'éclairage 🤔 Chatbot, est-il légal de circuler en France après avoir remplacé les ampoules xénon blanches par des ampoules xénon jaunes sur une Ferrari F430 de l'année 2007 et homologuée avec un éclairage blanc ? La question de la légalité du remplacement des ampoules xénon blanches par des ampoules xénon jaunes sur une Ferrari F430 de 2007 en France est complexe. Selon certaines sources, le remplacement d’ampoules halogènes, xénon et LED n’est pas autorisé par la législation en vigueur. Cela signifie que si votre véhicule a été homologué avec un éclairage blanc, le remplacement de ces ampoules par des ampoules jaunes pourrait ne pas être légal. Cependant, il est important de noter que la réglementation peut varier en fonction des spécificités locales et des interprétations de la loi. Par exemple, certaines sources suggèrent que les États membres de l’UE n’ont pas encore adopté la législation requise pour légaliser les ampoules LED retrofit, ce qui pourrait également s’appliquer aux ampoules xénon. En résumé, bien que techniquement possible, le remplacement des ampoules xénon blanches par des ampoules xénon jaunes sur une Ferrari F430 de 2007 pourrait ne pas être légal en France, surtout si le véhicule a été homologué avec un éclairage blanc 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2024 (modifié) En effet, à voir pour le côté légal mais aussi la lisibilité de nuit. Pour aller dans l’esprit, il faudrait recourir le phare d’un film jaune? Modifié le 27 avril 2024 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2024 Le 27/04/2024 à 06:40, citroevo a dit : à voir pour le côté légal mais aussi la lisibilité de nuit Les ampoules xénon blanches montées d'origine sont des Osram Xenarc 66142 désormais remplacées par les Xenarc 66140 : https://www.osram.fr/ecat/XENARC ORIGINAL-Lampes principales Xénon-Éclairage automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_1056953/ZMP_83508/ Température de couleur 4500 K Flux lumineux 3200 lumens Ampoules xénon AGM jaunes : https://www.agmvision.com/produit/ampoule-xenon-d1s-gold-effect-3000k-1063 Température de couleur +/- 3000 K Flux lumineux 2977 lumens La température de couleur, exprimée en degrés Kelvin (K) est une mesure qui décrit la couleur de la lumière émise par une source lumineuse. Elle est utilisée pour caractériser la teinte de la lumière produite par une ampoule. Dans le cas des ampoules au xénon, la température de couleur dépend de la température du gaz xénon utilisé dans l’ampoule. Les véhicules équipés de feux aux xénon d’origine sont en général de 4300°K. La lentille du phare donne un effet loupe et donc des reflets bleutés voire violets. Voici comment l’échelle Kelvin est généralement établie pour les ampoules au xénon : 4300K : Blanc avec des reflets jaunes/dorés 5000K : Blanc neutre 6000K : Blanc avec des reflets bleutés légers 8000K : Plus bleu au niveau des reflets 12000K : À la limite du bleu/violet Il est important de noter que seules les températures de couleur de 4300K, 5000K et 6000K sont homologuées pour une utilisation sur voie publique. Le flux lumineux, exprimé en lumens désigne la quantité totale de lumière visible émise par une source lumineuse. Il s’agit donc de la luminosité perçue par l’œil humain. Plus le nombre de lumens est élevé, plus la lampe produit une intensité lumineuse importante. Le flux lumineux prend en compte tout le spectre lumineux émis par la source, y compris les longueurs d’onde visibles et non visibles. Pour faire simple, le flux lumineux nous dit combien de lumière est produit par une source lumineuse. Il est important de noter que le flux lumineux est dépendant de la perception humaine. Par exemple, pour une même quantité de rayonnement lumineux émis, l’œil humain perçoit une sensation lumineuse plus ou moins forte en fonction de la longueur d’onde. La couleur perçue comme la plus lumineuse est le jaune. L’œil est moins réceptif au rouge et au bleu. Ainsi, pour la même puissance électrique consommée et le même rayonnement total émis, le flux lumineux d’une ampoule jaune sera plus important que celui d’une ampoule rouge ou bleue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuppie 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2025 Ciao les tifosi De chez Scuding Swiss quelqu'un a monté •le smart F1 Relay •le smart e diff bypass écu ? merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2025 (modifié) Il y a 9 heures, yuppie a dit : Ciao les tifosi De chez Scuding Swiss quelqu'un a monté •le smart F1 Relay •le smart e diff bypass écu ? merci Sur une 612 le Smart relay F1 @stefvan , pourras te conseiller utilement 😉 Modifié le 5 novembre 2025 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2025 Il y a 10 heures, yuppie a dit : Ciao les tifosi De chez Scuding Swiss quelqu'un a monté •le smart F1 Relay •le smart e diff bypass écu ? merci Hello, Viens te présenter et présenter ta belle dans la section « Présentations et Garage ». Cela aidera à comprendre ce que tu as et à contextualiser ta demande. Bonne journee Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2025 Il y a 11 heures, yuppie a dit : Ciao les tifosi De chez Scuding Swiss quelqu'un a monté •le smart F1 Relay •le smart e diff bypass écu ? merci Yes ! Sur la 360, le smart F1 et la centrale clignotant Sur la 430, le Smart F1, le Seb Écu (suppression Ediff en mode Race et Sport) et la centrale clignotant. 2 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2025 Il y a 12 heures, yuppie a dit : Ciao les tifosi De chez Scuding Swiss quelqu'un a monté •le smart F1 Relay •le smart e diff bypass écu ? merci Le Smart F1 Relay oui, ça marche nickel 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites