tradi 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour à tous, J'ai ma 215 depuis un certain temps maintenant et je me posais la question de l'entretien de la capote. Pour le moment elle est très bien pas de décoloration particulière, ni d'usure à priori toujours bien étanche puisque je n'ai jamais vu de l'eau passer au travers. Mais il faut peut être de façon préventive y appliquer un produit imperméabilisant. Il y a pas mal de propriétaire de spider dans ce forum. Que faites vous pour l'entretien de vos capotes ? Peut être rien et si vous utiliser des produits quels sont ils .... Merci pour vos réponses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 J'ai traité la mienne fin d'année dernière avec un produit imperméabilisant de la gamme Meguiar's acheté lors de Spa Italia. L'effet est très net. Elle parait plus noir et l'eau perle sur le tissu sans le mouiller. Ils ont egalement un produit de préparation/nettoyage pour enlever les tâches. Mais je ne peux pas t'en dire plus, la mienne étant en bon état. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tradi 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 Merci Giallo-54, je vais donc regarder chez Meguiar les produits proposés. La mienne est en bonne état, c'est plus du préventif que du curatif Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2016 Le produit se présente sous format spray, un peu comme un produit pour imperméabiliser des vêtements. L'aerosol doit permettre plusieurs traitements. Je l'ai, faute de pouvoir maitriser le dosage, complètement vider lors de ma première application. Je pense qu'il faut l'utiliser de manière bien plus modéré, et qu'il est préférable de faire des traitements plus réguliers (1 à 2 traitements par saison pour un usage plaisir de nos voitures doit suffir). Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 tu met 1 litre d'essence et une alumette et elle redevient nikel la 215 suis deja parti cherchez pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 13 minutes, guillaume84 a dit : tu met 1 litre d'essence et une alumette et elle redevient nikel la 215 suis deja parti cherchez pas Ké bonne idiée Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tradi 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Au prix de l'essence, ça serait gâcher Je sens un peu d'aigreur envers les 215, non !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 Il y a 14 heures, tradi a dit : Au prix de l'essence, ça serait gâcher Je sens un peu d'aigreur envers les 215, non !!! Mais non si peu on rigole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tradi 32 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2016 J'espère bien ......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites