0
Leo 2

Ampoule feux rétractables 328

Messages recommandés

Leo 2

Ma belle 328 est borgne depuis ce week end car l'ampoule du feux de croisement est morte. Le feux de route fonctionne toujours normalement. Il s'agit donc de l'ampoule située dans le phare retractable gauche. Je suis totalement nul en mécanique mais ça a l'air à ma portée quand même. Si j'ai bien lu le manuel, il y a juste 2 vis à rétirer sur la tranche du phare rétractable et on accède au bulbe interne auquel est fixée l'ampoule. C'est bien çà? 

Autre question, je repasserais bien aux feux jaunes. Je sais que çà éclaire moins bien, mais je m'en fiche. Connaissez vous les références de ces ampoules? 

Merci à tous...

speedy
il y a 16 minutes, Leo 2 a dit :

Ma belle 328 est borgne depuis ce week end car l'ampoule du feux de croisement est morte. Le feux de route fonctionne toujours normalement. Il s'agit donc de l'ampoule située dans le phare retractable gauche. Je suis totalement nul en mécanique mais ça a l'air à ma portée quand même. Si j'ai bien lu le manuel, il y a juste 2 vis à rétirer sur la tranche du phare rétractable et on accède au bulbe interne auquel est fixée l'ampoule. C'est bien çà? 

Autre question, je repasserais bien aux feux jaunes. Je sais que çà éclaire moins bien, mais je m'en fiche. Connaissez vous les références de ces ampoules? 

Merci à tous...

Leo,

Oui c'est ça; c'est très facile à faire, juste qu'il te faut sortir les phares (allumés) avec le commodo; une fois sortis tu débranches le connecteur rouge dans le nez de l'auto, et ils restent "levés" et tu operes pour changer l'ampoule. Gaffe à ne pas laisser tomber le phare, hein!

Sur ma GTB, #81085, très contemporaine de la tienne, ce n'était pas des ampoules jaunes, mais des blanches, sur lesquelles est simplement enfilé un globe supplémentaire jaune qui se glisse sur l'ampoule. J'ai maintenant des Narva H4 allemandes blanches (je n'ai pas remis le globe jaune) avec lesquelles je vois "correctement" de nuit.

Leo 2

Merci Speedy.

Ca se trouve ces globes jaunes? Sinon je chercherai directement une ampoule jaune. Merci pour l'info des Narva H4. Je n'ai jamais roule de nuit avec l'auto mais à mon avis on ne voit rien.

speedy
Il y a 9 heures, Leo 2 a dit :

Merci Speedy.

Ca se trouve ces globes jaunes? Sinon je chercherai directement une ampoule jaune. Merci pour l'info des Narva H4. Je n'ai jamais roule de nuit avec l'auto mais à mon avis on ne voit rien.

Je ne sais pas si ça se trouve, les globes jaunes: pour être franc je n'en ai jamais cherché. Je ne cherche pas absolument à rouler la nuit pour le plaisir, mais malgré tout ça m'arrive; mettons cinq/six fois par an, même si ce n'est qu'une heure, et franchement avec les ampoules jaunes je ne voyais RIEN, mais alors Zero, Zilch, Nada et c'était vraiment dangereux. J'ai mis des ampoules blanches modernes sans rien changer ni au wattage des ampoules, ni au circuit électrique de l'auto, et je vois bien; probablement pas aussi bien qu'avec le dernier cri de la technologie, mais assez bien pour rouler confiant. Ce que j'ai sur l'auto c'est:

"NARVA" model H4 12V 60/55W, P43t-38, "E" R37, ref 44390/48881

segroeg5
Il y a 14 heures, Leo 2 a dit :

Merci Speedy.

Regarde ici par exemple :

Pour les globes :             http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-10-Cache-filtre-jaune-pour-ampoule-H4-voiture-classique-ancienne-/280968181101

Pour les ampoules :        http://www.topwagen.com/ampoules-goldvision-jaune-p-307850.html

Sinon, en blanc, tu trouves des ampoules H4 dans tous les garages, les magasins d'accessoires ou même des supermarché de bricolage

Leo 2
il y a une heure, segroeg5 a dit :

Regarde ici par exemple :

Pour les globes :             http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-10-Cache-filtre-jaune-pour-ampoule-H4-voiture-classique-ancienne-/280968181101

Pour les ampoules :        http://www.topwagen.com/ampoules-goldvision-jaune-p-307850.html

Sinon, en blanc, tu trouves des ampoules H4 dans tous les garages, les magasins d'accessoires ou même des supermarché de bricolage

Merci à toi. C'est exactement ce que j'ai acheté ce matin. A 6 Eur l'unité çà va pas me ruiner et c'est par définition reversible...

speedy
il y a 3 minutes, Leo 2 a dit :

Pour ceux que çà interesse : globes jaunes à clipser sur ampoule blanche. Speedy indique que c'était la solution Ferrari pour les autos françaises.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampoules-h4-vw-combi-bay-window-ampoules~BAY-ECL-AMP-AH4.htm#UA17804

Je prendrai une photo de ceux qui étaient sur la # 81085 à l'occasion...

RedDreams

Attention quand même, les ampoules actuelles n'ont plus les griffes pour recevoir les globes...