0
Antonio

Crochet Remorquage à l'arrière d'une F430

Messages recommandés

Antonio

Bonjour,

Afin de monter ma voiture sur la remorque en marche arrière avec le treuil, je souhaite adapter un crochet à l'arrière de la 430.

Quelqu'un a déjà fait ce type de montage? ... J'ai vu sur un sujet récent (que je n'arrive pas à retrouver ) une photo d'une Scud immatriculée en Suisse qui a ce type d'adaptation.

N'étant pas mécanicien, j'ai jeté un coup d'œil et réfléchis un petit peu... La boite de vitesse possède une dizaine de vis M6 ou M8 dont le filetage dépasse d'environ 10mm.

L'idée serait de mettre des goujons sur ces vis, puis une plaque en inox de 5mm d'épaisseur avec à son centre une goujon fileté pour accueillir le crochet (celui de la F430), puis pour visser le crochet faire un trou dans la grille du déflecteur (comme à l'avant)

Vous en pensez quoi?  Est-ce qu'avec ce montage y a t-il un risque de détériorer quelque chose? 

Merci de votre éclairage

Modifié par Antonio

Seba

Salut, 
La scud suisse que tu as vu  a un crochet dispo chez ferrari si je ne dis pas de bêtises  :) . Ce dernier est trouvable sous la référence "221266" 

IMG_2279.jpg

s-l300.jpg

Modifié par Seba

Giallo-54

Oui, il s'agit de Jackisback.

je crois qu'il s'agit d'un montage "maison". 

Tu trouveras tous les détails sur son post de présentation... ou en le contactant par MP

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Seba

Voila le lien du forum ou ils en parlent :) 

Et un autre lien vers la réalisation de l'adaptateur :) 

Antonio

Bonjour à tous,

Merci à vous pour toutes les infos. J'ai étudié le montage proposé pour accrocher la voiture par l'arrière.

Sur le papier, cette solution semble tenir la route... Mais dans les faits, y a-t-il un risque de détériorer le couvercle de boite.... 4 vis M8 fixées sur le couvercle en alu ou en fonte sont-elles suffisantes pour tracter 1,4 tonnes ?

Quel est le retour d'expérience que vous en avez???

Merci et A+

Antonio