0
Nicolas21

Aide pour une Mondial 3.2

Messages recommandés

Nicolas21

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai fait la connaissance d'une adorable dame qui cherche à vendre la voiture de son défunt mari, une Mondial 3.2 rosso Corsa, intérieur biton noir/bleu scuro.

Ayant vu que je m'intéressais à cette voiture (une féfé c'est une féfé, elle mérite autant d'attention que les autres), on a commencé à discuter, et elle m'a proposé de l'aider à la vendre.

J'ai pu voir tout ce qui était possible (moteur, capot avant, coffre,...) et elle m'a dit qu'elle avait été repeinte.

Trouvant bizarre la combinaison rouge/intérieur bleu, je voudrais savoir comment faire pour retrouver la peinture d'origine.

Vu que je suis en "vacances", je vais essayer d'aller chez Francorchamps Motors, mais savez-vous s'il est possible de retrouver la couleur d'origine?

Merci!! :)

grhum

tu parle de la couleur carrosserie ?

il y a une étiquette du coloris usine sous le capot de la malle Ar .

elle  n'y est plus ?

il y a forcement des endroits ( a l'interieur)  qui n'ont pas été repeints si la couleur a été changée .

ça se verra là

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Nicolas21
il y a 3 minutes, grhum a dit :

tu parle de la couleur carrosserie ?

il y a une étiquette du coloris usine sous le capot de la malle Ar .

elle  n'y est plus ?

il y a forcement des endroits ( a l'interieur)  qui n'ont pas été repeints si la couleur a été changée .

ça se verra là

J'ai cherché l'étiquette (avec un autre membre du forum qui a une 328), je ne l'ai pas trouvé. Elle m'a dit que le précédent proprio l'avait complètement démonté et repeinte, la couleur était uniforme.

Je pense que la voiture était bleue à l'origine, mais je n'en suis pas sur

Modifié par Nicolas21

JP75

Sinon cherche dans le compartiment moteur un

endroit discret ou tu peux gratter la peinture actuelle pour voir s'il y a une couleur différente en dessous

Nicolas21
il y a 12 minutes, JP75 a dit :

Sinon cherche dans le compartiment moteur un

endroit discret ou tu peux gratter la peinture actuelle pour voir s'il y a une couleur différente en dessous

Ça va être un peu compliqué car on était dans un rassemblement auto et là je n'ai pas la voiture avec moi.

Mais j'ai une tonne de photos

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une Mondial 3.2 de 65 000 km en bon état (pas nickel-nickel mais pas de mauvaises surprises), dites-le moi, je transmettrais à la personne concernée ;)

Modifié par Nicolas21

grhum

passe qd tu pourra qq photos .

j'imagine mal le rendu  rouge  bleu/noir ... :huh:

autant changer les moquettes (en rouge ou noir) et coordonner l'ensemble plutôt... 

ça sera plus facile a vendre  

Nicolas21

Le dessus du tableau de bord est bleu, les tapis aussi et le reste est noir et en très bon état

009

Modifié par Nicolas21

grhum

aie ... :blink:

c pas gagné ds cette config

je pensais pas que le tdb était bleu aussi

Modifié par grhum

Nicolas21

J'ai essayé de trouver la couleur sur les montants de porte, les prises d'air, mais rien n'y fais tout est rouge.

Après elle a peut-être été repeinte à sa couleur d'origine, mais ce combo me laisse aussi perplexe

Modifié par Nicolas21

Oliv

Nicolas21
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Un bleu exterieur lui irait tres bien, au pire un gris clair, mais rouge...

C'est pour cela que j'essaye de me renseigner sur la couleur d'origine ;)

Perso je la verrai bien en bleu Pozzi

Modifié par Nicolas21

grhum

effectivement ,

si le combo ne passe pas pour une vente

il faut trouver qqun qui a envie de refaire une peinture complète a neuf et adapter le prix en fonction .

quel tarif au fait ce caméléon  ;) ?

Oliv
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Elle en demande 36000, et si j'arrive à la vendre plus chère, j'ai une commission

Lol. 

Avec la peinture à prevoir Et certainement une grosse revision, à mon avis on est plus aux alentours des 30000 +/- si elle veut reellement la vendre

elpio

Tu peux regarder en regardant au niveau des feux arrières à l'intérieur. On aperçoit les différentes couleurs.

Nicolas21
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Lol. 

Avec la peinture à prevoir Et certainement une grosse revision, à mon avis on est plus aux alentours des 30000 +/- si elle veut reellement la vendre

La dernière date de mars 2013 chez Colombo Challenge, la courroie est nickel, la clim fonctionne au poil, t'as même l'inscription Ferrari encore intacte sur la boite à air.

Par contre tu as la sangle en cuir de la roue de secours qui pue la moisissure

Modifié par Nicolas21

grhum

disons que pour une auto non stock et avec un combo pas facile a caser ,  ça va pas coter fort a mon avis

ou alors faire un tarif spécial daltonien  B) .

pronto

Vu les tendances de l'époque sa couleur d'origine doit être bleu ciel métal ,grise où bleu France métal:) 

Avec le N° de série si l'auto est répertoriée chez Ferrari  ils peuvent peut être te donner une réponse envoies leur un e-mail.;)

Nicolas21
il y a 5 minutes, grhum a dit :

disons que pour une auto non stock et avec un combo pas facile a caser ,  ça va pas coter fort a mon avis

ou alors faire un tarif spécial daltonien  B) .

J'ai joué à l'uromillion vendredi mais je n'ai pas vu si j'ai gagné ou pas (chuuuuut :D ), mais si j'ai gagné, je la rachète et la fais restaurer.

Mais bon j'ai le droit de rêver...:ph34r:

Pronto je préfère aller en concession d'abord, histoire d'en profiter pour voir les monstres du showroom :D

Modifié par Nicolas21

pronto

Perso, je préfère m'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints!;)

Pour cette auto la vente avec cette combo me parait aléatoire voire illusoire, mais avec une teinte comme celles que j'ai citées cela ne devrait pas présenter de grosses difficultés à condition toutefois de rester dans les limites du raisonnables en terme de prix . le coût éventuel d'une peinture est donc à prendre en compte dans cette évaluation:rolleyes:

Nicolas21

J'ai conclu avec la dame que les membres du forum (et leurs contacts) passent prioritaires, elle ne veut avoir à faire qu'avec des personnes sérieuses ;)

pronto

Tu as très bien fait cette auto si originale soit elle doit rester dans les mains d'un passionné (comme l'était je pense l'époux de cette dame)et ne pas attérir auprès d'un margoulin et terminer en investissement plus ou moins lucratif :)

bernard

Peut être pas besoin d'aller en concession , il est possible qu'elle figure dans le " Handbuch der Ferrari Seriennummern " de  Matthias Urban ?

;)

Nicolas21
il y a 42 minutes, bernard a dit :

Peut être pas besoin d'aller en concession , il est possible qu'elle figure dans le " Handbuch der Ferrari Seriennummern " de  Matthias Urban ?

;)

211 euros la bible :o