0
Nicolas21

Aide pour une Mondial 3.2

Messages recommandés

NPGPrince

Tu peux trouver des traces d'overspray de la peinture d'origine à certains endrois : sous les moquettes à côté du levier de vitesse, voire sous les sièges arrière (très faciles à démonter), parfois sous les garnitures de portes.

Mais rosso/intérieur bleu.. c'est moyen comme combo pour réussir une vente.. une fois j'ai vu une 456 rouge intérieur vert turquoise et jaune... c'était dégueulasse.. elle était à bas prix et ne partait pas.  

Par contre comme dit plus haut, en argento ou grigio ou encore un blu avec l'intérieur bleu, c'est joli.

speedy
Il y a 10 heures, pronto a dit :

Vu les tendances de l'époque sa couleur d'origine doit être bleu ciel métal ,grise où bleu France métal:) 

Avec le N° de série si l'auto est répertoriée chez Ferrari  ils peuvent peut être te donner une réponse envoies leur un e-mail.;)

Pour les voitures de cette époque il n'y avait que quatre bleus chez Glasurit:

- Azzuro

- Blu Chiaro

- Blu Medio Met

- Blu Sera.

Si elle a été bleue, c'est l'un de ces quatre là. Pour vérifier, comme dit ci-dessus, il faut regarder les endroits où les peintres vont rarement même quand ils refont une "complète" parce que ça coûte très cher en M.O, par exemple l'intérieur des portes, le dessous des tapis dans le coffre, etc...

speedy
Il y a 8 heures, bernard a dit :

Peut être pas besoin d'aller en concession , il est possible qu'elle figure dans le " Handbuch der Ferrari Seriennummern " de  Matthias Urban ?

;)

Les informations du "Handbuch..." viennent pour l'essentiel de gens qui ont vu les voitures, et les ont signalées à Matthias, non pas de l'usine.

Dans certains cas, pour des voitures vues à plusieurs reprises dans leur vie, il arrive que l'on sache que la couleur a changé. Mais pour la plupart des voitures, les infos sont ce qu'était l'auto au moment où elle a été vue; si le changement de couleur est intervenu avant que l'auto ait été signalée à Matthias, eh ben personne n'en aura connaissance.

Encore une fois, personne n'a accès à la liste de l'usine des couleurs originales de chaque voiture à sa sortie d'usine.

Etant entendu par ailleurs qu'il existe aussi des voitures que l'usine elle-même a repeint entièrement avant même qu'elles sortent de chaîne: commandées dans une couleur, elles ont finalement été livrées dans une autre: l'avant dernière 308 GTB carbus produite a été initialement peinte en Blu Sera, puis au moment d'être finie, entièrement démontée et repeinte en rouge: dès lors, comment définir ce qui est sa "couleur d'origine"?  

L'usine ne communique pas toujours sur les couleurs de la voiture à sa sortie d'usine: dans le temps, oui. Et c'était gratuit. Aujourd'hui, je pense que la meilleure source reste Pozzi si l'auto est française; mais ça figure aussi sur le récapitulatif de la commande d'origine, et parfois sur le carnet de l'auto..

Nicolas21
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Les informations du "Handbuch..." viennent pour l'essentiel de gens qui ont vu les voitures, et les ont signalées à Matthias, non pas de l'usine.

Dans certains cas, pour des voitures vues à plusieurs reprises dans leur vie, il arrive que l'on sache que la couleur a changé. Mais pour la plupart des voitures, les infos sont ce qu'était l'auto au moment où elle a été vue; si le changement de couleur est intervenu avant que l'auto ait été signalée à Matthias, eh ben personne n'en aura connaissance.

Encore une fois, personne n'a accès à la liste de l'usine des couleurs originales de chaque voiture à sa sortie d'usine.

Etant entendu par ailleurs qu'il existe aussi des voitures que l'usine elle-même a repeint entièrement avant même qu'elles sortent de chaîne: commandées dans une couleur, elles ont finalement été livrées dans une autre: l'avant dernière 308 GTB carbus produite a été initialement peinte en Blu Sera, puis au moment d'être finie, entièrement démontée et repeinte en rouge: dès lors, comment définir ce qui est sa "couleur d'origine"?  

L'usine ne communique pas toujours sur les couleurs de la voiture à sa sortie d'usine: dans le temps, oui. Et c'était gratuit. Aujourd'hui, je pense que la meilleure source reste Pozzi si l'auto est française; mais ça figure aussi sur le récapitulatif de la commande d'origine, et parfois sur le carnet de l'auto..

Je vais les contacter, en leur donnant toutes les preuves nécessaires.

Comme ça si un acheteur est adepte du 100% origine, il saura sa couleur d'origine

Nicolas21

Grâce à Madame (que je remercie :) ), j'ai pu avoir un code couleur: 101/C.

Si quelqu'un le connait, je lui offre un verre ;)

speedy
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Grâce à Madame (que je remercie :) ), j'ai pu avoir un code couleur: 101/C.

Si quelqu'un le connait, je lui offre un verre ;)

Argento.

Gris argent metallisé.

Nicolas21
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Argento.

Gris argent metallisé.

Merci!!!

Quand tu passe dans le coin, je n'oublie pas le verre ;)

Donc on a une Mondial 3.2 rosso corsa initialement Argento métal de 65000 km.

Plus fort que Ferrari le forum :rolleyes::)

Nicolas21
il y a une heure, pronto a dit :

Voilà un lien pour les nuanciers Ferrari:

http://www.ferrari-collection.net/color/index.html

;)

Merci beaucoup !!! :)

Bon ben je vais quand même passer chez Ferrari, juste pour savoir combien ils en donneraient (juste comme ça, pour info)

Ça va leur faire bizarre de voir un gosse de 24 piges qui vend une féfé :lol:

Nicolas21

Ils vont probablement se moquer de moi

Pleurer non, mais c'est clair que je ne vais pas repartir avec une brochure

Modifié par Nicolas21

pronto

Non mais pour eux ce modèle n'est plus compatible avec leur gamme actuelle ils vont certainement t'orienter vers les amateurs d'anciennes car ils ne connaissent que rarement le marché sur ce créneau;)

Nicolas21

Quand j'y suis allé il y a 1 an, ils avaient vendu une mondial 3.2 cab en trx, gris foncé  full intérieur rouge

pronto

Alors tout est possible, de toute façon tu ne risques rien à y passer

Nicolas21

De même, je ne sais pas pourquoi, je trouve cette voiture attachante; t'es bien installé à l'intérieur, la position de conduite a l'air d'être agréable et elle est bien plus belle que certains peuvent le penser

pronto

La mondial est une auto très attachante et assez confortable, seule la direction parait un peu dure à l'arrêt sur les 3.2 sinon cette auto peut être utilisée au quotidien. 

Nicolas21

Bon ben petit tour chez Francorchamps motors aujourd'hui, c'était pas mal (F40, 488, speciale, speciale Aperta), mais j'ai très clairement compris qu'ils voulaient volontairement me mettre à l'écart.

Autant j'ai vu le jeune homme de l'accueil très souriant lorsque je lui ai parlé de la voiture, autant il a changé de tête lorsque j'ai évoqué le fait que je suis un intermédiaire entre madame et les acheteurs.

Mais bon quant à la voiture je privilégie les particuliers et en priorité les membres du forum

NPGPrince

Ils sont commerciaux avant tout.. Donc s'ils n'ont rien à gagner.. 

Nicolas21
il y a 1 minute, NPGPrince a dit :

Ils sont commerciaux avant tout.. Donc s'ils n'ont rien à gagner.. 

Mon intérêt ici est de pouvoir assurer à madame que sa voiture ne parte pas chez un charlatant ou quelqu'un qui s'en fout,  cette voiture a appartenu à un passionné et doit tomber dans les mains d'un autre.

Je n'ai pas compris la réaction du concessionnaire quand je lui ai dis que je guide madame: as-t-il peur que je me mêle de son business?

Madame me fait confiance, j'ai pour obligation de ne pas la décevoir

NPGPrince

Je te comprends, mais lui n'a que faire de ceci.. il a une affaire qui roule,  ce qui l'intéresse à la rigueur à mon avis c'est un dépot vente avec un pourcentage pour sa pomme et que ça parte vite.. 

Si j'étais toi voici ce que je ferai : Je ferai une belle présentation de la voiture avec des photos attrayantes, une description claire et je passerai des annonces, ensuite tu fais le tri.. 

ça m'arrive souvent que des amis ou gens de confiance me chargent de venre leur voiture. 

Je pense que parmi les acheteurs potentiels de Mondial il y a vraiment très peu de margoulins ou de gens qui vont en faire n'importe quoi.. ça reste une voiture assez peu prisée (quoi que maintenant elle intéresse davantage de monde qu'avant) et la remontée des prix écarte d'office les gorets.. 

Patrickdup

Je ne vois pas bien l'intérêt de chercher un acheteur passion!!!

Il faut juste trouver un acheteur qui est prêt à mettre le prix demandé.

ps merci pour les infos.

Nicolas21

Bon ben j'annonce que je met officiellement en vente la Mondial 3.2 au prix (négociable) de 39 000 euros. Comme je ne suis pas abonné, je ne peux mettre en l'état l'annonce de la voiture dans la bonne section, mais sachez toutefois qu'elle est rosso corsa (origine argento nurburgring), de juillet 1986 (30 ans pile, donc éligible CG collection), 66000 km, origine française, intérieur bi-ton  bleu/noir, bon état mécanique, dernière révision (courroie + filtres + liquides) chez Colombo Challenge en 2013, embrayage quasiment neuf et chaussée en TRX neufs. La voiture a appartenu à un membre du Scuderia Club Luxembourg, seul les vérins de coffre sont un peu faiblards.

Pour contacter la vendeuse, je vous fournirais ses coordonnées si vous m'envoyez un MP ;)

Voici quelques photos:

104103105115

Modifié par Nicolas21