Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2025 Bel exemplaire d'une California châssis court, phares droits, dans un combo de couleurs très original...Son historique complet ici : https://bid.goodingco.com/lots/view/1-AXVGGJ/1961-ferrari-250-gt-swb-california-spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2025 Celle ci aussi, en vente en aout à Pebble Beach : https://www.anamera.com/en/editorial/article/news/alloy-bodied-ferrari-250-gt-swb-comp-headlining-gooding-christies-pebble-beach-auctions/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=713ac77129 #2383GT, une version competizione, un poil plus chère que la précédente 😊 Vue souvent sur divers évènements...(mes photos) celle du milieu : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Rare et intéressant de la voir sur nos routes aujourd'hui. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril Il y a 4 heures, Franck a dit : Rare et intéressant de la voir sur nos routes aujourd'hui. Un châssis long avec des attributs (prise d'air de capot, poignées de portes...) de châssis court...moteur de 330 GT...réplique basée sur #10181 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril Les habitués reconnaîtront sans peine l'endroit et probablement la voiture aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril (modifié) Il y a 16 heures, Auguste a dit : Les habitués reconnaîtront sans peine l'endroit et probablement la voiture aussi. A priori #2955GT...😉 Elle se prépare sans doute pour la vente RM de Monaco la semaine prochaine. Modifié le 19 avril par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril ma toute première Ferrari que j'ai vu, c'était en 1966, rue du centenaire à Gran Gevrier. propriétaire, Georges Lange, patron de l'entreprise de transport "la Flêche savoyarde" 1283GT 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Vu ce jour au tour auto. magnifique 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai il y a 21 minutes, Mika 348 a dit : Vu ce jour au tour auto. magnifique 😍 Dinguerie absolue cette auto... 😍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Elles n'ont pas du être très nombreuses les California au départ du vrai Tour de France Automobile...🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Au fait, vous la voyez comment la prise d'air du capot ? encastrée comme elle devrait l'être sur une California châssis court, ou non ? on nous mentirait ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai (modifié) C'est une longue celle la il me semble non ? Modifié le 7 mai par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Elle a l'air courte, et des poignées de portières de courte aussi... Je m'interroge aussi sur la 250 SWB vert métallisé...Avec la GTO qui n'en serait pas une, ça fait peut être beaucoup 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai il y a 51 minutes, geo27 a dit : C'est une longue celle la il me semble non ? Oui, un des dernières et avec une carrosserie aluminium 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai il y a 7 minutes, Lord Brett a dit : Oui, un des dernières et avec une carrosserie aluminium 😉 L'ex de Stroll ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Il y a 6 heures, Etienne a dit : L'ex de Stroll ? 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Il y a 8 heures, Etienne a dit : L'ex de Stroll ? #1639GT Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai J'ai toujours du mal à voir un châssis long sur ces quelques photos 😄 Et en plus, je me rends compte que je me trompais en croyant que seules les châssis courts ont ce type de poignées de portières... Bref, faut que je retourne à mes études ! Par contre, une chose dont je suis à peu près sûr- jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire - c'est que la California n'a jamais pris part au TDF. Sa présence cette année est sans doute due au fait que c'est d'abord une 250 GT, et donc admise par extension.... Pour en savoir plus sur cette voiture : Kidston - devoted to the world's most beautiful motor cars https://share.google/Mz70v00RpLQ9LsKDW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Il y a 17 heures, Mika 348 a dit : Vu ce jour au tour auto. magnifique 😍 Elle est superbe, merci pour ces belles photos Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai (modifié) Il y a 3 heures, Etienne a dit : J'ai toujours du mal à voir un châssis long sur ces quelques photos 😄 Et en plus, je me rends compte que je me trompais en croyant que seules les châssis courts ont ce type de poignées de portières... Bref, faut que je retourne à mes études ! Par contre, une chose dont je suis à peu près sûr- jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire - c'est que la California n'a jamais pris part au TDF. Sa présence cette année est sans doute due au fait que c'est d'abord une 250 GT, et donc admise par extension.... Pour en savoir plus sur cette voiture : Kidston - devoted to the world's most beautiful motor cars https://share.google/Mz70v00RpLQ9LsKDW Les dernières châssis long (au moins 7) avaient les poignées de portières saillantes. Pour le sujet de la participation d'une California au Tour, c'est probablement une dérogation puisqu'elle ne figure pas sur la liste des éligibles. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les California long ou court ont couru ici et là comme au Mans. Modifié le 8 mai par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai il y a 20 minutes, Lord Brett a dit : Les dernières châssis long (au moins 7) avaient les poignées de portières saillantes. Pour le sujet de la participation d'une California au Tour, c'est probablement une dérogation puisqu'elle ne figure pas sur la liste des éligibles. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les California long ou court ont couru ici et là comme au Mans. On est d'accord pour les poignées, il suffisait que je vérifie dans ma littérature avant d'écrire des sottises 🙄 Pour son engagement au TA, comme je l'écrivais, c'est certainement par extension du fait qu'elle est avant tout une 250 GT 😀 Et puis ceux qui auront eu la chance de la voir de près su nos rioutes ne s'en plaindront pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Au delà de la ligne ou du son, c’est quelque chose de voir passer ces 250 sur des petites départementales. Presque surréalistes. 👌😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Magnifique auto 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai il y a 59 minutes, Lord Brett a dit : Les dernières châssis long (au moins 7) avaient les poignées de portières saillantes. Dans son ouvrage consacré à la 250 California, Stanley Nowak indique que les châssis longs à partir de 1575GT on reçu ces poignées plus classiques, comme on les verra ensuite sur les châssis courts. Ce qui fait 12 voitures... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai il y a une heure, Etienne a dit : Dans son ouvrage consacré à la 250 California, Stanley Nowak indique que les châssis longs à partir de 1575GT on reçu ces poignées plus classiques, comme on les verra ensuite sur les châssis courts. Ce qui fait 12 voitures... Sauf que #1575GT, #1581GT et #1663GT ne les ont pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites