1 1
LUDO

Ferrari 250 GT California

Messages recommandés

Etienne

Celle ci aussi, en vente en aout à Pebble Beach https://www.anamera.com/en/editorial/article/news/alloy-bodied-ferrari-250-gt-swb-comp-headlining-gooding-christies-pebble-beach-auctions/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=713ac77129

#2383GT, une version competizione, un poil plus chère que la précédente 😊

Vue souvent sur divers évènements...(mes photos)

bjug.jpg

celle du milieu :

s1p9.jpg

2mpk.jpg

jx83.jpg

fk98.jpg

• Like 2

Franck

Rare et intéressant de la voir sur nos routes aujourd'hui.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Rare et intéressant de la voir sur nos routes aujourd'hui.

Un châssis long avec des attributs (prise d'air de capot, poignées de portes...) de châssis court...moteur de 330 GT...réplique basée sur #10181 🤔

Auguste

Les habitués reconnaîtront sans peine l'endroit et probablement la voiture aussi.

Ferrari California2.jpeg

Etienne
Il y a 16 heures, Auguste a dit :

Les habitués reconnaîtront sans peine l'endroit et probablement la voiture aussi.

Ferrari California2.jpeg

A priori #2955GT...😉 Elle se prépare sans doute pour la vente RM de Monaco la semaine prochaine. 

Modifié par Etienne

BrunoV

ma toute première Ferrari que j'ai vu, c'était en 1966, rue du centenaire à Gran Gevrier.

propriétaire, Georges Lange, patron de l'entreprise de transport "la Flêche savoyarde"

1283GT

250 GT California-1283-10 FY 74-Lange-Cran Gevrier rue du Centenaire 1966.jpg

• Like 1

Mika 348

Vu ce jour au tour auto. 
magnifique 😍

IMG_3150.jpeg

IMG_3149.jpeg

Laurent 34
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

Vu ce jour au tour auto. 
magnifique 😍

IMG_3150.jpeg

IMG_3149.jpeg

Dinguerie absolue cette auto... 😍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Etienne

Elles n'ont pas du être très nombreuses les California au départ du vrai Tour de France Automobile...🤔

Etienne

Au fait, vous la voyez comment la prise d'air du capot ? encastrée comme elle devrait l'être sur une California châssis court, ou non ? on nous mentirait ???

geo27

C'est une longue celle la il me semble non ? 

Modifié par geo27

Etienne

Elle a l'air courte, et des poignées de portières de courte aussi...

Je m'interroge aussi sur la 250 SWB vert métallisé...Avec la GTO qui n'en serait pas une, ça fait peut être beaucoup 😁

Lord Brett
il y a 51 minutes, geo27 a dit :

C'est une longue celle la il me semble non ? 

Oui, un des dernières et avec une carrosserie aluminium 😉

Etienne
il y a 7 minutes, Lord Brett a dit :

Oui, un des dernières et avec une carrosserie aluminium 😉

L'ex de Stroll ?

Lord Brett
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

L'ex de Stroll ?

👍

Etienne

J'ai toujours du mal à voir un châssis long sur ces quelques photos 😄

Et en plus, je me rends compte que je me trompais en croyant que seules les châssis courts ont ce type de poignées de portières...

Bref, faut que je retourne à mes études !

Par contre, une chose dont je suis à peu près sûr- jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire - c'est que la California n'a jamais pris part au TDF. Sa présence cette année est sans doute due au fait que c'est d'abord une 250 GT, et donc admise par extension....

Pour en savoir plus sur cette voiture

Kidston - devoted to the world's most beautiful motor cars https://share.google/Mz70v00RpLQ9LsKDW

Lodein
Il y a 17 heures, Mika 348 a dit :

Vu ce jour au tour auto. 
magnifique 😍

IMG_3150.jpeg

IMG_3149.jpeg

Elle est superbe, merci pour ces belles photos

Lodein

Lord Brett
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

J'ai toujours du mal à voir un châssis long sur ces quelques photos 😄

Et en plus, je me rends compte que je me trompais en croyant que seules les châssis courts ont ce type de poignées de portières...

Bref, faut que je retourne à mes études !

Par contre, une chose dont je suis à peu près sûr- jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire - c'est que la California n'a jamais pris part au TDF. Sa présence cette année est sans doute due au fait que c'est d'abord une 250 GT, et donc admise par extension....

Pour en savoir plus sur cette voiture

Kidston - devoted to the world's most beautiful motor cars https://share.google/Mz70v00RpLQ9LsKDW

Les dernières châssis long (au moins 7) avaient les poignées de portières saillantes. Pour le sujet de la participation d'une California au Tour, c'est probablement une dérogation puisqu'elle ne figure pas sur la liste des éligibles. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les California long ou court ont couru ici et là comme au Mans. 

Modifié par Lord Brett

Etienne
il y a 20 minutes, Lord Brett a dit :

Les dernières châssis long (au moins 7) avaient les poignées de portières saillantes. Pour le sujet de la participation d'une California au Tour, c'est probablement une dérogation puisqu'elle ne figure pas sur la liste des éligibles. Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que les California long ou court ont couru ici et là comme au Mans. 

On est d'accord pour les poignées, il suffisait que je vérifie dans ma littérature avant d'écrire des sottises 🙄

Pour son engagement au TA, comme je l'écrivais, c'est certainement par extension du fait qu'elle est avant tout une 250 GT 😀 Et puis ceux qui auront eu la chance de la voir de près su nos rioutes ne s'en plaindront pas !

Mika 348

Au delà de la ligne ou du son, c’est quelque chose de voir passer ces 250 sur des petites départementales. Presque surréalistes. 👌😊

Etienne
il y a 59 minutes, Lord Brett a dit :

Les dernières châssis long (au moins 7) avaient les poignées de portières saillantes. 

Dans son ouvrage consacré à la 250 California, Stanley Nowak indique que les châssis longs à partir de 1575GT on reçu ces poignées plus classiques, comme on les verra ensuite sur les châssis courts. Ce qui fait 12 voitures...

Lord Brett
il y a une heure, Etienne a dit :

Dans son ouvrage consacré à la 250 California, Stanley Nowak indique que les châssis longs à partir de 1575GT on reçu ces poignées plus classiques, comme on les verra ensuite sur les châssis courts. Ce qui fait 12 voitures...

Sauf que #1575GT, #1581GT et #1663GT ne les ont pas.