0
surfingusa

Etat de la Scuderia Ferrari en Formule 1....

Messages recommandés

surfingusa

Voilà, je voulais pousser un petit coup de gueule sur l'état de la Scuderia qu'on aime tant en F1.

Forcé et de constater ça devient pitoyable.

Il y a des moments difficiles où il faut se serrer les coudes et supporter le team dans la difficulté, mais la, on est déjà sur le step d'après.

Ferrari a de mauvais résultats depuis des années déjà et ça empire.

En plus de ça maintenant c'est la panique.

Avez-vous vu les qualifs? En Q2, alors que Vettel est menacé de ne pas passer en Q3 ils le font ressortir .....à 1min15 de la fin du temps alors que le tour qualif EST en 1min15 !
Un enfant de 5 ans comprendrait qu’il n’a pas le temps de faire son outlap et que c'est trop tard pour franchir la ligne avant la fin du chrono, pire ils ne lui disent pas de rentré au stand à la fin de son outlap!

Durant la course ils sont encore en panique total pour le 3ème arrêt de Vettel et n'arrivent même pas à voir que ses temps sont encore corrects pour continuer...

Depuis des années ça ne va pas, principalement aérodynamiquement  parlant. Niveau moteur ni leur 6 hybride, ni leur V8 2.4L sont ou étaient des mauvais moteurs.
Mais un problème de corrélation en soufflerie, pas de progrès quand les autres progressent donc pas de progrès = régression.
 Et visiblement il vaut mieux avoir une ou 2 années difficiles avec un mauvais moteur (Red Bul) et améliorer ce dernier que de ce concentrer sur proposer un bon moteur mis avec un mauvais châssis et ne pas réussir à le développer. Red Bull a sûrement le meilleur châssis et le Mercedes ne doit pas être dégueu non plus.  Je vois pas le moteur Renault meilleur que le Ferrari et pourtant Red Bull est devant.

En 2015, ils étaient au moins performants sur les circuits lents (Hongrie, Singapour), et au lieu de conserver cet avantage pour cette année, non du coup c'est la cat partout.

Ce n'est pas un problème ponctuel lié à cette année genre châssis révolutionnaire, trop de prise de risque, fenêtre d’utilisation trop mince, etc…Depuis 2009 c'est n'importe quoi. Le « top » personnel qui a été mis en place depuis toutes ces années, et surtout je ne comprends pas qu'une écurie qui fonctionnait et gagnait en partie grâce à sa possibilité de se développer (encore faut-il de bons ingénieurs et un bon pilote pour les développements)  en piste grâce à la piste de Fiorano votent les règles pour limiter les essais privés.
Comment se développer? Comment corréler les travaux de la soufflerie? les autres le font, eux n'y arrivent pas, donc arrêter de voter ces règles et dire stop, maintenant on roule quand on veut  en essais privés entre les saisons et surtout entre les courses p*tain c'est Ferrari non ? , ils ont du pouvoir dans le milieu de la F1 me semble-t-il!
Limitations des budgets? Il me semble que le budget et  bien plus importants que durant les années 2000 non?

Quand j'entends ce looser de montagny dire qu'il faut qu'ils déménagent en Angleterre? Ça va changer quoi ?

Quand Marrchione retire Allison (pas mieux que les autres non plus visiblement) pour mettre un italien à la place, mais oui c'est comme ça que ça va marcher mieux!!
Prenez un vrai team manager calme avec des convictions avec des méthodes de travail, un vrai directeur technique et un vrai grand bon aérodynamicien et pas Italiens pour ne pas avoir à faire à la pression de la presse, ne pas tout jeter à la poubelle quand même, le moteur semble bon et voter des règles pour pouvoir rouler beaucoup,  beaucoup plus en essais privés entre les saisons.
Sans ça, je ne vois pas comment Ferrari pourrait progresser….et McLaren semble pointer le bout du museau, attention 2017 !!!!

philF355

Il y a eu des moments avant l air tode ou il avait oublié le marteau dans l auto..... On est est pas encore la...

Todeschini

Bien vrai tout ça !!

Fernando Alonzo ( qu'on ne l'aime ou pas), n'avait-il pas vu juste, il y a de ça bientôt 2 ans maintenant ??

On peut beaucoup le critiquer, comme je lis souvent, sur son trop fort individualisme; mais là pour le coup quand même, je trouve qu'il avait vu juste sur le potentiel de gagne de Ferrari...

Peut être que McLaren ne fait pas mieux, mais au moins eux montent, alors que Ferrari descend de plus en plus !!!

Vettel doit commencer à réellement se poser des questions.

Nicolas21

Il me semble qu'à un certain moment Ferrari voulait une équipe "100% italienne", c'est-à-dire n'incluant que des italiens (pilotes exceptés) dans l'équipe, et c'est là que ça a commencé à partir en sucette (je n'ai rien contre les italiens)

Modifié par Nicolas21

Eric77->83

"Quand j'entends ce looser de montagny "

"

Je ne suis pas d'accord avec toi,pour un Français la F1 c'est très difficile à y rentrer,et encore bien plus à y rester :(

Moi j'aimerais déjà bien avoir son passé automobile ;)

Un peu de lecture :P

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Montagny

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Johann

Moi je désespère de les voir gagner un GP cette année :(

Je suis à peine content que Kimi soit devant Vettel au championnat, peut-être que dans 4 semaines sur son circuit fétiche... mais bon, je ne vois pas trop comment ! 2016 année sans victoire pour la Scuderia... c'est ce qui nous attend :(

camille

Je regrette que la Scuderia Ferrari ne soit présente qu'en f1. Surtout lorsqu'elle ne gagne plus  depuis si longtemps. Peut être pourrait-elle briller ailleurs! J'aimais l'époque ou elle s'engageait dans des  courses d' endurance par exemple avec des voitures type sports proto. D'autant  (mais ce n'est que mon avis)  que la f1 est en perte d'intérêt en devenant moins passionnante et en imposant des règlements et des contraintes qui freinent la lutte entre pilotes.

Nicolas21
il y a 29 minutes, camille a dit :

Je regrette que la Scuderia Ferrari ne soit présente qu'en f1. Surtout lorsqu'elle ne gagne plus  depuis si longtemps. Peut être pourrait-elle briller ailleurs! J'aimais l'époque ou elle s'engageait dans des  courses d' endurance par exemple avec des voitures type sports proto. D'autant  (mais ce n'est que mon avis)  que la f1 est en perte d'intérêt en devenant moins passionnante et en imposant des règlements et des contraintes qui freinent la lutte entre pilotes.

Moins passionnante, trop élitiste, règlement trop castrateur, l'argent qui prend le pas sur la course....

Je n'ai pas connu la F1 des années 60/70/80, mais d'après les récits des pilotes et les histoires qui sont racontées, on m'a dit que la F1 actuelle est une coquille devenue vide, que ce soit pour Ferrari ou pour les autres équipes

Modifié par Nicolas21

geo27
Il y a 7 heures, camille a dit :

Avec un budget de 400 ou 500 M € par an, pour un "petit" constructeur de moins de 10000 autos à l'année, faire de la F1, c'est déjà pas mal.

ils font aussi des voitures homologuées GT.

Pour aller en WEC et gagner LM, même le 1er constructeur mondial (Toyota), n'y arrive pas. C'est peut être encore plus techniquement compliqué.

Etienne
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Avec un budget de 400 ou 500 M € par an, pour un "petit" constructeur de moins de 10000 autos à l'année, faire de la F1, c'est déjà pas mal.

Pour aller en WEC et gagner LM, même le 1er constructeur mondial (Toyota), n'y arrive pas. C'est peut être encore plus techniquement compliqué.

+1. Et si la scuderia n'y arrive pas en F1, on voit mal comment elle pourrait prétendre gagner en ouec avec la même politique !

Quant à la "performance" de Kimi par rapport à Vettel, je la mettrais plutôt sur un début de démotivation du second, qui doit sérieusement se poser la question de savoir ce qu'il est venu faire dans cette galère...

speedy
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Moins passionnante, trop élitiste, règlement trop castrateur, l'argent qui prend le pas sur la course....

Je n'ai pas connu la F1 des années 60/70/80, mais d'après les récits des pilotes et les histoires qui sont racontées, on m'a dit que la F1 actuelle est une coquille devenue vide, que ce soit pour Ferrari ou pour les autres équipes

C'est très discutable...

Je suis né en 1960, je me souviens très vaguement de la F1 de la fin des années soixante, un peu mieux des courses d'endurance qui, à l'époque, étaient plus importantes que la F1.

J'ai commencé à vraiment suivre la F1 vers 1971-1972 si je me rappelle bien. Mais qu'est-ce que ça voulait dire "suivre la F1", à l'époque? Les Grands Prix ne passaient pas à la télé...

Alors tu entendais le résultat aux infos du soir à la radio, en général juste le nom du vainqueur; si tu avais de la chance, "L'Equipe" en parlait un peu le lendemain, sinon tu avais "Sport-Auto" tous les premiers du mois ("Auto-Hebdo" n'est arrivé qu'en 1976). épicétou...on n'était pas si gâtés que ça, les fans...tu ne voyais rien, tu ne savais rien, et le peu que tu savais, tu l'apprenais avec un mois de retard. La vérité, même si c'est épouvantable à dire, c'est que c'est l'accident de Lauda sur le Nürburgring en 1976 qui a lancé la F1 sur le plan médiatique, et c'est à partir de la que la télé à commencé à monter en puissance.

Dans les années 1980, la télé nous donnait presque tous les Grands Prix...et là on a commencé à pouvoir vraiment "suivre" la F1, mais DEJA A CETTE EPOQUE, que certains considèrent comme bénie maintenant, des voix s'élevaient pour dire que la F1 des années 1980 était une coquille vide. Dans "Autocourse", l'annuel de référence des Grands Prix, fin des années 1970 il y avait eu un long article qui s'intitulait "le pilote compte-t-il encore?"; Nigel Roebuck, l'un des journalistes anglais les plus réputés, soutenait déjà dans les années 1980 que la dernière vraie année de la F1 avait été le championnat 1967 (pas d'aéro, pas de sponsors, etc..).

Quelqu'un qui voudrait savoir exactement ce qu'était la F1 dans les années cinquante et soixante, il faudrait qu'il commence par beaucoup lire...

Sans parler d'une chose qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que ça décanillait sec, à l'époque. Un journaliste a fait récemment remarquer à Chris Amon, probablement l'un des pilotes les plus doués des années 1960, qu'il était quand même très malchanceux de n'avoir jamais remporté un Grand Prix; Amon lui a répondu: "Malchanceux? mais je suis encore en vie! Au contraire, je suis très chanceux; j'ai vu tellement mourir de pilotes, la liste ferait deux pages, et certains, je les ai vu griller vifs, comme Bandini ou Siffert, alors..."

Bref, je crois qu'il ne faut pas trop idéaliser; les années cinquante, soixante, soixante-dix semblent peut-être une période dorée, avec le recul. Mais moi je dis que sauf à vouloir vivre dans le passé (et donc souvent avec un prisme déformant), le mieux c'est encore d'essayer de voir ce qu'il y a de bien dans le temps présent. OK, c'est pas idéal en ce moment; mais on s'est aussi pas mal ennuyés en 2002 et 2004...

Quant à la Scuderia, elle s'en remettra. Elle s'en est toujours remise. Mais ça va prendre du temps.

camille
il y a une heure, geo27 a dit :

Une question toute simple mais à réponses compliquées : est ce que tu crois que Ferrari vendrait moins d'autos si elle arrêtait de participer à la f1, aujourd'hui. On évacue d"emblée la réponse bateau " l'ADN , les gènes etc.... Je crois,  que en haut lieu certains doivent commencer à se la poser mais pour l'heure ne l'avoue pas

geo27
il y a 1 minute, camille a dit :

Une question toute simple mais à réponses compliquées : est ce que tu crois que Ferrari vendrait moins d'autos si elle arrêtait de participer à la f1, aujourd'hui. On évacue d"emblée la réponse bateau " l'ADN , les gènes etc.... Je crois,  que en haut lieu certains doivent commencer à se la poser mais pour l'heure ne l'avoue pas

A terme, sur que oui. Les jeunes zappent très vite et c'est pour çà que M. Pull over veut que la scuderia gagne très vite de nouveau. il a au moins compris çà même s'il ne gave rien à la f1.

Comme déjà dit par ailleurs, la f1 ne coûte presque rien à Ferrari.

LCDM avait blindé ses gains en fin d'année quelque soit ses résultats. 

La F1, c'est l'image de marque de Ferrari et sa pub.

Elle a fait sa réputation sur la course, et c'est la seule écurie qui coure non stop depuis sa création.

Mercos a rajeunit sa clientèle, du même genre que citron a rajeuni la sienne avec Loeb.

il n'y a pas si longtemps, c'était encore respectivement des taxi mazout ou des BX leurs cartes de visites...

la compétition, c'est la meilleure pub qui existe.

speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

A terme, sur que oui. Les jeunes zappent très vite et c'est pour çà que M. Pull over veut que la scuderia gagne très vite de nouveau. il a au moins compris çà même s'il ne gave rien à la f1.

Comme déjà dit par ailleurs, la f1 ne coûte presque rien à Ferrari.

LCDM avait blindé ses gains en fin d'année quelque soit ses résultats. 

La F1, c'est l'image de marque de Ferrari et sa pub.

Elle a fait sa réputation sur la course, et c'est la seule écurie qui coure non stop depuis sa création.

Mercos a rajeunit sa clientèle, du même genre que citron a rajeuni la sienne avec Loeb.

il n'y a pas si longtemps, c'était encore respectivement des taxi mazout ou des BX leurs cartes de visites...

la compétition, c'est la meilleure pub qui existe.

Pourquoi croyez-vous que quand ils se sont introduits en bourse à New-York, le code choisi pour leur action était..."RACE". Ca veut tout dire.

Ch'suis d'accord avec Georges, je pense que la situation actuelle résulte précisément de cet héritage de course qui est revendiqué si fort par Mr Pull-over: c'est pour ça qu'il veut que la Scuderia gagne à nouveau très vite, pour ça qu'il leur met la pression, et probablement pour ça que c'est contre-productif.

Et gagner en F1, ça n'est pas simple, parce que "les mecs d'en face" ils veulent aussi gagner, et c'est les meilleurs du Monde. Un mec comme Newey, même à mi-temps, c'est pas un branque. Une équipe comme McLaren, même si on aime bien se moquer de Ron Dennis, c'est pas des charlots. Et ils ont du mal à gagner à nouveau.

Entre dire que la Scuderia doit gagner très vite, et lui en donner les moyens, y'a un monde...

dragon1964

Je suis aussi convaincu que pour Ferrari, la meilleure publicité c'est la course, c'est d'ailleurs la seule qu'ils font (de pub indirecte); c'est leur Image avec une grand i !!!

S'ils arrêtent ils basculeront très rapidement comme étant une marque has been, et un passé, si glorieux soit-il, n'arrivera pas à les maintenir au niveau des ventes actuelles.

Sans parler du produits des ventes de tous les produits merchandising ...

S'ils ne gagnent pas, c'est moins grave à condition que ça ne dure pas trop longtemps, pour des victoires en course mais aussi pour les championnats bien plus difficile à attraper...

Par ailleurs, courir en endurance sous leur propre couleur ne ferait que disperser leurs forces et comme ils en manquent !!!

N'oublions pas qu'ils sont présent en endurance en catégorie GT (GTLM) avec des écuries privées, et que l'avant dernière mouture, la 458 GTLM a été la meilleure GT de ses dernières années tout comme l'avait été la 360 GT il y a quelques années!!!

C'est vrai qu'un sport-proto Ferrari LMP1 cela aurait de la gueule (à condition qu'ils gagnent), mais pour les raisons précédentes je pense que ce serait une vraie mauvaise idée...

Le WEC, même si les courses sont plus passionnantes que celles de F1, n'a pas la même visibilité ni couverture médiatique que la F1. C'est à prendre en compte...

camille

j' élargit cette discussion passionnante juste en apportant les quelques réflexions suivantes :

- Aston martin n'est pas présent directement en f1, il n'empêche que les Aston jouissent d'une belle notoriété et qu'elles continuent à se vendre.
- Porsche N° 1 mondial des ventes de voitures de sport ne participe pas à la f1 et pourtant la marque affiche des volumes de ventes en augmentation année après année.

- Il en est de même de Lamborghini, et d'autres marques plus jeunes mais tout autant prestigieuse.

La formule 1 à mon sens ne s'impose pas comme étant le facteur de la réussite mais l'inverse est vrai. Supposons, un instant le pire scenario, la Scuderia Ferrari ne gagne plus, les victoires oubliées et les podiums envolés pendant quelques années, qu'adviendrait-il, est ce que l'image et l'aura de Ferrari n'en serait pas écornées? Est ce que les modèles continueraient à se vendre aussi bien qu'aujourd'hui? C'est la raison pour laquelle je pense comme une diversification nécessaire que Ferrari devrait retourner vers l'endurance sport-proto à condition évidemment de ne pas jouer les seconds couteaux!

Eric77->83
Il y a 12 heures, camille a dit :

j' élargit cette discussion passionnante juste en apportant les quelques réflexions suivantes :

- Aston martin n'est pas présent directement en f1, il n'empêche que les Aston jouissent d'une belle notoriété et qu'elles continuent à se vendre.
- Porsche N° 1 mondial des ventes de voitures de sport ne participe pas à la f1 et pourtant la marque affiche des volumes de ventes en augmentation année après année.

- Il en est de même de Lamborghini, et d'autres marques plus jeunes mais tout autant prestigieuse.

La formule 1 à mon sens ne s'impose pas comme étant le facteur de la réussite mais l'inverse est vrai. Supposons, un instant le pire scenario, la Scuderia Ferrari ne gagne plus, les victoires oubliées et les podiums envolés pendant quelques années, qu'adviendrait-il, est ce que l'image et l'aura de Ferrari n'en serait pas écornées? Est ce que les modèles continueraient à se vendre aussi bien qu'aujourd'hui? C'est la raison pour laquelle je pense comme une diversification nécessaire que Ferrari devrait retourner vers l'endurance sport-proto à condition évidemment de ne pas jouer les seconds couteaux!

Ferrari    vient de passer un accord avec Tony Kart,c'est pas du sport proto mais bon ....

http://www.kartmag.fr/tony-kart-partenaire-de-ferrari-driver-academy/

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

surfingusa

On a l'impression que Marchionne ne se rend pas compte qu'il est en train de sabrer la scuderia.

Mauvais casting (pas pour les pilotes), pression, contre production.

Le dernier grand prix c'était vraiment pitoyable entre les qualifs où il ressorte trop tard en Q2 et l'incohérence entre l'ingé et son pilote pour son arrêt au stand.

Comment s'en sortir? ça va pas ans le bon sens et Marchionne ne va surement pas partir de sa place!

speedy

J’avoue que je ne suis pas sûr que les comparaisons soient parfaitement opérantes, ne serait-ce que parce que, pour moi (mais c’est mon point de vue) chacune de ces marques est un cas unique, et que, en fonction de leurs caractéristiques propres (histoire, image et marchés…) les mêmes recettes ne vont pas donner les mêmes résultats.

Ferrari est différente des autres parce que, pendant une bonne vingtaine d’années au moins (1947-1969) les voitures de route ne servaient qu’à financer la compétition ; je ne sais pas si l’on peut dire, comme certains l’osent, qu’Enzo n’en avait rien à faire de ses voitures de routes, mais clairement elles ne passaient pas au premier plan : Ferrari, c’était la course. C’est la présence CONTINUE de la Scuderia au plus haut niveau du sport automobile qui la caractérise. (d’abord l’endurance, puis la F1 quand il a fallu prendre une décision fin 1973, mais l’endurance n’a été abandonnée qu’à contre-cœur par Enzo Ferrari, sur l’insistance de Luca di Montezemolo et de Niki Lauda) .

Ferrari a toujours été là, et même s’il y a des crises, eh ben ! Ferrari en a vu d’autres ! Si Ferrari quittait la F1, je pense qu’elle pourrait s’en sortir sans mal pendant quelques années et vendre encore beaucoup de voitures, mais le lien entre la marque et le sport automobile est quand même très fort ; ceci dit, le fait que les ventes se portent plutôt bien, ou plutôt moins bien, n’a jamais été directement lié aux résultats en F1 : il y a eu des périodes où les ventes marchaient très fort et où la Scuderia ne gagnait pas, et inversement.  

Porsche a surtout misé sur l’endurance, et en particulier Le Mans dans les années soixante (quoique la marque ait fait de la F1…) pour tirer ses ventes, et a très bien réussi. L’usine s’est permis de ne pas courir officiellement au Mans pendant des périodes parfois assez longues, ça n’a pas pénalisé ses ventes pour autant. Audi, un peu de la même façon, a cherché à établir sa crédibilité technique en venant gagner au Mans. Certain grand constructeurs généralistes considèrent que la F1 leur apporte quelque chose, peut-être pas pour les ventes mais pour l’image, pour la motivation des équipes en interne, etc : Renault en est un bon exemple.

Aston n’a pas eu besoin de la compétition, mais Aston a eu beaucoup de chance dans les années 1990 que Ford se soit penché sur le patient qui était arrivé au stade quasi-terminal, et que la DB7 l’ait sauvé. Lamborghini a eu la même chance avec Audi. Je pense que dans un cas comme dans l’autre (Aston et Lamborghini) les deux marques étaient « mortes » et ont été sauvées par des investisseurs compréhensifs.  

Donc pour moi, c’est l’image qui compte, et si celle-ci s’est construite par la course (c’est le cas de Ferrari, pas d’Aston, ni de Lamborghini) alors la course est importante. La crise actuelle de la Scuderia me semble quand même sérieuse dans la mesure où le départ de James Allison va priver l’écurie de cette continuité si indispensable à la construction de fondations sérieuses pour un challenge au championnat. Même Newey, quand il est arrivé chez Red Bull, (ex Jaguar, ex Stewart) a eu besoin de quelques années pour relever le challenge. Mercedes avec Ross Brawn, et en disposant de pas mal d’argent, a mis trois ans aussi.

Je crains que « trois ans » ce ne soit le montant minimum de l’addition laissée par le départ de James Allison ; la continuité est perdue pour la saison 2017, la prise de fonction comme ingénieur en chef d’un motoriste ne peut vouloir dire qu’une seule chose : on n’a pas trouvé de « grosse pointure » sur le marché qui ait accepté le poste ; sauf à ce qu’Allison ait laissé une « super-auto » dans les cartons, pas de retour au premier plan avant trois ans. J’espère me tromper, mais…

Ca leur laisse le temps de structurer un organigramme stable et solide ; il y a eu vraiment trop de mouvements ces dernières années : départ d’Aldo Costa, arrivée de James Allison, départ de S. Domenicali, éviction de LdM, départ-éviction de Fernando Alonso, arrivée de Vettel, départ d’Allison… pour ne parler que des postes-clés.

Regardez le temps qu’il a fallu à McLaren, qui est pourtant une grande équipe, pour se remettre d’un changement de motoriste ; et l’écurie n’est pas encore sur le point de faire monter ses pilotes régulièrement sur le podium. Renault non plus…Red Bull est en train de revenir après deux saisons de purgatoire.

Je ne vois pas Ferrari abandonner le haut niveau de la compétition automobile (quel qu’il soit, après tout, ça ne sera peut-être plus la F1…) parce que les deux se confondent.

Mais le vrai tournant, incontestablement, ça a été l’introduction en bourse qui leur met une pression qu’ils ne subissaient pas jusqu’à présent ; la seule pression qu’ils avaient, c’était celle de la presse automobile italienne qui était forte. C’était une pression externe ; l’écurie n’a jamais bien réagi aux périodes de forte pression en interne, d’autant qu’en Italie (comme en France…) il suffit de pas grand’chose pour faire démarrer les périodes de luttes intestines où l’énergie s’épuise à se battre les uns contre les autres, alors que la concurrence avance…

Je crois que le succès de la « Dream Team » ça a été Luca qui s’occupait de la presse, etc…et Todt qui a isolé Brawn, Byrne et Schumacher de Luca ; de sorte que tout le monde travaillait dans le même sens, pas les uns contre les autres. Et à mon avis, ils ont besoin de recréer une structure comme celle-là.    

Peut-être que le mieux serait une grosse purge maintenant, tout de suite ; et ensuite on se met en ordre de bataille pour 2017 et les cinq-six saisons suivantes, et on ne bouge plus, on laisse les gens bosser tranquillement.

Alors non, je ne les vois pas quitter la F1 ; comme dit Georges, ça ne leur coûte pas grand’chose de toute façon. Mais d’un autre côté, je ne les vois pas gagner très vite à nouveau. Pour moi, 2016 était une saison-clé, après les promesses de 2015 : ou bien ça repartait franchement en avant, ou le soufflé retombait. Ben il est retombé…

Je crois vraiment que ce n'est pas un problème financier, pas un problème technique (jusqu'au départ de J.A) pas les pilotes, mais bien un problème d'organisation.

Comme le disait je ne sais plus qui dans les années 1970 après sa première visite à Fiorano: "quand vous voyez leur usine, les installations, la piste d'essai, le savoir-faire, vous vous demandez comment il peut bien se faire qu'ils ne gagnent pas tous les Grand-Prix; mais quand vous les voyez travailler, vous commencez à mieux comprendre"; et je vous rappelle ce que disait Gordon Murray dans les années 1980: "La F1, c'est comme la guerre: on a besoin de tout, tout de suite, on ne peut pas perdre une seconde, sinon ceux d'en face vous ont déjà dépassé".   

geo27
il y a 36 minutes, speedy a dit :

...

Je crois vraiment que ce n'est pas un problème financier, pas un problème technique (jusqu'au départ de J.A) pas les pilotes, mais bien un problème d'organisation.

99,9% d'accord, sauf sur le plan technique.

Pour moi, et j'ai du mal à la dire.... :(, ils sont moins bon techniquement en aéro et en gestion des pneus que Mercos et Redbull.

Ils ne sont pas bon en simulateurs et n'ont jamais été capables de compenser l'arrêt des essais privés.

Si on compare aux canettes, vu que eux ne font pas les moteurs. leur budget va dans l'aéro et les chassis. Leur motorisation arrivant de chez Renault. Le total de matière grise, ben c'est plus gros que Ferrari.

Mercos, on ne peut pas comparer leur puissance de feu. Avec personne d'ailleurs.

Donc, techniquement, pour moi, ils sont moins bons à Maranello. Et c'est pire depuis les trucs hybrides et toute l’étude d'implantation qui en découle pour les flux aéro.

Voir 2014 comment ils étaient largués. Et tous les autres que motorisés mercos d'ailleurs. 

Quand au pneus Pirelli, ils ne s'y sont jamais bien adaptés.

Pour l'organisation, d'après ce que j'ai lu Binotto est un bon de ce coté là.

Bonne chance. 

geo27
Il y a 3 heures, surfingusa a dit :

On a l'impression que Marchionne ne se rend pas compte qu'il est en train de sabrer la scuderia.

Mauvais casting (pas pour les pilotes), pression, contre production.

Le dernier grand prix c'était vraiment pitoyable entre les qualifs où il ressorte trop tard en Q2 et l'incohérence entre l'ingé et son pilote pour son arrêt au stand.

Comment s'en sortir? ça va pas ans le bon sens et Marchionne ne va surement pas partir de sa place!

Pour la Q2, c'est bizarre en effet qu'il soit sorti si tard. mais on n'a pas vu l'image de bout de stand s'il y avait un bouchon ou autre.

Pour la course, finger a dit après coup que son ingé avait peut être raison et qu'il auraient peut être pu se rapprocher du jeunot. mais sans espoir de doubler.

...

"Forse è stata colpa mia perchè ho rinunciato alla possibilità di provare l'undercut, ma ho cercato di allungare lo stint per avere una maggiore aderenza alla fine. Per me era molto difficile capire come si sarebbe sviluppata la gara, certamente più semplice per chi sta al muretto, ma dovremo riesaminare il tutto".

http://it.motorsport.com/f1/news/vettel-non-possiamo-nascondere-che-non-siamo-veloci-804357/?s=1

Sinon, 100% ok contre Marchionne. Il ne sert à rien.

Il a viré LCDM pour mauvais résultats en F1,...

Quand est-ce qu'il se vire tout seul lui?

Au moins, il pourrait la fermer au lieu de raconter des conneries à la presse qui ne demande pas mieux de polémiquer.

Modifié par geo27

geo27

Je met le lien du blog de Turrini.

C'est 100% rital et difficile a traduire avec mongolito, mais même traduit à l'arrache çà donne un sens aussi a ce topic.

il explique ce que c'est d'être Ferrariste.

et je suis 100% de son avis.

NB : on a +/- le même age, (il est né en 60 comme Bruno) et il reparle de 64/75 puis 79/00, et de 2028....

http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/08/02/essere-ferrarista-significa/

Eric77->83
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Je met le lien du blog de Turrini.

C'est 100% rital et difficile a traduire avec mongolito, mais même traduit à l'arrache çà donne un sens aussi a ce topic.

il explique ce que c'est d'être Ferrariste.

et je suis 100% de son avis.

NB : on a +/- le même age, (il est né en 60 comme Bruno) et il reparle de 64/75 puis 79/00, et de 2028....

http://blog.quotidiano.net/turrini/2016/08/02/essere-ferrarista-significa/

Je sais que quelqu'un m'a récemment demandé ce que je veux dire quand j'évoque l'idéal de la vraie Ferrari.
Bien sûr, je ne parle que pour moi-même, sans prétendre que la théorie sous-exposée est la vérité absolue.
Tout d'abord. Tout en respectant la mondialisation et en dépit d'être conscient que Ferrari et «une marque fiscalement située aujourd'hui en Hollande ou ailleurs, naïvement je reste fier italienne à être tel. Je sais bien que nous vivons dans l'ère de la baise et le mépris de toute référence patriotique. Mais je suis autour des monde des centaines de fois, je pars pour ma quatorzième édition des Jeux Olympiques, aussi parce que F 1 ont été un citoyen de la planète et pourtant je suis toujours heureux de rentrer à la maison. Je ne partage pas le pessimisme sur l'Italie cosmique que nous avons, au plus je pensais à déménager en Australie mais finalement Sassuolo, à quelques pas de Maranello, que Sydney sans mer et Ferrari dans cette croyance doit faire beaucoup. Partout, il était au Japon ou Abu Dhabi, pour le football ou pour les machines, les locaux senti l'envie pour mon italien dont Ferrari a été la première expression.
Donc, une vraie Ferrari voit et dénonce les fautes de son pays, mais ne nie pas. Vrai ou faux, mon pays. Pourquoi hier je me suis fâché au téléphone avec Briatore, quand il a insisté sur le fait que, pour revenir à remporter le Red devrait ouvrir une usine à travers la Manche. Non, je vous remercie. Il y a déjà passé, à l'époque de John Barnard.
La seconde vertu d'une vraie Ferrari et «connaissance de l'histoire. Je sais qu'il est «difficile, il y a des gens autour qui croient que la F1 est né avec Vettel ou Alonso! Eh bien, en bref, qu'il faut de la patience avec des fous, multiplié par l'Internet. Mais je suis un enfant, fin des années soixante, et mon père maçon m'a dit, mais cette Ferrari ne gagne jamais! Et Papa avait raison », parce Surtees64 à Lauda75 a passé onze ans et Jody79 à Schumi2000 passa vingt ans et quand je suis revenu de Suzuka mon père avait étranglée, vous savez m'a dit que le bar était vieux comme moi qui a lu à voix haute votre article n'a pas même la proclamation de la victoire du maréchal Diaz à la fin de la Première guerre mondiale?
Et puis, comme, avec une histoire comme ça, comme si je suis sur le point d'irriter un mec va d'ici, en Clog et vise à enseigner le métier, ce que je devrais écrire, ou, mieux, certains prétendent même que je dis penser blanc noir? !?
Mais non, la compassion et «le moteur du monde. Je dis à mon frère Quattropalle, l'une des plus belles personnes que j'ai rencontrés ici: il correspond à la légende de l'Ancien et quand il était donc, mais vérifier la légende Ferrari et «fille de la résistance, le mieux, comme la résilience nous disons aujourd'hui, les peines, les défaites, les déceptions, même la merde qui est le patron à Maranello. Une fois que Marchionne m'a dit: comparer Turrini que je suis un grandi à l'étranger et Ferrari italienne pour moi, quand j'étais personne, était un cordon ombilical avec leur pays d'origine. Je lui ai dit, puis le prouver à moi par le Président, je vous remercie.
Enfin, à mon avis, un vrai pilote Ferrari ne met jamais le coureur en avant de la machine. J'admire les fans du pilote et pas la voiture, en dehors des cas cliniques bien connus. Mais pour moi, qui ils sont aussi ouvertement raikkoniano, le Rouge vient en premier. J'ai eu aucune sympathie pour Alonso, mais s'il avait gagné le monde en 2010 ou 2012, je serais heureux et j'écrit à l'époque. Schumi je l'ai aimé, m'a donné des années d'émotions inoubliables mais je jamais imaginé que l'histoire de Ferrari a commencé ou terminé avec lui. Vettel même: et «mon chéri de temps BMW, les archives sont là, l'un des Internet de bonnes choses, je l'espère le monde avec le Rouge va gagner au moins trois si elle était parce que je déteste à Hamilton pour correspondre le champion Settebello Schumi. Mais aussi que Seb va passer Kimi et si Dieu le veut Ferrari seront toujours ici et aussi longtemps que j'ai la santé, quel que soit le succès personnel imméritée I, voici, je serai encore ici pour encourager Ferrari et seulement Ferrari, je Bandini sous la peau et les articulations et Gilles et quand l'aîné en 1982 cadeau I 'un livre et m'a dit qu'elle et «bonne mais l'arrêt briser mes couilles avec sa critique, ici, je suis 22 et je pensais que ce serait pour ma passion pour toujours, mon émotion, une partie de ma vie.
Nous reviendrons à gagner le monde en 2028 et que le dimanche, le barbon qui vous êtes, vous rouvrez le Clog.
Ps. Après un tel texte, je serais tenté de bloquer les commentaires ci-dessous, donc je vais à Rio et je vais écrire les Jeux olympiques, mon autre amour. Mais toujours parmi nous, il y aura quelqu'un qui mérite l'attention d'un moment ...
Il y a mieux comme traduction,mais bon :P :D

Modifié par Eric77

philM

putaing, j'ai cru que c'était toi qui avait écrit ça, j'allais te demander les coordonnées de ton dealer :lol:

bon, quand j'ai lu "Pourquoi hier je me suis fâché au téléphone avec Briatore" là j'ai commencé à avoir des doutes :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube