0
surfingusa

Etat de la Scuderia Ferrari en Formule 1....

Messages recommandés

Vincent993
Il y a 2 heures, philM a dit :

putaing, j'ai cru que c'était toi qui avait écrit ça, j'allais te demander les coordonnées de ton dealer :lol:

bon, quand j'ai lu "Pourquoi hier je me suis fâché au téléphone avec Briatore" là j'ai commencé à avoir des doutes :P

Pareil!!! :D

Briatore, ça faisait louche! 

camille
Il y a 4 heures, philM a dit :

putaing, j'ai cru que c'était toi qui avait écrit ça, j'allais te demander les coordonnées de ton dealer :lol:

bon, quand j'ai lu "Pourquoi hier je me suis fâché au téléphone avec Briatore" là j'ai commencé à avoir des doutes :P

Eric comprends très bien le " ch' arabia ", nous on a du mal.:lol:

Nicolas21

Bref pour faire  simple Ferrari doit se remettre sérieusement en question, redoubler d'effort et ne pas se décourager. C'est ça?

camille
il y a 12 minutes, Nicolas21 a dit :

Bref pour faire  simple Ferrari doit se remettre sérieusement en question, redoubler d'effort et ne pas se décourager. C'est ça?

oui et aussi prier St Antoine de Padoue.

speedy
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

Reconstituer une équipe homogène de gens qui ont envie de travailler ensemble, fédérer leurs énergies dans la même direction, éviter de se laisser balloter dans tous les sens par les sautes d'humeur de la presse (REDOUTABLE en Italie pour Ferrari) et s'organiser.

C'est ce que Luca Di Montezemolo avait réussi à faire, par deux fois: en 1973, et les deux championnats (pilotes et constructeurs) sont tombés dans la poche en 1975 et 1977 (aussi 1976 pour les constructeurs, et pas passé loin pour les pilotes, suite à l'accident de Lauda) et 1993, même si ça a été plus long pour que ça se concrétise.

Ca montre que s'il y a un leader charismatique, c'est mieux. Je ne le vois pas pour le moment. LdM avait des défauts (une certaine tendance à la théâtralisation...) mais aucun doute qu'il aimait passionnément Ferrari. Mr Pullover, pas sûr du tout.  

geo27
à l’instant, speedy a dit :

...

Ca montre que s'il y a un leader charismatique, c'est mieux. Je ne le vois pas pour le moment. LdM avait des défauts (une certaine tendance à la théâtralisation...) mais aucun doute qu'il aimait passionnément Ferrari. Mr Pullover, pas sûr du tout.  

Moi je suis sur que non...

il aime le pognon, c'est pas pareil.

Et franchement, je ne suis pas pour être toujours en costard / cravate quand je bosse, mais parfois, il y a des codes et des traditions qui doivent être respectés. 

Lui avec son pullover, représenter une boite comme Ferrari qui incarne la classe à l'Italienne,  che schifo...

Comme disait tonton Bernie, quand il voyait LCDM, il savait a qui il parlait et ce qu'il représentait. En gros, il voyait Ferrari.

Le Pullover, quand il sera barré on l'oubliera aussi vite que Mattiacci.

camille
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Et franchement, je ne suis pas pour être toujours en costard / cravate quand je bosse, mais parfois, il y a des codes et des traditions qui doivent être respectés. 

Lui avec son pullover, représenter une boite comme Ferrari qui incarne la classe à l'Italienne,  che schifo...

Comme disait tonton Bernie, quand il voyait LCDM, il savait a qui il parlait et ce qu'il représentait. En gros, il voyait Ferrari.

je n'aime pas le personnage, je l'ai déjà dit pas seulement pour son intérêt pour Ferrari juste financier et mercantile, mais aussi pour tout le reste, caractère, vision du marché ... Le pull over tous les jours toute l'année hiver comme été c'est une façon de se faire une image et de bâtir ainsi son charisme pense t-il à la manière de  certains patrons emblématiques surtout aux US. Sauf que lui n'a jamais rien inventé ou crée, c'est juste un monteur de lego.

speedy
il y a 30 minutes, geo27 a dit :

Ah bah, avec Luca...on parle d'autre chose, là.

Tu ouvres cette page de "Modern Gentleman" sur l'élégance à l'italienne, qui s'attache à expliquer ce qu'est la "sprezzatura"...

Explication pas facile au demeurant, mais on va dire que c'est l'art d'avoir la classe sans en avoir l'air, l'élégance sans l'affectation, l'ultime sophistication qui est de savoir avoir l'air simple...

Et la première photo de l'article c'est Luca. Rien, mais alors RIEN à voir avec le pullover.

http://www.moderngentlemanmagazine.com/the-art-of-sprezzatura-looking-good-without-trying-to-hard/

camille

Bon bref ce monsieur c'est rompiscatole.

speedy
il y a 22 minutes, camille a dit :

Bon bref ce monsieur c'est rompiscatole.

Ben en fait, on pourrait lui appliquer le vieil adage propre aux voitures de course: "si elle gagne, alors c'est la plus belle du monde".

Qu'il ait un style différent, c'est pas grave, et on lui pardonnerait...s'il gagnait. Mais il ne gagne pas, et puis on ne voit pas trop où ça va; du coup, c'est bien beau de jouer les "différents"...

Mais les résultats, ils sont où?

La Red Bull est maintenant clairement devant la Rossa (on le pressentait depuis un certain temps, mais là c'est clair) et vu la courbe d'apprentissage de McLaren-Honda, ben dans six mois, à la reprise de 2017, ça sera plus la troisième place mais la quatrième....

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

Ben en fait, on pourrait lui appliquer le vieil adage propre aux voitures de course: "si elle gagne, alors c'est la plus belle du monde".

Qu'il ait un style différent, c'est pas grave, et on lui pardonnerait...s'il gagnait. Mais il ne gagne pas, et puis on ne voit pas trop où ça va; du coup, c'est bien beau de jouer les "différents"...

Mais les résultats, ils sont où?

La Red Bull est maintenant clairement devant la Rossa (on le pressentait depuis un certain temps, mais là c'est clair) et vu la courbe d'apprentissage de McLaren-Honda, ben dans six mois, à la reprise de 2017, ça sera plus la troisième place mais la quatrième....

pas sur parce qu'il y aura un peu d'evo moteur en 2017, et de ce coté là, ils sont encore parmi les meilleurs.

mais c'est clair que çà ne sera plus à 1.5s des Mercos pour Mclaren.

geo27

Faut voir le positif, çà fait depuis Sotchi qu'ils n'ont pas cassé une boite de vitesses...

speedy
à l’instant, geo27 a dit :

Faut voir le positif, çà fait depuis Sotchi qu'ils n'ont pas cassé une boite de vitesses...

Comme souvent en pareille situation, t'as deux tendances contraires à l'intérieur de toi:

D'un côté, tu VOUDRAIS croire que PEUT-ETRE James Allison leur a laissé une bonne voiture, que ils ne se laisseront pas influencer par tous les articles qui sortent en ce moment sur: "ce qui ne va pas chez Ferrari", "pourquoi Ferrari n'apprend jamais de ses erreurs", etc...bref, qu'ils vont se reprendre.

Et de l'autre, tu te souviens de ce que ça a donné en pareil cas toutes les fois que c'est arrivé, et qu'il a fallu du temps pour redresser la barre.

Frank Williams, qui sait de quoi il parle, avait dit un jour: "je m'étais bien trompé sur Ferrari; quand Enzo Ferrari est mort, je m'étais dit: maintenant il va falloir faire attention, s'ils sont vraiment gérés de façon rationnelle, ça va être des rivaux très dangereux. Mais  en fait, c'était quand il était là qu'il y avait une autorité; après sa mort, c'est vraiment parti dans tous les sens"

geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Comme souvent en pareille situation, t'as deux tendances contraires à l'intérieur de toi:

D'un côté, tu VOUDRAIS croire que PEUT-ETRE James Allison leur a laissé une bonne voiture, que ils ne se laisseront pas influencer par tous les articles qui sortent en ce moment sur: "ce qui ne va pas chez Ferrari", "pourquoi Ferrari n'apprend jamais de ses erreurs", etc...bref, qu'ils vont se reprendre.

Et de l'autre, tu te souviens de ce que ça a donné en pareil cas toutes les fois que c'est arrivé, et qu'il a fallu du temps pour redresser la barre.

Frank Williams, qui sait de quoi il parle, avait dit un jour: "je m'étais bien trompé sur Ferrari; quand Enzo Ferrari est mort, je m'étais dit: maintenant il va falloir faire attention, s'ils sont vraiment gérés de façon rationnelle, ça va être des rivaux très dangereux. Mais  en fait, c'était quand il était là qu'il y avait une autorité; après sa mort, c'est vraiment parti dans tous les sens"

Je pense que Alison a fait une demi-guez.

les progrès ont été énormes sur le moteur. Mais pas sur le châssis.

et en développement, après le décès de son épouse, ils sont partis dans tous les sens.  

j'ai lu que la goutte d'eau qui a fait déborder le pull-over, c'est qu'il voulait bosser en UK pour être proche de ses enfants, mais qu'il n'est même pas venu dans les stands à Silvestone....

Contrairement à ce qui disait Partire male, il y avait un malaise Alison depuis longtemps.

speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Je pense que Alison a fait une demi-guez.

les progrès ont été énormes sur le moteur. Mais pas sur le châssis.

et en développement, après le décès de son épouse, ils sont partis dans tous les sens.  

j'ai lu que la goutte d'eau qui a fait déborder le pull-over, c'est qu'il voulait bosser en UK pour être proche de ses enfants, mais qu'il n'est même pas venu dans les stands à Silvestone....

Contrairement à ce qui disait Partire male, il y avait un malaise Alison depuis longtemps.

Ca me semble en effet assez évident: le truc de "nous sommes arrivés à cette décision d'un commun accord" ça devait se lire comme "on est d'accord sur le fait qu'on ne peut plus se supporter" et que c'est plus simple de faire comme ça sans aller devant les tribunaux. Après tout, il avait été recruté par Luca lui aussi, et peut-être que la direction que ça prenait, ça ne lui convenait pas trop non plus.

dragon1964

Concernant LDM, il est clair qu'il a fait de (très) grandes choses pour la Scuderia, probablement des choses bien moins bonnes et je crois aussi que la merde dans laquelle se trouve la Scuderia actuellement lui est imputable, tout au moins en partie (assez conséquente quand même) !!!

Il a quand même notamment accepté la fin des essais privés qui faisaient la  grande force de Ferrari avec deux pistes, celle de Fiorano et celle du Mugello.

Je ne me souviens plus, mais dans le lot il y avait d'autres mesures qui allaient affaiblir la Scuderia au profit de leurs concurrents...

geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Alllison ne sera pas remplacé, Ferrari devrait adopter une structure technique similaire à celle de McLaren, plus collaborative, sans chef désigné...

http://www.motorsport.com/f1/news/ferrari-to-adopt-mclaren-style-technical-structure-804869/

pas de chef ou coupable désigné.

c'est plus simple aussi a gérer pour la presse.

mais les brainstorming, c'est bien joli, mais a un moment, il faut bien prendre une décision.

c'est comme la politique çà, : noir ou blanc, mais pas gris, sinon on n'avance pas....

edit : 

Et puis de toutes façons, ils n'ont pas d'autres choix...

Newey et Brawn ne veulent pas y aller. alors qui ?

Modifié par geo27

speedy
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

mais les brainstorming, c'est bien joli, mais a un moment, il faut bien prendre une décision.

c'est comme la politique çà, : noir ou blanc, mais pas gris, sinon on n'avance pas....

edit : 

Oui, c'est mon sentiment aussi: de toute façon, pas le choix.

Mais le mode collaboratif, je suis déjà pas convaincu en général par la théorie; mais alors chez eux, ça va tourner à la foire d'empoigne. 

Nicolas21
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

edit : 

Moi!!! :D:P

Plus sérieusement, l'idéal serait ici quelqu'un qui ne fait pas de vagues, mais qui pourrait littéralement créer la surprise.

S'il faut trouver un bouc-émissaire, n'importe qui peut faire l'affaire. S'il faut trouver un chef charismatique, là c'est un tout autre niveau

dragon1964
il y a 42 minutes, speedy a dit :

Alllison ne sera pas remplacé, Ferrari devrait adopter une structure technique similaire à celle de McLaren, plus collaborative, sans chef désigné...

http://www.motorsport.com/f1/news/ferrari-to-adopt-mclaren-style-technical-structure-804869/

Il y a des modes de fonctionnement ou d'organisation qui fonctionnent bien avec certaines mentalité et pas avec d'autres!

De ce fait, pas évident que ce mode participatif (ou collaboratif pour reprendre ton terme)  qui fonctionne bien chez les anglo-saxons et d'autres fonctionne aussi bien avec la mentalité latine des transalpins sauf à recruter massivement des non italiens comme c'était le cas à l'époque Todt!

Les meilleurs des transalpins ne sont pas forcément les meilleurs mondiaux...:rolleyes:

speedy
à l’instant, dragon1964 a dit :

Il y a des modes de fonctionnement ou d'organisation qui fonctionnent bien avec certaines mentalité et pas avec d'autres!

De ce fait, pas évident que ce mode participatif (ou collaboratif pour reprendre ton terme)  qui fonctionne bien chez les anglo-saxons et d'autres fonctionne aussi bien avec la mentalité latine des transalpins sauf à recruter massivement des non italiens comme c'était le cas à l'époque Todt!

Les meilleurs des transalpins ne sont pas forcément les meilleurs mondiaux...:rolleyes:

C'est bien ce que je pense, cf mon post au-dessus...

Georges a raison quand il dit que de toute façon, vu que personne ne veut y aller, ils ne pouvaient pas bien faire autrement; mais je pense que ça n'est pas adapté ni à l'écurie ni à la situation. 

Nicolas21
Il y a 5 heures, speedy a dit :

C'est bien ce que je pense, cf mon post au-dessus...

Georges a raison quand il dit que de toute façon, vu que personne ne veut y aller, ils ne pouvaient pas bien faire autrement; mais je pense que ça n'est pas adapté ni à l'écurie ni à la situation. 

Soit ça marche et on dira que c'est la meilleure idée qu'ils n'ont jamais eu, soit ça plante et là les tabloïds ne vont pas y aller de main-morte

surfingusa

Au bout d'un moment, il faudrait comprendre pourquoi la voiture depuis des années ne progresse pas.

9a a fait illusion un temps car le moteur a bien progresser par rapport au Renault et Honda;

Maintenant qu ces 2 là progressent également, et que leur châssis sont très bons ils passent devant Ferrari.

Donc pourquoi Ferrari ne progressent pas?

Qu'est ce que Ferrari devrait faire pour progresser rapidement?

Modifié par surfingusa

Papifosi
Le ‎02‎/‎08‎/‎2016 à 18:01, Eric77 a dit :

Surtees64 à Lauda75 a passé onze ans et Jody79 à Schumi2000 passa vingt ans

ci ça continue comme ça , la prochaine fois c'est pour mon 80° anniversaire qu'un pilote Ferrari sera champion du monde :lol::lol::lol: