Messages recommandés

Smoki

Je sais , je sais ,on en a déjà parlé maintes fois mais comme le sujet est important si on souhaite avoir une auto qui ralentit quand on appuis sur cette foutu pédale de frein je relance le topic :

je vais monter des plaquettes DS Performance sur ma modena et souhaite connaitre la procédure de rodage :

j'ai lu ici et la : 10 freinages "légers"de 60 à 30 puis 15 freinages plus soutenus de 90 à 30 ;

j'attends vos avis éclairés avant de "cramer " ou "glacer" mes plaquettes neuves  

Oliv
Smoki
il y a une heure, Oliv a dit :

Comme tu le dis, il y a 50000 topics qui en traitent.

50000 topic mais personne ne donne la méthode :( du moins j'ai rien trouvé avec le moteur de recherche  :huh: 

philM

ben moi en entrant "rodage plaquettes" j'ai trouvé des tonnes de trucs notamment 300 message d'Oliv qui râle après ceux qui ne rodent pas leurs plaquettes mais qui ne dit pas comment faire :lol:

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Smoki
il y a 47 minutes, philM a dit :

ben moi en entrant "rodage plaquettes" j'ai trouvé des tonnes de trucs notamment 300 message d'Oliv qui râle après ceux qui ne rodent pas leurs plaquettes mais qui ne dit pas comment faire :lol:

C'est exactement ce que j'ai trouvé aussi sur le net et que j'ai mentionné dans mon 1er message ;)

10 freinages "légers"de 60 à 30 puis 15 freinages plus soutenus de 90 à 30 ;

donc si une âme charitable pourrais donner qq précisions :)

Oliv
il y a 52 minutes, philM a dit :

Je l'ai ecrit 50 fois. Meme lorsque exode a monté ses Pagid. Pour chaque marque il y a des methodes differentes. Pour pagid c'est à des vitesses plus élevees par exemple. 

tifosi101

Pour les DS Performance il faut moins se prendre la tête sur le protocole de rodage qu'avec des plaquettes de compet' type Pagid. Ça reste des plaquettes homologuées route.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Pour les DS Performance il faut moins se prendre la tête sur le protocole de rodage qu'avec des plaquettes de compet' type Pagid. Ça reste des plaquettes homologuées route.

Je roule avec ça .. et je confirme qu a froid ca reste pas top, mais qu'a chaud, c'est good :D Sinon elles sont pre rodées ..:lol:

Modifié par Jean66

tifosi101

Mais le but de s'arrêter ! :D

J'avais les DS Performance avant les Pagid et pas de paranoïa à avoir, ça freine même à froid. Maintenant si ton tout premier freinage consiste à passer de 130km/h à 0 alors oui les chauffer au préalable relève du bon sens.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fjwilliams

L'idée pour les roder c'est de monter vers 100 km/h mettre un coup de frein bref assez fort sans laisser le pied sur le frein histoire de retomber à 50/60 km/h tu le fais 5/6 fois au moins en laissant bien refroidir entre...

Après tu augmentes la vitesse 140/150 km/h tu fais la meme mais en mettant un peu plus de pression sur la pédale sans bloquer les roues et sans rester trop longtemps tu fais ça 5 fois en laissant bien refroidir entre et c'est déjà très bien pour du routier...

Je le fais pour ma M3 de piste que ce soit avec des CL ou des DS3000 ça le fait bien, ou dernièrement avec ma M3 de route qui à des freins de csl et des pagid jaune et elle freine super :wub: 

A toi !!

Smoki
il y a 32 minutes, fjwilliams a dit :

L'idée pour les roder c'est de monter vers 100 km/h mettre un coup de frein bref assez fort sans laisser le pied sur le frein histoire de retomber à 50/60 km/h tu le fais 5/6 fois au moins en laissant bien refroidir entre...

Après tu augmentes la vitesse 140/150 km/h tu fais la meme mais en mettant un peu plus de pression sur la pédale sans bloquer les roues et sans rester trop longtemps tu fais ça 5 fois en laissant bien refroidir entre et c'est déjà très bien pour du routier...

Je le fais pour ma M3 de piste que ce soit avec des CL ou des DS3000 ça le fait bien, ou dernièrement avec ma M3 de route qui à des freins de csl et des pagid jaune et elle freine super :wub: 

A toi !!

Et ben voila , 

ça c'est une réponse claire que je vais suivre a la lettre :)

merci pour cette méthode qui semble simple mais a mettre en oeuvre obligatoirement aux 1ers tours de roues 

dragon1964

Salut Smoki,;)

C'est vrai que le rodage est fonction du type de plaquette et de l'utilisation que l'on fait de la voiture.

Tu trouveras la méthode sur le site  ton fournisseur, elle sera adaptée au type de plaquette que tu as ainsi qu'au mode d'utilisation (route et/ou piste).

Celles (méthode) pour des plaquettes "route" ne conviendra pas avec la méthode des plaquettes "racing" même en faisant un rodage pour utilisation route !!!!

Surtout bien penser à rouler à 80km/h pendant deux à trois minutes entre chaque phase pour les freinages légers à moyens. Si l'on poursuit vers des freinages plus intenses, la période de refroidissement augmente...

Eric77->83
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Je l'ai ecrit 50 fois. Meme lorsque exode a monté ses Pagid. Pour chaque marque il y a des methodes differentes. Pour pagid c'est à des vitesses plus élevees par exemple. 

Donc faites très attention a vous quand Exode vous suit:P il n'a toujours pas rodé les Pagid ,Exode passe la 3eme et GAZZZ :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

Donc faites très attention a vous quand Exode vous suit:P il n'a toujours pas rodé les Pagid ,Exode passe la 3eme et GAZZZ :D

:lol: 

Smoki
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Salut Smoki,;)

C'est vrai que le rodage est fonction du type de plaquette et de l'utilisation que l'on fait de la voiture.

Tu trouveras la méthode sur le site  ton fournisseur, elle sera adaptée au type de plaquette que tu as ainsi qu'au mode d'utilisation (route et/ou piste).

Celles (méthode) pour des plaquettes "route" ne conviendra pas avec la méthode des plaquettes "racing" même en faisant un rodage pour utilisation route !!!!

Surtout bien penser à rouler à 80km/h pendant deux à trois minutes entre chaque phase pour les freinages légers à moyens. Si l'on poursuit vers des freinages plus intenses, la période de refroidissement augmente...

Merci Philippe ,

disons que mon utilisation est "simplement" balade mais je ne veux pas négliger cette étape de rodage ;)

dragon1964
il y a 14 minutes, Smoki a dit :

Merci Philippe ,

disons que mon utilisation est "simplement" balade mais je ne veux pas négliger cette étape de rodage ;)

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas négliger cette étape !!!