0
GregF355

Le garage d'un nouveau venu !

Messages recommandés

Oliv

Mika 348
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Pas besoin de dépose du moulin sur la 360, il y a une trappe d'accés derriere les sieges

Pour aider notre ami dans son choix. A kilométrage et itilisation identique, la 355 est elle plus onéreuse que la 360 en entretien? 

Oliv
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

Pour aider notre ami dans son choix. A kilométrage et itilisation identique, la 355 est elle plus onéreuse que la 360 en entretien? 

Automatiquement 

Jean66

Une 360 sinon rien :) m'enfin si tu aime un minimum conduire ;)

Bienvenue :D 

dragon1964

Bienvenu à vous deux et à vos autos avec cette présentation sympathique qui ne manque ni de saveur, ni d'humour... ;)

Pour le choix entre les deux, le premier critère à retenir reste vos choix personnels. Le critère du coût devant rester à la marge même s'il est plus onéreux avec la dépose du groupe motopropulseur pour la grosse révision de la F355.

@Oliv, n'ayant aucune expérience personnelle avec Porsche, j'ai tout de même assez souvent entendu parler (de porschistes) des problèmes de fiabilité moteurs de la firme de Stuttgart. A la lecture de certains de tes posts ou tu railles la fiabilité des Ferrari pour lesquelles les cassent moteurs sont aussi rares que les journées de canicule en Islande, il me semble donc que tu as quelques amnésies sur ce point !!! :huh: :D ;) 

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Bienvenu à vous deux et à vos autos avec cette présentation sympathique qui ne manque ni de saveur, ni d'humour... ;)

Pour le choix entre les deux, le premier critère à retenir reste vos choix personnels. Le critère du coût devant rester à la marge même s'il est plus onéreux avec la dépose du groupe motopropulseur pour la grosse révision de la F355.

@Oliv, n'ayant aucune expérience personnelle avec Porsche, j'ai tout de même assez souvent entendu parler (de porschistes) des problèmes de fiabilité moteurs de la firme de Stuttgart. A la lecture de certains de tes posts ou tu railles la fiabilité des Ferrari pour lesquelles les cassent moteurs sont aussi rares que les journées de canicule en Islande, il me semble donc que tu as quelques amnésies sur ce point !!! :huh: :D ;) 

Il est vrai que chez ferrari "moteurs et boites" sont fiables, pour le reste... :lol: 

guillaume84
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

Il est vrai que chez ferrari "moteurs et boites" sont fiables, pour le reste... :lol: 

C'est souvent la faute du machin derrière le volant ;)

Oliv
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

C'est souvent la faute du machin derrière le volant ;)

Bizzare ça m'arrive que sur ferrari. Juste bon pour parader 

guillaume84
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Bizzare ça m'arrive que sur ferrari. Juste bon pour parader 

rappele moi la corvette mdr

Oliv
il y a 17 minutes, guillaume84 a dit :

Aucun rapport j'ai fait monter la temperature d'huile a 160 degres pour pas lacher. 

Ça n'a jamais été le cas sur la 430

dragon1964
il y a 54 minutes, guillaume84 a dit :

Pas la peine Guillaume, il a des trous de mémoire le chacal... :D

guillaume84
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

Pas la peine Guillaume, il a des trous de mémoire le chacal... :D

Et toujours des excuses 

philM

personnellement je préfère que ça soit un périphérique qui lâche si ça permet de faire fusible et d'épargner le moteur

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964
il y a 10 minutes, philM a dit :

personnellement je préfère que ça soit un périphérique qui lâche si ça permet de faire fusible et d'épargner le moteur

Mais non mon Philou, c'est rien un moteur surtout un Porsche, pfou !!! :D ;)

Oliv

En tout cas dernier voyage a Maranello sur 11 ferrari 5 ont fini chez Tony auto donc mdr :D 

Pas ma 308. Normal zero electro

ique

Modifié par Oliv

philM
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

En tout cas dernier voyage a Maranello sur 11 ferrari 5 ont fini chez Tony auto donc mdr :D 

Pas ma 308. Normal zero electro

ique

pour qu'elle soit parfaite il aurait aussi fallu qu'elle n'ait pas de carrosserie :lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

guillaume84
à l’instant, philM a dit :

pour qu'elle soit parfaite il aurait aussi fallu qu'elle n'ait pas de carrosserie :lol:

Paf dans ta face :P

Oliv
il y a 27 minutes, philM a dit :

?

Oliv
il y a 11 minutes, philM a dit :

t'en a pas perdu un morceau lors du dernier voyage?

Le fait d'avoir touché le spoiler sur un dos d'âne n'a pas de rapport avec la fiabilité, c'est la 3eme fois que je suis obligé de faire repeindre le spoiler sur la 308, bien qu'elle ne soit pas du tout rabaissée. 

philM

c'était qu'une taquinerie ;)

t'as fait ton tour en Italie au fait ?

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 26 minutes, philM a dit :

c'était qu'une taquinerie ;)

t'as fait ton tour en Italie au fait ?

Semaine pro

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Semaine pro

Tu vas " parader " ou :D ?

GregF355
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

En toute honnêteté je ne peux pas critiquer objectivement Ferrari car je n'ai pas assez d'expérience sur cette marque mais au sujet de Porsche il est clair et indéniable que les moteurs (à partir de la 996 donc les refroidissements à eau) il n'y a que 2 seuls moteurs qui sont REELLEMENT fiable, le 997 Turbo phase 1 (il roule en GT depuis des années et a fait ses preuves) et la GT3. Le reste que ce soit les 997 carrera, S, 991, etc ils ont tous une faiblesse moteur avérée. Pour bonne preuve regarder en effet le nombre de Porsche qui n'ont plus leur Matching Number par rapport au Ferrari ... 

Par contre en effet quand on achète Ferrari on sait que c'est essentiellement pour une carrosserie, une réputation et un moteur. On sait pertinemment que l'électro est un peu plus fragile mais comme dis par mon VDD je préfère claqué un fusible qu'un moteur haha