0
SangRouge

Ferrari vs Féelectricité

Messages recommandés

Eric77->83

Que la grise dépose les deux autres au départ arrêt :D et après ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Cavalino_59

que cela n'annonce rien de très intéressent pour l'avenir des super cars :( tous en voiture RC 

pas de son, pas d'émotions ;) , mais ce n'est que mon ressenti perso

oui la concept one accélère très fort, mais combien de temps? :ph34r:

et puis tous ces "pseudo écolos" bien pensent, ils la sorte d'où leur "électricité propre"? <_<

Modifié par Cavalino_59

Eric77->83
il y a 6 minutes, Cavalino_59 a dit :

que cela n'annonce rien de très intéressent pour l'avenir des super cars :( tous en voiture RC 

pas de son, pas d'émotions ;) , mais ce n'est que mon ressenti perso

oui la concept one accélère très fort, mais combien de temps? :ph34r:

et puis tous ces "pseudo écolos" bien pensent, ils la sorte d'où leur "électricité propre"? <_<

D'ici peut être :Phttp://www.espritsciencemetaphysiques.com/pedaler-velo-energie.html

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ruvo
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Pas stupide du tout, surtout que les femmes savent faire de la bicyclette et que c'est une bonne façon de garder la ligne  (électrique aussi).

Bien sûr, il évident que les hommes galants ne voudront pas les priver de cet exercice quotidien et salutaire.

Cavalino_59
il y a 11 minutes, Eric77 a dit :

c'est une idée 

et dans la foulée, un crochet sur les "super élec" pour la remorque avec le vélo dessus

mais dans ce cas, qui pédale ? :D

SangRouge

C'est tout de même surprenant ce qu'est capable de produire une société qui n'existait pas il y a 5 ans. 

J'ai du mal à comprendre que les constructeurs n'arrivent pas à produire l'équivalent (n'est ce pas Mr Pastor / venturi ou Peugeot avec sa 308 Hybride de 500cv).  Je sais que BMW ou autre veulent leur "Tesla"  mais ils ont un train de retard. 

J'ai juste l'impression de voir éclore Apple vs IBM

Je serai triste de ne pas entendre un V12 Ferrari en 2030 mais ils trouveront bien le moyen de faire vivre l'émotion 

Trois cinquante cinq
Citation

Que faut il en penser ?..

Que c est bien triste !

Qu une auto accélère à la vitesse de la lumière, ça m est complètement égal...

On le sait, la periode de l auto passion est en train de se terminer...Un nouveau cycle qui me laisse complètement indifférent va s ouvrir... J aime les moteur, pas les batteries et les piles electriques...

Modifié par Trois cinquante cinq

philM

certes elles accélèreront à la vitesse de l'éclair mais grâce à l'intelligence embarquée bientôt quand je me pointerai avec ma vieille Maranello, elles se gareront toutes sur la bande d'arrêt d'urgence pour le laisser passer :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

laelenkar

Quoi en pensez ?

Ben ...que peut être q1 jour Ferrari y viendra à la pile :o ...... mais en espérant le plus tard possible ... 

Sinon faudra embarquer du sent bon à l'essence et un enregistrement sonore d1 v8 ou v12 à diffuser sur les enceintes ....:ph34r:

Trois cinquante cinq
Citation

Ben ...que peut être q1 jour Ferrari y viendra à la pile :o

Dans 15 ans toute la gamme est electrique, on en reparle...

laelenkar
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ben .... je suis pas prêt. .... mentalement :wacko:

laelenkar

Tiens pour mon 1400ieme message , j'ai pas droit à un kdo Ferrarista, ..... une pochette de piles alcaline par exemple .....:P

Ruvo
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Restera toujours à résoudre le problème de la longueur de la rallonge......

SangRouge

Élément de réponse (rassurant) d'un connaisseur qui a eu la chance de passer qq heures derrière le volant de LaFerrari

Screenshot_20160818-213655.png

Trois cinquante cinq
Citation

Ben .... je suis pas prêt. .... mentalement :wacko:

Déjà, ils ont interet a bien négocier le passage 2020 avec les nouvelles normes de bruit et de CO2, et c est pas gagné...

La nouvelle plateforme est plus légère et pourra acceuillir de l hybridation, c est un fait. Reste que cette technologie est très couteuse, et qu il est fort probable qu ils la repercutent sur le prix de vente...Jusque là tout va bien, sauf...que la bourse attend des dividendes liés à une production accrue  ! Les voitures avec un ticket d entrée proche des 300 k, il va falloir en vendre beaucoup...et à ce tarif, c est tout sauf gagné ! 

Ferrari se porte très bien et affiche des benefices records, mais je reste persuadé qu ils sont suspendu à un fil, celui de la future gamme de 2020 !

Modifié par Trois cinquante cinq

laelenkar

Et 2020 c'est demain .... ça va vite arrivé. ... 

SangRouge

Le prochain V8 sera t il hybride ? 

Ce serait la suite logique de LaFerrari 

Nicolas21
il y a 32 minutes, Ruvo a dit :

Restera toujours à résoudre le problème de la longueur de la rallonge......

Plaque d'induction dans les parking et les garages, peut-être.

Si les supercars totalement électriques viennent à remplacer les supercars à l'essence, juste une chose: achetez-moi une corde :ph34r:

Modifié par Nicolas21

Trois cinquante cinq

Le prochain V8 sera t il hybride ? 

Perso, j y crois pas...

Comment faire pour vendre un grand nombre d autos à près de 300 k€ le ticket d entrée avec quelques options ???

Il suffit de regarder les volumes de vente de la F12 pour comprendre que passer un certain seuil, il n y a plus grand monde ( la quasi totalité des F12 n ont pratiquement pas d options) !

La bourse, elle, attend ses dividendes; donc mécaniquement un accroissement des ventes ( Marchionne souhaitant aller vers les 10 000 unités par an, dans un premier temps...).

Trois cinquante cinq
Citation

achetez-moi une corde :ph34r:

Si jeune :D ???

33manu

Ce genre de test est inutile car :

- sauf aux US une course de départ-arrêté en ligne droite sur quelques mètres n'a pas de sens,

- un moteur électrique a son couple max au démarrage  (soit beaucoup plus tôt qu'un moteur thermique), donc à condition que la transmission encaisse et à iso-masse, l'électrique est absolument sûr de gagner ...

- l'argument écologique n'a aucun sens puisque les composants des batteries sont aussi une ressource limité et polluante à extraire, compliquées à recycler quand à l'électricité elle est plus que rarement produit de façon "neutre" pour la planète (nucléaire, thermique, barrages, panneaux solaires etc ...).

- enfin quand 99 % des voitures seront électriques et qu'on saura produire de l'électricité avec 0 pollution, on n'aura réglé que 15 % environ de la pollution atmosphérique et le porte containers, le train ou le poids lourd électrique c'est pas gagné ...

- mais pour forcer à renouveler le parc et faire rentrer des taxes et impôts, c'est bien par l'écologie qu'il faut enfoncer le coin :P

@+

Nicolas21
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Si jeune :D ???

Vu mes emmerdes ça risque d'arriver assez vite.

Plus sérieusement, je suis peut-être jeune, mais ça me fait une boule au ventre de se dire qu'un jour on ne pourra même plus rouler avec une voiture qui procure les mêmes sensations qu'un v8, v10 ou v12 :(

L'électrique je n'y suis pas prêt et je ne le serai surement jamais

Bigpower
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Ce genre de test est inutile car :

- sauf aux US une course de départ-arrêté en ligne droite sur quelques mètres n'a pas de sens,

- un moteur électrique a son couple max au démarrage  (soit beaucoup plus tôt qu'un moteur thermique), donc à condition que la transmission encaisse et à iso-masse, l'électrique est absolument sûr de gagner ...

- l'argument écologique n'a aucun sens puisque les composants des batteries sont aussi une ressource limité et polluante à extraire, compliquées à recycler quand à l'électricité elle est plus que rarement produit de façon "neutre" pour la planète (nucléaire, thermique, barrages, panneaux solaires etc ...).

- enfin quand 99 % des voitures seront électriques et qu'on saura produire de l'électricité avec 0 pollution, on n'aura réglé que 15 % environ de la pollution atmosphérique et le porte containers, le train ou le poids lourd électrique c'est pas gagné ...

- mais pour forcer à renouveler le parc et faire rentrer des taxes et impôts, c'est bien par l'écologie qu'il faut enfoncer le coin :P

@+

Pour le train, je crois que si, c'est gagné !

Reste les avions, où c'est pas gagné...

Mais plaisanteries mises à part, le 100% voiture électrique sur la planète, c'est vraiment pas pour demain, car c'est tout simplement impossible (et non souhaitable car le bilan écologique global de la voiture électrique est plutôt très négatif...)

camille

Pour ma part le tout électrique ne constitue pas un progrès, mais une technique en trompe l'oeil, dans quelques années quand inévitablement l'auto électrique se sera implanté de manière quasi irréversible partout, on nous expliquera que globalement le bilan écolo est hyper négatif et que donc il faudra changer de technique et c'est à ce moment que vont commencer à apparaitre les premières voitures à voiles...le vent...ça pousse!!:lol: