Aller au contenu

Messages recommandés

F12 Dreamer
Le 21/10/2024 à 19:44, GuillaumeL458 a dit :

 

De toute façon, vu le prix annoncé + le tarif du lift, çà ne passe pas, donc on verra leur proposition ...

 

Petite question, est-ce que le cheval cabré sur la calandre et la malle arrière en noir était une option d'usine ? je n'en retrouve pas trace dans les listes d'option

 Je ne sais pas si tu cherches toujours mais j’avais vu les deux autos en question (Mecanicus / Trident) donc n’hésites pas si tu veux un debrief 😉

 

Mais pour faire court il manquait pas mal d’essentiels à la Mecanicus (presque pas de carbone, pas d’écusson, pas de Lift, etc…).

Celle de Trident avait quelques défauts esthétiques à l’intérieur. Et un peu chère…

 

Bonne recherche si tu n’as pas encore trouvé ☺️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Le 17/11/2024 à 19:42, Max34 a dit :

Si cela peut vous donner une idée du marché..... en blanc / 36.700 km

 

510855863_88C29736-4D6E-40D4-9E0E-0F1CB2D07526.png.cbf47b189d4c7ce61d6044d3e4ddd387.png

 Ou regardez vous pour les sites d'enchère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 11 minutes, citroevo a dit :

 Ou regardez vous pour les sites d'enchère?

https://collectingcars.com/

 

Je suis ce qui se vend régulièrement, ça me permet d'avoir une lucarne ouverte sur le marché....

Modifié par Max34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Max34 a dit :

Je suis ce qui se vend régulièrement, ça me permet d'avoir une lucarne ouverte sur le marché....

 

Le marché des ventes aux enchères...qui au final ne conçerne que très peu d acheteurs, l immense majorité passant par des annonçes classiques ou du off- market.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

J’imagine que c’est un cadre réservé aux initiés, aux professionnels .

Merci pour le lien, ça donne en effet une idée des prix de transactions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le marché des ventes aux enchères...qui au final ne conçerne que très peu d acheteurs, l immense majorité passant par des annonçes classiques ou du off- market.

Peut-être Alain mais au moins on a des prix d'adjudication et normalement l'adjudicataire paie.... enfin je pense...

 

Avec les annonces, les prix sont purement fictifs et ne correspondent plus à rien; dans l'ancien monde, il existait une côte moyenne à laquelle on pouvait se référer mais aujourd'hui c'est la jungle et les vendeurs demandent ce qu'ils ont envie d'avoir et parfois c'est du grand n'importe quoi. Regardez les 430 Scuderia sur Leparking, c'est parfois du simple au double.   

Modifié par Max34
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, Max34 a dit :

 aujourd'hui c'est la jungle et les vendeurs demandent ce qu'ils ont envie d'avoir et parfois c'est du grand n'importe quoi.

 

Oui, c est vrai, je suit de près les 355 qui sont dans ce cas...Perso, j ai tendance a me fier a 2/3 concessions officielles crédibles pour avoir une idée de la réalité du marché...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, c est vrai, je suit de près les 355 qui sont dans ce cas...Perso, j ai tendance a me fier a 2/3 concessions officielles crédibles pour avoir une idée de la réalité du marché...

 

C'est pour moi aussi là où les données sont les plus fiables. Les prix entre particuliers sont moins chers mais pas trop compliqué de faire le calcul.

Et sauf exceptions, ils ne gardent pas les véhicules pendant des mois... car ça leur coûte cher. Donc ils ont intérêt à vendre au bon prix. Essayer de gratter 10.000 € et perdre 6 mois sur une vente n'est pas rentable pour eux. OK pour un modèle mais avec le volume, ça ne le fait pas.

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, c est vrai, je suit de près les 355 qui sont dans ce cas...Perso, j ai tendance a me fier a 2/3 concessions officielles crédibles pour avoir une idée de la réalité du marché...

J'ai l'impression que toutes les voitures sont concernées (j'ai même vu une Simca 1300 ti à 15.000 Euros!!). Si on écoute tout le monde, François Allain et Jerry en premier lieu, tout est collector donc forcément tout "vaudrait" une "cou--le" 

Modifié par Max34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Pour une Simca 1300 Ti restaurée le prix n'est pas délirant quand on connait le prix d'une restauration, et il doit en rester très peu car toutes ont fini bouffées pas la rouille.

 

J'ai vendu en 2023 une populaire Fiat 128 Rally culasse Abarth pour 31000€, ce qui est correct comparé à une Rally 2 ou une R8 Gord bien moins rares.

 

 

 

 

 

 

img_6110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max34
Le 03/12/2024 à 23:08, Indy a dit :

Pour une Simca 1300 Ti restaurée le prix n'est pas délirant quand on connait le prix d'une restauration, et il doit en rester très peu car toutes ont fini bouffées pas la rouille.

 

J'ai vendu en 2023 une populaire Fiat 128 Rally culasse Abarth pour 31000€, ce qui est correct comparé à une Rally 2 ou une R8 Gord bien moins rares.

 

 

 

 

 

 

img_6110.jpg

C'est bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Enfin une bonne nouvelle, boite neuve commandée prise en garantie par la Power.

J'ai hâte de la récupérer en janvier, elle me manque cette F12 tant le V12 est addictif 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 4 minutes, Indy a dit :

Enfin une bonne nouvelle, boite neuve commandée prise en garantie par la Power.

J'ai hâte de la récupérer en janvier, elle me manque cette F12 tant le V12 est addictif 😍

Top!!! 🎉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Je vous comprends Indy ; je viens de refaire l'étanchéité de la boite sur la mienne : 6 k€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 1 heure, Pierre Le grand a dit :

Je vous comprends Indy ; je viens de refaire l'étanchéité de la boite sur la mienne : 6 k€ !

bonjour Pierre, je n'avais pas connaissance d'un problème d'étanchéité sur les DCT  🥴 

les capteurs qui lâchent oui mais jamais entendu parler de fuite d'huile ! (uniquement sur les boite avant FF et GTC4 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Et pourtant... Côté capteurs, ils avaient déjà été changés ; ça oui, c'est le vrai problème des DCT Ferrari.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Il y a 2 joints qui peuvent fuir comme sur les FF mais c'est moins courant et non pris en garantie comme le cardan.

Ferrari ne les répare plus ni non plus les capteurs, ils remplacent la boite et j'avais peur de ne pas avoir la garantie, mais comme c'est un vilain bruit dans la boite qui s'amplifiait il n'y avait aucun doute.

Il y a des indépendants qui font ça très bien maintenant.

Je repars pour 10 ans de tranquillité avec une boite neuve, et rassuré de savoir que tout se répare en cas de problème, c'est du Getrag et toutes les pièces sont disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Les prix ont l'air de monter, ce qui est assez logique pour une auto exceptionnelle et pas si cher que ça comparé au prix du neuf.

Je n'arrive pas à trouver que la 12 cilindri soit attirante et je ne suis probablement pas le seul.

 

https://www.myexclusivecar.fr/annonce-ferrari-f12-berlinetta-740-ch-habitacle-full-carbone-lift-av-sieges-diamant-full-electric-camera-ar-carnet-a-jour-100-ferrari-garantie-12-mois-5230202

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2789052647

Modifié par Indy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 3 heures, Indy a dit :

Les prix ont l'air de monter, ce qui est assez logique pour une auto exceptionnelle et pas si cher que ça comparé au prix du neuf.

Je n'arrive pas à trouver que la 12 cilindri soit attirante et je ne suis probablement pas le seul.

 

https://www.myexclusivecar.fr/annonce-ferrari-f12-berlinetta-740-ch-habitacle-full-carbone-lift-av-sieges-diamant-full-electric-camera-ar-carnet-a-jour-100-ferrari-garantie-12-mois-5230202

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2789052647

La grise d’exclusive car est à vendre depuis 1 an, et la jaune avec son intérieur ….jaune … pas facile à vendre quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 48 minutes, Malibu a dit :

la jaune avec son intérieur ….jaune … pas facile à vendre quand même

Ben pas facile à regarder déjà au quotidien je trouve 😅

Alors que l'extérieur est magnifique, quelle idée de se faire un intérieur comme ça... un footballeur peut-être ? Un oligarque russe ?? 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Ben pas facile à regarder déjà au quotidien je trouve 😅

Alors que l'extérieur est magnifique, quelle idée de se faire un intérieur comme ça... un footballeur peut-être ? Un oligarque russe ?? 😁

Un Montpelliérain ? 😎


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Un Montpelliérain ? 😎

Pfff mais quel sinistre personnage çui-là 😡😁

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 52 minutes, Laurent 34 a dit :

Ben pas facile à regarder déjà au quotidien je trouve 😅

Alors que l'extérieur est magnifique, quelle idée de se faire un intérieur comme ça... un footballeur peut-être ? Un oligarque russe ?? 😁

Un vendeur de batteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Malibu a dit :

Un vendeur de batteries ?

C'est ça, un bobo nudiste poilu du sud LFI 😬🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.