F12 Dreamer 26 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Le 21/10/2024 à 19:44, GuillaumeL458 a dit : De toute façon, vu le prix annoncé + le tarif du lift, çà ne passe pas, donc on verra leur proposition ... Petite question, est-ce que le cheval cabré sur la calandre et la malle arrière en noir était une option d'usine ? je n'en retrouve pas trace dans les listes d'option Je ne sais pas si tu cherches toujours mais j’avais vu les deux autos en question (Mecanicus / Trident) donc n’hésites pas si tu veux un debrief 😉 Mais pour faire court il manquait pas mal d’essentiels à la Mecanicus (presque pas de carbone, pas d’écusson, pas de Lift, etc…). Celle de Trident avait quelques défauts esthétiques à l’intérieur. Et un peu chère… Bonne recherche si tu n’as pas encore trouvé ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Le 17/11/2024 à 19:42, Max34 a dit : Si cela peut vous donner une idée du marché..... en blanc / 36.700 km Ou regardez vous pour les sites d'enchère? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 (modifié) il y a 11 minutes, citroevo a dit : Ou regardez vous pour les sites d'enchère? https://collectingcars.com/ Je suis ce qui se vend régulièrement, ça me permet d'avoir une lucarne ouverte sur le marché.... Modifié le 2 décembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 Il y a 1 heure, Max34 a dit : Je suis ce qui se vend régulièrement, ça me permet d'avoir une lucarne ouverte sur le marché.... Le marché des ventes aux enchères...qui au final ne conçerne que très peu d acheteurs, l immense majorité passant par des annonçes classiques ou du off- market. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 J’imagine que c’est un cadre réservé aux initiés, aux professionnels . Merci pour le lien, ça donne en effet une idée des prix de transactions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Le marché des ventes aux enchères...qui au final ne conçerne que très peu d acheteurs, l immense majorité passant par des annonçes classiques ou du off- market. Peut-être Alain mais au moins on a des prix d'adjudication et normalement l'adjudicataire paie.... enfin je pense... Avec les annonces, les prix sont purement fictifs et ne correspondent plus à rien; dans l'ancien monde, il existait une côte moyenne à laquelle on pouvait se référer mais aujourd'hui c'est la jungle et les vendeurs demandent ce qu'ils ont envie d'avoir et parfois c'est du grand n'importe quoi. Regardez les 430 Scuderia sur Leparking, c'est parfois du simple au double. Modifié le 2 décembre 2024 par Max34 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2024 (modifié) Il y a 19 heures, Max34 a dit : aujourd'hui c'est la jungle et les vendeurs demandent ce qu'ils ont envie d'avoir et parfois c'est du grand n'importe quoi. Oui, c est vrai, je suit de près les 355 qui sont dans ce cas...Perso, j ai tendance a me fier a 2/3 concessions officielles crédibles pour avoir une idée de la réalité du marché... Modifié le 3 décembre 2024 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2024 il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Oui, c est vrai, je suit de près les 355 qui sont dans ce cas...Perso, j ai tendance a me fier a 2/3 concessions officielles crédibles pour avoir une idée de la réalité du marché... C'est pour moi aussi là où les données sont les plus fiables. Les prix entre particuliers sont moins chers mais pas trop compliqué de faire le calcul. Et sauf exceptions, ils ne gardent pas les véhicules pendant des mois... car ça leur coûte cher. Donc ils ont intérêt à vendre au bon prix. Essayer de gratter 10.000 € et perdre 6 mois sur une vente n'est pas rentable pour eux. OK pour un modèle mais avec le volume, ça ne le fait pas. 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit : Oui, c est vrai, je suit de près les 355 qui sont dans ce cas...Perso, j ai tendance a me fier a 2/3 concessions officielles crédibles pour avoir une idée de la réalité du marché... J'ai l'impression que toutes les voitures sont concernées (j'ai même vu une Simca 1300 ti à 15.000 Euros!!). Si on écoute tout le monde, François Allain et Jerry en premier lieu, tout est collector donc forcément tout "vaudrait" une "cou--le" Modifié le 3 décembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2024 Pour une Simca 1300 Ti restaurée le prix n'est pas délirant quand on connait le prix d'une restauration, et il doit en rester très peu car toutes ont fini bouffées pas la rouille. J'ai vendu en 2023 une populaire Fiat 128 Rally culasse Abarth pour 31000€, ce qui est correct comparé à une Rally 2 ou une R8 Gord bien moins rares. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Le 03/12/2024 à 23:08, Indy a dit : Pour une Simca 1300 Ti restaurée le prix n'est pas délirant quand on connait le prix d'une restauration, et il doit en rester très peu car toutes ont fini bouffées pas la rouille. J'ai vendu en 2023 une populaire Fiat 128 Rally culasse Abarth pour 31000€, ce qui est correct comparé à une Rally 2 ou une R8 Gord bien moins rares. C'est bien 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Enfin une bonne nouvelle, boite neuve commandée prise en garantie par la Power. J'ai hâte de la récupérer en janvier, elle me manque cette F12 tant le V12 est addictif 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 il y a 4 minutes, Indy a dit : Enfin une bonne nouvelle, boite neuve commandée prise en garantie par la Power. J'ai hâte de la récupérer en janvier, elle me manque cette F12 tant le V12 est addictif 😍 Top!!! 🎉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Je vous comprends Indy ; je viens de refaire l'étanchéité de la boite sur la mienne : 6 k€ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 1 heure, Pierre Le grand a dit : Je vous comprends Indy ; je viens de refaire l'étanchéité de la boite sur la mienne : 6 k€ ! bonjour Pierre, je n'avais pas connaissance d'un problème d'étanchéité sur les DCT 🥴 les capteurs qui lâchent oui mais jamais entendu parler de fuite d'huile ! (uniquement sur les boite avant FF et GTC4 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Et pourtant... Côté capteurs, ils avaient déjà été changés ; ça oui, c'est le vrai problème des DCT Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2024 Il y a 2 joints qui peuvent fuir comme sur les FF mais c'est moins courant et non pris en garantie comme le cardan. Ferrari ne les répare plus ni non plus les capteurs, ils remplacent la boite et j'avais peur de ne pas avoir la garantie, mais comme c'est un vilain bruit dans la boite qui s'amplifiait il n'y avait aucun doute. Il y a des indépendants qui font ça très bien maintenant. Je repars pour 10 ans de tranquillité avec une boite neuve, et rassuré de savoir que tout se répare en cas de problème, c'est du Getrag et toutes les pièces sont disponibles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 (modifié) Les prix ont l'air de monter, ce qui est assez logique pour une auto exceptionnelle et pas si cher que ça comparé au prix du neuf. Je n'arrive pas à trouver que la 12 cilindri soit attirante et je ne suis probablement pas le seul. https://www.myexclusivecar.fr/annonce-ferrari-f12-berlinetta-740-ch-habitacle-full-carbone-lift-av-sieges-diamant-full-electric-camera-ar-carnet-a-jour-100-ferrari-garantie-12-mois-5230202 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2789052647 Modifié le 27 décembre 2024 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 Il y a 3 heures, Indy a dit : Les prix ont l'air de monter, ce qui est assez logique pour une auto exceptionnelle et pas si cher que ça comparé au prix du neuf. Je n'arrive pas à trouver que la 12 cilindri soit attirante et je ne suis probablement pas le seul. https://www.myexclusivecar.fr/annonce-ferrari-f12-berlinetta-740-ch-habitacle-full-carbone-lift-av-sieges-diamant-full-electric-camera-ar-carnet-a-jour-100-ferrari-garantie-12-mois-5230202 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2789052647 La grise d’exclusive car est à vendre depuis 1 an, et la jaune avec son intérieur ….jaune … pas facile à vendre quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 48 minutes, Malibu a dit : la jaune avec son intérieur ….jaune … pas facile à vendre quand même Ben pas facile à regarder déjà au quotidien je trouve 😅 Alors que l'extérieur est magnifique, quelle idée de se faire un intérieur comme ça... un footballeur peut-être ? Un oligarque russe ?? 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit : Ben pas facile à regarder déjà au quotidien je trouve 😅 Alors que l'extérieur est magnifique, quelle idée de se faire un intérieur comme ça... un footballeur peut-être ? Un oligarque russe ?? 😁 Un Montpelliérain ? 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 à l’instant, Nanthiat a dit : Un Montpelliérain ? 😎 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 3 minutes, Nanthiat a dit : Un Montpelliérain ? 😎 Pfff mais quel sinistre personnage çui-là 😡😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 il y a 52 minutes, Laurent 34 a dit : Ben pas facile à regarder déjà au quotidien je trouve 😅 Alors que l'extérieur est magnifique, quelle idée de se faire un intérieur comme ça... un footballeur peut-être ? Un oligarque russe ?? 😁 Un vendeur de batteries ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2024 à l’instant, Malibu a dit : Un vendeur de batteries ? C'est ça, un bobo nudiste poilu du sud LFI 😬🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites