Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2025 L'avenir le dira... Mais oui, le projet qu'elle finance est top aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 https://www.the-a.fr/ferrari-f12-collection-the-a/ Ils en demandent 270 à 350k€ ... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit : https://www.the-a.fr/ferrari-f12-collection-the-a/ Ils en demandent 270 à 350k€ ... 🤭🤪🤪🤪🤪 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 213 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Il y a 12 heures, GuillaumeL458 a dit : https://www.the-a.fr/ferrari-f12-collection-the-a/ Ils en demandent 270 à 350k€ ... Pas encore de taxes sur les rêveurs... ils en profitent 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Petite mise à jourChecklist Achat F12.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Pas de factures depuis 2019 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916426121 comment est-ce possible ? ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefparis 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 (modifié) il y a 14 minutes, GuillaumeL458 a dit : Pas de factures depuis 2019 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916426121 comment est-ce possible ? ... Cette caisse a tapé à l'avant 70k€ de réparation, je m'étais renseigné quand elle était en vente chez Paris Prestige Cars. Modifié le 21 février 2025 par Jefparis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 (modifié) il y a 2 minutes, Jefparis a dit : Cette caisse a tapé à l'avant 70k€ de réparation, je m'étais renseigné quand elle était en vente chez Paris Prestige Cars. Ok, merci de l'info👍 Modifié le 21 février 2025 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 (modifié) il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : Ok, merci de l'info👍 70k€, le châssis n’a pas été touché.. Choc avant sans être très important sur ma Calif: 130k€.. Il serait bien de voir ce qui a été fait et part qui car elle est sympa cette F12 et le Rosso Fueco est à tomber 🤗 Modifié le 21 février 2025 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 213 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Je me souviens très bien de l'annonce, car la couleur est vraiment magnifique: de mémoire, elle était en vente à 179K€, et uniquement pour un professionnel en raison du choc subi. Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 213 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Rosso Fueco est à tombe Nan, Fuego c'est une Renault ça, les antidouleurs te font encore vriller le cerveau Pierre 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Laurent 34 a dit : Nan, Fuego c'est une Renault ça, les antidouleurs te font encore vriller le cerveau Pierre 😁 J’en dis des konneries 🤭😅😁😁😁 Mais toi aussi 😜 Modifié le 21 février 2025 par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F12 Dreamer 26 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 (modifié) Il y a 14 heures, Jefparis a dit : Cette caisse a tapé à l'avant 70k€ de réparation, je m'étais renseigné quand elle était en vente chez Paris Prestige Cars. Effectivement je l’avais vue à l’époque également. Ce ne sont pas tant les 70k€ de travaux qui sont problématiques. En soit si (et seulement si) ça a été fait chez Ferrari, c’est pas si grave. 70k effectivement ça n’est certainement pas structurel. Ce qui est rédhibitoire c’est qu’elle a, pour ainsi dire, été « laissée à l’abandon » pendant presque 5 ans… et qu’on sait pas trop ce qui s’est passé pendant ce temps là. Elle a potentiellement été laissée en état accidentée longtemps avant d’être réparée. Puis n’a plus roulé… etc… Bref, à fuire mais pas forcément pour la réparation en elle même… Modifié le 22 février 2025 par F12 Dreamer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 il y a 8 minutes, F12 Dreamer a dit : Effectivement je l’avais vue à l’époque également. Ce ne sont pas tant les 70k€ de travaux qui sont problématiques. En soit si (et seulement si) ça a été fait chez Ferrari, c’est pas si grave. 70k effectivement ça n’est certainement pas structurel. Ce qui est rédhibitoire c’est qu’elle a, pour ainsi dire, été « laissée à l’abandon » pendant presque 5 ans… et qu’on sait pas trop ce qui s’est passé pendant ce temps là. Elle a potentiellement été laissée en état accidentée longtemps avant d’être réparée. Puis n’a plus roulé… etc… Bref, à fuire mais pas forcément pour la réparation en elle même… Ha oui, pas bon du tout. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Vous êtes certain que c'est bien celle-là qui était chez PPC auparavant ? De mémoire elle n'avait pas les étriers jaunes ni les sièges Daytona, mais je me trompe sûrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F12 Dreamer 26 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 il y a 41 minutes, Toscano a dit : Vous êtes certain que c'est bien celle-là qui était chez PPC auparavant ? De mémoire elle n'avait pas les étriers jaunes ni les sièges Daytona, mais je me trompe sûrement. Si ce n’est pas elle, il y a un sérieux air de ressemblance… 😗 En tout cas celle de PPC avait les étriers jaunes 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 213 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 il y a une heure, Toscano a dit : Vous êtes certain que c'est bien celle-là qui était chez PPC auparavant ? De mémoire elle n'avait pas les étriers jaunes ni les sièges Daytona, mais je me trompe sûrement. Celle à laquelle je faisais référence et qui était à la vente à un pro uniquement n'était pas chez ce vendeur en tout cas. Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 473 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit : Celle à laquelle je faisais référence et qui était à la vente à un pro uniquement n'était pas chez ce vendeur en tout cas. J’ai aussi en mémoire une F12 même combo en vente uniquement à pro à 179k€, annonce qui était sur LBC et non située à Paris. Mais pour moi, elle avait les sièges standards, pas les daytona. J’ai l’impression que l'on parle ici de deux exemplaires différents aux configurations proches, et ayant toutes les deux été accidentées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Il y a 13 heures, Mike051 a dit : J’ai aussi en mémoire une F12 même combo en vente uniquement à pro à 179k€, annonce qui était sur LBC et non située à Paris. Mais pour moi, elle avait les sièges standards, pas les daytona. J’ai l’impression que l'on parle ici de deux exemplaires différents aux configurations proches, et ayant toutes les deux été accidentées. Oui , 2 modèles distincts 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 213 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2025 Il y a 15 heures, Mike051 a dit : J’ai aussi en mémoire une F12 même combo en vente uniquement à pro à 179k€, annonce qui était sur LBC et non située à Paris. Mais pour moi, elle avait les sièges standards, pas les daytona. J’ai l’impression que l'on parle ici de deux exemplaires différents aux configurations proches, et ayant toutes les deux été accidentées. Elle était dans le 91 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biggy 10 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 En effet c'est bien celle de PPC, quand je suis allé la voir le vendeur m'avait parlé de 165k€ de travaux dont passage sur marbre à la suite de deux accidents: un violent à l'avant et un autre sur le côté avec remplacement de portière qui avait coûté la bagatelle d'environ 40k€, c'était il y un an maintenant. Achetée par un pro qui ne s'en était pas rendu compte lors de l'achat donc aucun recours possible..ça pique. Dès que l'annonce LBC est sortie j'ai appelé et il ma confirmé que c'était celle de PPC, mais sans connaître l'ampleur des travaux qui avaient été effectués dessus, à fuir selon moi. Le 21/02/2025 à 19:31, Jefparis a dit : Cette caisse a tapé à l'avant 70k€ de réparation, je m'étais renseigné quand elle était en vente chez Paris Prestige Cars. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biggy 10 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 Après avoir raté deux jolis modèles de F12, mes recherches se poursuivent et j'espère qu'elle sera dans mon garage pour la saison qui arrive à grands pas. Je profite de cette discussion pour demander vos avis sur une nouvelle annonce dans une couleur Rosso Nemo, elle est originale et ne ressemble à aucune autre mais certains points me dérangent: - voiture d'origine Libanaise (2 propriétaires précédents) - suspensions rabaissées avec un système complet Ohlins mais pas de lift - du coup pas vendu par le réseau Ferrari même si le garage semble sérieux au vu de la liste de leurs véhicules à la vente - elle n'a roulé que 400kms les cinq premières années Le message que le concessionnaire me joint en complément de l’annonce: https://www.nederlandmobiel.nl/tweedehands-auto/ferrari/f12berlinetta-v12-1-of-1-nemo-red-tailor-made-ohlins/20228591#section-description *2015 Ferrari F12Berlinetta V12* Exterior: Nemo Red /Nero DS Interior: Nero leather with Rosso 3D fabric and stitching Finished with Nemo Red dreamlines Only 8.900 km The only Nemo Red Ferrari worldwide Accidentfree 2 owners from new Lebanon delivered new Full PPF Ohlins lowered suspension Refreshed interior buttons Novitec tailpipes with valve control Never track driven *Price €329.950 VAT PAID* N'hésitez pas à partager votre expertise concernant cet achat et tout particulièrement le changement des suspensions. Après des recherches je ne trouve pas de Ohlins adapté pour une F12, même chat gpt a séché sur ce coup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 213 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 4 minutes, Biggy a dit : Achetée par un pro qui ne s'en était pas rendu compte lors de l'achat donc aucun recours possible 🤔 Il doit pas être si "pro" que ça le type, comment il a pu passer à côté ??! Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 3 minutes, Biggy a dit : Après avoir raté deux jolis modèles de F12, mes recherches se poursuivent et j'espère qu'elle sera dans mon garage pour la saison qui arrive à grands pas. Je profite de cette discussion pour demander vos avis sur une nouvelle annonce dans une couleur Rosso Nemo, elle est originale et ne ressemble à aucune autre mais certains points me dérangent: - voiture d'origine Libanaise (2 propriétaires précédents) - suspensions rabaissées avec un système complet Ohlins mais pas de lift - du coup pas vendu par le réseau Ferrari même si le garage semble sérieux au vu de la liste de leurs véhicules à la vente - elle n'a roulé que 400kms les cinq premières années Le message que le concessionnaire me joint en complément de l’annonce: https://www.nederlandmobiel.nl/tweedehands-auto/ferrari/f12berlinetta-v12-1-of-1-nemo-red-tailor-made-ohlins/20228591#section-description *2015 Ferrari F12Berlinetta V12* Exterior: Nemo Red /Nero DS Interior: Nero leather with Rosso 3D fabric and stitching Finished with Nemo Red dreamlines Only 8.900 km The only Nemo Red Ferrari worldwide Accidentfree 2 owners from new Lebanon delivered new Full PPF Ohlins lowered suspension Refreshed interior buttons Novitec tailpipes with valve control Never track driven *Price €329.950 VAT PAID* N'hésitez pas à partager votre expertise concernant cet achat et tout particulièrement le changement des suspensions. Après des recherches je ne trouve pas de Ohlins adapté pour une F12, même chat gpt a séché sur ce coup. La config est magnifique, ce concessionnaire a toujours des exemplaires fabuleux Le prix est en conséquence... à mon avis beaucoup mais beaucoup trop cher... à 250k, tu as déjà un exemplaire tip top donc ok pour rajouter 20k pour une config qui sort de l'ordinaire mais là, c'est abusé à mon avis Reste que perso, je n'achéterais pas personnellement une voiture qui n'a pas roulée pendant 5 ans Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2025 il y a 13 minutes, Biggy a dit : Après avoir raté deux jolis modèles de F12, mes recherches se poursuivent et j'espère qu'elle sera dans mon garage pour la saison qui arrive à grands pas. Je profite de cette discussion pour demander vos avis sur une nouvelle annonce dans une couleur Rosso Nemo, elle est originale et ne ressemble à aucune autre mais certains points me dérangent: - voiture d'origine Libanaise (2 propriétaires précédents) - suspensions rabaissées avec un système complet Ohlins mais pas de lift - du coup pas vendu par le réseau Ferrari même si le garage semble sérieux au vu de la liste de leurs véhicules à la vente - elle n'a roulé que 400kms les cinq premières années Le message que le concessionnaire me joint en complément de l’annonce: https://www.nederlandmobiel.nl/tweedehands-auto/ferrari/f12berlinetta-v12-1-of-1-nemo-red-tailor-made-ohlins/20228591#section-description *2015 Ferrari F12Berlinetta V12* Exterior: Nemo Red /Nero DS Interior: Nero leather with Rosso 3D fabric and stitching Finished with Nemo Red dreamlines Only 8.900 km The only Nemo Red Ferrari worldwide Accidentfree 2 owners from new Lebanon delivered new Full PPF Ohlins lowered suspension Refreshed interior buttons Novitec tailpipes with valve control Never track driven *Price €329.950 VAT PAID* N'hésitez pas à partager votre expertise concernant cet achat et tout particulièrement le changement des suspensions. Après des recherches je ne trouve pas de Ohlins adapté pour une F12, même chat gpt a séché sur ce coup. Sur le site du garage : https://bernardsexclusives.nl/ferrari-f12-berlinetta-v12-1-of-1-nemo-red-tailor-made-ohlins/ J'ai vu l'annonce, pas fan du bi-ton mais çà c'est une question de goût. Le rosso nemo par contre, c'est beau. L'intérieur est dingue. Le prix pique clairement. A ce prix là, l'historique du véhicule doit être plus que limpide et avec son voyage du Liban, je me méfierais ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites