Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 47 minutes, riviera a dit : Bonjour quelquun connaît celle ci? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916426121 Je suis fan de Rosso Berlinetta et de Rosso Fuoco Le Rosso Fueco est un véritable tuerie, tu as bien raison d’aimer!! 👍👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 28 minutes, Nanthiat a dit : Le Rosso Fueco est un véritable tuerie, tu as bien raison d’aimer!! 👍👍 Rosso Fueco ? Rosso Fuego bientôt 😄😄😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Y que dans le chnooord qu on voit de telles merveilles...😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 3 heures, topo500365 a dit : Bonjour, Je suis à la recherche d’une F12 et j’en ai vu quelques-unes. Il est difficile d’en trouver une en excellent état, entretenue et sans accident. J’ai une question concernant un modèle que j’ai vu récemment. J’ai remarqué ce que je pense être des micro-fissures dans les feux (voir photo). Elles ne sont visibles que sous un certain angle. Cela vous dit-il quelque chose ? De plus, comment savoir si elle est équipée des feux AFS ? Il me semble que ce sont des impacts extérieurs. Mais si tu recherche une f12 neuve , elle n’existe pas . Elles ont minimum 10 ans d’âge ! Il serait bien si tu veux en trouver une un jour , de baisser tes critères de perfection ( qui n’existent pas ) Pour les feux afs , je pense que c’est de série, autrement demande la photo de la plaque des options qui est située dans le coffre . bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 6 heures, riviera a dit : Bonjour quelquun connaît celle ci? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916426121 Je suis fan de Rosso Berlinetta et de Rosso Fuoco Pareil, 2 de mes couleurs préférées pour cette F12 ! Malheureusement, je crois que celle-ci a tapé et a eu de grosses réparations, si je ne me trompe pas😓 Mais... tu veux déjà changer ta 599 Guillaume ?? 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 7 heures, topo500365 a dit : Bonjour, Je suis à la recherche d’une F12 et j’en ai vu quelques-unes. Il est difficile d’en trouver une en excellent état, entretenue et sans accident. J’ai une question concernant un modèle que j’ai vu récemment. J’ai remarqué ce que je pense être des micro-fissures dans les feux (voir photo). Elles ne sont visibles que sous un certain angle. Cela vous dit-il quelque chose ? De plus, comment savoir si elle est équipée des feux AFS ? Micro gravillonnage => polissage gros jusqu’au très très fin puis revernir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Et pour parfaire j ai fait filmer les optiques de la 599 après changement de l'AVG .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 182 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Pareil, 2 de mes couleurs préférées pour cette F12 ! Malheureusement, je crois que celle-ci a tapé et a eu de grosses réparations, si je ne me trompe pas😓 Mais... tu veux déjà changer ta 599 Guillaume ?? 😅 OK merci, je vais investiguer. Elle est anormalement basse en tarif… il y a forcément quelque chose. Non, je ne veux pas absolument vendre la 599. Je n’en ai pas encore assez profité ni testée suffisamment sur petites routes rapides et sinueuses 🙂 La F12 est une fabuleuse auto et je pense que son caractère me correspondrait plutôt bien. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à la suite mais je sais aussi qu’une belle opportunité, ça ne se rate pas ! 🤪 Je regarde également les V12 Aston… mais ce ne serait pas pour remplacer la 599 😉 Je m’étais promis que je n’achèterais pas de voiture en 2025, mais j’ai du mal à tenir ce genre de challenge… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 3 minutes, riviera a dit : OK merci, je vais investiguer. Elle est anormalement basse en tarif… il y a forcément quelque chose. Non, je ne veux pas absolument vendre la 599. Je n’en ai pas encore assez profité ni testée suffisamment sur petites routes rapides et sinueuses 🙂 La F12 est une fabuleuse auto et je pense que son caractère me correspondrait plutôt bien. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à la suite mais je sais aussi qu’une belle opportunité, ça ne se rate pas ! 🤪 Je regarde également les V12 Aston… mais ce ne serait pas pour remplacer la 599 😉 Je m’étais promis que je n’achèterais pas de voiture en 2025, mais j’ai du mal à tenir ce genre de challenge… Oui, elle a tapé et grosse réparation, d'où le prix. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a une heure, ladivademaranello26 a dit : Et pour parfaire j ai fait filmer les optiques de la 599 après changement de l'AVG .. Très sage décision 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a une heure, riviera a dit : OK merci, je vais investiguer. Elle est anormalement basse en tarif… il y a forcément quelque chose. Non, je ne veux pas absolument vendre la 599. Je n’en ai pas encore assez profité ni testée suffisamment sur petites routes rapides et sinueuses 🙂 La F12 est une fabuleuse auto et je pense que son caractère me correspondrait plutôt bien. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à la suite mais je sais aussi qu’une belle opportunité, ça ne se rate pas ! 🤪 Je regarde également les V12 Aston… mais ce ne serait pas pour remplacer la 599 😉 Je m’étais promis que je n’achèterais pas de voiture en 2025, mais j’ai du mal à tenir ce genre de challenge… Il sera toujours temps de vendre la 599 quand tu auras rentré la F12 😁😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 (modifié) il y a une heure, GuillaumeL458 a dit : Oui, elle a tapé et grosse réparation, d'où le prix. Il me semblait bien l’avoir reconnu ; il y’a des photos de l’auto accidentée bien plus haut sur ce fil , elle a effectivement bien tapé Modifié le 29 mai 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 13 minutes, Calif38 a dit : Il sera toujours temps de vendre la 599 quand tu auras rentré la F12 😁😉 La voix de la sagesse 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Micro gravillonnage => polissage gros jusqu’au très très fin puis revernir Merci pour la réponse!! Jai pourtant bien inspecté et ça semble être des micro fissures (toutes dans le même sens…) sur les 2 feux! Assez étrange, à moins que le polycarbonate ne vieillisse pas bien… bizarre …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 7 heures, Malibu a dit : Il me semble que ce sont des impacts extérieurs. Mais si tu recherche une f12 neuve , elle n’existe pas . Elles ont minimum 10 ans d’âge ! Il serait bien si tu veux en trouver une un jour , de baisser tes critères de perfection ( qui n’existent pas ) Pour les feux afs , je pense que c’est de série, autrement demande la photo de la plaque des options qui est située dans le coffre . bonne recherche Oui, il va falloir faire des concessions !! apparement pas de plaque option dans le coffre (apparu en q3 2015). Celle ci est de 2014. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 CarPlay installé sur la mienne ce matin, 3h tranquille pour les branchements, rien de compliqué en fait. Affichage sur l’écran de droite en conservant toutes les autres fonctions, c’est top et je Kif😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 3 heures, topo500365 a dit : Merci pour la réponse!! Jai pourtant bien inspecté et ça semble être des micro fissures (toutes dans le même sens…) sur les 2 feux! Assez étrange, à moins que le polycarbonate ne vieillisse pas bien… bizarre …. Tu as ça de façon identique des 2 côtés ? Qd le polycarbonate ne vieillît pas bien, il y a une fissuration ds l’épaisseur à partir du bord de pièce, d’une nervure là où les contraintes se concentrent ; plutôt un vieillissement du vernis relatif au gravillonnage. Après retouche, une protection ppf comme fait par @ladivademaranello26 permet d’assurer durablement le vieillissement des phares en PC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 Merci! Je vais re checker! Vous en pensez quoi de celle ci ? : https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-f12-berlinetta-deuxieme-main-origine-france Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 (modifié) il y a 5 minutes, topo500365 a dit : Merci! Je vais re checker! Vous en pensez quoi de celle ci ? : https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-f12-berlinetta-deuxieme-main-origine-france Elle semble pas mal, suivie régulièrement dans le réseau mais je ne me suis pas renseigné, car pas compatible avec le lift. Après la config est un peu tristoune, mais çà c'est une affaire de goût. Modifié le 30 mai 2025 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topo500365 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 il y a 50 minutes, GuillaumeL458 a dit : Elle semble pas mal, suivie régulièrement dans le réseau mais je ne me suis pas renseigné, car pas compatible avec le lift. Après la config est un peu tristoune, mais çà c'est une affaire de goût. Pourquoi elle n’est pas compatible? Désolé ça du être dit …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefparis 4 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 Peux-tu me donner l'endroit ou tu as acheté le Carplay ? cela m'intéresse de l'installer aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefparis 4 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 Il y a 19 heures, Calif38 a dit : Il me semblait bien l’avoir reconnu ; il y’a des photos de l’auto accidentée bien plus haut sur ce fil , elle a effectivement bien tapé Oui 80K€ de travaux selon les dires du professionnel avant celui-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 il y a 45 minutes, topo500365 a dit : Pourquoi elle n’est pas compatible? Désolé ça du être dit …. Il faut les feux AFS à correcteur d’assiette en pré-requis ce qu’elle n’a pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 Je l'ai pris ici. https://carplay.fr/collections/ferrari/products/carplay-ferrari-458-488-f8-f12 Mon technicien se déplace et fait installation et paramétrage pour un forfait de 500€ dans un rayon de 100km autour de Cannes. Marseille possible car il y va une ou 2 fois par mois. Après il me dit que s'il a plusieurs demandes il peut grouper sur un weekend en région parisienne pour les 458/488 et F12, 812 possible aussi je pense vu qu'il a bossé la technique jusqu'à la 12 cylindri. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2025 il y a 5 minutes, Indy a dit : Je l'ai pris ici. https://carplay.fr/collections/ferrari/products/carplay-ferrari-458-488-f8-f12 Mon technicien se déplace et fait installation et paramétrage pour un forfait de 500€ dans un rayon de 100km autour de Cannes. Marseille possible car il y va une ou 2 fois par mois. Après il me dit que s'il a plusieurs demandes il peut grouper sur un weekend en région parisienne pour les 458/488 et F12, 812 possible aussi je pense vu qu'il a bossé la technique jusqu'à la 12 cylindri. C'est bon çà 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites