JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Déjà les photos du dossier d’annonce… aucune patience ici 😉 ok t'es comme ça toi ... bah aller quelques photos que j'ai en stock mais j'aimerai faire une belle présentation (comme je suis nouveau et débutant ici je veux pas de soucis y'a du genre abonné hyper pointilleux d'après ce que j'ai pu lire) 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 Rosso fuoco ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : Rosso fuoco ?? en non malheureusement ... j'aurais aimer mais ça s'est pas fait (c'était celle en vente chez BEMA mais gravement accidentée, presque 80 à 100k de travaux, la aussi j'ai presque acheté alors que ça m'a été caché) rosso berlinetta mais c'est une belle couleur et intérieur fauve bi ton (tableau de bord noir et le reste camel) c'est la configuration que je voulais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 Très sympa 👍 Maos ça manque d’une présentation 🤭😜😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Très sympa 👍 Maos ça manque d’une présentation 🤭😜😜 patience patience ça va venir ... faut récupérer la belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jefparis 4 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 J'ai failli acheter cette voiture l'année dernière, bien m'en a pris, désolé pour toi, si je ne l'ai pas acheté, c'est qu'il fallait aller à Mougins étant en IDF et j'ai trouvé mon bonheur à 5 minutes à pieds de chez moi. En tout cas elle ressemble beaucoup à la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 4 minutes, Jefparis a dit : J'ai failli acheter cette voiture l'année dernière, bien m'en a pris, désolé pour toi, si je ne l'ai pas acheté, c'est qu'il fallait aller à Mougins étant en IDF et j'ai trouvé mon bonheur à 5 minutes à pieds de chez moi. En tout cas elle ressemble beaucoup à la mienne. je ne suis pas aller la voir non plus j'ai tout fait à distance (livrée sur Bordeaux) si tu as des infos que je n'ai pas je suis preneur (même pas plaisantes pas de soucis je suis prêt à entendre de toute façon c'est trop tard maintenant je suis le proprio ... elle était en vente à Bentley Paris mais sans succès elle est donc descendue à Mougins) me concernant j'avais tout l'historique des révisions , d'origine, pas d'accident grave, car vertical OK pas trop de km , prix OK pour moi et configuration qui me plaisait , vendue par un pro , garantie 1 an, intérieur impeccable, cuirs nickels , boitier Capristo pour l'échappement, révisée juste avant la vente, 4 pneus neufs, housse Ferrari offerte , livrée près de chez moi après je sais qu'il y a quelques défauts mais j'étais pret à accepter (après le prix me convenait ) j'ai pas fait grand chose pour le moment (réfection de l'alcantara du coffre, lustrage + céramique, un peu de PPF, un aérobridge démonté et repeint, étriers et jantes que je fais repeindre (fait pour la vente mais ni fait ni à faire) pare brise neuf ... bref qq milliers d'euros et elle sera au top ( et ça ma permis de tout faire faire par des gens que je connais à un autre prix que ce que j'aurais eu sur Paris ou Mougins) dommage pour le carbone (25k extérieur et 27k intérieur pour les devis chez Ferrari) ... je vais faire sans et ne pas le rajouter c'est ma première Ferrari , la config le plait rien n'est parfait mais y'a Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 à l’instant, JordanDalton a dit : je ne suis pas aller la voir non plus j'ai tout fait à distance (livrée sur Bordeaux) si tu as des infos que je n'ai pas je suis preneur (même pas plaisantes pas de soucis je suis prêt à entendre de toute façon c'est trop tard maintenant je suis le proprio ... elle était en vente à Bentley Paris mais sans succès elle est donc descendue à Mougins) me concernant j'avais tout l'historique des révisions , d'origine, pas d'accident grave, car vertical OK pas trop de km , prix OK pour moi et configuration qui me plaisait , vendue par un pro , garantie 1 an, intérieur impeccable, cuirs nickels , boitier Capristo pour l'échappement, révisée juste avant la vente, 4 pneus neufs, housse Ferrari offerte , livrée près de chez moi après je sais qu'il y a quelques défauts mais j'étais pret à accepter (après le prix me convenait ) j'ai pas fait grand chose pour le moment (réfection de l'alcantara du coffre, lustrage + céramique, un peu de PPF, un aérobridge démonté et repeint, étriers et jantes que je fais repeindre (fait pour la vente mais ni fait ni à faire) pare brise neuf ... bref qq milliers d'euros et elle sera au top ( et ça ma permis de tout faire faire par des gens que je connais à un autre prix que ce que j'aurais eu sur Paris ou Mougins) dommage pour le carbone (25k extérieur et 27k intérieur pour les devis chez Ferrari) ... je vais faire sans et ne pas le rajouter c'est ma première Ferrari , la configuration me plait c'est ce que je voulais et cette caisse est quand même une dinguerie rien n'est parfait mais bon" j'ai pas payer trop cher" si je puis dire ... et au final petit à petit je vais avoir un truc au top et rester dans mes frais (même avec ce que j'ai rajouter on est bien loin des tarifs que je peux voir pour des certaines configurations) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 (modifié) Je suis allé la voir chez Bentley Paris et elle était dans un état de présentation épouvantable, sale dedans et la baie moteur crasseuse à souhait, une auto vraiment bien dégueulasse. Pleine de défauts de carrosserie, bref bien déçu et j'ai passé mon chemin ce qui est dommage car j'aimais bien la couleur et les options, mais la ce n'était juste pas acceptable. Le boss de Bentley m'a rappelé pour me relancer et je lui ai dit tout ce que je pensais d'oser présenter une auto annoncée à 225K€ comme cela brut de décoffrage, apparemment ayant appartenu à un footeux surement pas très soigneux. Depuis ça a du le faire réagir pour la rendre présentable, et je te souhaite de ne pas avoir de soucis mais dans le doute de conserver encore 1 année une garantie. Celle que j'ai trouvé et vu ensuite avant toute préparation était pratiquement immaculée en comparaison, et devait être restée dans les mains d'un propriétaire attentif. Modifié le 15 décembre 2025 par Indy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 15 minutes, Indy a dit : Je suis allé la voir chez Bentley Paris et elle était dans un état de présentation épouvantable, sale dedans et la baie moteur crasseuse à souhait, une auto vraiment bien dégueulasse. Pleine de défauts de carrosserie, bref bien déçu et j'ai passé mon chemin ce qui est dommage car j'aimais bien la couleur et les options, mais la ce n'était juste pas acceptable. Le boss de Bentley m'a rappelé pour me relancer et je lui ai dit tout ce que je pensais d'oser présenter une auto annoncée à 225K€ comme cela brut de décoffrage, apparemment ayant appartenu à un footeux surement pas très soigneux. Depuis ça a du le faire réagir pour la rendre présentable, et je te souhaite de ne pas avoir de soucis mais dans le doute de conserver encore 1 année une garantie. Celle que j'ai trouvé et vu ensuite avant toute préparation était pratiquement immaculée en comparaison, et devait être restée dans les mains d'un propriétaire attentif. Le 14/12/2025 à 18:46, Calif38 a dit : On a d’ailleurs vu aucune photo de ton auto ? On aime les photos et les présentations 😉😉😉 Merci Indy … en effet mais rien de fou … en effet y a eu de la carrosserie pas si mal refait puis passage chez mon préparateur esthétique et mon carrossier pour lui redonner sa beauté … compartiment moteur nettoyé … côté esthétique c est au top … les cuirs sont en superbe état à mon avis c était en effet négligé mais pas abîmé . Vais prolonger la garantie … ils ont encore bien baisser le prix et j ai pu négocier pas mal de chose … tu me diras sur les nouvelles photos ce que tu en penses … merci pour ton retour je suis preneur … mais encore une fois ça m’arrange de récupérer une voiture dans son jus et de lui redonner sa splendeur … ça permet aussi de tirer le prix à fond vers le bas qq petites photos … j espère que c est plus beau que ce que tu as pu contacter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 34 minutes, Indy a dit : Je suis allé la voir chez Bentley Paris et elle était dans un état de présentation épouvantable, sale dedans et la baie moteur crasseuse à souhait, une auto vraiment bien dégueulasse. Pleine de défauts de carrosserie, bref bien déçu et j'ai passé mon chemin ce qui est dommage car j'aimais bien la couleur et les options, mais la ce n'était juste pas acceptable. Le boss de Bentley m'a rappelé pour me relancer et je lui ai dit tout ce que je pensais d'oser présenter une auto annoncée à 225K€ comme cela brut de décoffrage, apparemment ayant appartenu à un footeux surement pas très soigneux. Depuis ça a du le faire réagir pour la rendre présentable, et je te souhaite de ne pas avoir de soucis mais dans le doute de conserver encore 1 année une garantie. Celle que j'ai trouvé et vu ensuite avant toute préparation était pratiquement immaculée en comparaison, et devait être restée dans les mains d'un propriétaire attentif. De retour ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 @JordanDalton Sympa la couleur ! Pour celle de Bema, ils vont avoir du mal à la fourguer je pense, ça commence à se savoir 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 8 minutes, cheki a dit : De retour ? Non pas vraiment juste un one shoot tant que les notations persisterons. Je ne pouvais pas laisser passer de ne pas communiquer l'info sur ma visite pour cette auto qui est d'ailleurs méconnaissable depuis sa remise en état, et bravo pour le travail accompli. J'aurais peut être du insister mais elle venait juste de rentrer quand je l'ai vu donc une négo semblait compliquée il y a 8 minutes, cheki a dit : De retour ? il y a 8 minutes, cheki a dit : De retour ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit : @JordanDalton Sympa la couleur ! Pour celle de Bema, ils vont avoir du mal à la fourguer je pense, ça commence à se savoir 😉 Pourquoi tu dis ça Laurent ??? Je ne comprends pas tu es dur avec BEMA … c est juste un petit choc avant droit … c est pas bien de parler comme ça sur le forum je suis très déçu … d ailleurs j ai quelques photos de la toute petite retouche carrosserie de cette voiture pour prouver à quel point tu exagères ( second degrés bien sûr ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 Merci indy … ouf , content que ma belle te plaise mais y en a eu du lustrage et de la céramique mais elle cachait bien son jeu cette f12 en tout cas elle commence à être superbe … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 (modifié) il y a 39 minutes, Laurent 34 a dit : @JordanDalton Sympa la couleur ! Pour celle de Bema, ils vont avoir du mal à la fourguer je pense, ça commence à se savoir 😉 Celle-ci ? https://www.bema-groupe.fr/ferrari-f12-berlinetta-740cv-dct-f1 Edit : Ah non, une autre Modifié le 15 décembre 2025 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 13 minutes, JordanDalton a dit : Pourquoi tu dis ça Laurent ??? Je ne comprends pas tu es dur avec BEMA … c est juste un petit choc avant droit … c est pas bien de parler comme ça sur le forum je suis très déçu … d ailleurs j ai quelques photos de la toute petite retouche carrosserie de cette voiture pour prouver à quel point tu exagères ( second degrés bien sûr ) Ouch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 😬😬😬😬😬 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 50 minutes, JordanDalton a dit : Pourquoi tu dis ça Laurent ??? Je ne comprends pas tu es dur avec BEMA … c est juste un petit choc avant droit … c est pas bien de parler comme ça sur le forum je suis très déçu … d ailleurs j ai quelques photos de la toute petite retouche carrosserie de cette voiture pour prouver à quel point tu exagères ( second degrés bien sûr ) 😅 Bon petit joueur quand même le gars, elle a été réparable... c'est pas not' @Nanthiat qui aurait fait le boulot comme ça à moitié hein 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 j'étais chaud pour la prendre elle avait baissé à 200k mais bon j'ai du tirer les vers du nez au commercial (qui s'est bien garder de me dire tout cela) mais un bon ami sauveur m'a expliqué l'histoire de la voiture ... le commercial a du cracher le morceau premier soucis : manque de transparence après aucune info sur les réparations (ou quand comment ??? pas de rapport d'expertise) dommage elle était au top, second soucis j'ai fait une proposition à 180k refusée puis elle à disparue et la j'ai vu cette annonce sur LBC : pour moi c'est la même mais à vérifier : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3109171788 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 55 minutes, JordanDalton a dit : j'étais chaud pour la prendre elle avait baissé à 200k mais bon j'ai du tirer les vers du nez au commercial (qui s'est bien garder de me dire tout cela) mais un bon ami sauveur m'a expliqué l'histoire de la voiture ... le commercial a du cracher le morceau premier soucis : manque de transparence après aucune info sur les réparations (ou quand comment ??? pas de rapport d'expertise) dommage elle était au top, second soucis j'ai fait une proposition à 180k refusée puis elle à disparue et la j'ai vu cette annonce sur LBC : pour moi c'est la même mais à vérifier : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3109171788 C’est bien celle-ci. Le support coyote encore en place ; en passant le cuir du top cover est naze …c’est une F12 🤣 … le professionnel qui vend cette auto sans informer de l’accident va droit aux emmerdes … oui je sais ce serait pas le premier !! Même 180k je passe mon tour en courant même 😅 le carrossier semble s’être fait une spécialité de réparation des Ferrari ; @Nanthiat tu sais pas à qui elle était la T que l’on aperçoit au fond ?? 😅😁😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JordanDalton 13 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : C’est bien celle-ci. Le support coyote encore en place ; en passant le cuir du top cover est naze …c’est une F12 🤣 … le professionnel qui vend cette auto sans informer de l’accident va droit aux emmerdes … oui je sais ce serait pas le premier !! Même 180k je passe mon tour en courant même 😅 le carrossier semble s’être fait une spécialité de réparation des Ferrari ; @Nanthiat tu sais pas à qui elle était la T que l’on aperçoit au fond ?? 😅😁😁 en tout cas elle était superbe , peu de km, tout ce qui va bien , un bel intérieur .... dommage elle va être difficile à vendre , concernant le pro en effet c'est pas malin de la vendre sans le dire (c'est direct les emmerdes) surtout que c'est un monde tout petit ... j'ai encore pleins de photos mais de source sure c'est 8à à 90k de travaux (aucune facture et pas re rapport d'expertise) c'est aussi important qu'on en parle qui sait ça aidera peut être un futur acheteur à ne pas se faire arnaquer ou alors acheter en toute connaissance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2025 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : 😅 Bon petit joueur quand même le gars, elle a été réparable... c'est pas not' @Nanthiat qui aurait fait le boulot comme ça à moitié hein 😁 Sur, moua j’ai pas fait pas les choses à moitié 😅😁 il y a 23 minutes, Calif38 a dit : C’est bien celle-ci. Le support coyote encore en place ; en passant le cuir du top cover est naze …c’est une F12 🤣 … le professionnel qui vend cette auto sans informer de l’accident va droit aux emmerdes … oui je sais ce serait pas le premier !! Même 180k je passe mon tour en courant même 😅 le carrossier semble s’être fait une spécialité de réparation des Ferrari ; @Nanthiat tu sais pas à qui elle était la T que l’on aperçoit au fond ?? 😅😁😁 Po la mienne 😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2025 Il y a 13 heures, JordanDalton a dit : en tout cas elle était superbe , peu de km, tout ce qui va bien , un bel intérieur .... dommage elle va être difficile à vendre , concernant le pro en effet c'est pas malin de la vendre sans le dire (c'est direct les emmerdes) surtout que c'est un monde tout petit ... j'ai encore pleins de photos mais de source sure c'est 8à à 90k de travaux (aucune facture et pas re rapport d'expertise) c'est aussi important qu'on en parle qui sait ça aidera peut être un futur acheteur à ne pas se faire arnaquer ou alors acheter en toute connaissance Si ma mémoire ne me trahit pas, elle était en vente "à professionnel uniquement" il y a des mois à 179K€... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2025 Le 14/12/2025 à 21:34, JordanDalton a dit : ok t'es comme ça toi ... bah aller quelques photos que j'ai en stock mais j'aimerai faire une belle présentation (comme je suis nouveau et débutant ici je veux pas de soucis y'a du genre abonné hyper pointilleux d'après ce que j'ai pu lire) Très très belle Même sans les attributs carbone que tu aimerais ajouter, je la trouve très belle. Le rosso berlinetta lui va très bien (le rosso fuoco également). Vivement que tu la récupères et que tu en profites bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites