Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 Les bas de caisses noires, le logo noir, les jantes noires et les feux noirs c'est du tuning ou c'était en option ? ça lui va pas mal je trouve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 (modifié) il y a une heure, Indy a dit : c'est du tuning Voila ! Les seules jantes noires optionelles au catalogue sont celles que j ai, c est à dire celle de la LF sans écrou central. Modifié le 3 mars 2024 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 187 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Voila ! Les seules jantes noires optionelles au catalogue sont celles que j ai, c est à dire celle de la LF sans écrou central. Tu as celles-ci aussi @Trois cinquante cinq ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 187 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 il y a une heure, Indy a dit : Les bas de caisses noires, le logo noir, les jantes noires et les feux noirs c'est du tuning ou c'était en option ? ça lui va pas mal je trouve Provenance Novitec probablement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 il y a 2 minutes, Calif38 a dit : Tu as celles-ci aussi @Trois cinquante cinq ? Non, celle ci, issue de la LF, les plus légères possibles produites par OZ pour Ferrari 😎 Jantes 20" forgées Genuine (ferrari.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 187 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : Non, celle ci, issue de la LF, les plus légères possibles produites par OZ pour Ferrari 😎 Jantes 20" forgées Genuine (ferrari.com) Très belles aussi 👍… plus qu’un seul modèle noir en option Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : plus qu’un seul modèle noir en option Oui, tu as raison, les tiennes étaient également disponibles en noir satin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 187 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2024 (modifié) il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : Oui, tu as raison, les tiennes étaient également disponibles en noir satin ! Satin aussi oui 👍 … Rosso triplo strato / Étriers rouges 😍… Giallo Triplo Strato / Étriers jaunes 😍 Modifié le 3 mars 2024 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 J'ai été voir cette auto de fin 2012 dans son coloris Rosso Berlinetto qui lui va très bien, j'aime beaucoup plus que le noir que est triste. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113568898.html L’intérieur est propre mais le soleil a du chauffer fort car une partie de la casquette est boursouflée. Origine Suède, 3 proprio depuis, le dernier à Monaco, révision Ferrari récente. Mais il y a trop de vernis noir sur les bas de caisses, extracteur, feux arrières noirs, jantes, etc dont je ne suis pas fan car on s'éloigne trop de l'origine. Le vendeur propose de repeindre les bas de caisses en rouge et de remettre des feux d'origine, de repeindre les jantes dont la peinture écaillée par endroit laisse voir l'alu. Il y a un film 3M total bien brillant. Il propose aussi de remonter la ligne d'origine car celle en place est trop bruyante. Jusque la tout est pas mal, mais quand j'ai inspecté la baie moteur c'est très sale ce qui n'est pas trop grave, mais l'alu du collecteur est piqué et la peinture se décolle par endroit. Je trouve ça curieux pour une auto de 37000km ou alors c'est une auto qui a roulé l'hiver, ou est restée stockée dans un garage non chauffé avec des températures très froides. Bref ça ne me plait pas pour une auto affichée à 230K et je n'ai pas pu savoir l'état d'usure des disques, ce qui me semble primordiale avant l'achat. Ce sera contrôlé une fois le véhicule vendu m'a affirmé le commercial, oui mais si l"usure est de 50%, il n'aura pas d'obligation de les remplacer et j'aurais signé sans le savoir. Jusque la ça aurait pu le faire avec un prix de vente négociable, c'est à moi de faire une offre, mais pour les disques c'est comme un saut sans parachute, et c'est pour moi rédhibitoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 il y a 2 minutes, Indy a dit : J'ai été voir cette auto de fin 2012 dans son coloris Rosso Berlinetto qui lui va très bien, j'aime beaucoup plus que le noir que est triste. https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113568898.html L’intérieur est propre mais le soleil a du chauffer fort car une partie de la casquette est boursouflée. Origine Suède, 3 proprio depuis, le dernier à Monaco, révision Ferrari récente. Mais il y a trop de vernis noir sur les bas de caisses, extracteur, feux arrières noirs, jantes, etc dont je ne suis pas fan car on s'éloigne trop de l'origine. Le vendeur propose de repeindre les bas de caisses en rouge et de remettre des feux d'origine, de repeindre les jantes dont la peinture écaillée par endroit laisse voir l'alu. Il y a un film 3M total bien brillant. Il propose aussi de remonter la ligne d'origine car celle en place est trop bruyante. Jusque la tout est pas mal, mais quand j'ai inspecté la baie moteur c'est très sale ce qui n'est pas trop grave, mais l'alu du collecteur est piqué et la peinture se décolle par endroit. Je trouve ça curieux pour une auto de 37000km ou alors c'est une auto qui a roulé l'hiver, ou est restée stockée dans un garage non chauffé avec des températures très froides. Bref ça ne me plait pas pour une auto affichée à 230K et je n'ai pas pu savoir l'état d'usure des disques, ce qui me semble primordiale avant l'achat. Ce sera contrôlé une fois le véhicule vendu m'a affirmé le commercial, oui mais si l"usure est de 50%, il n'aura pas d'obligation de les remplacer et j'aurais signé sans le savoir. Jusque la ça aurait pu le faire avec un prix de vente négociable, c'est à moi de faire une offre, mais pour les disques c'est comme un saut sans parachute, et c'est pour moi rédhibitoire. Merci pour ton retour, je comptais justement profiter d'un futur déplacement sur Paris pour aller la voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Elle est intéressante, tu peux aller la voir, mais signer le bon d’achat sans avoir le % d'usure des CCM, faut en avoir des grosses 😓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 214 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2024 Le Rosso Berlinetta est magnifique sur la F12, tout comme le Rosso Maranello 😍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Un idée du tarif de ces 2 options si on veut les rajouter en piochant dans le catalogue genuine https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/genuine/f12-berlinetta/elevateur-avant-lift https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/genuine/f12-berlinetta/volant-en-fibre-de-carbone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 366 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 10 minutes, Indy a dit : Un idée du tarif de ces 2 options si on veut les rajouter en piochant dans le catalogue genuine https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/genuine/f12-berlinetta/elevateur-avant-lift https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/genuine/f12-berlinetta/volant-en-fibre-de-carbone Merci très intéressant, je ne savais pas que l’on pouvait rajouter des options . je n’ai pas trouvé le tarif des pièces par contre . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Il me semble que le volant coute au bas mot 6000€, + MO. Pour le lift, il me semble que Novitec le propose en aftermarket. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 366 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit : Il me semble que le volant coute au bas mot 6000€, + MO. Pour le lift, il me semble que Novitec le propose en aftermarket. Merci Guillaume 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 376 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 3 minutes, GuillaumeL458 a dit : Il me semble que le volant coute au bas mot 6000€, + MO. Pour le lift, il me semble que Novitec le propose en aftermarket. Il n'est pas montable sur toutes les f12, cela dépend du n° de châssis, me demande pas pourquoi Guillaume 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Il n'est pas montable sur toutes les f12, cela dépend du n° de châssis, me demande pas pourquoi Guillaume 😅 Ah, bon à savoir ! Peut être une question de millésime Enfin le mieux est d'en prendre une qui l'a déjà 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Pour moi une F12 sans le volant à LED c'est très dommage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Va chercher bonheur 😍 https://www.suprcars.fr/ferrari-f12/30050-lift-suspension-avant-hydraulique-ressorts-novitec-ferrari-f12.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 366 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 6 minutes, GuillaumeL458 a dit : Ah, bon à savoir ! Peut être une question de millésime Enfin le mieux est d'en prendre une qui l'a déjà 😉 Il y en a pas mal à vendre sans le volant led notamment chez les concessionnaires Ferrari. ca peut être une très bonne solution. si il n’y a que le volant a rajouter , ça ouvre pas mal d’opportunités Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 376 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 10 minutes, GuillaumeL458 a dit : Ah, bon à savoir ! Peut être une question de millésime Enfin le mieux est d'en prendre une qui l'a déjà 😉 Je pense que c'est plus des châssis prévu pour ou non. J'avoue ne pas avoir demandé 😅 il y a 3 minutes, Indy a dit : Va chercher bonheur 😍 https://www.suprcars.fr/ferrari-f12/30050-lift-suspension-avant-hydraulique-ressorts-novitec-ferrari-f12.html le Lift ne sert à rien, dépenser autant pour ça est idiot. il y a 2 minutes, Malibu a dit : Il y en a pas mal à vendre sans le volant led notamment chez les concessionnaires Ferrari. ca peut être une très bonne solution. si il n’y a que le volant a rajouter , ça ouvre pas mal d’opportunités Il faut demandé au concessionnaire s'il et possible de le rajouter en fonction du n° de châssis. C'est ce que m'avait expliqué Modena Sport lors de ma recherche car une F12 sans le volant c'était rédhibitoire pour moi 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 366 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 7 minutes, Nanthiat a dit : Je pense que c'est plus des châssis prévu pour ou non. J'avoue ne pas avoir demandé 😅 le Lift ne sert à rien, dépenser autant pour ça est idiot. Il faut demandé au concessionnaire s'il et possible de le rajouter en fonction du n° de châssis. C'est ce que m'avait expliqué Modena Sport lors de ma recherche car une F12 sans le volant c'était rédhibitoire pour moi 😉 Merci Pierre je suis d’accord, volant led et palette carbone et tout l’intérieur aussi en carbone , c’est la base. j’ai du mal aussi avec les sièges autres que goldrake ou daytona , rédhibitoire pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 253 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : le Lift ne sert à rien, dépenser autant pour ça est idiot. Même en montagne ? avec des différences de niveau entre les sorties de garage et la route ? ET quand on voit les ralentisseurs qui ne respectent pas la norme, je suis étonné que çà passe crême ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 376 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 il y a 4 minutes, Malibu a dit : Merci Pierre je suis d’accord, volant led et palette carbone et tout l’intérieur aussi en carbone , c’est la base. j’ai du mal aussi avec les sièges autres que goldrake ou daytona , rédhibitoire pour moi Tout carbone c'est plus compliqué à trouver. Perso c'était moins mon truc comme les goldrake car je voulais plus de confort vu que la 458 les a. J'étais plus parti dans l'esprit GT. Il y a une belle black chez Modena!! bien optionné!! mais bon je vois que tu es parti sur une F12 Michel, m'étonnes pO 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites