Aller au contenu

Messages recommandés

Calif38
il y a 45 minutes, Loucho57 a dit :

 

Je descends chez toi sinon pour faire mon CT 😅

Ou bien 😂 il est ouvert le samedi matin 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

On attends les tiennes aussi 😉 , tu la récupères bientôt bientôt ? 🔜 

Semaine prochaine normalement…

Je suis excité comme un gitan au salon de la caravane !😁

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Malibu a dit :

Semaine prochaine normalement…

Je suis excité comme un gitan au salon de la caravane !😁

Kouillon de la lune 😆


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Superbe Guillaume, à part peu être les ceintures rouges. 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Superbe Guillaume, à part peu être les ceintures rouges. 👌

 

J'adore l'intérieur, même avec les ceintures rouges. Mais j'ai vraiment du mal avec le noire sur la F12.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

trouver un centre de CT moins regardant. Ca existe si le contrôleur est un passionné

 

Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

mon centre technique m’a déjà dit « allez y faites vous plaisir !! faites la chanter , j’arriverai tjs à la passer «  … si je l’avais écouté il aurait fallut que je passe en straight tt du long

J'effectue le contrôle technique de la F430 tous les deux ans chaque fois au même endroit et dernièrement, je me suis entretenu avec le responsable du centre technique pour lui demander s'il était possible de reprendre les valeurs antipollution du contrôle 2023 lorsque mon auto sera présentée en 2025, mon idée étant de faire installer des tubes en remplacement des catalyseurs.
Sa réponse fut négative en précisant que l'antipollution était mesurée le jour du contrôle sans aucune possibilité de contourner le test. 

Autrement dit, sans catalyseur ou catalyseurs insuffisamment dépolluants = contre-visite.
Mais peut-être que les techniciens en charge de contrôler vos autos seront plus tolérants en plus d'avoir une astuce pour passer outre le test antipollution tout en validant le contrôle technique malgré l'absence des catalyseurs ou de tout autre dispositif lacunaire.

Modifié par Artifils
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La seule astuce est de mettre la sonde de pollution dans une autre auto en marche au moment de ce test.

Pour un 3.6 de 360, un 1.8 TS est idéal ! 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 32 minutes, tifosi101 a dit :

La seule astuce est de mettre la sonde de pollution dans une autre auto en marche au moment de ce test.

Pour un 3.6 de 360, un 1.8 TS est idéal ! 

Excellente idée sous réserve que le contrôleur accepte le tour de passe-passe puis de trouver le propriétaire d'une auto ayant des valeurs peu ou prou similaires à celles d'une F430 en proposant la sienne pour le test antipollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 42 minutes, tifosi101 a dit :

Pour un 3.6 de 360, un 1.8 TS est idéal

Et pour une F430, quel pourrait être selon toi le modèle idoine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

N'importe quel moteur essence fera l'affaire 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

N'importe quel moteur essence fera l'affaire 

Malgré 420 g/km de Co2 ? Je supposais que la cylindrée plus ou moins importante d'un moteur ne fournissait pas le même résultat au test antipollution.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est le CO qui est mesuré = combustion incomplète.

Le CO2  = combustion complète, c'est que tout va bien.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

D'où l'intérêt de mettre la sonde à la sortie d'échappement d'un plus petit moteur essence catalysé :

 

IMG_20240327_071617.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 11 heures, GuillaumeL458 a dit :

Configuration presque parfaite… les ceintures rouges ça n’est pas très heureux… avec étriers jaunes et ceintures noires elle aurait été parfaite ; le marché allemand s’est envolé je trouve ; celle-ci est presque pas chère vu les prix pratiqués sur des configurations très moyennes. 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe
il y a 23 minutes, Calif38 a dit :

Configuration presque parfaite… les ceintures rouges ça n’est pas très heureux… avec étriers jaunes et ceintures noires elle aurait été parfaite ; le marché allemand s’est envolé je trouve ; celle-ci est presque pas chère vu les prix pratiqués sur des configurations très moyennes. 

Elle est juste WAHOUUU …..

 

 

 

 

 

Modifié par grafabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Elle est folle en noire et j'adore l'intérieur. C'est très classe 😍

Par contre ceinture ... pourquoi? 😅

 

Modèle idéale pour moi. 

On verra dans quelques années en espérant que ca flambe pas trop d'ici là 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Configuration presque parfaite… les ceintures rouges ça n’est pas très heureux… avec étriers jaunes et ceintures noires elle aurait été parfaite ; le marché allemand s’est envolé je trouve ; celle-ci est presque pas chère vu les prix pratiqués sur des configurations très moyennes. 

Purée elle est belle , 

j adore l’intérieur, mais les ceintures rouges , je ne pige pas le rationnel avec l’intérieur ! 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

Au pire çà se change des ceintures

 

Oui, ça se change très facilement

Elle est top pour le reste mais le prix pique...


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

C'est le CO qui est mesuré = combustion incomplète.

Le CO2  = combustion complète, c'est que tout va bien.

Merci du renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Réfection de la peinture du bouclier avant avant la pose d'un film 3M, et une petite fraicheur de remise à neuf sur les jantes dont la peinture n'a pas appréciée les lavages au Karcher répétés.

WhatsApp Image 2024-03-27 at 2.29.38 PM.jpeg

WhatsApp Image 2024-03-27 at 2.29.38 PM.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, Indy a dit :

Réfection de la peinture du bouclier avant avant la pose d'un film 3M, et une petite fraicheur de remise à neuf sur les jantes dont la peinture n'a pas appréciée les lavages au Karcher répétés.

WhatsApp Image 2024-03-27 at 2.29.38 PM.jpeg

WhatsApp Image 2024-03-27 at 2.29.38 PM.jpeg

Si je peux me permettre, le ppf à minimum bouclier, ailes, rétro et capot… qui fait 4 m2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a une heure, Calif38 a dit :

Si je peux me permettre, le ppf à minimum bouclier, ailes, rétro et capot… qui fait 4 m2 

 

Si je peux me permettre, faut mettre un wrap complet sur toute la voiture...

Giallo le wrap 🤣😅

  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.