Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Il y a 5 heures, Calif38 a dit : maintenance de boîte Sûr? Pas différentiel? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 16 minutes, Bebch a dit : Sûr? Pas différentiel? Oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 N'oublions que c'est une boite DCT donc c'est la roulette russe habituelle 😓 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 8 minutes, Loucho57 a dit : N'oublions que c'est une boite DCT donc c'est la roulette russe habituelle 😓 Je pense qu’il y a des inducteurs de panne ; utilisation piste intensive, surmonte de jantes non origines Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bebch 66 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Oui Je me suis souvent aussi posé la question sur l'embrayage aussi. J'avais aussi compris que la F12 avait une motorisation très musclée par rapport à ce qui se passe après l'arbre de transmission ==> cela aurait été dimensionné un peu juste par rapport à sa puissance. Mais je pense que c'est surtout si tu "pistes"- comme tu dis. Modifié le 10 avril 2024 par Bebch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 Il y a 1 heure, Calif38 a dit : Je pense qu’il y a des inducteurs de panne ; utilisation piste intensive, surmonte de jantes non origines Oui mais si c'est la fameux problème de boite DCT, les statistiques montrent quand même que les problèmes de capteur surviennent de façon complément aléatoire et ce quelle que soit l'utilisation. Mais c'est peut-être un autre problème, on ne peut savoir juste avec une photo. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 39 minutes, Loucho57 a dit : Oui mais si c'est la fameux problème de boite DCT, les statistiques montrent quand même que les problèmes de capteur surviennent de façon complément aléatoire et ce quelle que soit l'utilisation. Mais c'est peut-être un autre problème, on ne peut savoir juste avec une photo. j'ai vécu l'expérience en direct : une montée de col a allure soutenue et grosse chaleur avec un ami en 488 et moi en 458 : résultat dans la descente du col sa boite DCT s'est mise en mode dégradé ( auto qui avait env 15000km ) et moi RAS . Retour en concession sur un plateau pour la 488 avec des capteurs qui ont lâché ; s'en est suivi démontage de boite avec changement des éléments défectueux . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 52 minutes, Loucho57 a dit : Oui mais si c'est la fameux problème de boite DCT, les statistiques montrent quand même que les problèmes de capteur surviennent de façon complément aléatoire et ce quelle que soit l'utilisation. Mais c'est peut-être un autre problème, on ne peut savoir juste avec une photo. Je te parle des autos croisées chez Milliancourt ; chaque fois soit piste soit jantes oversized Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 J'ai enfin trouvé mon bonheur, à lire dans ma présentation.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2024 il y a 9 minutes, Indy a dit : J'ai enfin trouvé mon bonheur, à lire dans ma présentation.. Encore bravo ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Pour vous tenir informés (très peu le temps d’aller sur le forum en ce moment !), j’ai récupéré la F12 2 jours après, ils ont fait des tests regarder les joints, si quelque chose pouvait avoir bougé, rien de tout cela. Effectivement, en reprenant le véhicule le week-end suivant, et en faisant quelques tests, pas de bruits parasites re-rencontrés. Peut-être le vent en rentrant de Reims était parti particulièrement violent et a créé à une certaine vitesse un bruit d’air… Si ça revient, elle sera amenée chez Ferrari pour vérification mais plus d’inquiétude, c’est cool. Rien à voir, sinon, vous en pensez quoi de la remplaçante de la 812 ??? Je n’aime pas Du tout le style des news modèles, beaucoup de mal à m’y faire… Par contre, le moteur semble une pièce d’anthologie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Tant mieux pour toi Perso, je ne m'exprime plus trop car en général, je déteste les voitures récentes quand elles sortent... et avec le temps, je m'y fais et j'arrive même à en aimer certaines. Par exemple, j'ai détesté la SF90 à sa sortie et je la trouve de plus en plus belle. La 296 par contre, je n'y arrive toujours pas. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 Il y a 8 heures, Mathieu92_2A a dit : Par contre, le moteur semble une pièce d’anthologie ! Ce qui est déjà le cas de la F12, en toute objectivité 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2024 il y a 1 minute, Laurent 34 a dit : Ce qui est déjà le cas de la F12, en toute objectivité 😉 👍👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2024 Perso je ne vois pas comment je pourrais utiliser les 100cv de plus que la F12, dont le moteur est déjà complétement comme le dit un youtubeur "aberrant" Pour moi on a atteint les limites et même dépassé la puissance de ce que peut encaisser une propulsion sur route ouverte. Pas de bruit d'air sur la mienne quelque soit la vitesse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Le 03/05/2024 à 15:23, Loucho57 a dit : Tant mieux pour toi Perso, je ne m'exprime plus trop car en général, je déteste les voitures récentes quand elles sortent... et avec le temps, je m'y fais et j'arrive même à en aimer certaines. Par exemple, j'ai détesté la SF90 à sa sortie et je la trouve de plus en plus belle. La 296 par contre, je n'y arrive toujours pas. Je te comprends, je préfère aujourd’hui clairement les plus anciennes à date , on sait jamais dans le futur Meme s’il faudrait que dans 5/10 ans les futures me plaisent encore Moins pour que je puisse apprécier peut-être l’arrière de la 296 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Il y a 12 heures, Indy a dit : Perso je ne vois pas comment je pourrais utiliser les 100cv de plus que la F12, dont le moteur est déjà complétement comme le dit un youtubeur "aberrant" Pour moi on a atteint les limites et même dépassé la puissance de ce que peut encaisser une propulsion sur route ouverte. Pas de bruit d'air sur la mienne quelque soit la vitesse. Exactement, suffisant pour un conducteur lamba (comme bcp). et les tunnels avec ce moteur, quelle symphonie ! ya pas un hôtel ou un appart à louer dans le tunnel de La Défense ? 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Je me pose la question de monter ce kit, des retours pour certains ? https://www.active-sound-booster.fr/ferrari/1109-kit-telecommande-valves-d-echappement-ferrari-ff-f12-asr.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 il y a une heure, Indy a dit : Je me pose la question de monter ce kit, des retours pour certains ? https://www.active-sound-booster.fr/ferrari/1109-kit-telecommande-valves-d-echappement-ferrari-ff-f12-asr.html Je viens de monter le même de la marque forza sur la mienne . Ça change tout , et pour moi , largement suffisant pour les oreilles . En plus tu en profites jusqu’au 4000 tours , ce qui est parfait . Et ça reste un petit budget aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Merci 😎 en plus le vendeur est à 10 km de chez moi, je vais passer à son bureau demain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2024 Il y a 4 heures, Indy a dit : Je me pose la question de monter ce kit, des retours pour certains ? https://www.active-sound-booster.fr/ferrari/1109-kit-telecommande-valves-d-echappement-ferrari-ff-f12-asr.html C’est ce qui est monté sur la mienne aussi, ça change tout clairement pour un budget très faible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Kit monté, ça devrait être remboursé par la Sécu tant ça fait du bien au morale.😍 Le mécano s'est aperçu que les tuyaux des valves étaient débranchés et les trous bouchés par des vis, je suppose que l'ancien propriétaire voulait se faire discret ou que sa femme n’appréciait pas les vocalises du V12, un vrai mystère 👀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 il y a 26 minutes, Indy a dit : Kit monté, ça devrait être remboursé par la Sécu tant ça fait du bien au morale.😍 Le mécano s'est aperçu que les tuyaux des valves étaient débranchés et les trous bouchés par des vis, je suppose que l'ancien propriétaire voulait se faire discret ou que sa femme n’appréciait pas les vocalises du V12, un vrai mystère 👀 Bizarre parce que si les tuyaux étaient débranchés et bouchés avec des vis, cela veut dire que tu roulais valves ouvertes 100% du temps !!! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Le son était bien celui de valves fermées, cela n'a plus rien à voir quand on les ouvre. Pourtant au démarrage à froid elles restaient ouvertes pendant 30 secondes, pour rester fermer ensuite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 (modifié) Le 05/05/2024 à 15:21, Malibu a dit : Je viens de monter le même de la marque forza sur la mienne . Ça change tout , et pour moi , largement suffisant pour les oreilles . En plus tu en profites jusqu’au 4000 tours , ce qui est parfait . Et ça reste un petit budget aussi Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue. Modifié le 23 mai 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites