Aller au contenu

Messages recommandés

Loucho57

N'oublions que c'est une boite DCT donc c'est la roulette russe habituelle 😓


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 8 minutes, Loucho57 a dit :

N'oublions que c'est une boite DCT donc c'est la roulette russe habituelle 😓

Je pense qu’il y a des inducteurs de panne ; utilisation piste intensive, surmonte de jantes non origines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Oui

Je me suis souvent aussi posé la question sur l'embrayage aussi. J'avais aussi compris que la F12 avait une motorisation très musclée par rapport à ce qui se passe après l'arbre de transmission ==> cela aurait été dimensionné un peu juste par rapport à sa puissance.

Mais je pense que c'est surtout si tu "pistes"- comme tu dis.

Modifié par Bebch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Je pense qu’il y a des inducteurs de panne ; utilisation piste intensive, surmonte de jantes non origines 

 

Oui mais si c'est la fameux problème de boite DCT, les statistiques montrent quand même que les problèmes de capteur surviennent de façon complément aléatoire et ce quelle que soit l'utilisation.

Mais c'est peut-être un autre problème, on ne peut savoir juste avec une photo.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 39 minutes, Loucho57 a dit :

 

Oui mais si c'est la fameux problème de boite DCT, les statistiques montrent quand même que les problèmes de capteur surviennent de façon complément aléatoire et ce quelle que soit l'utilisation.

Mais c'est peut-être un autre problème, on ne peut savoir juste avec une photo.

j'ai vécu l'expérience en direct : une montée de col a allure soutenue et grosse chaleur avec un ami en 488 et moi en 458 : résultat dans la descente du col sa boite DCT s'est mise en mode dégradé ( auto qui avait env 15000km )    

et moi RAS .

Retour en concession sur un plateau pour la 488 avec des capteurs qui ont lâché ; s'en est suivi démontage de boite avec changement des éléments défectueux .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 52 minutes, Loucho57 a dit :

 

Oui mais si c'est la fameux problème de boite DCT, les statistiques montrent quand même que les problèmes de capteur surviennent de façon complément aléatoire et ce quelle que soit l'utilisation.

Mais c'est peut-être un autre problème, on ne peut savoir juste avec une photo.

Je te parle des autos croisées chez Milliancourt ; chaque fois soit piste soit jantes oversized 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

J'ai enfin trouvé mon bonheur, à lire dans ma présentation..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 9 minutes, Indy a dit :

J'ai enfin trouvé mon bonheur, à lire dans ma présentation..

 

 

 

Encore bravo !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A

Pour vous tenir informés (très peu le temps d’aller sur le forum en ce moment !), j’ai récupéré la F12 2 jours après, ils ont fait des tests regarder les joints, si quelque chose pouvait avoir bougé, rien de tout cela.

 

Effectivement, en reprenant le véhicule le week-end suivant, et en faisant quelques tests, pas de bruits parasites re-rencontrés.

 

 Peut-être le vent en rentrant de Reims était parti particulièrement violent et a créé à une certaine vitesse un bruit d’air…

 

Si ça revient, elle sera amenée chez Ferrari pour vérification mais plus d’inquiétude, c’est cool.

 

Rien à voir, sinon, vous en pensez quoi de la remplaçante de la 812 ???

Je n’aime pas Du tout le style des news modèles, beaucoup de mal à m’y faire… 

Par contre, le moteur semble une pièce d’anthologie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Tant mieux pour toi

 

Perso, je ne m'exprime plus trop car en général, je déteste les voitures récentes quand elles sortent... et avec le temps, je m'y fais et j'arrive même à en aimer certaines.

Par exemple, j'ai détesté la SF90 à sa sortie et je la trouve de plus en plus belle.

La 296 par contre, je n'y arrive toujours pas.

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 8 heures, Mathieu92_2A a dit :

Par contre, le moteur semble une pièce d’anthologie !

Ce qui est déjà le cas de la F12, en toute objectivité 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Ce qui est déjà le cas de la F12, en toute objectivité 😉

👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Perso je ne vois pas comment je pourrais utiliser les 100cv de plus que la F12, dont le moteur est déjà complétement comme le dit un youtubeur "aberrant"

 

Pour moi on a atteint les limites et même dépassé la puissance de ce que peut encaisser une propulsion sur route ouverte.

 

Pas de bruit d'air sur la mienne quelque soit la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
Le 03/05/2024 à 15:23, Loucho57 a dit :

Tant mieux pour toi

 

Perso, je ne m'exprime plus trop car en général, je déteste les voitures récentes quand elles sortent... et avec le temps, je m'y fais et j'arrive même à en aimer certaines.

Par exemple, j'ai détesté la SF90 à sa sortie et je la trouve de plus en plus belle.

La 296 par contre, je n'y arrive toujours pas.

 

Je te comprends, je préfère aujourd’hui clairement les plus anciennes à date , on sait jamais dans le futur 

Meme s’il faudrait que dans 5/10 ans les futures me plaisent encore Moins   pour que je puisse apprécier peut-être l’arrière de la 296 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
Il y a 12 heures, Indy a dit :

Perso je ne vois pas comment je pourrais utiliser les 100cv de plus que la F12, dont le moteur est déjà complétement comme le dit un youtubeur "aberrant"

 

Pour moi on a atteint les limites et même dépassé la puissance de ce que peut encaisser une propulsion sur route ouverte.

 

Pas de bruit d'air sur la mienne quelque soit la vitesse.

Exactement, suffisant pour un conducteur lamba (comme bcp).

et les tunnels avec ce moteur, quelle symphonie !

ya pas un hôtel ou un appart à louer dans le tunnel de La Défense ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a une heure, Indy a dit :

Je me pose la question de monter ce kit, des retours pour certains ?

 

https://www.active-sound-booster.fr/ferrari/1109-kit-telecommande-valves-d-echappement-ferrari-ff-f12-asr.html

Je viens de monter le même de la marque forza sur la mienne . Ça change tout , et pour moi , largement suffisant pour les oreilles . En plus tu en profites jusqu’au 4000 tours , ce qui est parfait . Et ça reste un petit budget aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Merci 😎 en plus le vendeur est à 10 km de chez moi, je vais passer à son bureau demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A
Il y a 4 heures, Indy a dit :

Je me pose la question de monter ce kit, des retours pour certains ?

 

https://www.active-sound-booster.fr/ferrari/1109-kit-telecommande-valves-d-echappement-ferrari-ff-f12-asr.html

C’est ce qui est monté sur la mienne aussi, ça change tout clairement pour un budget très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Kit monté, ça devrait être remboursé par la Sécu tant ça fait du bien au morale.😍

 

Le mécano s'est aperçu que les tuyaux des valves étaient débranchés et les trous bouchés par des vis, je suppose que l'ancien propriétaire voulait se faire discret ou que sa femme n’appréciait pas les vocalises du V12, un vrai mystère 👀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 26 minutes, Indy a dit :

Kit monté, ça devrait être remboursé par la Sécu tant ça fait du bien au morale.😍

 

Le mécano s'est aperçu que les tuyaux des valves étaient débranchés et les trous bouchés par des vis, je suppose que l'ancien propriétaire voulait se faire discret ou que sa femme n’appréciait pas les vocalises du V12, un vrai mystère 👀

 

Bizarre parce que si les tuyaux étaient débranchés et bouchés avec des vis, cela veut dire que tu roulais valves ouvertes 100% du temps !!!


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Le son était bien celui de valves fermées, cela n'a plus rien à voir quand on les ouvre.

Pourtant au démarrage à froid elles restaient ouvertes pendant 30 secondes, pour rester fermer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 05/05/2024 à 15:21, Malibu a dit :

Je viens de monter le même de la marque forza sur la mienne . Ça change tout , et pour moi , largement suffisant pour les oreilles . En plus tu en profites jusqu’au 4000 tours , ce qui est parfait . Et ça reste un petit budget aussi

Je ne suis pas pour ce type de mécanisme qui amène les voitures à générer un son au-delà de la réglementation en vigueur et fait passer les propriétaires de Ferrari pour des délinquants de banlieue.

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.