Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 45 minutes, Loucho57 a dit : Je descends chez toi sinon pour faire mon CT 😅 Ou bien 😂 il est ouvert le samedi matin 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Il y a 7 heures, Calif38 a dit : On attends les tiennes aussi 😉 , tu la récupères bientôt bientôt ? 🔜 Semaine prochaine normalement… Je suis excité comme un gitan au salon de la caravane !😁 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 à l’instant, Malibu a dit : Semaine prochaine normalement… Je suis excité comme un gitan au salon de la caravane !😁 Kouillon de la lune 😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 Encore une noire : https://www.garagevandenberghe.be/NL/stock/detail/Ferrari/F12/213?ma=721 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 3 minutes, GuillaumeL458 a dit : Encore une noire : https://www.garagevandenberghe.be/NL/stock/detail/Ferrari/F12/213?ma=721 Superbe Guillaume, à part peu être les ceintures rouges. 👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Nanthiat a dit : Superbe Guillaume, à part peu être les ceintures rouges. 👌 J'adore l'intérieur, même avec les ceintures rouges. Mais j'ai vraiment du mal avec le noire sur la F12. Modifié le 26 mars 2024 par GuillaumeL458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Loucho57 a dit : trouver un centre de CT moins regardant. Ca existe si le contrôleur est un passionné Il y a 3 heures, Calif38 a dit : mon centre technique m’a déjà dit « allez y faites vous plaisir !! faites la chanter , j’arriverai tjs à la passer « … si je l’avais écouté il aurait fallut que je passe en straight tt du long J'effectue le contrôle technique de la F430 tous les deux ans chaque fois au même endroit et dernièrement, je me suis entretenu avec le responsable du centre technique pour lui demander s'il était possible de reprendre les valeurs antipollution du contrôle 2023 lorsque mon auto sera présentée en 2025, mon idée étant de faire installer des tubes en remplacement des catalyseurs. Sa réponse fut négative en précisant que l'antipollution était mesurée le jour du contrôle sans aucune possibilité de contourner le test. Autrement dit, sans catalyseur ou catalyseurs insuffisamment dépolluants = contre-visite. Mais peut-être que les techniciens en charge de contrôler vos autos seront plus tolérants en plus d'avoir une astuce pour passer outre le test antipollution tout en validant le contrôle technique malgré l'absence des catalyseurs ou de tout autre dispositif lacunaire. Modifié le 26 mars 2024 par Artifils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) La seule astuce est de mettre la sonde de pollution dans une autre auto en marche au moment de ce test. Pour un 3.6 de 360, un 1.8 TS est idéal ! Modifié le 26 mars 2024 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 32 minutes, tifosi101 a dit : La seule astuce est de mettre la sonde de pollution dans une autre auto en marche au moment de ce test. Pour un 3.6 de 360, un 1.8 TS est idéal ! Excellente idée sous réserve que le contrôleur accepte le tour de passe-passe puis de trouver le propriétaire d'une auto ayant des valeurs peu ou prou similaires à celles d'une F430 en proposant la sienne pour le test antipollution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 42 minutes, tifosi101 a dit : Pour un 3.6 de 360, un 1.8 TS est idéal Et pour une F430, quel pourrait être selon toi le modèle idoine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 N'importe quel moteur essence fera l'affaire 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 il y a 6 minutes, tifosi101 a dit : N'importe quel moteur essence fera l'affaire Malgré 420 g/km de Co2 ? Je supposais que la cylindrée plus ou moins importante d'un moteur ne fournissait pas le même résultat au test antipollution. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 C'est le CO qui est mesuré = combustion incomplète. Le CO2 = combustion complète, c'est que tout va bien. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 D'où l'intérêt de mettre la sonde à la sortie d'échappement d'un plus petit moteur essence catalysé : Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 (modifié) Il y a 11 heures, GuillaumeL458 a dit : Encore une noire : https://www.garagevandenberghe.be/NL/stock/detail/Ferrari/F12/213?ma=721 Configuration presque parfaite… les ceintures rouges ça n’est pas très heureux… avec étriers jaunes et ceintures noires elle aurait été parfaite ; le marché allemand s’est envolé je trouve ; celle-ci est presque pas chère vu les prix pratiqués sur des configurations très moyennes. Modifié le 27 mars 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 (modifié) il y a 23 minutes, Calif38 a dit : Configuration presque parfaite… les ceintures rouges ça n’est pas très heureux… avec étriers jaunes et ceintures noires elle aurait été parfaite ; le marché allemand s’est envolé je trouve ; celle-ci est presque pas chère vu les prix pratiqués sur des configurations très moyennes. Elle est juste WAHOUUU ….. Modifié le 27 mars 2024 par grafabe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 Elle est folle en noire et j'adore l'intérieur. C'est très classe 😍 Par contre ceinture ... pourquoi? 😅 Modèle idéale pour moi. On verra dans quelques années en espérant que ca flambe pas trop d'ici là 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 Elle est en Belgique à Gand pour ceux que çà intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Configuration presque parfaite… les ceintures rouges ça n’est pas très heureux… avec étriers jaunes et ceintures noires elle aurait été parfaite ; le marché allemand s’est envolé je trouve ; celle-ci est presque pas chère vu les prix pratiqués sur des configurations très moyennes. Purée elle est belle , j adore l’intérieur, mais les ceintures rouges , je ne pige pas le rationnel avec l’intérieur ! Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 Au pire çà se change des ceintures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit : Au pire çà se change des ceintures Oui, ça se change très facilement Elle est top pour le reste mais le prix pique... Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2024 Il y a 6 heures, tifosi101 a dit : C'est le CO qui est mesuré = combustion incomplète. Le CO2 = combustion complète, c'est que tout va bien. Merci du renseignement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 Réfection de la peinture du bouclier avant avant la pose d'un film 3M, et une petite fraicheur de remise à neuf sur les jantes dont la peinture n'a pas appréciée les lavages au Karcher répétés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 il y a une heure, Indy a dit : Réfection de la peinture du bouclier avant avant la pose d'un film 3M, et une petite fraicheur de remise à neuf sur les jantes dont la peinture n'a pas appréciée les lavages au Karcher répétés. Si je peux me permettre, le ppf à minimum bouclier, ailes, rétro et capot… qui fait 4 m2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2024 il y a une heure, Calif38 a dit : Si je peux me permettre, le ppf à minimum bouclier, ailes, rétro et capot… qui fait 4 m2 Si je peux me permettre, faut mettre un wrap complet sur toute la voiture... Giallo le wrap 🤣😅 1 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites