Messages recommandés

Nanthiat
il y a 47 minutes, riviera a dit :

Bonjour

quelquun connaît celle ci?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916426121

Je suis fan de Rosso Berlinetta et de Rosso Fuoco

Le Rosso Fueco est un véritable tuerie, tu as bien raison d’aimer!! 👍👍

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a 28 minutes, Nanthiat a dit :

Le Rosso Fueco est un véritable tuerie, tu as bien raison d’aimer!! 👍👍

Rosso Fueco ? Rosso Fuego bientôt 😄😄😄

IMG_5554.jpeg

ladivademaranello26

Y que dans le chnooord qu on voit de telles merveilles...😊

Malibu
Il y a 3 heures, topo500365 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une F12 et j’en ai vu quelques-unes. Il est difficile d’en trouver une en excellent état, entretenue et sans accident.

J’ai une question concernant un modèle que j’ai vu récemment. J’ai remarqué ce que je pense être des micro-fissures dans les feux (voir photo). Elles ne sont visibles que sous un certain angle. Cela vous dit-il quelque chose ?

De plus, comment savoir si elle est équipée des feux AFS ? 

IMG_5102.jpeg

Il me semble que ce sont des impacts extérieurs. Mais si tu recherche une f12 neuve , elle n’existe pas . Elles ont  minimum 10 ans d’âge ! Il serait bien si tu veux en trouver une un jour , de baisser tes critères de perfection ( qui n’existent pas ) 

Pour les feux afs , je pense que c’est de série, autrement demande la photo de la plaque des options qui est située dans le coffre .

bonne recherche 

Laurent 34
Il y a 6 heures, riviera a dit :

Bonjour

quelquun connaît celle ci?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2916426121

Je suis fan de Rosso Berlinetta et de Rosso Fuoco

Pareil, 2 de mes couleurs préférées pour cette F12 !

Malheureusement, je crois que celle-ci a tapé et a eu de grosses réparations, si je ne me trompe pas😓

Mais... tu veux déjà changer ta 599 Guillaume ?? 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38
Il y a 7 heures, topo500365 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une F12 et j’en ai vu quelques-unes. Il est difficile d’en trouver une en excellent état, entretenue et sans accident.

J’ai une question concernant un modèle que j’ai vu récemment. J’ai remarqué ce que je pense être des micro-fissures dans les feux (voir photo). Elles ne sont visibles que sous un certain angle. Cela vous dit-il quelque chose ?

De plus, comment savoir si elle est équipée des feux AFS ? 

IMG_5102.jpeg

Micro gravillonnage => polissage gros jusqu’au très très fin puis revernir 

ladivademaranello26

Et pour parfaire j ai fait filmer les optiques de la 599 après changement de  l'AVG

..

riviera
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Pareil, 2 de mes couleurs préférées pour cette F12 !

Malheureusement, je crois que celle-ci a tapé et a eu de grosses réparations, si je ne me trompe pas😓

Mais... tu veux déjà changer ta 599 Guillaume ?? 😅

OK merci, je vais investiguer. Elle est anormalement basse en tarif… il y a forcément quelque chose.

Non, je ne veux pas absolument vendre la 599. Je n’en ai pas encore assez profité ni testée suffisamment sur petites routes rapides et sinueuses 🙂

La F12 est une fabuleuse auto et je pense que son caractère me correspondrait plutôt bien. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à la suite mais je sais aussi qu’une belle opportunité, ça ne se rate pas ! 🤪

Je regarde également les V12 Aston… mais ce ne serait pas pour remplacer la 599 😉

Je m’étais promis que je n’achèterais pas de voiture en 2025, mais j’ai du mal à tenir ce genre de challenge…

GuillaumeL458
il y a 3 minutes, riviera a dit :

OK merci, je vais investiguer. Elle est anormalement basse en tarif… il y a forcément quelque chose.

Non, je ne veux pas absolument vendre la 599. Je n’en ai pas encore assez profité ni testée suffisamment sur petites routes rapides et sinueuses 🙂

La F12 est une fabuleuse auto et je pense que son caractère me correspondrait plutôt bien. Je vais prendre mon temps pour réfléchir à la suite mais je sais aussi qu’une belle opportunité, ça ne se rate pas ! 🤪

Je regarde également les V12 Aston… mais ce ne serait pas pour remplacer la 599 😉

Je m’étais promis que je n’achèterais pas de voiture en 2025, mais j’ai du mal à tenir ce genre de challenge…

Oui, elle a tapé et grosse réparation, d'où le prix.

• Like 1

Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Et pour parfaire j ai fait filmer les optiques de la 599 après changement de  l'AVG

..

Très sage décision 👍👍

Calif38
il y a une heure, riviera a dit :

Il sera toujours temps de vendre la 599 quand tu auras rentré la F12 😁😉

Calif38
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Oui, elle a tapé et grosse réparation, d'où le prix.

Il me semblait bien l’avoir reconnu ; il y’a des photos de l’auto accidentée bien plus haut sur ce fil , elle a effectivement bien tapé 

Modifié par Calif38

Laurent 34
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

Il sera toujours temps de vendre la 599 quand tu auras rentré la F12 😁😉

La voix de la sagesse 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

topo500365
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Micro gravillonnage => polissage gros jusqu’au très très fin puis revernir 

Merci pour la réponse!!

Jai pourtant bien inspecté et ça semble être des micro fissures (toutes dans le même sens…) sur les 2 feux!

Assez étrange, à moins que le polycarbonate ne vieillisse pas bien… bizarre ….

topo500365
Il y a 7 heures, Malibu a dit :

Il me semble que ce sont des impacts extérieurs. Mais si tu recherche une f12 neuve , elle n’existe pas . Elles ont  minimum 10 ans d’âge ! Il serait bien si tu veux en trouver une un jour , de baisser tes critères de perfection ( qui n’existent pas ) 

Pour les feux afs , je pense que c’est de série, autrement demande la photo de la plaque des options qui est située dans le coffre .

bonne recherche 

Oui, il va falloir faire des concessions !!

apparement pas de plaque option dans le coffre (apparu en q3 2015). Celle ci est de 2014.

Indy

CarPlay installé sur la mienne ce matin, 3h tranquille pour les branchements, rien de compliqué en fait.

Affichage sur l’écran de droite en conservant toutes les autres fonctions, c’est top et je Kif😍

Calif38
Il y a 3 heures, topo500365 a dit :

Merci pour la réponse!!

Jai pourtant bien inspecté et ça semble être des micro fissures (toutes dans le même sens…) sur les 2 feux!

Assez étrange, à moins que le polycarbonate ne vieillisse pas bien… bizarre ….

Tu as ça de façon identique des 2 côtés ? 
Qd le polycarbonate ne vieillît pas bien, il y a une fissuration ds l’épaisseur à partir du bord de pièce, d’une nervure là où les contraintes se concentrent ; plutôt un vieillissement du vernis relatif au gravillonnage. Après retouche, une protection ppf comme fait par @ladivademaranello26 permet d’assurer durablement le vieillissement des phares en PC. 

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, topo500365 a dit :

Merci! Je vais re checker!

Vous en pensez quoi de celle ci ? :

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-f12-berlinetta-deuxieme-main-origine-france

Elle semble pas mal, suivie régulièrement dans le réseau mais je ne me suis pas renseigné, car pas compatible avec le lift. 

Après la config est un peu tristoune, mais çà c'est une affaire de goût.

Modifié par GuillaumeL458

topo500365
il y a 50 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Elle semble pas mal, suivie régulièrement dans le réseau mais je ne me suis pas renseigné, car pas compatible avec le lift. 

Après la config est un peu tristoune, mais çà c'est une affaire de goût.

Pourquoi elle n’est pas compatible? Désolé ça du être dit ….

Jefparis

Peux-tu me donner l'endroit ou tu as acheté le Carplay ? cela m'intéresse de l'installer aussi

Jefparis
Il y a 19 heures, Calif38 a dit :

Il me semblait bien l’avoir reconnu ; il y’a des photos de l’auto accidentée bien plus haut sur ce fil , elle a effectivement bien tapé 

Oui 80K€ de travaux selon les dires du professionnel avant celui-ci.

GuillaumeL458
il y a 45 minutes, topo500365 a dit :

Pourquoi elle n’est pas compatible? Désolé ça du être dit ….

Il faut les feux AFS à correcteur d’assiette en pré-requis ce qu’elle n’a pas 

Indy

Je l'ai pris ici.

https://carplay.fr/collections/ferrari/products/carplay-ferrari-458-488-f8-f12

Mon technicien se déplace et fait installation et paramétrage pour un forfait de 500€ dans un rayon de 100km autour de Cannes.

Marseille possible car il y va une ou 2 fois par mois.

Après il me dit que s'il a plusieurs demandes il peut grouper sur un weekend en région parisienne pour les 458/488 et F12, 812 possible aussi je pense vu qu'il a bossé la technique jusqu'à la 12 cylindri.

• Merci 1

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, Indy a dit :

Je l'ai pris ici.

https://carplay.fr/collections/ferrari/products/carplay-ferrari-458-488-f8-f12

Mon technicien se déplace et fait installation et paramétrage pour un forfait de 500€ dans un rayon de 100km autour de Cannes.

Marseille possible car il y va une ou 2 fois par mois.

Après il me dit que s'il a plusieurs demandes il peut grouper sur un weekend en région parisienne pour les 458/488 et F12, 812 possible aussi je pense vu qu'il a bossé la technique jusqu'à la 12 cylindri.

C'est bon çà 👍