Messages recommandés

JordanDalton
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Déjà les photos du dossier d’annonce… aucune patience ici 😉

ok t'es comme ça toi ... bah aller quelques photos que j'ai en stock mais j'aimerai faire une belle présentation (comme je suis nouveau et débutant ici je veux pas de soucis y'a du genre abonné hyper pointilleux d'après ce que j'ai pu lire) 

image00001.JPEG

image00002.JPEG

image00003.JPEG

image00004.JPEG

image00005.JPEG

image00006.JPEG

image00007.JPEG

image00008.JPEG

image00009.JPEG

image00010.JPEG

• Like 3

JordanDalton
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Rosso fuoco ?? 

en non malheureusement ... j'aurais aimer mais ça s'est pas fait (c'était celle en vente chez BEMA mais gravement accidentée, presque 80 à 100k de travaux, la aussi j'ai presque acheté alors que ça m'a été caché)

rosso berlinetta mais c'est une belle couleur et intérieur fauve bi ton (tableau de bord noir et le reste camel) c'est la configuration que je voulais 

Nanthiat

Très sympa 👍

Maos ça manque d’une présentation 🤭😜😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

JordanDalton
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Très sympa 👍

Maos ça manque d’une présentation 🤭😜😜

patience patience ça va venir ... faut récupérer la belle 

Jefparis

J'ai failli acheter cette voiture l'année dernière, bien m'en a pris, désolé pour toi, si je ne l'ai pas acheté, c'est qu'il fallait aller à Mougins étant en IDF et j'ai trouvé mon bonheur à 5 minutes à pieds de chez moi. En tout cas elle ressemble beaucoup à la mienne.

JordanDalton
il y a 4 minutes, Jefparis a dit :

J'ai failli acheter cette voiture l'année dernière, bien m'en a pris, désolé pour toi, si je ne l'ai pas acheté, c'est qu'il fallait aller à Mougins étant en IDF et j'ai trouvé mon bonheur à 5 minutes à pieds de chez moi. En tout cas elle ressemble beaucoup à la mienne.

je ne suis pas aller la voir non plus j'ai tout fait à distance (livrée sur Bordeaux)

si tu as des infos que je n'ai pas  je suis preneur (même pas plaisantes pas de soucis je suis prêt à entendre de toute façon c'est trop tard maintenant je suis le proprio ... elle était en vente à Bentley Paris mais sans succès elle est donc descendue à Mougins) 

me concernant j'avais tout l'historique des révisions , d'origine, pas d'accident grave, car vertical OK pas trop de km , prix OK pour moi et configuration qui me plaisait , vendue par un pro , garantie 1 an, intérieur impeccable, cuirs nickels , boitier Capristo pour l'échappement, révisée juste avant la vente, 4 pneus neufs, housse Ferrari offerte , livrée près de chez moi 

après je sais qu'il y a quelques défauts mais j'étais pret à accepter (après le prix me convenait ) 

j'ai pas fait grand chose pour le moment (réfection de l'alcantara du coffre, lustrage + céramique, un peu de PPF, un aérobridge démonté et repeint, étriers et jantes que je fais repeindre (fait pour la vente mais ni fait ni à faire) pare brise neuf ... bref qq milliers d'euros et elle sera au top ( et ça ma permis de tout faire faire par des gens que je connais à un autre prix que ce que j'aurais eu sur Paris ou Mougins) 

dommage pour le carbone (25k extérieur et 27k intérieur pour les devis chez Ferrari) ... je vais faire sans et ne pas le rajouter 

c'est ma première Ferrari , la config le plait rien n'est parfait mais y'a

JordanDalton
à l’instant, JordanDalton a dit :

je ne suis pas aller la voir non plus j'ai tout fait à distance (livrée sur Bordeaux)

si tu as des infos que je n'ai pas  je suis preneur (même pas plaisantes pas de soucis je suis prêt à entendre de toute façon c'est trop tard maintenant je suis le proprio ... elle était en vente à Bentley Paris mais sans succès elle est donc descendue à Mougins) 

me concernant j'avais tout l'historique des révisions , d'origine, pas d'accident grave, car vertical OK pas trop de km , prix OK pour moi et configuration qui me plaisait , vendue par un pro , garantie 1 an, intérieur impeccable, cuirs nickels , boitier Capristo pour l'échappement, révisée juste avant la vente, 4 pneus neufs, housse Ferrari offerte , livrée près de chez moi 

après je sais qu'il y a quelques défauts mais j'étais pret à accepter (après le prix me convenait ) 

j'ai pas fait grand chose pour le moment (réfection de l'alcantara du coffre, lustrage + céramique, un peu de PPF, un aérobridge démonté et repeint, étriers et jantes que je fais repeindre (fait pour la vente mais ni fait ni à faire) pare brise neuf ... bref qq milliers d'euros et elle sera au top ( et ça ma permis de tout faire faire par des gens que je connais à un autre prix que ce que j'aurais eu sur Paris ou Mougins) 

dommage pour le carbone (25k extérieur et 27k intérieur pour les devis chez Ferrari) ... je vais faire sans et ne pas le rajouter 

c'est ma première Ferrari , la configuration me plait c'est ce que je voulais et cette caisse est quand même une dinguerie rien n'est parfait mais bon" j'ai pas payer trop cher" si je puis dire ...  et au final petit à petit je vais avoir un truc au top et rester dans mes frais (même avec ce que j'ai rajouter on est bien loin des tarifs que je peux voir pour des certaines configurations)

Indy

Je suis allé la voir chez Bentley Paris et elle était dans un état de présentation épouvantable, sale dedans et la baie moteur crasseuse à souhait, une auto vraiment bien dégueulasse.

Pleine de défauts de carrosserie, bref bien déçu et j'ai passé mon chemin ce qui est dommage car j'aimais bien la couleur et les options, mais la ce n'était juste pas acceptable.

Le boss de Bentley m'a rappelé pour me relancer et je lui ai dit tout ce que je pensais d'oser présenter une auto annoncée à 225K€ comme cela brut de décoffrage, apparemment ayant appartenu à un footeux surement pas très soigneux.

Depuis ça a du le faire réagir pour la rendre présentable, et je te souhaite de ne pas avoir de soucis mais dans le doute de conserver encore 1 année une garantie.

Celle que j'ai trouvé et vu ensuite avant toute préparation était pratiquement immaculée en comparaison, et devait être restée dans les mains d'un propriétaire attentif.

Modifié par Indy

JordanDalton
il y a 15 minutes, Indy a dit :

Je suis allé la voir chez Bentley Paris et elle était dans un état de présentation épouvantable, sale dedans et la baie moteur crasseuse à souhait, une auto vraiment bien dégueulasse.

Pleine de défauts de carrosserie, bref bien déçu et j'ai passé mon chemin ce qui est dommage car j'aimais bien la couleur et les options, mais la ce n'était juste pas acceptable.

Le boss de Bentley m'a rappelé pour me relancer et je lui ai dit tout ce que je pensais d'oser présenter une auto annoncée à 225K€ comme cela brut de décoffrage, apparemment ayant appartenu à un footeux surement pas très soigneux.

Depuis ça a du le faire réagir pour la rendre présentable, et je te souhaite de ne pas avoir de soucis mais dans le doute de conserver encore 1 année une garantie.

Celle que j'ai trouvé et vu ensuite avant toute préparation était pratiquement immaculée en comparaison, et devait être restée dans les mains d'un propriétaire attentif.

Le 14/12/2025 à 18:46, Calif38 a dit :

On a d’ailleurs vu aucune photo de ton auto ? On aime les photos et les présentations 😉😉😉

Merci Indy … en effet mais rien de fou … en effet y a eu de la carrosserie pas si mal refait puis passage chez mon préparateur esthétique et mon carrossier pour lui redonner sa beauté … compartiment moteur nettoyé … côté esthétique c est au top … les cuirs sont en superbe état à mon avis c était en effet négligé mais pas abîmé . Vais prolonger la garantie … ils ont encore bien baisser le prix et j ai pu négocier pas mal de chose … tu me diras sur les nouvelles photos ce que tu en penses … merci pour ton retour je suis preneur … mais encore une fois ça m’arrange de récupérer une voiture dans son jus et de lui redonner sa splendeur … ça permet aussi de tirer le prix à fond vers le bas 

qq petites photos … j espère que c est plus beau que ce que tu as pu contacter 

6d00d2f1-2899-4897-a059-0acef835bf81.jpeg

db96a8a8-1c1e-4788-9324-d4ae8179b8f1.jpeg

125de093-1850-40cf-aaf1-dd87350c14c1.jpeg

9e69ff62-b6e3-456d-ac75-007947318765.jpeg

98702611-15e4-404e-96e0-9e1cd5df77d5.jpeg

cheki
il y a 34 minutes, Indy a dit :

De retour ? 

Laurent 34

@JordanDalton Sympa la couleur ! Pour celle de Bema, ils vont avoir du mal à la fourguer je pense, ça commence à se savoir 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Indy
il y a 8 minutes, cheki a dit :

De retour ? 

Non pas vraiment  juste un one shoot tant que les notations persisterons.

Je ne pouvais pas laisser passer de ne pas communiquer l'info sur ma visite pour cette auto qui est d'ailleurs méconnaissable depuis sa remise en état, et bravo pour le travail accompli.

J'aurais peut être du insister mais elle venait juste de rentrer quand je l'ai vu donc une négo semblait compliquée

De retour ? 

De retour ? 

JordanDalton
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

@JordanDalton Sympa la couleur ! Pour celle de Bema, ils vont avoir du mal à la fourguer je pense, ça commence à se savoir 😉

Pourquoi tu dis ça Laurent ??? Je ne comprends pas tu es dur avec BEMA … c est juste un petit choc avant droit … c est pas bien de parler comme ça sur le forum je suis très déçu … d ailleurs j ai quelques photos de la toute petite retouche carrosserie de cette voiture pour prouver à quel point tu exagères ( second degrés bien sûr )

00ca5146-9417-48d3-9102-07214ea8c515.jpeg

2ac20b6d-6081-4a60-8c92-fb39e6c1da75.jpeg

2ca62562-9a51-4c29-a4df-e9623ebb1cf2.jpeg

da645403-bb9a-4c66-8339-3845dbb42737.jpeg

c23c05f0-bd8a-46f9-be98-d5cef44df147.jpeg

b6150e43-5b84-4b09-952f-66fb01d45b04.jpeg

42c3b006-c8ed-4701-b98f-c559f0f2472b.jpeg

773a6915-bc22-4e61-aa1c-3260a8a39125.jpeg

3b0d5188-5496-40fa-ba20-a915189d6cbf.jpeg

JordanDalton

Merci indy … ouf , content que ma

belle te plaise mais y en a eu du lustrage et de la céramique mais elle cachait bien son jeu cette f12 en tout cas elle commence à être superbe … 

GuillaumeL458
il y a 39 minutes, Laurent 34 a dit :

Celle-ci ? https://www.bema-groupe.fr/ferrari-f12-berlinetta-740cv-dct-f1

Edit Ah non, une autre

Modifié par GuillaumeL458

GuillaumeL458
il y a 13 minutes, JordanDalton a dit :

Pourquoi tu dis ça Laurent ??? Je ne comprends pas tu es dur avec BEMA … c est juste un petit choc avant droit … c est pas bien de parler comme ça sur le forum je suis très déçu … d ailleurs j ai quelques photos de la toute petite retouche carrosserie de cette voiture pour prouver à quel point tu exagères ( second degrés bien sûr )

Ouch

Nanthiat

😬😬😬😬😬

Laurent 34
il y a 50 minutes, JordanDalton a dit :

00ca5146-9417-48d3-9102-07214ea8c515.jpeg

2ac20b6d-6081-4a60-8c92-fb39e6c1da75.jpeg

2ca62562-9a51-4c29-a4df-e9623ebb1cf2.jpeg

da645403-bb9a-4c66-8339-3845dbb42737.jpeg

c23c05f0-bd8a-46f9-be98-d5cef44df147.jpeg

42c3b006-c8ed-4701-b98f-c559f0f2472b.jpeg

773a6915-bc22-4e61-aa1c-3260a8a39125.jpeg

😅

Bon petit joueur quand même le gars, elle a été réparable... c'est pas not' @Nanthiat qui aurait fait le boulot comme ça à moitié hein 😁

• Haha 1

JordanDalton

j'étais chaud pour la prendre 

elle avait baissé à 200k 

mais bon j'ai du tirer les vers du nez au commercial (qui s'est bien garder de me dire tout cela) mais un bon ami sauveur m'a expliqué l'histoire de la voiture ... le commercial a du cracher le morceau 

premier soucis : manque de transparence 

après aucune info sur les réparations (ou quand comment ??? pas de rapport d'expertise) dommage elle était au top, second soucis

j'ai fait une proposition à 180k refusée 

puis elle à disparue 

et la j'ai vu cette annonce sur LBC : pour moi c'est la même mais à vérifier : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3109171788

Calif38
il y a 55 minutes, JordanDalton a dit :

j'étais chaud pour la prendre 

elle avait baissé à 200k 

mais bon j'ai du tirer les vers du nez au commercial (qui s'est bien garder de me dire tout cela) mais un bon ami sauveur m'a expliqué l'histoire de la voiture ... le commercial a du cracher le morceau 

premier soucis : manque de transparence 

après aucune info sur les réparations (ou quand comment ??? pas de rapport d'expertise) dommage elle était au top, second soucis

j'ai fait une proposition à 180k refusée 

puis elle à disparue 

et la j'ai vu cette annonce sur LBC : pour moi c'est la même mais à vérifier : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3109171788

C’est bien celle-ci. Le support coyote encore en place ; en passant le cuir du top cover est naze …c’est une F12 🤣 … le professionnel qui vend cette auto sans informer de l’accident va droit aux emmerdes … oui je sais ce serait pas le premier !! Même 180k je passe mon tour en courant même 😅

le carrossier semble s’être fait une spécialité de réparation des Ferrari ; @Nanthiat tu sais pas à qui elle était la T que l’on aperçoit au fond ?? 😅😁😁

• Haha 1

JordanDalton
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

C’est bien celle-ci. Le support coyote encore en place ; en passant le cuir du top cover est naze …c’est une F12 🤣 … le professionnel qui vend cette auto sans informer de l’accident va droit aux emmerdes … oui je sais ce serait pas le premier !! Même 180k je passe mon tour en courant même 😅

le carrossier semble s’être fait une spécialité de réparation des Ferrari ; @Nanthiat tu sais pas à qui elle était la T que l’on aperçoit au fond ?? 😅😁😁

en tout cas elle était superbe , peu de km, tout ce qui va bien , un bel intérieur .... dommage elle va être difficile à vendre , concernant le pro en effet c'est pas malin de la vendre sans le dire (c'est direct les emmerdes) surtout que c'est un monde tout petit ... j'ai encore pleins de photos mais de source sure c'est 8à à 90k de travaux (aucune facture et pas re rapport d'expertise) c'est aussi important qu'on en parle qui sait ça aidera peut être un futur acheteur à ne pas se faire arnaquer ou alors acheter en toute connaissance 

Nanthiat
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

😅

Bon petit joueur quand même le gars, elle a été réparable... c'est pas not' @Nanthiat qui aurait fait le boulot comme ça à moitié hein 😁

Sur, moua j’ai pas fait pas les choses à moitié 😅😁

il y a 23 minutes, Calif38 a dit :

Po la mienne 😁

• Haha 1

Laurent 34
Il y a 13 heures, JordanDalton a dit :

en tout cas elle était superbe , peu de km, tout ce qui va bien , un bel intérieur .... dommage elle va être difficile à vendre , concernant le pro en effet c'est pas malin de la vendre sans le dire (c'est direct les emmerdes) surtout que c'est un monde tout petit ... j'ai encore pleins de photos mais de source sure c'est 8à à 90k de travaux (aucune facture et pas re rapport d'expertise) c'est aussi important qu'on en parle qui sait ça aidera peut être un futur acheteur à ne pas se faire arnaquer ou alors acheter en toute connaissance 

Si ma mémoire ne me trahit pas, elle était en vente "à  professionnel uniquement" il y a des mois à 179K€... 

riviera
Le 14/12/2025 à 21:34, JordanDalton a dit :

ok t'es comme ça toi ... bah aller quelques photos que j'ai en stock mais j'aimerai faire une belle présentation (comme je suis nouveau et débutant ici je veux pas de soucis y'a du genre abonné hyper pointilleux d'après ce que j'ai pu lire) 

image00001.JPEG

image00002.JPEG

image00003.JPEG

image00004.JPEG

image00005.JPEG

image00006.JPEG

image00007.JPEG

image00008.JPEG

image00009.JPEG

image00010.JPEG

Très très belle

Même sans les attributs carbone que tu aimerais ajouter, je la trouve très belle. Le rosso berlinetta lui va très bien (le rosso fuoco également). 
Vivement que tu la récupères et que tu en profites bien !