cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 Mécanisme d'origine du coup non ? Ton disque a déjà été changé ? Si c'est le cas, tu payes peut être le fait que l'ancien proprio a eu la pingrerie de ne pas changer disque +mécanisme + butée d'un coup ? Aucune affirmation, que des questions pour ma compréhension 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 il y a 25 minutes, cheki a dit : Mécanisme d'origine du coup non ? Ton disque a déjà été changé ? Si c'est le cas, tu payes peut être le fait que l'ancien proprio a eu la pingrerie de ne pas changer disque +mécanisme + butée d'un coup ? Aucune affirmation, que des questions pour ma compréhension 🙂 Tu aurais bien raison, ils auraient changé uniquement le disque d'embrayage et gardé le mécanisme, d'où les repères sur le mécanisme ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, bernard a dit : Tu aurais bien raison, ils auraient changé uniquement le disque d'embrayage et gardé le mécanisme, d'où les repères sur le mécanisme ! Et le disque d'embrayage n'est pas tellement usé comparé au mécanisme ! Et a l'état du volant ? Modifié le 7 décembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 Embrayage remplacé par @Scuderia-francesco 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2023 il y a une heure, bernard a dit : Embrayage remplacé par @Scuderia-francesco Pimpante @bernard ! ❤️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2023 Yes, vivement les beaux jours! J’espere que tu vas pouvoir en profiter bien plus cette année. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2023 Bonne route Bernard et au plaisir de se croiser lors d’une sortie. Marc-O 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2025 Fin d'une belle histoire , ma Ferrari 612 est partie vers d'autres aventures au Portugal , elle venait d'avoir 60000 kms , on a partagé quelques bons moments ensemble pendant ces 4 années 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2025 Le 22/03/2022 à 16:55, bernard a dit : Je n'ai pas pu résister , une documentation de plus sur la Ferrari 612 Scaglietti ( 64 pages en italien et anglais ) 😉 Si quelqu'un est intéressé je mets en vente cette brochure de la Ferrari 612 Scaglietti ( 64 pages en italien et anglais ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2025 20 minutes ago, bernard said: Fin d'une belle histoire , ma Ferrari 612 est partie vers d'autres aventures au Portugal , elle venait d'avoir 60000 kms , on a partagé quelques bons moments ensemble pendant ces 4 années 😉 Une page se tourne pour partir vers de nouvelles aventures... As-tu déjà sa remplaçante dans le viseur? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2025 (modifié) il y a 36 minutes, Toscano a dit : Une page se tourne pour partir vers de nouvelles aventures... As-tu déjà sa remplaçante dans le viseur? 🙂 Une autre italienne 🙂 Plus jeune 😉 Et plus belle avec du caractère ! Modifié le 20 juillet 2025 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2025 Et un trident surement... Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Le 20/07/2025 à 12:04, Lodein a dit : Et un trident surement... Lodein Effectivement , retour chez Maserati , avec une Graturismo S de 2010 ( 34000 kms ) Les photos de l'annonce . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Félicitations, très belle auto, j’adore le combo ; beaucoup de plaisir à son bord @bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Félicitations Bernard Belle auto 👍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 32 minutes, bernard a dit : Effectivement , retour chez Maserati , avec une Graturismo S de 2010 ( 34000 kms ) Les photos de l'annonce . Fort jolie! Bravo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Très beau trident et très beau combo j adore tu aurai du rester chez fefe c est dommage…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Le cheval cabré te manquera indéniablement 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 17 minutes, Gregsdu92 a dit : Le cheval cabré te manquera indéniablement 😉 Je n'aurais pas de regret , c'était la Granturismo que je cherchais après la Maranello , je n'ai jamais été un grand fan de la boite F1 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Il y a 1 heure, bernard a dit : Je n'aurais pas de regret , c'était la Granturismo que je cherchais après la Maranello , je n'ai jamais été un grand fan de la boite F1 😉 La grantourismo à la boîte F1😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Il y a 1 heure, bernard a dit : Je n'aurais pas de regret , c'était la Granturismo que je cherchais après la Maranello , je n'ai jamais été un grand fan de la boite F1 😉 Mais le charme du cheval cabré est un graal 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 30 minutes, Gregsdu92 a dit : Mais le charme du cheval cabré est un graal 😊 c'est le Graal surtout pour la 1ere Ferrari que tu achetes , ensuite c'est plus tout à fait pareil plus tout à fait la meme emotion quand c'est ta 2/3/4eme Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 à l’instant, michel3482 a dit : c'est le Graal surtout pour la 1ere Ferrari que tu achetes , ensuite c'est plus tout à fait pareil plus tout à fait la meme emotion quand c'est ta 2/3/4eme Ferrari Personellement meme au bout de la 2ieme 3ieme etc…. Cela reste mythique et le graal pour moi dont j étais et suis toujours amoureux ayant eu maserati auparavant une 4200Cc série special le jour où je l ai vendu j étais tellement malheureux que je suis passé au cheval cabré qui restait un rêve que j ai réalisé et que je veux garder maintenant que j ai acquis ce mythe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 tu verras que quand tu iras chercher ta 5éme Ferrari , ça ne sera pas aussi intense que la "premiere fois" au debut c'est tout beau tout neuf ( meme d'occasion) et ensuite on s'habitue , on trouve ça presque normal enfin c'est ce que je ressens , au bout 23 ans de Ferrari et 5 modeles differents ça reste des autos formidables , magiques , mais on finit par relativiser ça comme on relativise tout le reste mais ça reste quand meme ma marque preferée , surtout pour son passé , un peu moins pour son present et son avenir posseder une Ferrari c'est la consecration d'un parcours de passionné d'autos , là dessus aucun doute , une etape incontournable 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites