henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Merci Mercredi on démonte les amortisseurs avant , en espérant qu'on puisse récupérer les actuateurs ! Cool. Tu nous raconteras avec les photos !!! Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2012 Y'à des curieux dans le coin. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 En vérifiant l'état des actuateurs de la suspension arrière , on a constaté que sans doute le propriétaire précédent , pour éviter des frais de remplacement du radiateur de la boite, avait simplement collé une des sortie du radiateur > , conclusion remplacement du radiateur ! Pour information , coût du radiateur référence 168744 : 380 € +TVA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 oups, pas cool! j'ai récupéré la mienne, j'ai fait protéger le sousbassement (traitement anti-rouille, wax)-- et réparer les valves de l'echappement! en effet, suite à un test de puissance, j'ai constaté que les valves étaient fermées tout le temps.. (déficit de puissance de 40 ch..) en fait: un bypass disparu et un connecteur en T percé (1euro la pièce..).. C'est quand même un investissement en temps et en argent ces ptites choses! Heureusement qu'on est passionnés! Par contre, le temoins d'anomalie suspensions était allumé quand j'ai repris l'auto: re-diagnostic direct: les actuateurs fonctionnent.. mais le voyant reste allumé meme après 20 km.. j'ai mis le coupe circuit pour tenter d'effacer les mémoires d'erreur.. j'espère que je ne vais pas encore devoir aller voir mon garagiste! :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 oups, pas cool! j'ai récupéré la mienne, j'ai fait protéger le sousbassement (traitement anti-rouille, wax)-- et réparer les valves de l'echappement! en effet, suite à un test de puissance, j'ai constaté que les valves étaient fermées tout le temps.. (déficit de puissance de 40 ch..) en fait: un bypass disparu et un connecteur en T percé (1euro la pièce..).. C'est quand même un investissement en temps et en argent ces ptites choses! Heureusement qu'on est passionnés! Par contre, le temoins d'anomalie suspensions était allumé quand j'ai repris l'auto: re-diagnostic direct: les actuateurs fonctionnent.. mais le voyant reste allumé meme après 20 km.. j'ai mis le coupe circuit pour tenter d'effacer les mémoires d'erreur.. j'espère que je ne vais pas encore devoir aller voir mon garagiste! :-\ Regarde bien si les fils des actuateurs ne sont pas torsadés , pour les amortisseurs avant c'est pas trop compliques , par contre pour les amortisseurs arrière il faut retirer les roues pour avoir accès à une trappe à démonter pour pouvoir vérifier si les fils des actuateurs sont bien positionnés et non torsadés , c'est ce que l'on vient de faire à la mienne ! attention , l'accès à cette trappe du côté du radiateur de boite à l'arrière est délicat ! En général l'actuateur est encore bon il suffit de remplacer le petit engrenage sur la tète de l'amortisseur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 merci Bernard, l'AV est torsadé mais il l'était avant le temoin..sur l'ordinateur de diagnostique, ils ont testé les 4 (j'ai vu).. ils sont l'air de fonctionner. Je la reprend ce soir, on verra! sinon zou, retour au garage C'est ton garage Ferrari qui répare tes actuateurs? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Cool. Tu nous raconteras avec les photos !!! Malheureusement pas de photos , mais je peux vous dire qu'en principe , il suffit de remplacer le petit engrenage que l'on peut se procurer chez Ricambi America pour réparer le problème , ce n'est pas l'actuateur qui pose problème , mais bien ce petit engrenage qui casse , et qui n'est pas disponible chez Ferrari ! On teste la semaine prochaine , car j'attends le radiateur de la boite de vitesse avant de tout remonter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 merci Bernard, l'AV est torsadé mais il l'était avant le temoin..sur l'ordinateur de diagnostique, ils ont testé les 4 (j'ai vu).. ils sont l'air de fonctionner. Je la reprend ce soir, on verra! sinon zou, retour au garage C'est ton garage Ferrari qui répare tes actuateurs? Le problème , c'est que les actuateurs ne sont pas défectueux , mais lors du démontage des actuateurs ils ont du remarquer qu'il y avait des morceaux de ce petit engrenage et en repositionnant les actuateurs , il n'est plus possible qu'ils fonctionnent correctement ! Les actuateurs semblent être en bon état , (je me répète ! ) ce n'est pas l'actuateur qui pose problème , mais bien ce petit engrenage qui casse , et qui n'est pas disponible chez Ferrari ! Pour information cet engrenage est également disponible chez Superformance Ltd sous la référence Suspension Actuator Gear With Pin SAG-355 £17.60 Et également chez Eurospares Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 En vérifiant l'état des actuateurs de la suspension arrière , on a constaté que sans doute le propriétaire précédent , pour éviter des frais de remplacement du radiateur de la boite, avait simplement collé une des sortie du radiateur > , conclusion remplacement du radiateur ! Pour information , coût du radiateur référence 168744 : 380 € +TVA Vraiment pas plaisant de voir ce genre de trucs :'( Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci Bernard de toute cette mine d'info. Comme toujours Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Vraiment pas plaisant de voir ce genre de trucs :'( Nico Bof , soyons philosophe , il faut mieux le constater comme cela qu'au bord de la route , une nuit au coin d'un bois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 On est d'accord. O:-) Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Vraiment bonne info qui peux nous servir à tous Merci Bernard Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Vraiment bonne info qui peux nous servir à tous Merci Bernard Hervé ? cette info est également valable pour les amortisseurs de la 355 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 ça me servira peut être demain, j'y retourne.. > Merci pour l'info si ça peut éviter un actuateur à 500 EUR! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 ça me servira peut être demain, j'y retourne.. > Merci pour l'info si ça peut éviter un actuateur à 500 EUR! Y'à toujours de bons petitsconseils dans le coin. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est clair ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 Excusez mon ignorance en mécanique, mais qu'est-ce qu'un "actuateur" et à quoi ce truc au nom barbare sert il ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 c'est la pièce rouge sur l'amortisseur qui permets de modifier la dureté d'amortisseur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2012 c'est la pièce rouge sur l'amortisseur qui permets de modifier la dureté d'amortisseur Ah bon, tout simplement ... j'ignorais que l'on pouvait modifier la dureté des amortisseurs sur nos Ferrari ! ??? ... hormis le mode sport évidemment... en tout cas, j'irais me coucher moins con ce soir ! ^-^ Merci Alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 Excusez mon ignorance en mécanique, mais qu'est-ce qu'un "actuateur" et à quoi ce truc au nom barbare sert il ? En bref , l'actuateur est un petit moteur qui par l'entremise du petit engrenage sur le tête de l'amortisseur , gère la dureté de l'amortisseur suivant plusieurs paramètres . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 En bref , l'actuateur est un petit moteur qui par l'entremise du petit engrenage sur le tête de l'amortisseur , gère la dureté de l'amortisseur suivant plusieurs paramètres . Ok, merci Bernard, hier soir à la lecture du post d'Alex, je pensais à une bague de réglage "manuelle" et non électronique (je dormais déjà à mon avis)... :... comme dans le passé, sur mon ancien Z4, j'avais fait installé des amortisseurs réglable avec un système de réglage manuel, j'ai cru qu'Alex parlait d'un système identique. Bien évidemment, j'aurais dû me douter que pour passer en mode sport et pour que les amortisseurs se durcissent, il fallait un mode "motorisé" avec comme pièce maîtresse (si j'ai bien tout compris)... ce que vous appelez donc un "actuateur"... ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2012 bon diagnostique Bernard! l'engrenage était cassé! ce ptit rien qui coute 35USD chez ricambi necessite normalement un nouvel amortisseur ! tout est en ordre maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2012 bon diagnostique Bernard! l'engrenage était cassé! ce ptit rien qui coute 35USD chez ricambi necessite normalement un nouvel amortisseur ! tout est en ordre maintenant Il m'en reste 3 en cas de dépannage L'idéal pour le remplacer est malheureusement de démonter l'amortisseur hors de la voiture( c'est pas trop difficile ) , en profiter pour vérifier si il n'y a pas de fuite de liquide et le bon fonctionnement de l'amortisseur ! Prix d'un amortisseur avant pour la Maranello = 1455,73 € + TVA ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Hier soir en rentrant du Ferrari Belgio Castle Run , petite musique inquiétante , la butée d'embrayage ! J'en profiterais pour refaire l'embrayage , la totale sans doute ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites