260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) Oui dans le dernier message de la page 4 (message de bernard) il y a deux liens (pour les amortisseurs AV et pour les AR) mais quand je clique dessus j'arrive sur la page d'accueil du site. Au fait Philm, je t'ai répondu dans ma présentation dans le garage des membres et j'ai posté une photo de 550 tout spécialement pour toi Modifié le 14 juin 2013 par 260apc94 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 Oui dans le dernier message de la page 4 (message de bernard) il y a deux liens (pour les amortisseurs AV et pour les AR) mais quand je clique dessus j'arrive sur la page d'accueil du site. Au fait Philm, je t'ai répondu dans ma présentation dans le garage des membres et j'ai posté une photo de 550 tout spécialement pour toi Suite a la migration du forum , certains liens ne sont plus valide malheureusement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 D'accord c'est pour cela, merci. J'essayerai donc de retrouver ces fils dans le site. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 D'accord c'est pour cela, merci. J'essayerai donc de retrouver ces fils dans le site.ce sont 2 photos qui manquent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 @Bernard: et tu ne les as plus sur ton ordi ?@260apc94: merci pour la nouvelle photo (je l'avais déjà repérée ) j'adore cet angle de vue (bien plus que de face en fait) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) ah d'accord ce sont juste des photos je croyais que c'était une explication pour accéder à ces fameux actuateurs. Merci pour l'info! @Philm: oui cet angle change un peu et elle est plutôt joli je trouve, vue comme cela.... Modifié le 14 juin 2013 par 260apc94 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 (modifié) ah d'accord ce sont juste des photos je croyais que c'était une explication pour accéder à ces fameux actuateurs. Merci pour l'info! @Philm: oui cet angle change un peu et elle est plutôt joli je trouve, vue comme cela....pour l'avant , on en discute sur ce post :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4437-presentation-et-conseils-pour-futur-achat-ferrari-550/?p=183624 Modifié le 14 juin 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 ok merci j'y vais de ce pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2013 D'autres informations à ce sujet sur le forum FerrariChat ( si vous voulez visionner les photos , il faut s'inscrire ! )http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/368846-can-i-pull-all-4-shock-actuators-without-removing-shocks.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2013 Tu viens sous le soleil ?Content d'avoir pu partager une après midi avec toi et la Maranello dans la région d'Aix en Provence . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2013 Un grand plaisir pour moi aussi,à très bientot Bernard et encore merci à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) pour l'avant , on en discute sur ce post :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4437-presentation-et-conseils-pour-futur-achat-ferrari-550/?p=183624Il semblerait que ce problème soit principalement rencontrés sur les 550 et uniquement sur les amortisseurs avant , la cause ne serait pas le petit engrenage ? http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/415796-service-bulliten-adjustable-shocks.html Modifié le 28 juillet 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 tu avais fait quoi pour remédier à ce problème déjà ?il me semble que sur Fchat certains ont fabriqué une pièce pour l'empêcher de tourner Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 tu avais fait quoi pour remédier à ce problème déjà ?il me semble que sur Fchat certains ont fabriqué une pièce pour l'empêcher de tournerC'est effectivement cette pièce que je voudrais acquérir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) tu as le lien sur ferrarichat, je ne le retrouve pasça doit pas être bien difficile à faire avec les cotes c'est ces pièces en alu que tu cherches ? Modifié le 28 juillet 2013 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 tu as le lien sur ferrarichat, je ne le retrouve pasça doit pas être bien difficile à faire avec les coteshttp://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/402366-shock-turning.html#post142199143Une des solutions proposée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/402366-shock-turning.html#post142199143Une des solutions proposée !Il est possible que ce soit cette pièce qui pose problème ! (référence 170144 )Ce serait elle qui empêche la pièce 137824 de tourner ? Modifié le 28 juillet 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 j'avoue que je n'ai pas trop compris ces histoires d'actuateur notamment s'il y a un ou plusieurs problèmes différents, si c'est le fait de tourner que les abime ou s'il y a quelque chose qui casse à l'intérieur et leur permet ensuite de tourner Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) j'avoue que je n'ai pas trop compris ces histoires d'actuateur notamment s'il y a un ou plusieurs problèmes différents, si c'est le fait de tourner que les abime ou s'il y a quelque chose qui casse à l'intérieur et leur permet ensuite de tournerC'est le fait de tourner qui les abime ( le fil se torsade ! ) , lorsque l'on change le mode de suspension , et d''après certains c'est les amortisseurs avant qui sont surtout concernés , et effectivement , cette pièce ( 170144 ) ne se retrouve que sur les 550 Modifié le 28 juillet 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2013 Moi aussi j'avoue ne pas tout comprendre sur ces fameux actuateurs avant de 550! Quelles pièces doivent tourner, quelles pièces ne doivent pas tourner, pourquoi le petit engrenage casse? Une fois qu'il est cassé je suppose que le fil ne se torsade plus mais qu'il n'y à plus de réglage de la suspension, a quel moment l'alarme s'allume au Tableau de bord? Quelle est la pièce qui tourne et qui ne devrait pas et que l'on bloque avec une pièce supplémentaire? Etc.....Il faudra que je jette un coup d'œil sur la mienne et que j'essaye d'en débrancher un et de regarder de plus près pour voir si j'arrive a comprendre quelque chose...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2013 nouvelle opération pour mon italienne , sans doute remplacement du radiateur (référence 171772 1802 € + tva ! ) , on attends d'avoir démonté le fond plat la semaine prochaine sans doute , pour évaluer les dégâts , on avait détecté que le radiateur avait déjà été réparé , mais j'espérais profiter du remplacement des courroies cet hiver pour effectuer le remplacement du radiateur en même temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2013 c'est pas de bol tu as quel problème ? surchauffe ? perte de LDR ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2013 Perte de liquide de refroidissement , mais après une première analyse , il semblerait que ce soit moins grave que prévu , il faut démonter le fond plat pour évaluer les dégâts ( mais je n'ai pas de fosse ni de pont ! ) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2013 il y a besoin de beaucoup soulever l'auto pour enlever le fond plat ?a priori soulever l'avant est suffisant, puisqu'il existe une partie séparée ?avec 2 chandelles ça devrait être possible (c'est ce que je fais avec le Sharan ... à peu près le même poids et le même type de protection sous moteur ...)mais j'avoue que c'est un peu galère comme ça surtout tout seul Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2013 Pour l'avoir déjà fait , sous un pont , l'idéal est d'être à deux . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites