philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 je te remercie de tous les renseignements precieux et precis. Mon interrogation venait du fait que sur la Mara de Bernard on a l impression que le nez est nettement +haut.cela tient au fait , je pense, que le becquet du spoiler est noir (je pense ) cela cree une espece " d illusion d optique " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Toutes les 550 Maranello sont sorties avec ce becquet de spoiler peint en noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Eh bien regarde la mienne un peu plus haut il n est pas noir ! Certifie sans modif !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Dsl, mais toutes les 550 d'origine avait le bas de caisse avant/arriere et sur les cotés peint en noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Pourtant, Je te certifie qu elle est parfaitement d origine ) Alors tu sais ,maintenasnt les certitides avec l usine j ai beaucoup donne ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Certains proprios ont fait remettre un coup de peinture sur la partie noir pour redonner un petit coup de jeune à leur 550. Cela lui va plutôt bien d'ailleurs et rien d'irreversible et n'empêche pas d' avoir le certificat de conformité du concess Ferrari. Mais je t'assure qu'aucune n'est sortie comme ça de l'usine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 a ca peut etre , mais je peux t assurer que le mr qui l a commande pouvait a mon sens demander tout , ou presque, a l usine ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 Trafalgar a raison Philippe,toute sont sortie d usine avec la partie inferieure noire satinée . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 L'impression de hauteur différente peut également venir de la plaque d'immatriculation , j'ai abaissé la mienne , pour un meilleur refroidissement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 ah, oui possible, la mienne semble + haute, mais normalement ca devrait etre le contraire, ou je dis une betise ? ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 A propo de plaques elles etaient comment il y a 11 /12 ans jaune ar ou av et blanc ou tout blanc ? est- ce qu elle seraient autorisees si je les fait refaire comme a l epoque de l auto ? a priori oui si elle n avait pas changee d immat ce serait les memes ? je sais pas ! Help Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2011 il me semble que la partie noire des pare-chocs avant et arrière n'est pas de la même consistance que la partie teinte carrosserie ? Et Novitec à développé un pare-choc avant pour les 550/575 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2011 ah, oui possible, la mienne semble + haute, mais normalement ca devrait etre le contraire, ou je dis une betise ? ??? Renseignements pris , pour les 550 avec le kit Fiorano My car is 3cms lower than a standard 550 or 575, I´ve measured with both cars. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2011 Faut que je retrouve le papelard d origine expliquant le kit ( toutes les differences ) je l ai , mais je ne sais plus ou ! ca sera + simple et nous expliquera pas mal de choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2011 Je ne suis pas particulièrement fan esthétiquement de la 550 ou même de la 575, mais elle me semble bien belle quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 Dernière nouvelles : lors de l'entretien des 50.000 kms il a été détecté un roulement défectueux dans la distribution , en principe ce roulement ne subit pas d'effort si ce n'est dans la cas d'une courroie trop tendue ? enfin , c'est préférable de le détecter lors d'un entretien qu'un jour sur la route . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tig 3 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 les roulements (des tendeurs) ne sont pas remplacer en meme temps que la courroie ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 Dernière nouvelles : lors de l'entretien des 50.000 kms il a été détecté un roulement défectueux dans la distribution , en principe ce roulement ne subit pas d'effort si ce n'est dans la cas d'une courroie trop tendue ? enfin , c'est préférable de le détecter lors d'un entretien qu'un jour sur la route . il est ou ce roulment? C'est celui sur lequel est monté le tendeur? Tu avais deja perdu des billes? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 il est ou ce roulment? C'est celui sur lequel est monté le tendeur? Tu avais deja perdu des billes? c'est le roulement qui se trouve sur l'axe n°11 (il ne figure pas sur le plan !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 Si c'est celui ou dessus tu as une pignon avec une denture non droite, je pense bien que ca doit prendre de la charge axiale. et donc a terme le roulement a mal. C'est roulement droit ou un roulement a contact oblique? Monté dans el bon sens? C'est la cascade qui remonte du vilo? Ou c'est celui du vilo (put*** dur a lire leur eclaté....) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 Si c'est celui ou dessus tu as une pignon avec une denture non droite, je pense bien que ca doit prendre de la charge axiale. et donc a terme le roulement a mal. C'est roulement droit ou un roulement a contact oblique? Monté dans el bon sens? C'est la cascade qui remonte du vilo? Ou c'est celui du vilo (put*** dur a lire leur eclaté....) Le pignon 9 sur le vilebrequin , entraine 2 pignons (11) et c'est sur un de ces pignons que le roulement est à remplacer . On remplace les deux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2011 Ca fait peur ??? Et pas de bruit perceptible dans la distri ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2011 Ca fait peur ??? Et pas de bruit perceptible dans la distri ? si justement c'est ce qui nous a alerter ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2011 Ca fait peur ??? Et pas de bruit perceptible dans la distri ? A mon avis , c'est le même problème que l'on avait détecté chez moi , à lire sur le forum FerrariChat : Damaged cambelt assembly? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2012 A vérifier lors de l'utilisation des roulements ! Counterfeit Bearings Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites