henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2013 nouvelle opération pour mon italienne , sans doute remplacement du radiateur (référence 171772 1802 € + tva ! ) , on attends d'avoir démonté le fond plat la semaine prochaine sans doute , pour évaluer les dégâts , on avait détecté que le radiateur avait déjà été réparé , mais j'espérais profiter du remplacement des courroies cet hiver pour effectuer le remplacement du radiateur en même temps !Argh...Peut etre juste une soudure a l'entree ou la sortie? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Suite à quelques petits problèmes de SlowDown , remplacement des faisceaux de fils des bougies ( pas de stock chez Ferrari Francorchamps ! ) , et en même temps nouvelles bougies NGK DCPR9VIX , en espérant que le problème soit résolu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 comment le diagnostic a été fait (valise ?)c'est toi qui fait ou bien tu fais faire ? chez qui ?ils te laissent regarder ou ils te racontent ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) comment le diagnostic a été fait (valise ?)c'est toi qui fait ou bien tu fais faire ? chez qui ?ils te laissent regarder ou ils te racontent ?Je suis à coté de la voiture ( et j'ouvre grand mes yeux et mes oreilles ) , il a testé tous les fils du faisceau il y en a deux qui sont défectueux , et un qui qui est limite en résistance , cela peut expliquer le problème de slowdown , avec le fait également que l'on également bien vérifier la connectique des 2 thermocouple control unit (7 sur le plan, bien mal protégé de l'humidité ! ) et j'ai également nettoyé le filtre de la pompe à air ( 4 sur le plan ) car à mon avis jamais nettoyé ( assez difficile d'accés ! ) , pour ce filtre il existe une solution proposée par Cribbj sur FerrariChat Modifié le 10 septembre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 merci pour ta réponsesympa les mécanos de te faire participerje ne savais même pas qu'il y avait une pompe à air sur la 550, ça existe sur d'autres modèles ?je note la référence de FChat Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 merci pour ta réponsesympa les mécanos de te faire participerje ne savais même pas qu'il y avait une pompe à air sur la 550, ça existe sur d'autres modèles ?je note la référence de FChat A mon avis oui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 alors là pour le coup "c'est un peu court jeune homme" je m'attendais à la liste exhaustive des modèles Ferrari concernés !bon, je chercherai un peu de mon côté Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 alors là pour le coup "c'est un peu court jeune homme" je m'attendais à la liste exhaustive des modèles Ferrari concernés !bon, je chercherai un peu de mon côté La liste serait trop longue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 tu devrais faire un guide et le commercialiser.. franchement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 (modifié) je suis allé à la pêche aux infos je m'étais imaginé que c'était pour apporter de l'air au moteur pour facilité la carburation mais en fait pas du tout, d'ailleurs si on regarde (plus attentivement que je ne l'ai fait auparavant ...) le schéma proposé par Bernard, on voit qu'il s'agit d'un apport d'air au niveau des collecteurs d'échappement, ça permettrait en fait d'améliorer le rendement des catalyseur à froid. C'est donc un "truc" de dépollution, pas pour la performance ... (donc on s'en fout s'il est bouché ) c'est ce que j'ai compris en revanche, je suis à l'écoute de tout commentaire éclairé Modifié le 10 septembre 2013 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 je suis allé à la pêche aux infos je m'étais imaginé que c'était pour apporter de l'air au moteur pour facilité la carburation mais en fait pas du tout, d'ailleurs si on regarde (plus attentivement que je ne l'ai fait auparavant ...) le schéma proposé par Bernard, on voit qu'il s'agit d'un apport d'air au niveau des collecteurs d'échappement, ça permettrait en fait d'améliorer le rendement des catalyseur à froid. C'est donc un "truc" de dépollution, pas pour la performance ... (donc on s'en fout s'il est bouché ) c'est ce que j'ai compris en revanche, je suis à l'écoute de tout commentaire éclairéil est peut être vrai que ce n'est pas un élément essentiel , mais si il est prévu lors de l'entretien , autant en tenir compte , et c'est la même chose pour les filtres à charbon actif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 je suis allé à la pêche aux infos je m'étais imaginé que c'était pour apporter de l'air au moteur pour facilité la carburation mais en fait pas du tout, d'ailleurs si on regarde (plus attentivement que je ne l'ai fait auparavant ...) le schéma proposé par Bernard, on voit qu'il s'agit d'un apport d'air au niveau des collecteurs d'échappement, ça permettrait en fait d'améliorer le rendement des catalyseur à froid. C'est donc un "truc" de dépollution, pas pour la performance ... (donc on s'en fout s'il est bouché ) c'est ce que j'ai compris en revanche, je suis à l'écoute de tout commentaire éclairéOn s'en fout d'autant plus si elle est décatalysée (afin qu'elle puisse s'exprimer plus librement)...Bonne soirée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2013 A vérifier lors de l'utilisation des roulements ! Counterfeit Bearings A suivre avec attention , la détection de roulements en contrefaçon , dans ce cas il s'agit d'un roulement référencé 170787 chez Ferrari !Ces roulements sont utilisés sur différents modèles de Ferrari !A lire en anglais sur FerrariChat :http://www.ferrarichat.com/forum/142585927-post14.htmlet FerrariLife :http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/20414-550-major-major-8.html#post261915 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2013 J'avais lu. Je dois en commander deux ce WE. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2013 J'avais lu. Je dois en commander deux ce WE.Informations à ce sujet !Here are a couple of pics of a knockoff (on right) next to a genuine (on left). I tried to capture the color difference in the seals, and if you look closely you can just detect it in the first pic. So here are the points to look for: 1. From the front side, both bearings are unmarked, but the knockoff has a slight green or teal color in the grease seal, while the SKF is completely blue. If you're color blind you're out of luck on this test! 2. The SKF has a nice radius on both sides of the outer race. The knockoff does have a radius, but not as well done as the SKF 3. On the backside, the SKF trademark and P/N is apparent, as is the country of origin, all in compliance with international standards. The knockoff only has the Ferrari P/N laser engraved into the outer race. No part number, and obviously, no country of origin, although we all suspect we know where they're coming from....... 4. This is the packaging for the knockoff. The genuine SKF arrives either in an SKF box or the usual yellow box with the black horsey. 5. Not a pic, but the "feel" of the knockoff is cheap, while the SKF is nicely polished and has a quality feel. Too, when rotating the knockoff, it dragged in several spots, and felt rough, while there was no dragging or roughness felt when turning the SKF. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2013 Et bien ça promet...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2013 Je prends bonne note !Juste un petit détail, je ne l'ai sortie que 3 fois et ai constaté une température OK aux manos, mais quelle chaleur dégagée dans le compartiment moteur. Après l'arrêt...: ma lubie...: relever le capot une fois rentré pour mieux dissiper la chaleur et moins faire souffrir les périphériques caoutchouc / plastiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2013 pour bien faire refroidir une voiture, vitesse ideale : 80 - 90 km, c est la que l air passe mieux, a priori, dixit un pilote au fod.. verifie..et ca fonctionne tres bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2013 nous dans le sud, on s'en fout, avec le mistral, on ouvre le capot à l'arrêt, les 90 km/h ils sont déjà là à Lyon ça n'existe pas le Mistral mais je me souviens d'un vent du nord qui devrait également faire l'affaire Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Hier , j'ai eu quelques informations de la part de A. Goffin lors de ma visite à L'Officina , qui attribue le problème des actuateurs , à un uniball défectueux , malheureusement il n'est pas possible de l'acquérir séparément , il fait partie d'un kit ( n° 47 COMPLETE SPRING RETAINING CUP 468.20 € référence 173900 ) Cette pièce aurait existé sous une solution précédente ( n°25 BALL JOINT -Not as spare part now- référence 170611 ) , mais n'est plus disponible ! Modifié le 1 novembre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 Il y a donc deux problèmes possibles si j'ai bien compris: le petit engrenage (pièce 29) qui se casse (dont la conséquence est le fil qui se tortille) et on peut trouver cette pièce séparément sur le net ou la pièce 25 qui est défectueuse et qui ne se trouve plus séparément C'est ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) Il y a donc deux problèmes possibles si j'ai bien compris: le petit engrenage (pièce 29) qui se casse (dont la conséquence est le fil qui se tortille) et on peut trouver cette pièce séparément sur le net ou la pièce 25 qui est défectueuse et qui ne se trouve plus séparément C'est ça?Le tout est de déterminer la relation entre tous ces éléments !Ce n'est pas la pièce 29 , le petit engrenage , il n'est pas référencé sur le plan ! (SAG355 [sAG355 - F355 Suspension Actuator Gear]Suspension Actuator Gear and Pin355 Shock problems? It's very possible the tiny actuator gear has broken. This part is not available from Ferrari as a distinct spare. Why spend big bucks on a new actuator when this tiny gear is probably all you need? Modifié le 1 novembre 2013 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2013 Ah d'accord.... Le petit engrenage n'apparaît pas! C'est encore plus compliqué que je ne le pensai....Merci pour la réponse! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renardaplumes 26 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2013 J'ai 17 cmMes pneumatiques Michelin Sport 255/40 ZR 18 , et a ce propos j'ai remarque qu'en les gonflant à 2 au lieu de 2.2 , j'ai un meilleur confort !Bonsoir, Attention a une sous pression ca peut faire boom! ca serait dommage d'abimer une si belle voiture, Bien a toi, Rene, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Une sous-pression va te donner un peu de moelleux mais une perte d'adhérence (freinage, motricité, tenue de cap ) et ton usure sera irrégulière, tu vas user les côtés de tes pneus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites