bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 2,0 était les préconisation pour les Michelin MXXX3 SX Pilot , et il me semblait que les Michelin Sport était plus souple , et 2,2 est la préconisation pour les Pilrelli P Zero . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2014 Regardes sur ton carnet et tu mets la pression préconisée par "Bib" (même à chaud) ensuite tu peux monter par tranche de 0,1 sans dépasser +0,3 Pour le confort, si ton auto possède une suspension adaptable, tu peux passer en mode "soft" mais à mon avis tu vas vite revenir au "médium" tant la tenue de route à vitesse moyenne est dégradée ce mode étant à privilégier sur autoroute lors de longs trajets(durcissement contrôlé par accéléromètre en continu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2014 Je vais profiter de l'entretien , et du remplacement des courroies , pour réparer le radiateur de ma Maranello . Vu le prix chez Ferrari (référence 171772 : 1,802.00 € + TVA !! ) je me renseigne pour le faire réparer et en profiter si c'est réalisable de déplacer le bouchon de vidange du radiateur , comme sur les nouveaux .Il existe bien une solution de radiateur chez ProSport Ferrari , 880 £ , , mais je pense que la réparation sera moins chère , j'ai retrouvé la trace de "Radiateur l 'auto" qui effectuais les réparations des radiateurs à Bruxelles , c'est la société "ARD Benelux " à Tirlemont . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2014 Salut Bernard, qu'est ce qui a endommagée ton radiateur de la sorte?On dirait qu'il a pris un sacré coup! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Salut Bernard, qu'est ce qui a endommagée ton radiateur de la sorte?On dirait qu'il a pris un sacré coup!On ne la vu qu'après l'avoir acheter , c'est une réparation effectuée chez un concessionnaire Ferrari ! herstellen radiator 102,70 € et 5h 25 pour le démontage remontage soit 317,10 € Modifié le 19 avril 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2014 On ne la vu qu'après l'avoir acheter , c'est une réparation effectuée chez un concessionnaire Ferrari ! herstellen radiator 102,70 € et 5h 25 pour le démontage remontage soit 317,10 € Tu n'as pas du garder son adresse à ce concessionnaire!!!Quel boulot merdique, c'est impensable... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2014 J'ai également détecté un légère fuite d'huile dans le circuit de refroidissement de l'huile du boitier de direction !( référence n° 178181 ou 170863 , pièce n° 40 sur le plan ! ) Il existe également un point à surveiller sur les canalisations du boitier ! ( référence n° 170860 , pièce n° 50 sur le plan )Sur le forum de FerrariLife : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/20414-550-major-major-10.html#post284617 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2014 Reçu aujourd'hui le radiateur , commandé chez ProSportFerrari , servi ce rapide , merci à Mike . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2014 ça fait un moment qu'elle est immobilisée ton auto non ? ça doit commencer à te manquer mais la fin semble prochele nouveau radiateur est conforme à celui que tu cherchais avec un bouchon de vidange déporté sur le côté ?Ça serait bien d'avoir une photo avant/après pour voir si ce radiateur est moins exposé aux chocs Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2014 ça fait un moment qu'elle est immobilisée ton auto non ? ça doit commencer à te manquer mais la fin semble proche le nouveau radiateur est conforme à celui que tu cherchais avec un bouchon de vidange déporté sur le côté ? Ça serait bien d'avoir une photo avant/après pour voir si ce radiateur est moins exposé aux chocsElle est rentrée lundi matin , mais on a préféré attendre que le radiateur soit arrivé avant de commencer les travaux , je dépose le radiateur demain matin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2014 ok, tant mieux (essaie de faire des photos ou de mesurer pour voir s'il y a une différence Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2014 Dépose du radiateur , ce matin , le remplacement des courroies était déjà terminé , avec les nouvelles courroies renforcées ! La pompe à eau remise à neuf ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2014 Remise a neuf ou changée la pompe a eau? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2014 Remise a neuf ou changée la pompe a eau?Remise à neuf , il existe un kit de réparation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2014 ok merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2014 bjr Bernard...tu as fait les travaux à l'officcina si je ne me trompe pas?? A combien revient la MO HTVA stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2014 bjr Bernard...tu as fait les travaux à l'officcina si je ne me trompe pas?? A combien revient la MO HTVA stpBonjour , Bruno , je te communiques cela dés que j'ai la facture . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2014 je viens d'y passer en me balladant mais comme c'est dimanche...évidement c'était fermé...je dois remplacer toute une série de joints moteur et a/c + le cable d'embrayage qui devient limite...chez Francorchamps, ils tablent sur une vingtaine d'heures à 85 euros HTVA... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2014 (modifié) je viens d'y passer en me balladant mais comme c'est dimanche...évidement c'était fermé...je dois remplacer toute une série de joints moteur et a/c + le cable d'embrayage qui devient limite...chez Francorchamps, ils tablent sur une vingtaine d'heures à 85 euros HTVA...J'ai eu un très bon contact , ils travaillaient , ce samedi sur ma Maranello , car ils ont énormément de travail !Je t'envoie les coordonnées de A. Goffin . Dieu est également client chez eux . Modifié le 4 mai 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) En vérifiant l'état des actuateurs de la suspension arrière , on a constaté que sans doute le propriétaire précédent , pour éviter des frais de remplacement du radiateur de la boite, avait simplement collé une des sortie du radiateur > , conclusion remplacement du radiateur ! Pour information , coût du radiateur référence 168744 : 380 € +TVAAvec le recul et quelques informations en plus , je me pose la question si cela ne correspond pas à un rappel de Ferrari ? Sur certains véhicules, un mauvais sertissage des connecteurs métalliques sur les canalisations du refroidisseur d'huile de la transmission peut faire en sorte que les canalisations se détachent du refroidisseur et qu'une fuite s'ensuive. Si c'est le cas, il se peut que la transmission ne soit plus adéquatement lubrifiée et qu'elle tombe en panne, ce qui représente un danger pour la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route, et risque d'endommager le véhicule ou de causer des dommages matériels. Correction : Les concessionnaires devront remplacer les canalisations du refroidisseur d'huile de la transmission.Reference : R/2003/071 Model : 550 MARANELLO & 456M GT/GTA Concern : POSSIBLE LEAK FROM GEARBOX OIL RADIATOR PIPES. Description : The gearbox oil radiator return and delivery pipes may leak due to an error in the manufacturing process. This could impair the operation and reliability of the gearbox. Remedial Action : Fit quality assured oil radiator return and delivery pipes. Vehicle Id : Modifié le 8 mai 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 ils ont plutôt l'air de dire que le problème se faisait concernait la canalisation. Là c'est plutôt l'écrou collé (?) sur le radiateur qui s'est fait la malle Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 ils ont plutôt l'air de dire que le problème se faisait concernait la canalisation. Là c'est plutôt l'écrou collé (?) sur le radiateur qui s'est fait la malleJe ne crois pas , car "un mauvais sertissage des connecteurs métalliques sur les canalisations du refroidisseur d'huile de la transmission peut faire en sorte que les canalisations se détachent du refroidisseur et qu'une fuite s'ensuive "Pour moi , le refroidisseur , c'est le radiateur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 là c'est pas le sertissage qui est en cause, c'est le collage de l'écrou (ce qui revient manifestement au même en terme de résultat )pour moi le sertissage des connecteurs métalliques sur les canalisations c'est plutôt ça: Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 voici quelques belles en cure de jouvence à l'officina... 275, BB512, 275 naso corso, 348, 550, Fiat Dino, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2014 voici quelques belles en cure de jouvence à l'officina... 275, BB512, 275 naso corso, 348, 550, Fiat Dino, etc...Bruno , tu oublies , les 2 plus belles , dehors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites