Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2014 Joyeux Noel Bernard, très sympa ta housse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 Hibernation complète Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 remplacement des supports d'amortisseurs avant , prévus au mois de mars , et remplacement également de l'insonorisant du capot moteur . J'en profiterais également pour vérifier les supports moteurs , et les supports de boite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 remplacement des supports d'amortisseurs avant , prévus au mois de mars , et remplacement également de l'insonorisant du capot moteur . J'en profiterais également pour vérifier les supports moteurs , et les supports de boite !Salut Bernard, je pense aussi remplacer l insonorisant du capot moteur,tu as une adresse ? peut etre peut on grouper les achats? tu comptes remplacer les 2? tu as les symptomes habituels (clongs dans la direction).. j ai du en remplacer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2015 Salut Bernard, je pense aussi remplacer l insonorisant du capot moteur, tu as une adresse ? peut etre peut on grouper les achats? tu comptes remplacer les 2? tu as les symptomes habituels (clongs dans la direction).. j ai du en remplacer 1Je viens de commander l'insonorisant et l'interface autocollante chez Francorchamps . Pour les supports moteurs, je veux être certains que c'est des supports de 575 , je compte même en commander d'office chez Superformance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 nouvelle opération pour mon italienne , sans doute remplacement du radiateur (référence 171772 1802 € + tva ! ) , on attends d'avoir démonté le fond plat la semaine prochaine sans doute , pour évaluer les dégâts , on avait détecté que le radiateur avait déjà été réparé , mais j'espérais profiter du remplacement des courroies cet hiver pour effectuer le remplacement du radiateur en même temps !Hausse de prix pour radiateur Ferrari , référence 171772 , actuellement : 2.615,47 € +tva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Hausse de prix pour radiateur Ferrari , référence 171772 , actuellement : 2.615,47 € +tvaHoula, cela fait une sacrée note à la sortie! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Hausse de prix pour radiateur Ferrari , référence 171772 , actuellement : 2.615,47 € +tvaLors du remplacement du radiateur , j'avais acheté le mien chez Prosport Ferrari à £850.00 taxe comprise , maintenant c'est £850.00 hors taxe soit£1,020.00 taxe comprise , je crois que je vais investir dans des pièces de Maranello ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniaque 93 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 J'en ai trouvé un pas chère si tu veux ! :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2015 Quelle mauvaise blague en fonte... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 remplacement des supports d'amortisseurs avant , prévus au mois de mars , et remplacement également de l'insonorisant du capot moteur . J'en profiterais également pour vérifier les supports moteurs , et les supports de boite !travaux effectués à "L'Officina " , nouveaux supports d'amortisseur avant ,remplacement des actuateurs d'amortisseur avant , nouveaux supports moteur , et une géométrie . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 travaux effectués à "L'Officina " , nouveaux supports d'amortisseur avant ,remplacement des actuateurs d'amortisseur avant , nouveaux supports moteur , et une géométrie . Bernard, J'en conclus que les supports moteur étaient HS? C'est la maladie mais les miens étaient OK à la dernière révision.Au sujet des supports d'amortisseur avant, cela a un rapport avec les fils qui se torsadent non?Les actuateurs étaient HS? Tu as mis des neufs? Tu devais donc avoir l'alarme et elle a dû disparaitre? La facture de l'ensemble a dû être un peu salé non? Sur la mienne je suis en train de faire sirène d'alarme et comme toi, les actuateurs avant. Les deux actuateurs étaient HS et j'espère que l'alarme au tdb disparaitra après car sinon, il faut aller voir ceux de l'arrière et je crois que c'est plus compliqué d'accès.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 Bernard, J'en conclus que les supports moteur étaient HS? C'est la maladie mais les miens étaient OK à la dernière révision.Au sujet des supports d'amortisseur avant, cela a un rapport avec les fils qui se torsadent non?Les actuateurs étaient HS? Tu as mis des neufs? Tu devais donc avoir l'alarme et elle a dû disparaitre? La facture de l'ensemble a dû être un peu salé non? Sur la mienne je suis en train de faire sirène d'alarme et comme toi, les actuateurs avant. Les deux actuateurs étaient HS et j'espère que l'alarme au tdb disparaitra après car sinon, il faut aller voir ceux de l'arrière et je crois que c'est plus compliqué d'accès....Les supports moteur n'était pas encore complètement avachis , il faudrait que je compare avec des neufs , mais comme je n'étais pas certains que ce soit déjà des nouveaux modèles , j'ai préféré les remplacer .Pour les actuateurs , c'est bien les supports d'amortisseurs qu'il faut remplacer en cas de fils qui se torsadent ( j'avais acquis sur EBay 5 actuateurs 158732 à un bon prix , j'en ai vendu 2 sur Ferrarista , il m'en restait 2 en très bon état pour remplacer les 2 qui étaient torsadés sur ma Maranello !)Pour dépanner il me reste les 2 , dont les fils sont torsadés !Prix actuel chez Ferrari des actuateurs 158732 H.T. : 848,92 € soit en France, TTC : 1.018,70 € Pour ton problème , je ne crois pas que ce soit les actuateurs des amortisseurs arrière qui te créent un problème , mais bien l'engrenage sur la tige des amortisseurs avant ( référence SAG 355 )Il me reste comme toi , remplacer la sirène de l'alarme . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) si je peux ajouter une info, j ai eu un problème avec un engrenage cassé sur un amortisseur arrière, cela déclenchait une alarme sur le tableau de bord.pas cher si on ne remplace pas l'ensemble de l'amortisseur, mais uniquement l'engrenage et la tige.le risque.. en cas de forte acceleration: un amortisseur actif - dur en mode sport et un autre inactif - plus mou : derive du train arrière.. Modifié le 20 mars 2015 par AlexG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 Il y a plusieurs modèles de support moteur? Quel est l'avantage des nouveaux?Pour les supports d'amortisseurs, quel est le prix et est ce compliqué à changer?Mes actuateurs avant sont tous les deux HS (pièces cassées à l'intérieur) et l'engrenage SAG 355 est cassé d'un côté! j'espère juste que ceux de l'arrière ne sont pas HS mais apparemment c'est toujours ceux de l'avant qui cassent...je croise les doigts... lol.Pour la sirène la mienne est équipé du premier modèle donc pièce d'origine obligatoire ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 ai je peux me ajouter une info, j ai eu un problème avec un engrenage cassé sur un amortisseur arrière, cela déclenchait une alarme sur le tableau de bord.pas cher si on ne remplace pas l'ensemble de l'amortisseur, mais uniquement l'engrenage et la tige.le risque.. en cas de forte acceleration: un amortisseur actif - dur en mode sport et un autre inactif - plus mou : derive du train arrière..Merci beaucoup pour ce retour.Oui ce n'est pas cher si l'actuateur est intact et que c'est juste l'engrenage effectivement. C'est assez rare à priori que cela casse à l'arrière. Sais tu comment on accède à ceux e l'arrière? Il y a eu beaucoup de main d'oeuvre pour changer l'engrenage? Dès qu'un actuateur est HS (ou l'engrenage, le résultat est le même), l'alarme au tdb apparait et sans valise, on ne sait pas le(s)quel(s) est des 4 est HS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Merci beaucoup pour ce retour.Oui ce n'est pas cher si l'actuateur est intact et que c'est juste l'engrenage effectivement. C'est assez rare à priori que cela casse à l'arrière. Sais tu comment on accède à ceux e l'arrière? Il y a eu beaucoup de main d'oeuvre pour changer l'engrenage? Dès qu'un actuateur est HS (ou l'engrenage, le résultat est le même), l'alarme au tdb apparait et sans valise, on ne sait pas le(s)quel(s) est des 4 est HS.D'après moi en général c'est l'engrenage qui casse en premier lieu ,et il génère une alarme au tableau de bord , j'ai eu le cas sur un de mes amortisseurs avant , on l'a remplacé , mais à cette époque je croyais que cela solutionnait le problème des fils de l'actuateur qui se torsade , et j'ai eu la confirmation par Arnaud Goffin de l'Officina que c'est bien les supports d'amortisseurs qu'il faut remplacer dans ce cas , sauf si c'est la tige de l'amortisseur qui est grippée , plus rare !Il faut commander le support complet ( référence 173900 468?20 € HT ) , il n'est plus possible d'obtenir uniquement l'unibal ( 25 sur le plan)Pour changer l'engrenage , l'idéal est de démonter l'ensemble complet amortisseur , et donc d'en profiter pour vérifier le support d'amortisseur ( mais ce n'est pas évident de vérifier la fatigue de l'uniball , à mon avis ) Modifié le 20 mars 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 D'après moi en général c'est l'engrenage qui casse en premier lieu ,et il génère une alarme au tableau de bord , j'ai eu le cas sur un de mes amortisseurs avant , on l'a remplacé , mais à cette époque je croyais que cela solutionnait le problème des fils de l'actuateur qui se torsade , et j'ai eu la confirmation par Arnaud Goffin de l'Officina que c'est bien les supports d'amortisseurs qu'il faut remplacer dans ce cas , sauf si c'est la tige de l'amortisseur qui est grippée , plus rare ! Il faut commander le support complet ( référence 173900 468?20 € HT ) , il n'est plus possible d'obtenir uniquement l'unibal ( 25 sur le plan)Pour changer l'engrenage , l'idéal est de démonter l'ensemble complet amortisseur , et donc d'en profiter pour vérifier le support d'amortisseur ( mais ce n'est pas évident de vérifier la fatigue de l'uniball , à mon avis ) On est d'accord, la torsade vient de l'unibal.En ce qui concerne l'engrenage je crois qu'il n'y a pas de loi. sur la mienne d'un côté l'engrenage est cassé et les pièces internes de l'actuateur cassées également. De l'autre côté l'engrenage est intact et l'actuateur HS.Pour changer l'engrenage je pense que cela peut se faire sur place sans démonter l'ensemble complet amortisseur.A voir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 J'attends un devis de RedParts , pour les jantes de Barchetta en 18 " , il y a bien une possibilité chez Eurospares , d'occasion !http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=176256&TM=1&TMo=493&TA=1&TB=27959http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=176257&TM=1&TMo=493&TA=1&TB=27959 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2015 le diagnostic a été fait a la valise pour moi: lorsque l engrenage est casse, l actuateur tourne dans le vide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 Poir les actuateurs, il y a un mec sur le bon coin qui te remplace l'engrenage plastique casse par une pièce metal:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/776156202.htm?ca=16_sJe ne sais pas si c'est ce dont vous parlez. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 le diagnostic a été fait a la valise pour moi: lorsque l engrenage est casse, l actuateur tourne dans le videTout à fait!Et le changement à l'arrière est compliqué? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 Poir les actuateurs, il y a un mec sur le bon coin qui te remplace l'engrenage plastique casse par une pièce metal:http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/776156202.htm?ca=16_sJe ne sais pas si c'est ce dont vous parlez. Oui c'est exactement ce dont on parle.Je l'ai effectivement contacté et je n'ai pas retenu cette option mais je crois qu'un membre ici a fait refaire les siens par cette personne.Merci en tout cas pour le lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 Tout à fait!Et le changement à l'arrière est compliqué? non a priori, ll m a fait cela très vite, mais je n ai pas vu comment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 non a priori, ll m a fait cela très vite, mais je n ai pas vu commentD'accord merci, je croyais que l'accès était compliqué.Je suis donc rassuré, au cas où je dois les faire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites