bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 D'accord merci, je croyais que l'accès était compliqué. Je suis donc rassuré, au cas où je dois les faire...A mon avis Alex parle ici des avants , pour les arrières c'est un peu plus compliqué ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 A mon avis Alex parle ici des avants , pour les arrières c'est un peu plus compliqué ! Ben justement je ne sais pas car dans le premier mail Alex parle bien d'un actuateur arrière.J'avais lu qu'a l'arrière c'était assez difficile d'accès mais du coup je ne sais plus....Peut être que tu l'a fait sur la tienne Bernard? Je n'ai aucune idée de par où on y accède.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 Ben justement je ne sais pas car dans le premier mail Alex parle bien d'un actuateur arrière. J'avais lu qu'a l'arrière c'était assez difficile d'accès mais du coup je ne sais plus.... Peut être que tu l'a fait sur la tienne Bernard? Je n'ai aucune idée de par où on y accède....Nous les avons vérifiés sur la mienne . http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/page-4#entry141146Regarde bien si les fils des actuateurs ne sont pas torsadés , pour les amortisseurs avant c'est pas trop compliques , http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?action=dlattach;topic=1018.0;attach=12278;image par contre pour les amortisseurs arrière il faut retirer les roues pour avoir accès à une trappe à démonter pour pouvoir vérifier si les fils des actuateurs sont bien positionnés et non torsadés , c'est ce que l'on vient de faire à la mienne ! http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?action=dlattach;topic=1018.0;attach=12285;image attention , l'accès à cette trappe du côté du radiateur de boite à l'arrière est délicat ! En général l'actuateur est encore bon il suffit de remplacer le petit engrenage sur la tète de l'amortisseur !Malheureusement , les images ne sont plus visibles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 Oui c'est exactement ce dont on parle.Je l'ai effectivement contacté et je n'ai pas retenu cette option mais je crois qu'un membre ici a fait refaire les siens par cette personne.Merci en tout cas pour le lienPar curiosité tu peux nous dire pourquoi tu n'as pas retenu cette solution? Car si un jour je dois y passer.....Par Mp si tu le souhaites. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 je parle de ceux arrière, je l avais laisse une demi-journée en plus, de memoire, c'est 2 h Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 je parle de ceux arrière, je l avais laisse une demi-journée en plus, de memoire, c'est 2 hOk ce n'est donc pas énorme 2h.On m'avait dit que c'était un gros travail mais a priori non, donc.Merci pour l'info! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2015 Nous les avons vérifiés sur la mienne .http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/991-mon-italienne/page-4#entry141146Malheureusement , les images ne sont plus visibles !Merci pour ces infos, dommage que les photos ne sont plus visibles.Je vais déjà m'occuper de ceux de l'avant et je regarderai les arrières si l'alarme reste allumée. Je croise les doigts pour ne pas avoir ceux de l'arrière en plus de ceux de l'avant... Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 A ce propos les américains conseillent une modification des supports d'amortisseurs :http://deltavee.net/shop/services/ferrari-550-shock-mount-modification-service/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Dilemme , vais je garder ma Maranello ?Après le voyage à Maranello et Le Vigeant , elle aura environ 80.000 kms ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Dilemme , vais je garder ma Maranello ?Après le voyage à Maranello et Le Vigeant , elle aura environ 80.000 kms ! Parfait, tu as presque fini le rodage !@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Dilemme , vais je garder ma Maranello ?Après le voyage à Maranello et Le Vigeant , elle aura environ 80.000 kms ! tu plaisantes j'espère ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2015 Pas assez de kilomètres mon fils Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2015 Peut-être la garder?Tu as quoi en vue? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) Peut-être la garder? Tu as quoi en vue?Une italienne plus familiale ! Modifié le 29 mars 2015 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2015 une FF, une 456, une Maserati ? on veut savoir !!! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2015 Peut être un trident une FF, une 456, une Maserati ? on veut savoir !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2015 Peut être un trident Cela sent la Grantourismo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2015 ou une grandsportles paris sont ouverts ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2015 Cela sent la Grantourismo... La chasse est ouverte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2015 La chasse est ouverte Yes... Pool! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2015 ah nnonn, le V12!!! le cote "old school"... Bernard non, ne fais pas cela! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2015 Ca va faire des heureux ce switch.... Une belle 550 sur le marché, avis au amateurs !!!!Bernard, en mettant ta 550 en vente avant même que tu ne rédiges l'annonce, j'attends une commission substantielle Entre nous, tu fais une belle connerie, garde ta 550 et oublie ma commission Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 Je suis du même avis, c'est dommage que tu t'en sépares. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 j'ai le temps de réfléchir , j'ai quelques rendez vous avant de prendre la décision finale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
260apc94 46 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2015 ca dépend si c'est un remplacement ou si c'est en plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites