bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2021 (modifié) il y a 24 minutes, cheki a dit : Nickel, tu nous feras un retour sur ce que tu en as pensé ! Sans problèmes 😉 Il faut dire que c'est nettement plus près pour moi , que FMA à Anvers qui faisait l'entretien de ma Maserati Ghibli 😉 j'ai eu un très bon contact avec Salvatore D'Anna 😉 Modifié le 5 juillet 2021 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a 43 minutes, bernard a dit : Sans problèmes 😉 Il faut dire que c'est nettement plus près pour moi , que FMA à Anvers qui faisait l'entretien de ma Maserati Ghibli 😉 j'ai eu un très bon contact avec Salvatore D'Anna 😉 Oui Salavatore est très aimable, il a fait une visite guidée et détaillée à mon père très agréable. Et côté tarif, il a donné un montant qu'il a parfaitement respecté. Ce que je lui ai reproché c'est d'être un peu avare en détail technique sur ce qui a été fait et sur les solutions apportées à nos problèmes mineurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 (modifié) Premières impressions , on sent qu'elle est plus récente que la Maranello , la finition à bien évolué , moins sportive mais plus confortable à conduire 😉 Modifié le 9 juillet 2021 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 Félicitations @bernard!!👍 🍾 J'ai essuyé une belle pluie d'orage quand j'ai pris possession de la CS à Modene, avec un beau travers dès que je suis sorti de la concession!!! 😯 Mariage pluvieux, mariage heureux comme quelqu'un l'a dit précédemment, pour moi ça fera 10 ans en octobre 2021 que j'ai la CS et je ne m'en lasse pas ! 😉 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 (modifié) Je me souviens encore bien de ta 512 Tr à Maranello 😉 Modifié le 9 juillet 2021 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 18 minutes, bernard a dit : Je me souviens encore bien de ta 512 Tr à Maranello 😉 C’était ma dernière longue balade avec la 512Tr avant qu’elle ne parte quelques semaines après. Un excellent moment de vie que cette virée avec les ferraristas à Maranello, un groupe de gens vraiment très sympas dont tu faisais parti... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina 70 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 Il y a 6 heures, bernard a dit : Je me souviens encore bien de ta 512 Tr à Maranello 😉 Je partage cet excellent souvenir avec vous deux (et les autres ferraristas bien sûr), en particulier l'immense bonheur que tu m'as procuré Philippe en me faisant l'honneur de m'inviter en passager de cette symphonie en 12 cylindres à 180° magnifiée par son remarquable état de conservation 😍 et son échappement inox!😉 Excellente fin de journée à vous deux. Patrick 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 Il y a 2 heures, Piu Bella Macchina a dit : Je partage cet excellent souvenir avec vous deux (et les autres ferraristas bien sûr), en particulier l'immense bonheur que tu m'as procuré Philippe en me faisant l'honneur de m'inviter en passager de cette symphonie en 12 cylindres à 180° magnifiée par son remarquable état de conservation 😍 et son échappement inox!😉 Excellente fin de journée à vous deux. Patrick Ce forum a permis de faire de biens belles rencontres ...et ce voyage en particulier 🙂 😉 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2021 @bernard, @dragon1964, @Piu Bella Macchina: Votre échange est genial. Il montre, s’il fallait en douter encore, l’importance des liens tissés durant nos voyages Ferrarista à Maranello. 10 ans apres, les souvenirs et anecdotes restent intacts. 👍🇮🇹 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Le 05/07/2021 à 16:26, cheki a dit : Nickel, tu nous feras un retour sur ce que tu en as pensé ! Bonjour , j'avais reporté le rendez vous au 4 août , satisfait de l’accueil , il faut juste bien demander le détail , qu'il m'a transmis par mail 😉 point à éclaircir , chez Francorchamps Motors , ils me signalent usure de l'embrayage à 64 % à 49.652 kms , et j'ai les renseignements chez GTO Motors en 2017 à 43.814 kms, 21 % , cela me parait beaucoup d'usure pour moins de 6.000 kms ! Modifié le 5 août 2021 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Ces mesures d’embrayage me laissent souvent pantois mais c’est sûr qu’on préfère que les mesures restent cohérentes dans le temps. Même si t’es à 64% d’usure ça te laisse de la marge, tu verras bien à combien tu seras dans un an 😉 je ne sais même plus si je t’ai félicité pour cet achat, voilà qui est fait. Sinon bien d’accord sur le niveau de finition entre la 550 et la 612 et même entre la 575 et la 612 par rapport à ce que j’ai pu voir dans la 612 de @killer84 Modifié le 5 août 2021 par philM Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2021 Suite à un problème d'infiltration d'eau au niveau du pare brise , côté passager , pris rendez vous pour le remplacement du joint 68314400 Infiltration constatée lors du lavage de la Ferrari , à surveiller vu les éléments électrique en dessous du tapis de sol ,tant du côté passager que conducteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2021 Le 05/08/2021 à 10:02, bernard a dit : point à éclaircir , chez Francorchamps Motors , ils me signalent usure de l'embrayage à 64 % à 49.652 kms , et j'ai les renseignements chez GTO Motors en 2017 à 43.814 kms, 21 % , cela me parait beaucoup d'usure pour moins de 6.000 kms ! Peut être un réglage du PIS entre les deux kilométrages. Quand tu changes la valeur du PIS, tu changes la valeur d'usure.... 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2021 il y a 1 minute, Giallo-54 a dit : Peut être un réglage du PIS entre les deux kilométrages. Quand tu changes la valeur du PIS, tu changes la valeur d'usure.... Merci, bon à savoir 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2021 Suite à un problème de voyant Anomalie du système de contrôle du moteur (x) Ce témoin s’éclaire pour signaler une anomalie du système de contrôle des émissions et du système d’allumage/ injection. Les sondes Lambda ont étés remplacées cette semaine chez Francorchamps Motors à Wavre , heureusement sous le couvert de la garantie Power , prise par le propriétaire précédent , mais je n'ai pas le détails de l'opération . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2021 On m'annonce que le pare brise est en cours de contrôle qualité , encore un peu de patience 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2021 Il semble effectivement y avoir des problèmes de contrôle qualité sur le pare-brise: le mien a une sorte d’aureole au niveau du joint du tableau de bord au niveau du montant conducteur. En retrouvant des photos de 2012 de l’auto, je me suis rendu compte qu’elle avait déjà cette auréole. Cela ne m’a pas causé pour le moment de problème d’etancheite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2021 Le pare brise est enfin arrivé , remplacement prévu le 20 décembre . Le 16/11/2021 à 08:55, bernard a dit : On m'annonce que le pare brise est en cours de contrôle qualité , encore un peu de patience 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2021 Nouveau pare brise , ma 612 va pouvoir hiberner 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2021 Super ! As tu vu le montant total de ce remplacement ? Apparemment, certains ont eux des mauvaises surprises avec un assurance qui plafonne le montant de remplacement, et donc parfois un reste à charge important ! Sais tu si ton assurance prend en charge la totalité ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2021 il y a 23 minutes, Thunder49 a dit : Super ! As tu vu le montant total de ce remplacement ? Apparemment, certains ont eux des mauvaises surprises avec un assurance qui plafonne le montant de remplacement, et donc parfois un reste à charge important ! Sais tu si ton assurance prend en charge la totalité ? Vu les circonstances , j'ai préféré ne pas faire intervenir l'assurance Remplacement pare brise Main d’œuvre 250 € F66854800 pare brise 2.323,31 € F68314400 joint 168,73 € plus tva 21 % Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2021 Merci @bernard pour ces précisions. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) Reçu aujourd'hui le relais électronique Smart eMT F1 Il ne reste plus qu'a le monter 😉 Modifié le 9 mars 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2022 Le mien a été monté à Lille chez madou car sur la 599 peu accessible … et pas comme dans la notice ! je ne voulais pas faire de bêtises … cela peux coûter cher 🙂 rien de révolutionnaire mais cela sécurise! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites