Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2022 Si tu as besoin d'autres photos @bernard, n'hésites pas. Je pourrais en faire. Il y en a eu d'ailleurs récemment sur mon post, lors du remplacement de ma batterie. Attention à ce que ta batterie soit bien dans le format d'origine. Car si elle est trop haute, il y a une platine de relais située juste au dessus qui peut toucher la platine reposant sur la borne positive. Le plus délicat, c'est quand tu remets la batterie, avec le tuyau d'évacuation qui doit etre branché sur l'arriere de la batterie: pas facile de le garder en place quand tu pousses la batterie vers son socle. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2022 Il y a 16 heures, Driveandbirdie a dit : Le mien a été monté à Lille chez madou car sur la 599 peu accessible … et pas comme dans la notice ! je ne voulais pas faire de bêtises … cela peux coûter cher 🙂 rien de révolutionnaire mais cela sécurise! Merci @Driveandbirdie pour ton retour d'expérience et tes informations . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 Je n'ai pas pu résister , une documentation de plus sur la Ferrari 612 Scaglietti ( 64 pages en italien et anglais ) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 après la Maranello ,tu va devenir le pro de la 612 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 Petit problème avec le commutateur des rétroviseur , en principe il est nécessaire de remplacer , l'élément complet 191966 est disponible au prix de 631.51 HTVA , mais il existe également en version 60 th anniversary moins cher 236539 disponible au prix de 474.67 HTVA. , sans doute compatible ? Sur Ferrarichat , il y a un post à ce sujet #$%^&, i twisted off my side mirror control knob from my 612 %^&*($%^& , dans lequel il serait possible d’utiliser uniquement le commutateur , avec une possibilité chez Maserati , et éventuellement avec celui de la California 319552 à 165.36 htva , que j'ai commandé . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 Le 26/03/2022 à 10:47, bernard a dit : Petit problème avec le commutateur des rétroviseur , en principe il est nécessaire de remplacer , l'élément complet 191966 est disponible au prix de 631.51 HTVA , mais il existe également en version 60 th anniversary moins cher 236539 disponible au prix de 474.67 HTVA. , sans doute compatible ? Sur Ferrarichat , il y a un post à ce sujet #$%^&, i twisted off my side mirror control knob from my 612 %^&*($%^& , dans lequel il serait possible d’utiliser uniquement le commutateur , avec une possibilité chez Maserati , et éventuellement avec celui de la California 319552 à 165.36 htva , que j'ai commandé . Voilà problème en partie résolu , il ne reste plus qu'a tester sur la 612 , mais à mon avis , cela fonctionnera ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 Après hibernation , réveil pénible " Anomalie du système de contrôle du moteur " ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 si ça se trouve ça disparaitra après avoir roulé un peu et fait quelques démarrages normaux. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 48 minutes, philM a dit : si ça se trouve ça disparaitra après avoir roulé un peu et fait quelques démarrages normaux. Effectivement , mais c'est revenu . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 je crois que dans certains cas il faut 3 démarrages sans problème pour faire disparaitre le message sinon c'est forcément passage à la valise 1 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 1 minute, philM a dit : je crois que dans certains cas il faut 3 démarrages sans problème pour faire disparaitre le message sinon c'est forcément passage à la valise Ok , de toute façon j'ai pris rendez vous la semaine prochaine . Je vais investiguer la semaine prochaine . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2022 Le 13/04/2022 à 18:08, bernard a dit : Ok , de toute façon j'ai pris rendez vous la semaine prochaine . Je vais investiguer la semaine prochaine . Passage chez Francorchamps Motors à Wavre , message effacé , à suivre maintenant 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 5 minutes, bernard a dit : Passage chez Francorchamps Motors à Wavre , message effacé , à suivre maintenant 😉 Bonne chose ! Toujours content de Wavre, j'y dépose la 599 pour son service le 2/6 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 10 minutes, cheki a dit : Toujours content de Wavre C'est effectué sous le régime de la Power , et j'espère que c'est résolu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2022 il y a 6 minutes, bernard a dit : C'est effectué sous le régime de la Power , et j'espère que c'est résolu 😉 Pardon c'est apparu comme une affirmation alors que c'était une question 🙂 Comme toi j'y vais le 2/06 pour ma dernière révision avant la fin de la garantie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2022 Le 21/04/2022 à 14:52, bernard a dit : Passage chez Francorchamps Motors à Wavre , message effacé , à suivre maintenant 😉 Problème résolu , après environ 500 kms ce week end 😉 Aujourd'hui montage du Smart eMT F1 Relay ECU avec son module monitoring , chez Back to Classics , il n'a pas été nécessaire de retirer la batterie . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2022 Bravo @bernard Tu pourras nous dire ce que tu penses de cette modif, et si tu ressens une réelle différence ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Thunder49 a dit : si tu ressens une réelle différence ? Je ne crois pas que je vais sentir une différence , mais je suis certain que ma pompe F1 la sentiras 😉 Mon relais de 50 Amp , ne présentait aucun signe de surchauffe sur les connections heureusement , ce qui n'est pas toujours le cas ! Modifié le 25 avril 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2022 Idem de mon côté: je ne ressens rien, mais le boîtier n’est pas fait pour changer les vitesses plus rapidement: il est fait pour gérer mieux les cycles d’amorcage de la pompe ainsi que de rendre plus fiable de relais. Depuis que je l’ai, paradoxalement, j’ai l’impression que la pompe se déclenche plus souvent. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) Il y a 21 heures, bernard a dit : Je ne crois pas que je vais sentir une différence , mais je suis certain que ma pompe F1 la sentiras 😉 Mon relais de 50 Amp , ne présentait aucun signe de surchauffe sur les connections heureusement , ce qui n'est pas toujours le cas ! Pour éviter tout doute , la photo est celle d'un relais d'une 599 qui a particulièrement chauffé, à lire sur Ferrarichat ! Modifié le 26 avril 2022 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Le 25/04/2022 à 23:00, Mike051 a dit : Idem de mon côté: je ne ressens rien, mais le boîtier n’est pas fait pour changer les vitesses plus rapidement: il est fait pour gérer mieux les cycles d’amorcage de la pompe ainsi que de rendre plus fiable de relais. Depuis que je l’ai, paradoxalement, j’ai l’impression que la pompe se déclenche plus souvent. @Mike051 Concernant la vitesse de passage des vitesses , cela prête souvent à confusion , cad des passages plus francs , moins hésitants ne veut pas dire plus rapide . L'eMT ECU permet en effet que l'enclenchement de vitesse soit plus francs et le raison est simple ; le pompe étant beaucoup mieux alimentée , elle a besoin de beaucoup moins de temps pour rétablir la pression . Moins de temps veut dire que la pression idéale est disponible plus vite et plus longtemps , donc l'actionneur et l'embrayage peuvent pleinement faire le travail sans être privé de pression . Cela se traduit par des passages moins hésitants , plus francs en particulier lorsqu'on fait plusieurs passages de vitesse rapprochés . Pour expliquer ton impression que la pompe se déclenche plus souvent . 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2022 Merci @bernard. Je n’avais pas pensé à cette explication, qui me semble tout à fait exacte! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2022 Merci pour ces infos. Je vais peut être me laisser tenter. Quel modèle conseillez-vous ? Basic ou Advanced ? C'est le type 1 ou 2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2022 il y a 1 minute, Thunder49 a dit : Merci pour ces infos. Je vais peut être me laisser tenter. Quel modèle conseillez-vous ? Basic ou Advanced ? C'est le type 1 ou 2 ? Tu peux trouver le tableau de comparaison des 2 versions sur le site de Scuding , Personnellement , j'ai pris Smart eMT F1 Relay ECU - eMT ECU Version : Advanced (includes Monitoring module), Pump Relay Plug Type : Type 1 - 4 blades: 2 x 6.3mm + 2 x 9.5mm terminals à 349,00 CHF Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 avril 2022 Idem de mon côté. Le module de monitoring sert principalement quand tu suspectes une erreur pour vérifier, par les led, le bon fonctionnement du relais. Du coup, en temps ordinaire, il ne sert pas vraiment, mais au cas où je préfère pouvoir avoir toutes les infos possibles. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites